Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Calvados
De quel humeur êtes vous? : Fatiguée, mais heureuse

MessageSujet: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   Jeu 14 Juin - 9:38

Bonjour,

Je suis un peu perdue.
Après l'inefficacité du gel de polysilane, Camille a été sous Inexium pendant 2 mois (puis associé au Gaviscon pendant un mois). J'ai arrété le 25 mai : après un mois de diversification (purée le midi et compote de fruit au gouter), le reflux semblait un vieux souvenir.

Sauf que le 5 juin, j'ai commencé à introduire la viande, j'ai arrété au bout d'une semaine : la dernière fois, Camille a hurlé quand je lui ai présenté la cuillère (après avoir gouté) de purée/viande. Je suis passé au fruit et elle s'est calmé. Hier, elle a bien mangé ses légumes et ses fruits.

Puis, Camille a eu le nez bouché +++, et 2 nuits sans dormir, la 2ème nuit, j'ai bien nettoyé le nez, et malgré cela, elle n'a pu dormir que sur moi, donc pas à plat. Hier, elle n'a fait que 2 petites siestes (au lieu de 2 grandes habituelles) et se réveillait en hurlant. Hier soir, couchée à 19h, elle s'est réveillé en hurlant à nouveau à 19h45 et était inconsollable. Il me restait de l'Inexium, je lui en ai donné. Et elle a dormi dans son lit cette nuit (avec des réveils tétées et tétines "ordinaires")

Voila le tableau rapide.

Ma question est : est-ce que j'ai bien fait pour l'Inexium? Est-ce que je continue?

J'ajoute qu'au début, je mettais tous cela sur les douleurs dentaires et je lui donne déjà Camillia 2 à 3 fois par jour. Elle n'a pas de fièvre.

Edit : j'ai oublié de préciser qu'hier, Camille a eu un petit renvoi, ce qui est très rare.

Dernière édition par Carinette le Mer 11 Juil - 10:53, édité 3 fois (Raison : Et douleurs dentaires)
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   Jeu 14 Juin - 10:26

ben à vue de nez, ça fait bien un peu retour du reflux (sieste écourtées, réveils en hurlant, refus alimentaires......)

pourquoi tu avais arrêté l'inexium ?

peut-être refaire le point avec ton médecin, au moins pour qu'il te prescrive quelque chose (attention à l'inexium, grosses difficultés d'approvisionnement car le labo a fait ses "quotas" donc, pas facile d'en avoir......chez moi, une patiente a mis 15j avant que la pharmacie en obtienne.....)
Carinette

MessageSujet: Re: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   Jeu 14 Juin - 10:58

Christel, merci de ton avis. Le pédiatre m'avait donné pour un mois, puis un autre mois. Comme cela semblait aller mieux, j'avais arrété progressivement.

Au dernier rdv, le 4 juin, il m'a approuvé d'avoir arrété.

Pour l'approvisionnement, c'est bon, j'ai une boite d'avance, donc 2 mois de traitement potentiel ( je donnais un demi sachet)
christel653

MessageSujet: Re: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   Jeu 14 Juin - 11:26

c'est un peu le hic du Reflux Gastro Oesophagien. C'est que des fois, ça va mieux et du coup il est légitime de faire des tentatives d'arrêt de traitement, mais parfois, il y a des pic de Reflux Gastro Oesophagien (lié à quoi ?? on sait pas, ça va ça vient), et du coup, faire du traitement ponctuel peut être une solution.

A discuter avec ton médecin si pour du coup par coup tu reste sur de l'inexium ou si il te prescrit plutot autre chose. Ou bien si tu repars sur du long terme.

bisosu

Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   Jeu 14 Juin - 13:34

+1 avec Christel.

N'hésite pas à lever le pied pour la diversification, à donner de toutes petites portions (c'est + dur à digérer = + d'acide), tant qu'elle a ton lait à volonté ça ne pose aucun souci.

Et si tu vois que ça va pas, à redemander un traitement, mais comme disait Chris, plutôt le Mopral*: Camille aurait besoin de 7 mg d'Inexium* vu le poids qu'elle fait...

Elle supporte le Gaviscon*? donné en systématique ça aide aussi.

Le Reflux Gastro Oesophagien flambe pour tant de choses hélas...
Cyber nini

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : fatiguée mais heureuse

MessageSujet: Re: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   Jeu 14 Juin - 21:34

Moi je n'ai pas de connaissance sur le sujet, mais je fais plein de bisous à ta petite Camille.
Ca me fait mal pour elle de savoir qu'elle a mal...
Et plein de bisous d'encouragement pour toi.
Carinette

MessageSujet: Re: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   Ven 15 Juin - 9:34

Cyber Nini, merci!!

Jocrusse, Christel, j'ai suivi (en partie) vos conseils. J'ai rangé mon Inexium et ressorti le gel de polisylane après les tétées d'hier. Je revois le pédiatre le 4 juillet.

Finalement, hier, elle a encore bien mangé avec plaisir sa purée de carottes/pommes de terre (130 gr environ) et la moitié de son petit pot banane pomme myrtille au gouter (sans conviction) et fait 2 belles siestes, sans hurlements. Aujourd'hui, je vais préparer patate douce, c'est ce qu'elle préfère et je vais faire des petites portions pour qu'elle en ait pour ce we.

La nuit a été "normale" dodos de presque 3h. Son nez est a nouveau bouché ++++. Les tétées sont à nouveau sportives, mais je ne peux dire si c'est le nez bouché ou le reflux.

Pour l'acidité, est-ce que son reflux pourrait expliquer qu'elle boude les compotes de fruits? Surtout celles que je prépare moi-même? Elle préfère les légumes tièdes.

Meci encore de votre aide

christel653

MessageSujet: Re: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   Ven 15 Juin - 9:51

certains fruits effectivements sont plus acides et donc peuvent géner un peu les bb sensibles. D'autre qu'on imagine pas être facteur d'aggravatino de Reflux Gastro Oesophagien vont en déclencher chez certains bb.

j'aurai tendance à dire que chez les bb Reflux Gastro Oesophagien, il faut vraiment être à l'écoute de ce qu'ils ne veulent pas manger...... Ils sont capable de ressentir (pas à tous les coups faut pas pousser) ce qui peut être facteur de douleur ou non. Donc si elle te boude ta compote pomme-myrtille, et qu'elle veut des haricots, ben vas-y.

juste un petit conseil, même si ça te parait tristoune, peut-être pendant quelques jours te contenter de 2 ou 3 aliments différents, seulement ceux que tu sais qui passent bien pour être sure que le pic de reflux est bien derrière vous.

pour les tt, n'oublie pas de bien lui vider le pif avant, ce sera surement moins sportif comme ça.

bisous
Carinette

MessageSujet: Re: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   Ven 15 Juin - 10:07

christel653 a écrit:
pour les tt, n'oublie pas de bien lui vider le pif avant, ce sera surement moins sportif comme ça.

mdr , tu m'as bien fait rire!!!! Bon, en effet, je fais attention maintenant que j'arrive à "vider" son nez, (j'ai toujours eu du mal avec le mouche nez), mais en effet, ma première nuit blanche de cette semaine, je ne l'ai "pas" mouché de la nuit et le matin la pauvre, elle avait le nez archi plein!!! Cela faisait plusieur jour qu'elle avait l'air d'avoir le nez plein, mais rien de sortait. Et dans la nuit, comme je reste dans la pénombre, bah j'avais même pas vu!

Merci pour tes conseils sur la nourriture. En effet, c'est ce qui j'ai prévu pour aujourd'hui et ce we, je lui fais ce qu'elle préfère : patate douce. Pour les fruits, je ne sais pas trop.
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   Ven 15 Juin - 10:18

+1 avec Chris.

Un truc qui aide pour les fruits, c'est d'ajouter un tout petit chouilla de bicarbonate de soude (très peu sinon c'est infect): ça ne sera plus acide du tout

Tu sais, tu peux tourner avec 2/3 fruits, 2/3 légumes et c'est tout, elle sera déjà plus diversifiée que la majorité des enfants et des adultes!

Carinette

MessageSujet: Re: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   Mer 11 Juil - 10:51

Bonjour!

Je vous donne des nouvelles du reflux de Camille....bah oui, c'est bien ça, hein...

J'ai vu le pédiatre qui m'a dit que je pouvais donner Inexium quand je trouvais que Camille avait l'air d'être en crise de reflux (j'ai une boite d'avance, il ne m'en a pas re-prescrit par contre), toujours un demi-sachet et sur plusieurs jours (pas juste un jour). Et que en effet, les dents pouvaient accentuer le reflux, mais que ça passerait quand elle serait plus souvent assise ou debout :|

Cela fait un moment que Camille faisait de bonne sieste, mais des nuits épouvantables. Des repas parfois aussi en pleurant. Elle ouvre la bouche, mange, mais pleure entre les bouchées.....Les 2 premières dents du bas sont sortie.

Lundi soir, j'ai donné du Doliprane, nuit pas meilleure.

Hier soir, j'ai donné Inexium avant le bain et Doliprane en soirée.....bah enfin une nuit correcte, enfin en début de nuit .

Juste couchée à 20h50, 22h tétine, 1h50 petite tétée vite rendormie, 4h10 tétée et rendormie plus difficilement, 5h tétine, 6h40 debout pour la journée!!!!

Des nuits que je galèrais à la rendormir la nuit et qu'elle ne dormait pas de suite sans téter!
christel653

MessageSujet: Re: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   Mer 11 Juil - 20:39

bon tu as l'air d'avoir trouver son rituel du soir faudrait que je tente aussi le doli avant le coucher pour voir si c'est mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents   

Retour du reflux avec l'arrivée des premières dents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1