Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au secours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours...   Lun 18 Juin - 14:18

Bah tu sais ici si je mange une part de fromage, (donc via mon lait je n'imagine même pas en direct!), et bien c'est la grosse crise 48h après, et ça peut bien durer 24h voire +...

Revenir en haut Aller en bas
Biquetta
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Rome
De quel humeur êtes vous? : zen et heureuse

MessageSujet: Re: Au secours...   Lun 18 Juin - 22:13

Coucou Charlotte, ça va ?
Bon, mais y'a quand même un truc qui m'échappe... Si par hasard Malo a des soucis avec les Protéines de Lait de Vache, pourquoi il n'a pas réagi plus tôt au yaourt que je lui ai donné directement ? Qu'il en mange encore 48h après dans mon lait, ok, mais pourquoi ferait il une réaction à mon lait donc au yaourt que j'ai mangé moi et pas au yaourt qu'il a mangé lui ? Est ce que ce ne serait pas un coup de chaud plutôt (vu que les températures sont montées en flèche depuis vendredi, on est à 36-37° en ce moment)
En tout cas, rien dans les analyses de caca...
Pfff, c'est pas simple tout ça... Je me dis que finalement c'est peut-être rien du tout et qu'il n'était pas bien à cause des dents En plus, à force de lui donner que des carottes, des patates et du riz, je crois que je suis en train de le dégoûter de la bouffe Je vois la pédiatre demain, on va voir ce qu'on peut faire, vu que ça va quand même bien mieux, peut-être qu'on pourra réintroduire des légumes ! Pour les laitages, c'est pas grave, faut juste que sa soeur évite de manger une glace ou un yaourt devant lui
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Au secours...   Lun 18 Juin - 22:17

Pour moi c'est la réaction du yaourt qu'il a mangé jeudi qui court encore Biquetta. Ca colle pile poil.

Il n'en mange pas 48h après dans ton lait (ça s'en va bien plus vite que ça), c'est que les cellules de l'intestin réagissent 48h après ingestion, ça s'appelle une allergie retardée. Ici la pire a donc commencé 48h après ingestion et a duré 5 jours de douleurs abdos et de diarrhées.
Biquetta

MessageSujet: Re: Au secours...   Lun 18 Juin - 22:29

Ah, capito... Heu, j'ai beau être une grande allergique, j'avoue que je ne suis pas calée en allergies alimentaires... Moi, mon truc, c'est plutôt, les poils en tout genre, les acariens et les pollens
Autre question :ujiko: qu'en est-il des allergies croisées ? Faut-il éviter systématiquement aussi les viandes bovines par exemple ? il a d'autres trucs aussi il me semble, l'oeuf, le porc ? Pour moi et pour lui ?
Aller, puisque je suis là, une dernière pour la route... Y a t il un facteur déclenchant ? Je veux dire, il n'a pas eu de soucis jusqu'au mois de mars, alors que mon lait contenait certainement des Protéines de Lait de Vache vu que je suis une droguée du yaourt ! Est-ce que le fait d'en manger directement ou de manger de la viande ou de se mettre à en manger en plus grande quantité pourrait avoir mis en route la machine ?
Désolée d'être aussi ignare, j'ai l'impression d'entendre la fille... et pourquoi ????
Merci Jocrusse, quelle patience
Jocrusse

MessageSujet: Re: Au secours...   Lun 18 Juin - 22:44

Pourquoi? C'est vaste mdr

Le terrain familial, la césarienne, la prise d'antibio à la naissance, la prise de LA avant 4 mois, la prématurité... Sont des facteurs déclenchants.

D'après ce que tu dis, je pense que ça s'est déclenché quand tu as introduits les laitages dans l'alimentation de Malo, c'est fréquent que ça arrive à ce moment-là. Il tolérait les traces dans ton lait, mais à plus haute dose c'est pas passé.

Pour l'instant, il s'agit de faire l'éviction stricte pour vous deux: Protéines de Lait de Vache, soja, boeuf, veau, brebis, chèvre. Une fois bien stabilisé, tu réintroduis dans son alimentation une bonne dose de Protéines de Lait de Vache, une fois (un yaourt, sans rien tenter en même temps pour pas brouiller les pistes), et tu observes. S'il réagit: bingo!

S'il réagit, tu vous remets en éviction, tu attends bien 15 jours, et toi tu reprends un peu de beurre, tu observes etc (car il est possible que toi tu puisses encore en manger, ça dépend de son seuil de tolérance, et s'il tolères que tu en manges, c'est mieux d'en manger, ça maintient une tolérance et ça fait guérir plus vite).

Ensuite, une fois tout bien stable, tu retentes chez Malo le boeuf/veau, c'est une allergie croisée rare. Les autres je te déconseille en direct pour lui, elles sont très fréquentes et ça arrive souvent que les allergies croisées au brebis/chèvre/soja se développent à force d'en consommer. Mais tu pourras tester d'en manger, toi.

L'oeuf et le porc c'est tout autre chose, mais en effet il y a LA liste des grands allergènes chez les petits: lait, blé, oeuf, poisson, soja, sésame, fruits à coque, arachide.

Ce ne sont pas des allergies dangereuses les retardées (mais ça peut virer à l'immédiat à force et là c'est dangereux), il ne mourra pas en mangeant un yaourt, mais elles sont aussi graves car elles détruisent la muqueuse intestinale à force et empêchent l'assimilation des nutriments.

Dans la très grande majorité des cas, les petits guérissent de leurs allergies digestives à 100% si elles sont prises en charge avant 3 ans.

N'aie pas honte, tu n'es pas ignare on apprend pas ces trucs-là à l'école tu sais!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au secours...   Lun 18 Juin - 22:51

Ah bah voilà tout est dit

Ca me fait penser que je n'ai jamais essayé de manger du boeuf...

Enfin bon courage Biquetta

Biquetta

MessageSujet: Re: Au secours...   Lun 18 Juin - 22:53

Merci Jocrusse, j'y vois plus clair grâce à toi :111: Ca semble assez logique en fait... Et non, effectivement, ça ne faisait pas partie du cours de science nat à l'école C'est le genre de truc qu'on apprend sur le tas... Vous êtes drôlement au point maintenant !
J'essaierai de passer demain soir, pour faire le point sur le rendez-vous chez la pédiatre...

Jocrusse

MessageSujet: Re: Au secours...   Lun 18 Juin - 23:02

On a pas eu trop le choix vu l'incompétence flagrante de la grande majorité du corps médical en terme d'allergies retardées

Tant mieux si j'ai éclairé ta lanterne, je suis là pour ça!

Bon boeuf, Charlotte!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours...   

Au secours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2