INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reflux Gastro Oesophagien,,,???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melilu
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : sur terre...quoique!
De quel humeur êtes vous? : C'est quand les vacances déjà????

MessageSujet: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 16:21

Bonjour tout le monde!

Mon petit Roman a 2 semaines, autant la première semaine a été très calme, il dormait sans cesse et puis il a commencé a chouiner, puis à pleurer et maintenant à hurler.
Les nuits ont commencé à être bien pourries!
Il n'a pas de renvoies mais je suspecte qu'ils ne soient internes.
En effet, il met des plombes à faire ses rots et quand on croit que c'est fini, il y en a toujours un qui attend...tapi dans un coin, prêt à bondir dès que maman et bébé tombent dans les bras de Morphée!

Il a des selles plutôt jaunes cremeuses avec toutefois quelques traces vertes.Par contre, si je tarde un peu à le changer...ça pardonne pas, il a aussitôt le derrière abîmé et quand il fait, on se croirait au 14 juillet!
Il a énormément de gaz qui le font pleurer.

J'ai aussitôt beaucoup ( :mljlmj: ) diminué ma consommation de produits laitiers, je n'ai gardé que mon nuage de lait dans mon café le matin. J'ai vu une nette amélioration, la nuit suivante a été excellente!
Par contre, il me fait comme des crises qui durent plusieures heures, juste après une tétée, il me fait beaucoup de rots, je ne peux plus le poser et ça peut durer comme hier du début d'après-midi jusque 23h. Il s'agite, il pète, serre les poings, devient tout rouge, devient inconsolable...et veut téter SANS ARRETS!!!

La seule position qui a l'air de le calmer un peu c'est couché sur le côté le téton dans la bouche.

D'ailleurs il a déjà trouvé son pouce tellement il a un besoin de succion dans ces moments là!

J'ai un REF que j'ai l'habitude de gérer (grâce à ce site!)car j'en avait déjà un pour Swan.

Sur mes 4 enfants, une de mes filles avait été traité mais elle était au lait en poudre, pour elle, on avait pas eu à chercher, elle renvoyait constament!
J'ai suspecté aussi le même problème pour Swan les premiers mois, mais mon medecin bien que se posant aussi la question n'a pas cherché non plus...heureusement, c'est passé assez vite mais je devais le porter tout le temps, il ne supportait pas d'être dans le cosy de la voiture...bonjour la galère! Alors que Roman, dans le même cosy s'endort dès que le moteur démarre!

Ah, oui, dernier point: il ronfle souvent sans être malade et gémit parfois plusieurs heures de suite dans son sommeil.

Peut-on d'après ce que je vous décris, diagnostiquer un Reflux Gastro Oesophagien?
Est-on toujours obligé de traiter ou l'eviction simple de certaines catégories d'aliments peut être suffisante? (J'aime pô trop les medocs!)

Merci pour vos réponses! :saddy:
Revenir en haut Aller en bas
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 16:32

Il en a les symptômes en tout cas en plus des coliques.
Tu pourrais tenter l'éviction totale des Protéines de Lait de Vache, mais totale, totale. Et ça peut prendre jusque 4 semaines avant de voir un mieux être chez bébé.
En attendant, tu peux rajouter un ptit coup de g@viscon aussi. En attendant de passer à plus fort si tu vois un médecin et que ça ne va pas mieux. Chez nous, l'éviction a suffi. Mais elle a quand même eu le traitement pour l'oesophagite.

Il dort comment? Combien de temps? Il régurgite ou jamais?

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
melilu

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 16:44

Par moment, je ne peux pas le poser du tout, ni allongé (surtout pas!) ni dans un transat, il dort dans ces cas là dans le Manduca* mais je ne dois pas rester sur place!!!
Et là, par exemple, il enchaine ses siestes depuis hier soir, dès la crise terminée! Du coup, il peut aussi bien ne presque pas dormir que se faire des siestes de 3/4/5 heures.
Il a regurgité 1 fois...dans mon pyjama! Mais quand ça ne va pas, il a une haleine bizarre et des bruits se font entendre de sa gorge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 17:09

Est-ce que, en plus du Reflux Gastro Oesophagien, tu dirais qu'il est ballonné? Il fait souvent caca ton bouchon?

C'est vrai que ça ressemble fortement à un interne... et les selles acides font pencher vers les Protéines de Lait de Vache. Il se cambre et dort la tête en extension?

Et essaie de supprimer le café du matin pour voir... chez nous ça a aidé encore un peu plus
sev78

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 17:13

est ce que tu te sens de faire l'éviction complète des Protéines de Lait de Vache pendant 1 mois pour voir?
Il dort dans son lit? Incliné? Il est bien en écharpe en mouvement, c'est ça?

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 17:15

c'est vrai que ce que tu décris peut bien faire penser à un reflux.

je dirai comme sév dans un premier temps, fini le nuage de lait et traque au lacto et lacta machin dans tout ce que tu consomme.

Il faut parfois passer par la case traitement pour stabiliser le tout avant de garder un simple régime.

et puis désolée pour ton dos, mais mesures posturales automatiques en cas de Reflux Gastro Oesophagien (interne ou externe) : portage +++++ et inclinaison de la tête de lit (si tant est que ton poussin supporte la position plat dos.....)
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 17:18

+1 avec les filles, l'éviction doit être totale pour commencer, sinon tu te prives peut-être pour quasi rien. Et ça veut dire aussi éviction dans un 1er temps du brebis/chèvre/soja/boeuf/veau car les protéines sont similaires.

Ca c'est si les Protéines de Lait de Vache provoquent/empirent le Reflux Gastro Oesophagien, mais il peut être partiellement mécanique aussi. Je comprends ta répugnance aux traitements, j'espère qu'il n'y aura pas besoin, mais des fois on a pas le choix, l'essentiel étant que le bébé ne souffre plus.

Téter souvent ça soulage, comme c'est apaisant, mais ça peut avoir l'effet inverse, digestion en permanence= remontées en permanence, ça dépend des bébés. Avec du Gaviscon* et du Polysylane* (vente libre, pas cher) tu pourrais voir si ça va mieux.
melilu

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 17:19

Pickwick a écrit:
Est-ce que, en plus du Reflux Gastro Oesophagien, tu dirais qu'il est ballonné? oui, souvent je trouve qu'il a le ventre gonflé! Il fait souvent caca ton bouchon? heu...tout le temps!!!
C'est vrai que ça ressemble fortement à un interne... et les selles acides font pencher vers les Protéines de Lait de Vache. Il se cambre et dort la tête en extension? Non, je dirai qu'il se replie sur lui et bouge beaucoup les jambes.

Et essaie de supprimer le café du matin pour voir... chez nous ça a aidé encore un peu plus s'il le faut, je le ferai...mais c'est comme la dernière cigarette à supprimer!!!
sev78

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 17:21

Et tu peux aussi voir un osteo qui peut travailler sur le reflux de ton bébé...

Et puis, salopette à fond pour éviter de trop serrer son bidou.

Jocrusse

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 17:23

Tu portes bien minimum 30 min après les tétées, bien vertical?

Comment tu te fais mitrailler ma pauvre

Les vitamines peuvent empirer le reflux aussi, Uvestérol* en particulier, on a dû en changer nous.
sev78

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 17:26

ben faut dire qu'on n'a plus personne à s'occuper en reflux, à cause de moi :ujiko:

christel653

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 17:28

ben non, c'est juste qu'il fait moche et qu'on se glande sur le pc... Alors autant aider
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 17:36

mdr...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 17:47

DO
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : 67
De quel humeur êtes vous? : Voir le verre à moitié plein !

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Sam 14 Avr - 21:31

Vous me faites rire les filles ! On dirait que ça nous manque les cas de reflux, comme si on avait peur de perdre la main mdr

Je confirme pour la vitamine D, ici on a changé pour zym@

Dernière édition par DO le Dim 15 Avr - 10:50, édité 1 fois
melilu

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Dim 15 Avr - 9:22

Coucou!!! J'ai passé une super nuit et ça fait franchement du bien!

Roman a tété vers 22h puis vers 23h30, je me suis couchée et il n'a réclamé la suivante que vers 3h30 puis 6h30. La dernière lui a causé des gaz mais ça a été gérable, du coup ce n'est qu'à cette heure là qu'il nous a rejoint dans le lit...et là, il dort encore dedans depuis 7h30!

Du coup, je me dis que soit c'est un problème passager ou bien juste en limitant fortement les produits laitiers dont je suis une trèèèès grande consommatrice, ça suffit?! C'est possible ça?

Maintenant, il reste quand même les gaz à régler, pensez-vous que le problème soit lié au Reflux Gastro Oesophagien ou bien est-il indépendant?
Je n'ai pas dans mes souvenirs un de mes enfants faisant des pets pareils!!!

Pour les vitamines, il est déjà au Zyma*...en plus, je l'oublie sans cesse... :|
Jocrusse

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Mar 1 Mai - 16:51

melilu a écrit:
Coucou!!! J'ai passé une super nuit et ça fait franchement du bien!

Roman a tété vers 22h puis vers 23h30, je me suis couchée et il n'a réclamé la suivante que vers 3h30 puis 6h30. La dernière lui a causé des gaz mais ça a été gérable, du coup ce n'est qu'à cette heure là qu'il nous a rejoint dans le lit...et là, il dort encore dedans depuis 7h30!

Du coup, je me dis que soit c'est un problème passager ou bien juste en limitant fortement les produits laitiers dont je suis une trèèèès grande consommatrice, ça suffit?! C'est possible ça?
C'est possible oui, chacun de nous a un seuil de tolérance, que ça allergique ou simplement digestif.

Maintenant, il reste quand même les gaz à régler, pensez-vous que le problème soit lié au Reflux Gastro Oesophagien ou bien est-il indépendant?
Je n'ai pas dans mes souvenirs un de mes enfants faisant des pets pareils!!!
Il arrive à roter? Les bébés Reflux Gastro Oesophagien ont souvent du mal à roter, du coup, il faut bien que l'air ressorte par quelque part...

Pour les vitamines, il est déjà au Zyma*...en plus, je l'oublie sans cesse... :|

Ma pauvre on t'a oubliée, comment ça va???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Mar 1 Mai - 19:53

Ca fait un petit moment qu'on n'a pas eu de ses nouvelles, j'espère que tout va bien pour elle et sa petite tribu mais heuuuuuui:
Jocrusse

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   Mar 1 Mai - 19:56

Mince oui dernière visite 18 avril...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien,,,???   

Reflux Gastro Oesophagien,,,???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1