INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 14:13

Coucou,

Ben oui, moi aussi, je viens poser des questions. Mais promis j'écouterai les réponses

Valà, Charline est diversifiée depuis qqs semaines maintenant. Et comme on a un problème avec la carotte pour Pauline, et que je suis une flippée de la vie, on a décidé d'introduire la carotte en dernier (enfin presque). Avant ça, elle a eu courgette, potiron, panais, patate douce, pomme de terre. Et pis cette semaine, on a commencé la carotte à la crèche, elle a bien aimé, bien que ça l'est un peu constipée (faut dire qu'elle avait compote de pomme en plus au goûter ; en fruits, elle a eu pomme, poire, abricot et je ne voulais rien mettre d'autres de nouveau en plus de la carotte). Mais le matin et le soir (car à la crèche tout va bien ), j'ai la sensation qu'elle reflue un peu : beaucoup de hoquet, des rots... On a arrêté la carotte après nos 3j de tests et ben ça va mieux.
Alors, je me demande si je suis parano de la carotte ou si ça se pourrait qu'elle ait du mal à la tolérer.
On a été voir la gastro allergo y'a 15j : elle a prické Charline. 5 pricks + le témoin : y'avait oeuf, histamines, poils de chat, acarien et poussière je crois. Tout était négatif. Et DDB m'a dit que pour la carotte c'était quand même quasi impossible.
Mais bon, je ne suis pas complètement dupe non plus. Pauline a bien un souci avec la carotte bien que le patch n'ait pas été aussi rouge que pour le blé. On n'en mange plus à la maison et tout va bien. Et dès qu'elle en mange à la crèche, ben diarrhée et hier, y'avait les morceaux entiers de carotte dans la couche (on aurait pu les remanger tel quel :juk: ). Et pour DDB, il n'y a rien. Et comme ces cons de la crèche ne m'enlèveront pas la carotte juste pour mes beaux yeux, sans que DDB en fasse la demande, je suis foutue. Et ce sera pareil pour Charline. Bien que pour les enfants qui ne mangent pas de porc, on ne leur demande rien gtyju:

A votre avis, est ce que je dois retenter la carotte pour Charline, genre en profitant d'un grand WE de bientôt?
Euh, pour ce qui est de virer mes filles de la crèche, la réponse est tjs négative. Je n'ai aucune autre solution, et même s'ils me font ch*er sur certains points, je les fais bien ch*er, croyez moi, sur d'autres mdr

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 14:19

En fait oui, être allergique à la carotte comme ça, c'est quasi impossible comme dit DDB. Après y a les cas comme Gabriel où on a rendu le bébé allergique parce qu'on a introduit la carotte quand il était en réaction allergique, ce qui a dû arriver à Pauline je pense.

Après, la carotte, bah bizarrement chez les bébés à Reflux Gastro Oesophagien c'est dur à digérer, elle ne passe chez quasiment aucun bébé de rgoaller, va savoir pourquoi donc c'est peut-être juste ça, de la difficulté à digérer, qui lui donne du reflux, c'est possible aussi.

Moi je te dirais de laisser passer du temps, et de lui proposer plus tard à ta puce, mais surtout pas insister lourdement. C'est pressé la carotte? (je demande ça parce que ça pourrait après tout )
sev78

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 14:26

Oui, DDB a dit que des allergies comme ça aux légumes et aux fruits, c'est quasi impossible, même aux fruits exotiques et aux fraises, l'important étant de faire l'intro dans les règles de l'art.
Ce qui est étonnant, c'est que le panais passe, alors que c'est la même famille.

Si ça n'avait tenu qu'à moi, la carotte, elle en aurait eu dans 5 ans (non, je plaisante!). J'ai introduit à cause de la crèche surtout, car ils en font toutes les semaines et que c'est plus simple qu'elle mange de la purée préparée par le cuistot que des petits pots bledibeurk, petits pots dans lesquels, à part la carotte ( :juk: ), il y a du lait!!! Ce qui lui ferait de la carotte une fois par semaine environ...

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
sev78

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 14:29

HS sur la crèche : cette semaine j'ai amené des recettes de DDB pour des gâteaux, comme ils font atelier pâtisserie le vendredi et que seule Pauline ne participe pas. Dans la recette des financiers, ben y'a de la poudre d'amande.
Hier, ils me disent "vous savez, on doit demander aux parents si ça les gêne pas qu'on donne de l'amande à leurs enfants, parce que bon...". Moi, sur le principe, je suis d'accord (je veux pas être responsable d'une allergie grave), mais je leur dis "la galette des rois que vous leur faites manger, elle est à la compote?".La puer : "ben non, à la frangipane!". Et la frangipane, banane, c'est à base de quoi??????????????

christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 14:31

je dirai que si tu as noter un truc, c'est qu'il y a un truc. retente sur un long we pour voir si 1 dose sur 1 seul repas (condition crèche) la dérange histoire de voir.

nous on a noté que patate, carrotte ça donne a jacob des douleurs au moment de chier (mais selles pas dures) et un peu plus de reflux.

donc quelques soient les résultats des tests, la première vérité reste l'observation. c'est vrai que des test + c'est plus pratiques, mais là va falloir faire sans....

edit, c'est des lourds à la crèche !!! et si un parent dit non pour l'amande, il demandera un protocole ??? ou il acceptera pas d'amande juste parce que le parent dit non ???
Jocrusse

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 14:34

+1 avec Christel, on l'oublie vite, que l'observation prime!

Ils sont nouilles punaise, la frangipane mdr mdr mdr

Tu ne peux pas leur fournir des Naturnes* à la crèche? Elle est allergique au lait quand même, y a un PAI pour elle aussi? Et en leur montrant genre une lettre du service conso de Blédibeurk confirmant les traces de lait?
sev78

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 14:38

Du coup, tu ne donnes ni des patates, ni des carottes à Jacob?

On va laisser Charline tranquille avec la carotte. Et je retenterai moi même, voir ce que ça fait.

Ben si les parents n'acceptent pas les amandes, pas de bol, leur enfant en mange à chaque fois qu'il bouffe de la galette
Mais bon, tu sais, aussi à la crèche, il y a plein d'enfants allergiques, qui ne le savent pas et personne s'en préoccupe. Je tire mon lait dans la biberonnerie et je vois les laits spécifiques des parents. Et déjà pour Pauline, je m'étais dit, tous ces enfants qui gerbouillent c'est pas normal. Il y a mammouth sous gravillon. Mais non, ma brave dame, il y a 60 enfants à la crèche, et les 2 seules allergiques sont les miennes!!!!!!!!

sev78

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 14:41

Clémence : quand je te dis que je les fais ch*er à la crèche, je leur file des petits pots Hip* ou b@bybio fruits et maintenant légumes, car ils sont sans lait dans la plupart des légumes. Je les fais ch*er car ils ont les blédibeurk et n'aiment pas qu'on amène à manger. Mais Charline a son PAI, fait par DDB en décembre dernier. Du coup, j'en profite, surtout que c'est marqué que je peux amener des petits pots! Encore, je pourrais les emmerder encore plus en amenant de tout prêt. Mais là, y'a déjà le LM, les petits pots, le LM qu'ils me congèlent pour mes déplacements... La chieuse mdr

Douyoute

Vous habitez où? : Aisne (02)
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et comblée

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 14:47

rho ils sont lourd oui ta creche, toi il te font chier* qd tu leur dit que tu veux pas que tes filles mangent tel ou tel aliment mais par contre si les autres parents disent non a un aliment c'est ok pour eux, faut qu'ils agissent pareil avec tout les parents. Et puis si y'avait un enfants allergiques aux amandes ils le seraient, les parents en questions leur aurait dit,... des nouilles mdr

Moi je vais faire attention aux carottes alors
sev78

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 14:50

non mais dans cette crèche, c'est fais ce que je dis mais pas ce que je fais. Mais je vais leur en remettre une couche bientôt

Tu en es oû de la diversification de Romane?

Douyoute

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 14:57

Je me prends pas la tete du tout. flora ca me sappé le moral me mettait les ners car elle voulait rien et peu. romane aime tout mais en petite quantité aussi. j'en suis qu'au debut 3 jours un aliment nouveau, c'est du fait maison. dc quand j'ai eu le tps de cuisiner un nouveau trucs je donne. par foi le mdi parfoi au 4h.
Mais vu qu'elle n'a pas de rythme parfois elle dort le midi
dc je zappe souvent entre les siestes imprevu le sein donné peu de tps avant ( dc elle a pas faim)
faudrait que je m'y mette serieusement.
Elle a qd meme eu son gluten, je lui donne de tps en tps des gateau pour bébé qu'elle mange seule
Douyoute

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 14:58

flora y'avait ausi le stress de la reprise et repas du midi chez nounou sachant qu'elle voulait pas de bib
La pas de reprise de suite dc cool la vie^^
sev78

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 15:05

Charline aussi a eu son gluten, elle a eu des quignons de pain!
Pour Charline, on fait de la prévention de l'allergie au blé. Elle doit en consommer mais très peu. Donc elle aura à la crèche et c'est tout. De toute façon, à la maison, y'en a pas. Et on n'est pas prêt de réintroduire chez Pauline, car un tout petit peu lui donne 2j de selles pourries.
Ben oui, Clémence j'ai pensé à toi : le WE dernier, on a été manger chez ma BM et je voulais emmener la mangeaille de Pauline mais elle a dit qu'elle faisait sans gluten!! Ben, bien sûr. Elle fait crudités avec sauces (sauce = moutarde = contaminée), poulet dans une sauce archi grasse (2l d'huile d'olive avec des bouillons cuisinés = contaminé) et offre des chocolats avec du gluten (on avait dit kinde*, car a priori il n'y en a pas dedans mais nonnnnnnnnn). Donc, ben la prochaine fois, j'amène à manger!!!!!!!!!!! Parce que lundi, Pauline a fait 3 cacas de suite, pouah l'odeur et elle a eu mal...

Jocrusse

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 15:10

Tu as raison, fais les CH*ER à ta crèche ils le méritent franchement!

Ah la famille... Je ne fais plus confiance moi, on le paie trop cher derrière.
Lilizari

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 15:11

Ben laisse tomber la carotte !!!

J'ai essayé chez sam ... ça lui donne la diarrhée et du reflux !
Et au passage, je pense que la pêche ne passe pas non plus.

et juste pour te dire que ce n'est pas si rare que ça, comme quoi DDB, elle est bien mais elle a certainement ses limites aussi, ma BS est allergique aux carottes (prick+) et ça lui provoque des tachycardies .... je n'avais jamais entendu parler de cela avant elle.

Ma pépé m'a dit que même sans allergie, si on constate que ça passe pas, faut attendre avant de réessayer, genre 1 mois ou 2 voire +.

et pour la crèche
Douyoute

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 15:15

SEs cacas etaient dc mou avec morceaux puants , maintenant ss gluen ils ressemblent a quoi ??
Moi flora avait les memes caca que pauline, dc surement lié a une intolerance ou allergie
Mais maintenant la plupart du tps ils sont moullés et svt elle pleure et pousse fort dc caca de constipé, elle fait plus tout les jours, par contre ils puent encore et on voit ds la crotte des morceaux
Alors j'ai l'impression que le soucis se regle seule mais du coup soit elle est constipé maintenant soit c'est qu'elle n'est pas habitué a faire des crottes moullé car des foi elle va juste pousser et ne pas avoir mal pour le meme genre de crotte.

J'avais deja demandé a la pépé si c'etait normal sese selles, et elle m'avait dit tps que toutes les dents ne sont pas sortie ca peut etre elles la raison. Mais la je dois la voir pour ses 30 mois je lui parlerai d'allergies. bien qu'elle pousse bien, ca a toujours été une crevette comme moi
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 15:15

mdr ta crèche sev

bon les filles je ne veux alarmer personnes et juste vous faire lire un document sur les protéines, j'ai une copine qui a une maladie par rapport aux protéines elle ne doit pas en manger c'est un régime assez hard et surtout qu'elle essaye de faire un bébé et pour ne pas donner cette maladie à l'enfant elle a du commencer son régime 2 ans avant la conception pour que toutes les protéines est disparu de son corps.

et ton histoire de carotte m'a fait vraiment penser à ça, pas la maladie en elle mm mais à une intolérance aux protéines

http://www.allerg.qc.ca/Information_allergique/3_5_enteropathies.html

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Jocrusse

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 15:18

Ah les EE Chacha

Gabriel aussi y fait penser, mais rassure-toi, c'est pas ça, parce que Charline ne supporterait aucune protéines du LM si c'était ça. Surtout que dans l'alimentation y a des protéines dans tout, et le bébé ne va mieux qu'une fois passé au lait AA (acides aminés, sans aucune protéine).
Réglisse

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Sam 14 Avr - 15:20

ouf ça me rassure :youpi:

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   Dim 15 Avr - 18:46

coucou,
alors pour la carotte ici aussi elle ressort très vite (dans la journée), en selle liquide avec des morceaux... Clémentine était un bébé Reflux Gastro Oesophagien, et je pensais à une irritabilité de son intestin avec la carotte... genre colon irritable... elle adore ça mais je limite la consommation.
à côté de ça c'est sûr qu'elle boude un peu les Protéines de Lait de Vache : refuse le lait autre que LM au sein, préfère le fromage de brebis et de chèvre aux autres (à part pour le camembert) et ne mange des yaourts à la maison que depuis 4 jours. on dirait qu'elle a comme moi (ça me donne de l'acné et des lourdeurs d'estomac) une espèce d'intolérance au Protéines de Lait de Vache en fait.
donc pour la carotte je plussoie, c'est pas neutre...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?   

La carotte chez Charline aussi (ou je suis parano de la carotte?)?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1