INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

edit : on commence à voir le bout du tunnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Ven 13 Avr - 19:11

Ça fait plaisir de lire de meilleures nouvelles ce soir !

Je lui donnais au bib, enfin c'est zhom qui s'y collait. Et avec une tétine à débit réduit alors c'était long !
Revenir en haut Aller en bas
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Ven 13 Avr - 21:06

Nat, je vais te poser une question : as tu besoin d'aide sur ce forum? As tu besoin d'aide sur ton problème de lait?
Ta fille a un reflux et probablement une allergie/intolérance aux Protéines de Lait de Vache. Ce n'est pas nouveau, on t'en avait déjà parlé quand tu allaitais encore. On t'avait proposé de faire l'éviction pour le vérifier à ce moment là.
Plusieurs animatrices, qui connaissent le sujet pour l'avoir vécu ou le vivre actuellement, t'ont répondu quand tu allaitais et maintenant sur ce post. Tu ne nous écoutes pas. Chaque jour, la même chose t'est répétée, sans que cela fasse écho chez toi.
Alors soit tu as besoin d'aide et tu te remets en question et entends enfin ce qu'on te dit, soit tu veux juste te plaindre ici, mais alors préviens au début de ton post. Nous avons aussi chacune une vie de notre côté avec nos propres soucis et c'est assez désagréable de voir qu'on parle dans le vide, qu'on passe du temps pour rien, pour voir marquer sur d'autres posts "je me sens seule face à mon problème !", alors qu'on se casse le c*l depuis des jours, des semaines, des mois à essayer de t'aider, que ce soit pour ton allaitement, pour le reflux de ta puce, le lait...

JE ne te conseille personnellement pas une relactation, car tu ne pourras prendre suffisamment de temps pour cela seule avec ta puce pour relancer la machine et une relactation dure des semaines, ça ne se fait pas en 2h. De plus, il te faudrait faire une éviction des Protéines de Lait de Vache (pour certainement commencer à voir des résultats chez ta puce seulement 1 mois après l'arrêt des Protéines de Lait de Vache), que tu n'as pas pu faire quand tu allaitais encore.
Aujourd'hui, la solution la moins pire est de trouver un lait adapté à ta puce, qui ne contienne pas de Protéines de Lait de Vache, pas de lactose...

JE suis désolée de la violence de mon mail, surtout dans ta situation familiale, qui je je le sais est difficile, mais il faut que tu comprennes la situation : ta fille souffre et va souffrir encore plus et changer de lait toutes les 5 minutes ne va pas l'aider et encore moins un lait AR. Libre à toi d'écouter ou non les conseils...

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Ven 13 Avr - 21:17

+1 avec Sev.
Nat

Vous habitez où? : Haut Rhin
De quel humeur êtes vous? : Maman épanouie

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Ven 13 Avr - 22:44

Ok ben alors bye ! je ne viendrais plus puisque je vous embète !!

Franchement vous comprennez rien non plus ! Vous n'êtes pas dans ma vie ni dans ma peau, alors puisque je vous emmerde ben j'ai plus qu'à partir d'ici!

Ciao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Ven 13 Avr - 23:04

Nat, on a toute notre façon de parler, enfin d'écrire, mais dans le fond, les filles essaye de t'aider.
Tu as peut etre été ébranlée mais pense aussi a toutes celles qui sont intervenues pour te soutenir: Do, Réglisse, Pick, Merline, Lumy, Douyoute, Sev, Jocrusse et j'en oublie...ne les laisse en plan comme ça...
Douyoute

Vous habitez où? : Aisne (02)
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et comblée

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Ven 13 Avr - 23:06

moi j'ai pas aidé^^ juste apporté mon soutient
helid

Vous habitez où? : entre campagne et centrale nucleaire !!!
De quel humeur êtes vous? : zen-ervée(selon le moment de la journée)

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Ven 13 Avr - 23:12

nat respires un bon coup. certains mots peuvent etre dur à entendre mais n'abandonnes pas.
de tout e façon il n'y a que toi pour connaitre ta puce et ses reactions. tu y arriveras avec ou sans nous
ça prend du temps et beaucoup de patience :111:

Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Ven 13 Avr - 23:30

Oui mais là franchement c'est vraiment pas le moment et je l'ai déjà dit plus haut !
Alors j'en ai marre de m'en prendre plein la tête, de ne pas savoir où je mets les pieds avec ces laits, je suis perdue malgré les "conseils". Ce n'est pas que je ne les écoute pas, mais aucune d'entre vous n'est dans ma peau ni dans ma vie. Je veux le meilleur pour ma fille mais je n'ai pas réussi à lui donner. Et je savais bien que j'en avais déçu plus d'une lorsque j'ai baissé les bras alors que vous vous étiez toute mobilisé pour m'aider à réussir mon allaitement;

Et ce dernier message m'enfonce encore plus dans mon manque de confiance en moi. J'écoute les conseils et j'essaie de les pratiquer au mieux, mais je ne supporte pas de voir ma fille pleurer car elle n'aime pas le lait que je lui propose. J'ai fait exactement comme m'avait dit Jocrusse, mais apparemment ce n'est pas ça. Ou alors je dois suivre toutes les recommandations de quelqu'un qui n'a pas de diplome dans la matière et n'a jamais examiné ma fille ???? Ben non je peux pas.
Mettez vous à ma place, quand je dis que je suis seule c'est chez moi, dans ma bataille, ...

J'ai de gros poids sur les épaules, des choses dont je ne peux meme pas parlé, ni sur le forum ni ailleurs, je dois faire face à de gros problèmes, et la santé de ma puce qui se greffe à tout ça.

j'ai parlé à mon généraliste qui m'a conseillé d'emmener la petite à l'hopital pour faire des examens poussés pour vérifier précisément si elle avait pas quelque chose de plus grave, au lieu d'essayer de me battre contre des choses que j'ignore.
Donc c'est ce que je ferais.

Je suis désolée si j'en blesse (en meme temps on ne m'a pas fait de cadeau là) ! Je remercie toutes celles qui m'ont aidé.

Je m'en vais car là, j'en peux plus, je pleure tout ce que je peux car vraiment je trouve ça lache et méchant de s'en prendre après une maman qui tente ce qu'elle peut avec les conseils qu'ont lui donne.

Je pensais avoir toujours été à l'écoute de chaque conseil, mais apparemment il faut faire EXACTEMENT ce que vous écrivez sans jamais rien dire, quitte à ce que ça ne plaise pas à ma puce. Ben non, je peux pas. Je ne pourrais jamais laisser ma fille dépérir car oui elle dépérit, car c'est un bébé qui si cela ne lui plait pas, elle préférera aller dormir et sauter un voir 2 repas plutôt que de manger quelque chose qui ne lui plait pas ou qui l'épuise !!! Alors vous n'êtes pas dans ma peau, et je ne suis pas dans la votre.
Je pense avoir toujours respecter chacune d'entre vous, meme je ne n'étais pas d'accord. Alors des messages comme ça, me blesse terriblement.
Et oui je suis susceptible, c'est ma personnalité.

Sofie, je suis d'accord, beaucoup m'ont soutenu et je ne les remercierai jamais assez, mais de tels messages me rendent mal à l'aise et me font trop mal, je ne me sens plus de venir sur un forum meme s'il n'y a qu'une fille qui ne veut plus de moi !

Donc je préfère partir même à contre coeur !!
helid

Vous habitez où? : entre campagne et centrale nucleaire !!!
De quel humeur êtes vous? : zen-ervée(selon le moment de la journée)

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Ven 13 Avr - 23:32

:111:

Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 1:20

Nat !
Tu ne peux pas partir comme ça !
Donne-nous quand même des nouvelles de ta puce ! Et de toi !

Personne n'a jamais dit que tu n'avais plus ta place sur le forum, certes quelques propos ont pu être très désagréables et je te comprends, mais ils ne viennent que d'une personne.

Personnellement, je crois que le fait d'avoir énormément de conseils de différentes sources font que tu t'emmêles les pinceaux (en tout cas c'est ce que moi j'ai vécu lors du premier mois de vie de ma fille), ce qui a donné l'impression à Sév que tu n'en as rien à faire de ce que les filles te recommandent.

Allez courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 8:11

Florinette a écrit:

Personnellement, je crois que le fait d'avoir énormément de conseils de différentes sources font que tu t'emmêles les pinceaux (en tout cas c'est ce que moi j'ai vécu lors du premier mois de vie de ma fille), ce qui a donné l'impression à Sév que tu n'en as rien à faire de ce que les filles te recommandent.

+1
sev78

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 8:35

Je copie-colle ici le message que j'ai mis chez les bébés tout neufs :

Nat : je t'ai envoyé un MP, mais je viens ici, car je ne peux te laisser me prêter des propos que je n'ai pas tenus. Je n'ai en aucun cas dit que tu dérangeais sur ce forum et que tu n'y étais pas désirée.
Tu es venue sur la partie Reflux Gastro Oesophagien pour y avoir des conseils. Les "pros" comme tu nous appelles t'ont donné ces conseils. Comme nous ne sommes pas des pros du corps médical, tu ne les écoutes pas. Soit, c'est ton droit. Comme je te l'ai marqué, soit tu veux des conseils (même de non pros du corps médical, mais pros dans ce domaine car avec des enfants qui en souffrent) et alors il faut être prête à les mettre en oeuvre, soit tu voulais juste raconter tes misères avec le Reflux Gastro Oesophagien de ta fille et les problèmes de lait, sans conseils, mais fallait préciser dans ton 1er message : "comme vous n'êtes pas pros du corps médical, je ne veux pas de conseils juste une écoute" et on te l'aurait donné (bien qu'il soit très difficile pour beaucoup d'entre nous dont les bébés ont souffert de savoir un bébé souffrir sans rien dire).
Beaucoup ici ne le savent sûrement pas, mais j'ai, à titre personnel, fait beaucoup de choses pour toi, notamment pour ton allaitement. C'est moi qui en 1er ai évoqué le DAL pour t'aider et c'est aussi grâce à moi que tu l'as eu. Je copie colle mon message que j'avais mis sur le post de ta surprise :

Citation :

les filles, j'ai pas tout suivi mais je crois que vous voulez faire un bon d'achat sur internet. Aux vues des soucis financiers de Nat et de ses problèmes actuels, je me demande s'il n'y aurait pas plus urgent que des couches lavables pour elle : notamment acheter un DAL ou lui donner l'argent pour ses boîtes de lait qu'elle doit donner à sa puce. Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Moi, s'il faut, je finance entièrement le DAL parce que ça me fait mal au coeur de la lire.

Comme on dit : trop bon, trop con.

Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour t'aider, que ce soit lors de ton allaitement ou là maintenant, et comprenez que c'est usant, saoulant de répéter 10 fois de 10 personnes différentes la même chose et de voir le même résultat. D'autres filles ont posté sur la partie Reflux Gastro Oesophagien pour plus ou moins les mêmes soucis et si vous lisez les posts, beaucoup d'entre elles ont écouté les conseils et ça marche. Le mieux dans tout ça, c'est que j'ai fait partie de ces filles, avec ma Charline, et même si je n'ai pas toujours été d'accord, j'ai toujours écouté, entendu, analysé...

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 9:56

Le message de Sev est peut-être dur, mais je trouve que tu es dure aussi avec nous Nat!
OK, on n'est pas toubib, mais ton pédiatre t'a dit aussi de supprimé les Protéines de Lait de Vache en passant au LA de riz et tu ne l'écoutes pas non plus, et pourtant il est médecin!

Avant de faire hospitaliser ta puce et lui faire subir des examens qui risquent fort de la faire souffrir physiquement et psychologiquement, chercher à explorer la piste des Protéines de Lait de Vache était une piste qui pouvait résoudre bien des soucis.

Sinon, effectivement, on ne connait pas la vie des personnes à qui l'on donne des conseils, mais ça n'est pas la peine de nous le reprocher non plus, parce qu'on est juste des êtres humains qui cherchons à AIDER!!!!

Je suis désolée si les propos qu'on écrit parfois te blesse, je sais ce que c'est, je suis à fleur de peau moi aussi, on voulait juste t'aider à avancer avec les soucis alimentaires de ta puce...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 10:02

+1 avec les filles.

Ce sont des femmes sans diplôme qui n'ont jamais vu mon fils qui nous ont le plus aidés, de par leur expérience et qui comme moi, ne posent pas de diagnostique mais donnent des pistes.
Surtout que ta petite avait commencé à bien prendre ses biberons suivant la transition indiquée.

Visiblement ça ne te plaît pas, donc moi j'en resterai là. Débrouille-toi. Après, moi je ne viendrai pas te plaindre ni te soutenir (ni t'entasser), parce que c'est déjà ta puce qui va payer. Je préfère concentrer mon énergie sur mes soucis persos (oui moi aussi j'en ai bizarrement), et pour des mamans prêtes à bouger, ici et sur rgoaller.

Tu n'as pas à t'en aller du forum, on s'explique et y a plus d'embrouille et c'est tout.
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 10:50

Nat, tu n'as pas a partir sur un coup de tête, on est là pour toi depuis plusieurs mois, que ce soit pour Manoah ou durant ta grossesse d'Elena, puis ton allaitement puis l'arrêt et le passage au bib, tu ne peux pas t'en aller comme ça en nous laissant comme des vieilles paires de chaussettes.

Ok il y a des mots qui ne sont pas facile à entendre, mais c'est pour t'aider tout ça, pas du tout pour t'enfoncer, oui nous avons toutes une famille, des soucis à la maison, mais ici c'est notre coin de paradis entres copines même si pour certaines on ne s'est jamais vu.

repense à tout ce qui a été fait pour toutes les mamans ici, a toute l'entraide entre nous, tout le partage des bonnes et des moins bonnes nouvelles.

je comprends que tu veuille faire un break du fofo, comme tu es paumer avec ta puce, ta soeur et Manoah, mais sache que la porte où il y a tes copines n'est pas fermé.

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Billie32
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 11:49

Nat, un jour j'ai fait un sujet sur ma puce qui était souvent malade, là on m'a conseillé de supprimer tout ce qui était produit laitier car c'était peut-etre du à une allergie ou à une intolérance au lait de vache, on a aussi évoqué un Reflux Gastro Oesophagien et on m'a conseillé de faire une ph métrie
je n'ai pas suivi les conseils donnés, car mon mari était totalement contre pour les produits laitiers et il a aussi son mot à dire, et puis mon docteur ne voyait pas de lien avec ses problèmes ORL et on lui fait confiance.
pour la ph métrie je ne voulais tout simplement pas imposer ça à ma puce vu qu'elle a pas de symptomes graves comme ceux que j'ai pu lire
on a pu m'en vouloir de ne pas suivre ces conseils .....

ma puce est sous traitement homéo depuis octobre et est vachement moins souvent malade, donc peut-etre que tout simplement c'était un bébé fragile sans cause autre...je lui avais quand même fait faire une analyse de sang pour les allergies et on fera sans doute d 'autres tests plus poussés on verra ce qu'en dit son docteur..

bref tout ça pour te dire que tu fais bien de demander l'avis à des docteurs mais ils ne savent pas tout, et si ta fille a l air de SOUFFRIR ce qui n'était pas le cas de la mienne, et que tu sens que quelque chose ne va pas, écoute les filles du forum AUSSI car elles sont compétentes pour le vivre tous les jours depuis des mois
Une éviction ou un lait ne change pas les choses du jour au lendemain faut du temps. pour voir les choses s'améliorer, mais je pense que si ta puce a un Reflux Gastro Oesophagien, certaines ici te donneront les plus précieux conseils

tu as pu être blessée mais n oublie jamais qu'elles ont voulu t AIDER

Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 12:31

je sais que ce n'est pas le but, mais plus on m'écrit et plus je me sens coupable et donc blessée.

Donc pour le moment je pars quelque temps car ça me fait plus de mal que de bien, car finalement on me met tout sur le dos ! et je trouve ça injuste, bien qu'il y a du vrai dedans. Parce que franchement, j'avais vraiment pas besoin de ça, et surtout hier !! Je voulais trouver du réconfort et au lieu de ça et j'ai été choqué de la réaction non attendue de sev. On s'est expliqué et pourtant j'ai la sensation que tout le monde m'en met plein le dos. Et je le redis j'ai pas besoin de ça.

JE ne sais plus quoi dire, et c'est pour ça que je préfère partir car quoi que je dise ce sera mal pris;
Hier j'ai été un peu vive dans mes propos, mais j'étais sur le coup de la colère et la surprise. Donc je m'en excuse. Je ne voulais pas accuser les "pros" que j'ai toujours respecter et tenue en haute estime. Mais là, je me suis sentie piquée au vif injustement; car je le répète j'ai suivie tout les conseils.
Pour l'allaitement c'était une décision personnelle au final, et même si je le regrette c'était le mieux à faire dans ma situation.
Et ce forum me serait vraiment de défouloir.

Et si je pars, c'est surtout car je sais que je ne serais plus perçue comme désirée par certaines et ça me suffit à me sentir mal à l'aise. C'est dans mon tempérament, c'est soit tout le monde m'accepte soit je pars. C'est nul mais c'est comme ça.

Merci encore à toutes pour vos soutiens.

Je reviendrais dès que l'orage sera passé et que je me sentirai mieux. (bon me connaissant ça peut être très rapide car je passe très vite à autre chose !)

Bisous
Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 12:56

En tout cas, je suis contente de lire que tu comptes repasser quand ça ira mieux.

Finalement tu as ^peut-être raison de prendre tes distances, ne serait-ce que pour savoir ce que tu veux faire réellement.
C'est très déroutant, au fond, d'avoir des conseils ici, des conseils de tel médecin, puis de tel médecin, puis de la PMI...
Bon, moi je ne suis ni pro ni concernée par le Reflux Gastro Oesophagien mais je te conseillerai bien de revoir la consultante en lactation. Pourquoi ? Même si elle n'est pas du corps médical elle connaît le sujet du Reflux Gastro Oesophagien, contrairement à certains praticiens de la médecine (hors R.G.O, j'ai bien un médecin qui m'a dit de donner des kinder à ma louloute car il y a du lait, bref tu vois le niveau de certains).

Reviens vite, et donne-nous des nouvelles ! Je comprends que tu te sentes culpabilisée, recentre-toi sur toi et ton noyau familial et même si c'est pas le sujet ici, dis à ta soeur de se secouer le cul* car tu n'es pas sa mère, tu fais déjà beaucoup pour elle tu es une soeur géniale mais tu n'as pas à l'assister.
Tu es également une super maman, sois en sûre.
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 13:01

Nat tu es et sera toujours la bienvenue ici

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Douyoute

Vous habitez où? : Aisne (02)
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et comblée

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 14:31

+1 fait une pause si tu en ressent le besoin, et revient qd tu veux.
Meme si le message de sev est dur, je pense pas qu'elle souhaite que tu partes, dc personne souhaite ton depart dc ne sois pas mal a l'aise

a bientot
Lilizari

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 15:04

Nat : tu es libre de de venir ou partir comme tu le sens ! nous on sera toujours là.

Juste pour te préciser quelque chose sur le LA de riz.

En décembre dernier, j'ai dû interrompre l'allaitement pendant 8 jours, comme ça de but en blanc, sans discussion, et donner du LA à Sam.
Comme Natacha est allergique que Protéines de Lait de Vache et que je ne savais pas ce qu'il en était pour Sam, je lui ai donné du LA de riz.
Elle a hurlé, et refusé plusieurs fois le bib, déjà parce que le sevrage était trop brutal et aussi sans doute à cause du goût.
Je n'avais pas le choix, au bout de la première journée, elle l'a bu.

Tout ça pour te dire, que malgré le mauvais goût, tu peux lui faire accepter le LA de riz en insistant un peu, bien sûr c'est pas obligé d'être aussi brutal que chez moi qui n'avais pas le choix, mais le goût, on s'y fait !

Bon courage :111:
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 18:40

Pour le lait de riz, tu peux aussi continuer à faire les mélanges pour le faire accepter. (1 dose riz + 5 doses classiques, le lendemain 2 doses riz + 4 doses classiques, le surlendemain 3 doses riz + 3 doses classiques, puis 4 + 2, puis 5 + 1 : en 5 jours, ta puce acceptera peut-être le lait de riz!)
Ou alors tu restes au lait épaissi...

Pour info, Ange avait un Reflux Gastro Oesophagien interne avec suspiscion d'allergie aux Protéines de Lait de Vache. Pourtant, au sevrage (pour ses 10 mois), il avait un lait épaissi blindé de Protéines de Lait de Vache! Il le supportait, oui, mais à grand renfort d'anti-acide... Je n'ai jamais fait l'effort de tenter une éviction chez lui ou chez moi, je regrette aujourd'hui de n'avoir pas exploré cette piste.

Sur les forums, on n'a que des écrits et ça fausse le jugement de tout le monde sur tout le monde. Des pauses sont parfois nécessaires, le temps de relativiser des écrits.

J'ai dit ce que j'avais à dire ici, je n'ai plus envie de répéter ce qui me semble être la solution à explorer pour essayer de soulager ta puce. Je ne suis pas médecin mais ton pédiatre est d'accord avec moi.
Tu n'as à suivre les conseils de personne ici, de ton pédiatre non plus au fond.

Fais tes choix Nat, ici on t'a juste alerté pour que tu les fasses en connaissance de cause, mais ta puce n'est pas nos enfants!

Bon courage parce que c'est galère tout ça, on le sait bien...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 19:47

Je préfère passer sur tout ça car ça donne une mauvaise ambiance sur le forum et ce n'est pas bon.
Par contre s'il vous plait, parlez moi gentiment, car vous me blessez tellement, que j'en ai fait des cauchemars, j'ai le dos bloqué, et je suis malheureuse (si si, ça m'a rendue triste !!)
Sinon, aujourd'hui je suis passée à 2 de riz + 4 d'épaissi. Bon elle ne se régale pas, mais elle le boit. Je ne sais pas si demain je vais pouvoir passer à 3 cuillères ???
Son reflux l'a géné en début d'aprem, elle pleurait après le bib alors que ce matin, nickel, et hier soir aussi ! C'est bizarre que cela ne le fait pas à chaque bib !

C'est clair que ces problèmes ne sont vraiment pas marrants. heureusement elle n'en perds pas trop le sommeil, à part vers midi où elle a eu du mal à faire la sieste et est resté éveillée plus longtemps que d'habitude.

Bon alors vous me pardonnez et vous voulez bien encore de moi ? :eiki:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 19:55

Bien sûr que oui, il n'en a jamais été autrement!

C'est super de voir que ça avance pour ta puce fait gaffe toi:

Allez, on ne baisse pas les bras!

Bisous tout plein mais heuuuuuui:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 14 Avr - 20:12

Ah les mystères du Reflux Gastro Oesophagien qui arrive sans prévenir, sans moment de prédilection et pas toujours le même. Oui c'est étrange qu'elle ne souffre pas à chaque repas mais mieux vaut ça que des souffrances permanentes alors sans forcément chercher à savoir pourquoi je trouve que ça progresse et ça c'est une bonne chose quand on sait qu'au premier essai elle n'en a pas voulu.

Si tu as peur qu'elle ne le prenne pas demain peut-être peux-tu rester à 2 + 4 encore une journée au lieu de 3+5 ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   

edit : on commence à voir le bout du tunnel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant