Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

edit : on commence à voir le bout du tunnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 16:03

C'est un hydrolisat Princessecora (et un très bon), donc avec quelques traces de Protéines de Lait de Vache dedans(autant que le LM si maman en consomme), par contre c'est aussi dégueu
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : Haut Rhin
De quel humeur êtes vous? : Maman épanouie

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 17:04

pick : non non c'est bien du lait infantil, c'est le Novalac* riz. Bon j'ai essayé d'épassir avec la farine de chataigne mais ça fait des espèces de graine qui bouche le trou de la tétine. Du coup elle s'est lassée et j'ai du la recouché tellement cela l'a fatiguée. Bon faut dire que je suis allée avec elle à pied chercher la farine, ça a du la fatiguée. J'avais essayé le riz seul, mais ya rien à faire, elle ne le voulait pas. Elle buvait 3 gorgées et pleurait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 17:04

oui c'est ca hydrolysat et ca puuuuuue LOL mais il passait plutot bien...
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 17:09

j'avais loupé cette page !!

Heu ... alors l'épaississant de la pharma j'ai demandé mais quand j'ai lu la compo j'ai refusé direct, car il contient de la cellulose, et ça je veux pas. Par contre je ne connais pas le reste que vous m'avez cité. C'est quoi l'hydrolisat déjà ?

Je sais qu'il y en a dans le LM mais je ne sais plus à quoi ça sert.

le presgestimil, Quésako ?
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 17:11

l'hydorlisat si c'est pas bon, je peux tirer un trait dessus car la puce a déjà du mal avec le lait de riz, alors avec un autre truc dégeu ...
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 17:13

Pour la chataigne et les grumeaux, tu peux filtrer le lait dans une passoire fine avant de le donner, je faisais ça pour Ange!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 17:14

Nat je sais ce que t'a dit la pédiatre, mais je crois que tu n'as pas d'autres choix que de mélanger au lait épaissi si tu veux qu'elle s'y fasse.

Un hydrolisat ça veut dire qu'à la base, c'était des Protéines de Lait de Vache qui ont été hydrolisées et donc cassées. C'est ce qu'on donne en 1re intention aux bébés allergiques aux Protéines de Lait de Vache (mais des fois ça suffit pas, car il reste des traces). C'est encore pire niveau goût. Le Prégestimil* est un hydrolisat.
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 18:01

Merline : c'est ce que j'ai fait !!! mais il en resté quand meme, pourtant j'avais pris un chinois !!

Jocrusse : j'ai finalement essayé ce que tu m'avais dit au départ et elle a l'air de l'avoir bien digéré !! elle a eu des rots mais pour le moment aucun vomito !! après je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Donc je vais continuer comme tu m'as dit : sur 180ml d'eau, 1 cuillère de LA de riz, et 5 de AR !

La petite est calme, elle raconte !

Manoah par contre est hyper pénible, il ressent mon angoisse !
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 18:02

Bon je réctifie, elle vient de vomir une petite goutte de lait !
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 18:05

En même temps elle a un Reflux Gastro Oesophagien... Comme il y a intro d'un nouveau lait, le reflux peut empirer malheureusement, le temps de s'y faire.

Ca avance, c'est bien!!! :youpi:

Sinon il y a des mélangeurs Nat, j'en ai un, de Béaba* (je me suis rendue compte que quand c'était pas hyper bien mélangé Gabriel digérait mal, mais bon lui sa digestion c'est autrement compliqué, heureusement pour vous!)
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 18:09

c'est quoi un mélangeur ? je vais chercher si je vois ça sur le net !!
en tout cas, ce lait épaissi se mélange super bien et ya pas de grumeau contrairement au nidal* que j'avais au début !!
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 18:13

C'est comme un batteur pour biberon! Ca marche avec 2 piles.

http://www.pixmania.com/fr/fr/7670633/art/beaba/melangeur-anti-grumeaux-o.html

Je ne sais plus si on te 'la dit, mais en cas de Reflux Gastro Oesophagien il faut que le bébé boive le plus lentement possible, donc tétine naissance vitesse 1 si possible, parce que boire trop vite ça provoque des remontées. Et des fois il faut faire une pause "rot" en cours de route.

(ici avec la tétine nourrisson ça va, au verre Gabriel se tord et hurle)
merline

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 18:49

Nat, tant que tu mélanges les 2 laits (riz et épaissi), ne t'attends pas à des supers résultats côté reflux. Dis toi que c'est une étape nécessaire pour que ta puce accepte le lait de riz niveau gout.
Ensuite, quand elle sera au 100% lait de riz depuis quelque temps, tu pourras en tirer des conclusions par rapport aux Protéines de Lait de Vache.

Il faut bien en passer par ce subterfuge pour que ta puce accepte le goût si particulier du LA de riz, malheureusement... mais c'est toujours mieux de se dire que d'ici quelques jours ça aura marché plutôt qu'essayer encore des laits qui contiennent des Protéines de Lait de Vache!

Courage Nat, continue à faire les mélanges, augmente peu à peu la dose de riz, sans te presser non plus (sur plusieurs jours pour que ta puce s'habitue peu à peu) et tu arriveras au but souhaité très vite, à savoir 100% La de riz!

Pour les régurgitations, ta puce peut continuer à rejeter un peu sans que ça soit grave pour autant, par contre, l'objectif a atteindre ait qu'elle ne souffre plus...

Tu vas y arriver! Patience et méli mélo de lait!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
merline

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 18:53

Et ne te décourage pas si ta puce refuse un bib quelque fois : si elle commence à avoir bien mal, ça n'a rien d'étonnant, quelque soit ce que tu mets dans le bib!!! Patience et câlins!

Lilly-Rose
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 19:00

oui bonne idée pour le mélangeur ma cousine utilisait ça pour son fils

c'est ça nat, tu peux en trouver, chez bb9, ober etc

http://www.beaba.com/flash/#/fr_FR/produits/details/7-15-M%C3%A9langeur+anti-grumeaux

sinon en attendant dans le bbcook est ce que ça pourrais le faire

courage nat tu vas trouver la solution pour ta puce,

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 19:40

Allez, ça va le faire, ne te décourage pas!

:111:
Billie32
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 20:40

courage Nat !!! je suis désolée de lire tout ça, je pensais que ça allait mieux avec le biberon pfiou tu galères bien avec ta puce je suis désolée pour toi
j'espère qu avec les conseils des pro ici, tout va vite s'améliorer!!
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 21:29

J'utilise une tétine premier âge. Elle s'énerve parfois parce que ça ne va pas assez vite, mais elle s'y est bien habituée.
Ce soir, les deux derniers biberons ont eu l'air de passer. Très peu de régurgitations, et aucun pleurs. Mais c'est souvent ceux du matin qui ont dû mal à passer. Donc je vous dirais ça demain.

Merci pour vos soutiens. :suspect:
Réglisse

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 21:48

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
DO
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure
Non, non, non, pas d'amateur pour cette aventure

Vous habitez où? : 67
De quel humeur êtes vous? : Voir le verre à moitié plein !

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 22:17

Coucou

J'ai pris le temps de lire les 5 pages.
Ici on a eu une période à peu près au même âge qu'Elena aujourd'hui où on épaississait mon LM avec de la farine de châtaigne et c'était casse-pied mais ça a bien marché pour le soulager le soir surtout puisque c'était notre mauvaise période ici.

Je tamisais completement d'abord la farine avant de l'incorporer lentement au LM sur feu doux sans cesser de remuer. Ensuite je passais au mixeur plongeant et j'attendais que ça refroidisse pour le donner à Noé. Ça arrivait quand même qu'il reste des grumeaux mais c'était moins systématique.

Je ne me souviens plus précisément quelle est la particularité bénéfique de la châtaigne mais il y en a une.

Je t'envoie un wagon de réconfort, de soutien et de courage
:111:
Douyoute

Vous habitez où? : Aisne (02)
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et comblée

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 23:15

j'ai aussi lu les 5 pages
et j'ai rien a rajouté les pro sont de bons conseil ici. ta pépé a l'air bien, dc ca devrait vite s'arranger
perseverance et patience
t'es forte nat soit en sur

bisous et bon courage
lumynel

Vous habitez où? : Alsace
De quel humeur êtes vous? : égale à moi même!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 23:51

Douyoute a écrit:
j'ai aussi lu les 5 pages
et j'ai rien a rajouté les pro sont de bons conseil ici. ta pépé a l'air bien, dc ca devrait vite s'arranger
perseverance et patience
t'es forte nat soit en sur
+1
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Ven 13 Avr - 10:27

Ah c'est chouette ça, pour hier!!!

Pour le matin, je t'ai lu je ne sais plus où que tu parlais de vitamines, en effet elles sont connues pour empirer le reflux (excipients), ici on donne du Stérogyl*, c'est alcoolisé mais pas de cochonneries et super bien supporté.
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Ven 13 Avr - 13:26

ben pour les vitamines j'ai changé de marque et ça allait mieux, mais depuis tout ces soucis j'oublie carrément de lui donner :| et de toute façon vu qu'elle est au bib avec tout ce qu'ils mettent dans le lait je me dis qu'elle a ce qu'il faut !

Do : tu lui donnais au bib ou à la cuillère ? Car ma mère m'a dit d'essayer de lui donner à la cuillère comme une crème, mais je vais m'amuser :|

Par contre, ce matin presque nickel ! Elle a un peu régurgité, un tout petit peu ralé, mais pas de cris, pas de pleurs, et elle a dormi nickel pour la sieste. Et Là elle dort de nouveau après son bib de midi.

Je pense que ce AR lui convient. D'ailleurs j'ai fait quelques recherches et ce lait ne s'épaissit qu'au contact de l'acidité de l'estomac, du coup presque pas de renvois à condition qu'elle reste droite et qu'on ne la secoue pas trop. Je continue de lui mettre une cuillère de riz, je vais y aller doucement car si elle supporte le lait comme ça, ce serait bien.
Et j'essaierai d'augmenter sur plusieurs jours. Genre rester avec une cuillère pendant quelques jours, puis passer à deux pendant encore quelques jours, et ainsi de suite.

Et au pire si elle le boit bien et le digère bien comme ça, autant rester sur du AR.
Mais je vais rester vigilante sur les réactions car si c'est réellement une allergie au Protéines de Lait de Vache alors il faudra quand même passer au LA de riz !
En tout cas, elle pleure moins qu'hier, mais je ne crie pas victoire trop tôt ! Il faut voir sur le long terme !!
Billie32

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Ven 13 Avr - 17:38

bah en tout cas c'est super!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   

edit : on commence à voir le bout du tunnel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant