INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

edit : on commence à voir le bout du tunnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 10:46

je plussoie les filles, relis mon message avec l'expérience de mon fils a changer de lait comme de chemise, et j'aurais aimer avoir ce forum a ce moment là pour ne pas faire et écouter toutes ses bétises.

je t'envoie mon soutien, tu as les solutions ici

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 12:06

Finalement, c'est comme au moment de la diversification, il faut proposer l'aliment plusieurs fois pour qu'il soit goûté et accepté (ou définitivement refusé, lol)... Tu ne peux juger de rien sur une seule prise, ni en terme d'acceptation ni en terme de reflux, alors tiens bon, continue à lui proposer un LA sans Protéines de Lait de Vache ni lactose (le modilac* expert riz est très bien mais il y en a d'autres) et attends quelques semaines. Je sais, on se répète, mais il n'y a que comme ça que tu pourras juger des résultats. C'est énervant au début, ça déboussole un peu et on doute souvent, mais une fois qu'on obtient un mieux, même infime, on se sent libérée, soulagée et heureuse pour nos bouchons. Alors ne lâche rien.

Bisouilles et bon courage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 12:36

je voulais juste rajouter un truc:

pour mon grand à force de lire vos témoignages je suis sure qu'il souffrait d'un Reflux Gastro Oesophagien, c'est le seul à voir été en mixte dès son tout jeune âge(pression du papa) et il pleurait tout le temps, plus d'autres symptômes.

Maintenant il est trop tard, par contre je voulais juste te dire que quand son allergologue avait fait les tests il y a 3 ans, donc il en avait 4 et ben il s'est avéré qu'il était intolérant aux Protéines de Lait de Vache...donc un seul conseil tente les laits sans Protéines de Lait de Vache car si c'est elle est intolérante et que tu le découvres plus tard tu t'en voudras énormément d'avoir "amplifié" ses douleurs
Nat
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : Haut Rhin
De quel humeur êtes vous? : Maman épanouie

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 13:15

je sais que ce n'était pas le but de vos messages mais vous m'avez complètement démoralisée et je suis doublement contrariée d'avoir arrêté l'allaitement à contre coeur !
J'ai meme réessayé de la mettre au sein, et elle l'aurait pris si j'avais du lait, elle a meme tété, tété, mais ya plus rien !! je suis démoralisée.
Et bien que vous soyez probablement de très bon conseil, je ne sais plus à quel saint me vouer !

N'ayant pas eu une seconde à moi pour venir sur le forum ce matin, et avec ma puce qui pleurait à la mort car elle avait faim et qu'elle refusait le lait de riz, j'ai couru à la pharmacie acheter un lait épaissi. A mon retour ma soeur avait enfin réussi à l'endormir. Mais elle n'avait bu que 100ml de lait en 3h et avait fait une nuit complète de 10h avec presque rien dans l'estomac.

D'ailleurs à son réveil elle m'a sorti des rots alors qu'elle n'avait rien bu depuis 23h et qu'il était 9h !!!

Je sais que bon nombre d'entre vous a vécu (ou vit toujours) la même chose, mais malgré vos conseils je reste désemparée et anéantie (oui oui anéantie !!) !!

La relactation m'a même effleuré l'esprit mais est ce vraiment la bonne solution, et est ce que je ne vais pas retourner dans le cercle vicieux des pleurs, des refus du sein car sein = pas de lait , .... Et le Dal, j'ai tellement eu du mal à m'en servir car elle ne prenait jamais la sonde avec le sein en même temps, ...

Bref, ne m'en voulez pas, mais ce que vous me dites ne m'aide pas. Car la voir pleurer car elle aime pas le lait et me crache tout, ne l'aidera pas à prendre du poids, déjà qu'elle stagne ! Sans parler que mon petit coeur de maman pleure avec elle !!

J'attends 14h et j'appelle mon pédiatre, espérons qu'elle pourra nous prendre rapidement.
Réglisse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 13:31

ecoute Nat, si elle a essayer de tété, prends ton courage a 2 mains, commence a stimuler au TL pour voir ce que ça donne.

qu'elle ne boive pas au sein ok mais elle fait pareil au bib !

ton lait sans les Protéines de Lait de Vache serait la solution la plus efficace, je suis désolé si on ne te remonte pas le moral et que tu sois perdu comme ça, prends le taureau par les cornes, enferme toi dans une bulle avec ta puce sur quelques jours, ne fait plus que ça, demande à ta soeur et ton mari d'assumer le reste, tu en as vraiment besoin là

2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 13:35

On n'essaie pas d'être gentilles avec toi, ou juste de te conseiller ou de te brosser dans le sens du poil en disant "mais oui tu as raison". On essaie de t'aider efficacement. Aider quelqu'un c'est pas forcément lui faire plaisir, ou ne jamais rien dire de blessant, même si sur le coup, ça fait mal. Et ça parce qu'on veut que vous alliez mieux :111:

Tu parles de ne plus savoir à quel saint te vouer, qui d'autre te conseille pour le Reflux Gastro Oesophagien?

Pour le sein, aurais-tu été prête à faire une éviction Protéines de Lait de Vache? La ferais-tu maintenant, ce qui veut dire modifier toute ta façon de manger, car ça serait nécessaire? Sincèrement, je ne pense pas qu'il te faille avoir de regret, vu comment ça a tourné, ça ne pouvait que finir comme ça, et relacter serait trop dur actuellement.

Je vais me répéter, mais elle stagne peut-être à cause d'une allergie aux Protéines de Lait de Vache, et lui mettre le bidon à l'envers va tout empirer. Ta puce n'est plus juste un bébé qui ne boit pas assez, c'est devenu plus compliqué.

Alors pour faire court, tu prends le lait épaissi que tu as acheté, dans chaque biberon tu n'y mets qu'une dosette de Novalac* riz et le reste du lait épaissi, et chaque jour tu augmenteras d'une dosette. Et une fois arrivée au 100% Novalac*, tu attends 1 mois et tu conclus. Tu t'accroches à cette ligne de conduite et tu pourras avancer
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 13:47

jocrusse : je passe le début de ton message qui me blesse considérablement ...
mais quand tu dis une dosette, c'est 30ml d'eau pour 1 cuillère de lait ? et je complète avec le lait épaissi jusqu'à ce que ça fasse 180ml ?

Reglisse : la relactation pourrait me tenter dans le sens où elle a plus d'énergie qu'avant donc elle fatiguerait moins au sein. L'éviction je l'avais tenté ce qui avait améliorer surtout ses coliques ! Mais après elle était en mixte et j'avais pas vu de différence. Alors est ce le fait que tant qu'elle avait mon lait ça canalisait les douleurs ??

Mais vu ma situation : un mari handicapé qui fait tout ce qu'il peut pour m'aider mais qui rame sérieusement,
une soeur enceinte et en dépression qui fait que de dormir toute la journée,
une mère en dépression qui ne sait plus s'occuper d'enfants et qui est un vrai boulet,
un petit garçon de 2 ans qui est en plein dans le terrible two et qui est très nerveux et qui court partout,
et moi avec mes soucis de dos (très handicapant), ....
je crois que c'est mission impossible même si je reste persuadée que ça nous ferait le plus grand bien à toutes les deux (ma princesse et moi) de nous retrouver dans ce peau à peau nourrissier !!!

Je vais faire de mon mieux, je vais réfléchir, en parler à mon mari (bien qu'on ne fasse que ça), et appeler ma pédiatre et je reviendrais vous dire ce qu'il en ait!

A bientôt ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 13:48

C'est vrai que ce n'était pas le but et je suis désolée de voir que nos messages t'ont miné le moral. Je suis d'accord avec Réglisse, tu as besoin de te couper un peu du monde et de te centrer sur ta puce quelques jours. Les relactations sont certes du boulot, mais c'est tout à fait possible et, comme le dit Réglisse, ce serait une super solution. Par contre, ça implique que tu fasses toi-même une éviction et que tu attendes quelques semaines que ton corps ait éliminé les Protéines de Lait de Vache pour voir des effets sur ta puce. L'avantage, c'est qu'en cas de Reflux Gastro Oesophagien le LM est cicatrisant et calme les douleurs. Et puis, en cas de remontées, ça fait moins mal que le LA. Maintenant, si c'est trop pénible, laisse tomber et teste les laits prévus spécialement pour ce genre de soucis. Ils sont enrichis avec les mêmes vitamines et minéraux que les laits "classiques", alors ne t'inquiètes pas outre mesure des effets sur sa santé, elle ne pourra aller que mieux. Et surtout, ne t'en veux pas de ne pas l'allaiter!!!

Sinon, pour le reste, appelle ta pédiatre si ça peut te rassurer, mais comme l'a dit Jocrusse, ils ont tendance à minimiser les possibilités d'allergies/d'intolérances, et ne jurent que par le lait épaissi qui n'est pas la panacée non plus.

C'est juste une question de temps, ma puce, c'est tout. Essaie donc de prendre les choses les unes après les autres et de ne pas regarder trop loin... Si je me permet de te donner ce conseil c'est qu'on me l'a donné il y a à peine quelques semaines, quand j'étais au bord de la crise de nerfs, parce qu'il est vrai qu'on se sent vite dépassées.

Ne t'inquiètes pas, tu vas y arriver, et on sera là pour te soutenir et te conseiller.

Courage choupette, t'es une super maman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 13:49

Rhooo, Jocrusse, t'as posté pendant que j'écrivais... Mais je plussoie, bien sûr...
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 13:52

C'est normal que tout ça t'anéantisse, le Reflux Gastro Oesophagien d'un bébé anéantit les meilleurs parents du monde, je suis bien placée pour le savoir!!!!

Il y a la phase ou l'on ne veut rien voir, la phase ou l'on ne se sent pas capable d'agir et puis vient l'acceptation et l'OBLIGATION de trouver des solutions efficaces!

Tu arrives juste à la phase ou il faut agir efficacement! Tu agis, oui, mais ça part dans tous les sens pour le moment!

J'espère que ta pédiatre te donnera des pistes intelligentes vis à vis des Protéines de Lait de Vache...

Bon courage.

NB : Normal aussi que nos propos te blessent puisqu'on a le recul vis à vis de ta situation. Dis toi qu'on a aussi l'expérience sur le sujet...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 13:57

Nat a écrit:
jocrusse : je passe le début de ton message qui me blesse considérablement ...
mais quand tu dis une dosette, c'est 30ml d'eau pour 1 cuillère de lait ? et je complète avec le lait épaissi jusqu'à ce que ça fasse 180ml ?

Je préfère être franche et que ça blesse plutôt que laisser la personne en face faire une ânerie qu'elle va amèrement regretter après. Je ne veux pas te blesser, mais à choisir je préfère le faire, plutôt que de te laisser continuer à essayer 36 laits et finir avec une poupette qui ne mange rien et fait une oesophagite tu sais. Sans parler que là c'est déjà dur pour toi, alors si ta fille ne dort plus et passe son temps à hurler, ça va devenir l'enfer. Mais c'était pas mon but, je m'en excuse.

Pour la suite, je voulais juste savoir si l'éviction était envisageable pour toi car si non, faut vraiment n'avoir aucun regret.

Oui, c'est ça sur un biberon de 180 mL tu mets une cuillère de Novalac* et 5 de l'épaissi. Le lendemain 2 de Novalac* et 4 de l'épaissi etc, et s'il faut tu sucres, tu lui donnes à température ambiante.
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 14:00

je sais que vous avez le recul ! mais là pour le moment je suis encore paumée sur la cause réelle de son Reflux Gastro Oesophagien !
C'est pour ça que je veux qu'un médecin l'examine. J'espère qu'elle sera de bon conseil également !!

aller je vais l'appeler !!

Edit : jocrusse : je sais que ce n'est pas forcément pour blesser, mais j'ai tellement eu de soucis que, moi, on ne peut pas me secouer sinon je me renferme dans ma bulle de souffrance morale et je n'écoute plus personne même les bons conseils !!
Donc j'ai noté pour le bib, je tenterai à son réveil, elle dort toujours depuis 11h45 !

Aller je file appeler la pédiatre, c'est l'heure !!
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 14:03

pour l'éviction, je serais partante meme si je sais que ce ne sera pas facile pour moi. Mais c'est pas tellement ça qui va être pénible à vivre c'est surtout la relactation en elle même !!

Pour cela il me faudra être soutenu à 300% par tout le monde et j'ai un gros doute qu'on y arrive ! Ma maison est déjà tellement un champs de bataille, et ma pauvre soeur ne s'en rend pas toujours compte, et surtout elle n'est pas en état !

Bref, tout ça est à réfléchir la tête reposée ce que je ne suis pas en ce moment !!
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 14:07

La pédiatre ne pourra pas te dire la cause, pour ça il faut faire un Transit-Oro-Gastro_Duodénal et des tests/ évictions pour voir si les causes sont mécaniques et/ou allergiques. En testant le LA de riz, tu cherches justement s'il y a une cause allergique (les tests seuls ne suffisent pas car pas fiables surtout si petit).

Je sais que c'est dur pour toi, mais si tu fais n'importe quoi ça va empirer et là je ne sais pas comment tu gèreras avec tout ce que tu as sur le dos actuellement... C'est une chose de savoir ce qu'est un Reflux Gastro Oesophagien qui s'aggrave et une autre que de vivre avec bébé en écharpe qui hurle, 20h sur 24 et n'arrive plus à s'alimenter correctement, et pour rien au monde on ne veut que tu vives ça. C'est pour ça :111:

Courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 14:15

En même temps, c'est vrai que tu assumes un peu tout pour tout le monde et j'imagine à quel point ça doit être pénible et difficile. J'aimerais pouvoir te soulager un peu mais on vit trop loin l'une de l'autre... Mais je me posais une question HS : n'y a-t-il pas moyen d'avoir une aide à domicile par la caf? Je demande, hein, je n'y suis pas affiliée, mais il m'avait semblé entendre un truc du genre alors je me disais que ça pourrait te soulager un peu? Et personne pour te filer un coup de main sérieux avec ton loulou? Une amie qui pourrait te le garder quelques après-midi? Tu as besoin d'être épaulée de manière sérieuse et efficace dans ton quotidien, n'y a-t-il vraiment personne sur qui t'appuyer?...

Tiens bon ma belle, laisse traîner tout ce qui peut attendre et ne te charge pas inutilement de ce qui n'est pas strictement nécessaire. Tu as aussi besoin de repos pour y voir clair. Fatiguée on n'arrive pas toujours à faire la part des choses.

Courage, courage, courage ...

:111:
Réglisse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 14:25

je pense qu'il est grand temps que vous fassiez un conseil de famille et que vous tous (toi, ton mari, ta soeur et même manoah) vous vous disiez tous ce que vous avez sur le coeur, que toi tu t'impose aussi dans ton nouveau rôle de maman avec 2 enfants, qui doit également gérer une soeur ok en dépression et enceinte, mais là c'est toi qui va finir en dépression, je sais que c'est dur à entendre Nat, mais nous sommes là aussi pour te dire les choses qui nous font peur pour toi.

j'espère que le pédiatre sera te rassuré et te donnera des pistes que nous avons pu ommettre.

mais je me répète, il faut que tu prenne du temps pour toi pour pouvoir t'occuper au mieux des autres

mais heuuuuuui: :111:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 14:33

Oui parce que nous, on s'inquiète pour toi ma belle...
merline

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 14:43

Jocrusse a écrit:
Oui, c'est ça sur un biberon de 180 mL tu mets une cuillère de Novalac* et 5 de l'épaissi. Le lendemain 2 de Novalac* et 4 de l'épaissi etc

+1, fait ça pour voir si elle s'habitue au goût du lait de riz en faisant progressif!

Pour une relactation/éviction, il faut une énergie considérable et tu as déjà vécu un enfer avec tout ça en essayant de la faire revenir au 100% néné, alors bon, ça risque de t'épuiser plus qu'autre chose...

Aucun toubib ne te dira si ta fille est allergique aux Protéines de Lait de Vache ou pas et les tests sont très peu fiables à cet âge. En revanche, un test d'éviction des Protéines de Lait de Vache chez elle t'en dira long si son reflux s'améliore!!!!!!
ça vaut le coup de t'embêter un peu à lui faire faire une transition pour un lait sans Protéines de Lait de Vache, non?

Allez, courage!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 15:04

merci pour tous vos messages !

je viens d'avoir ma pédiatre qui me conseille de rester au lait de riz, mais en l'épaississant au lait de chataigne (encore un truc à acheter) pour apaissir mais aussi pour atténuer le gout du lait de riz ! Je ne sais pas où trouver ça ?? Et surtout il faut que je le trouve avant qu'elle ne se réveille pour tenter !

Elle m'a dit de ne pas ouvrir la boite que je viens d'acheter car si c'est une allergie, le Protéines de Lait de Vache ne va pas l'aider !
Et elle veut que je lui donne des nouvelles en début de semaine prochaine, si pas de changement elle me donnera un rendez vous pour éventuellement donner un traitement à base d'anti acide (type Inexiu* ou Mopra*). Elle m'a dit que le Gavisco* pouvait lui bruler l'oesophage et ce serait pour ça qu'elle le crache et qu'elle hurle quand je lui donne !

Donc je vais courir vite voir si à mon magasin bio, ils ont une farine ou lait de chataigne ! c'est pas gagné !!

Ah zut elle est réveillée !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 15:07

Euh... quand tu dis "lait de riz", c'est du lait végétal que tu lui donnes? Parce que du point de vue nutritionnel, il vaut mieux lui donner un lait en poudre adapté de type Modilac* ou autre semblables que du lait végétal...
merline

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 15:07

Bon, une bonne chose le lait de riz (on parle bien de lait infantil surtout)!
Mais pourquoi épaissir à la chataigne? pourquoi pas avec un épaississant acheté en pharmacie??

Lilly-Rose
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 15:31

Ah mais c'est une bonne pépé ça!

Le Gaviscon* peut faire mal si l'oesophage est bien irrité, même si son action reste bénéfique quand même. C'est que ta puce doit déjà bien souffrir, ça explique aussi son peu d'empressement à boire.

+1 avec Merline pour l'épaississant, d'ailleurs, il vaut mieux tester avec et sans, car épaissi, c'est + long à digérer, ça remonte + et ça brûle + (c'est un des bénéfices du LM, quitter l'estomac très vite). La châtaigne c'est fort aussi par contre. Et comme Merline, je resterais sur un classique.
sofie
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : impatiente

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 15:48

pour ma part, je ne suis pas du tout calée en allergie Nat, mais je suis sure qu'en éccoutant attentivement les conseils de jocrusse, merline et autres mamans de bébés Reflux Gastro Oesophagien, tu trouveras ta solution. fais leur confiance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 15:50

Courage ma poulette (moi non plus j'y connais rien ) mais je te souhaite que tout ça rentre dans l'ordre vite fait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 15:59

Gabin a eu du presgestimil* il faut y rajouter un truc dedans je crois que c'est de la malto quelquechose. c'est cher mais remboursé sur prescription médicale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   

edit : on commence à voir le bout du tunnel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant