INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

edit : on commence à voir le bout du tunnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 14 Juin 2012 - 21:58

Merci Nat!

Oui le Gumilk* c'est laxatif, ça aide, mais attention à l'effet pervers, que ça ne devienne pas interne et brûle encore plus, tu vas le voir à l'usage ça.

Et la réintro Protéines de Lait de Vache, tu as retenté?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : Haut Rhin
De quel humeur êtes vous? : Maman épanouie

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 14 Juin 2012 - 22:25

J'ai tenté autrement. J'ai mis une cuillère de lait de vache (une des boites que j'avais acheté et que finalement elle vomissait et n'aimait pas le gout !). Je n'avais pas reçu ma commande de lait de riz, et j'avais peur de ne pas avoir assez pour la journée. Du coup, j'ai remplacé une cuillère de riz par une cuillère de lait de vache! Mais je vois pas de différence étonné qu'elle vomit d'une manière ou d'une autre.

Sinon j'ai retenté le yaourt mais elle aime moyen le gout. Alors j’insiste pas et je lui donne un petit bib de lait de riz après le repas.

Par contre je note que le reflux peut devenir interne à cause du Gumilk !! j'espère pas !!! j'en ai marre de la voir vomir, ou pleurer après avoir fait un rot bruyant, ...
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 10:25

je viens donner des nouvelles...
Alors pesée hier : 6,520kg pour 63cm, et 41pc, c'est peu, mais ya progression quand meme.
Matin : elle a un bib de 210 ml de riz + 1cuillère 1/2 de Gumilk*
Midi : elle a un petit pot de légume avec viande (elle ne mange pas tout le pot mais 1/4 voir 1/2) + quelques cuillères de yaourt au lait infantile,
à 15h : elle réclame un bib donc elle boit environ 120 ml (sur un bib de 210)
vers 17h elle fini son bib de 15h
et le soir, elle boit un bib de 210 ml
Tous ces bib sont préparés avec du Gumilk* et on a moins de régurgitations à condition de ne pas la remuer. Pas facile avec un petit bout qui gigote dans tous les sens !

Du coup, dans le calcul, elle n'a que 3 bib de 210ml ! au lieu de 4 ! Alors qu'à la pmi, la pédiatre m'a demandé et j'ai dit qu'elle en avait 4 ! Je m'aperçois qu'elle n'a donc pas son quota.
Billie32
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 12:14

rajoute peut-être un petit biberon à midi, nous on l'avait supprimé vers 9 mois celui de midi, et encore car elle avait du mal à les boire donc on en a eu marre
de toutes façons je crois que c'est 4 "repas" enfin en comptant le gouter, pas 4 biberons absolument, si?? et puis le yahourt y a du lait donc ça peut remplacer le biberon
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 12:57

Je te donne mon avis Nat, je pense que ça serait pas mal d'augmenter le traitement et de lui redonner de l'Inexium*, elle mangerait peut-être plus.

Tu la fais bien roter en cours de biberon?

A choisir il vaut mieux du LA qu'un laitage, c'est bien plus riche.

merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 13:20

Je ne savais même pas que tu avais réintroduit les Protéines de Lait de Vache à ta puce! Elle supporte?

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 13:26

Jocrusse a écrit:
Je te donne mon avis Nat, je pense que ça serait pas mal d'augmenter le traitement et de lui redonner de l'Inexium*, elle mangerait peut-être plus.

Tu la fais bien roter en cours de biberon?

A choisir il vaut mieux du LA qu'un laitage, c'est bien plus riche.

Ben elle n'a plus de traitement, là. La pédiatre a dit que si elle ne vomissait plus avec le Gumilk, ça ne servait à rien de lui donner le Gavisco*.
Tu penses que je devrais voir une pédiatre dans le privé, et voir ce qu'elle en pense ?

Je la fais bien roter pendant et après le bib. Mais parfois elle veut le boire d'une traite. Et si je lui fais faire trop de pauses et elle ne veut plus du bib, elle se lasse. Elle est "trop" curieuse, du coup, elle veut jouer au lieu de manger.
Du coup, pour être sure qu'elle le finisse, je m'enferme dans sa chambre au calme, et je la laisse boire tranquillement; si elle veut faire une pause, je lui en fait faire une, sinon, je la laisse boire.
Pour le laitage, c'était la pédiatre qui m'avait dit d'essayer, du coup, c'est ce que j'avais fait, mais elle n'aime pas le gout. Du coup, la plupart du temps, elle boit du lait de riz.

A midi elle n'a mangé qu'un quart de pot de légume/viande. Je lui ai fait un bib, qu'elle a à peine touché. Elle était fatiguée, mais elle a eu du mal à trouver son sommeil.
Donc là elle dort. J'attends qu'elle se réveille pour lui donner son bib.
Mais du coup, elle n'a pas encore beaucoup dans l'estomac depuis son réveil, un bib de 210, 1/4 de petit pot, et peut être 30 ml de LA de riz !
ça me pareil peu !!
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 13:30

En même temps, elle a le gabarit de Lilly-Rose au même âge, pas de quoi s'inquiéter plus que ça! (elle est même plus grande)

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 13:32

merline a écrit:
Je ne savais même pas que tu avais réintroduit les Protéines de Lait de Vache à ta puce! Elle supporte?

oui j'avais tenté lors de la diversification. Après un mois de légume, je me suis dit que je pouvais tenté les Protéines de Lait de Vache et pas de réactions !
En tout cas, j'en ai pas observé. Mais j'ose pas trop lui en donner !
Elle mange déjà tellement peu, que je veux pas trop la plomber avec des yaourts de lait de vache !
De temps en temps (genre 2 fois par semaine) j'essaie de lui donner 1 petit pot de blédilacté* à la pêche/poire après ses légumes. Mais elle ne court pas après ! Elle fait la grimace.

Dites, vous savez si je peux faire des desserts avec le lait de riz ? Il me semble avoir lu ça quelque part ... il faut que je cherche ça sur le web !!
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 13:32

merline a écrit:
En même temps, elle a le gabarit de Lilly-Rose au même âge, pas de quoi s'inquiéter plus que ça! (elle est même plus grande)

Oui c'est sur, mais la tienne faisait 1 kg de moins à la naissance
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 13:33

Nat a écrit:
Ben elle n'a plus de traitement, là. La pédiatre a dit que si elle ne vomissait plus avec le Gumilk, ça ne servait à rien de lui donner le Gavisco*.
Tu penses que je devrais voir une pédiatre dans le privé, et voir ce qu'elle en pense ?

Elle ne connaît pas le reflux interne? Si tu savais, depuis sa naissance, Gabriel a vomi... 2 fois!
Eléna a quoi comme symptômes actuellement?

Sa courbe sur le carnet ça donne quoi?

Faut toujours rester vigilante avec un Reflux Gastro Oesophagien, les bébés ont vite fait d'arrêter de manger parce qu'ils sont gênés.
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 13:34

Par contre, question : c'est normal qu'elle n'ai pas pris de PC en 1 mois ?
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 13:39

Jocrusse a écrit:
Nat a écrit:

Elle ne connaît pas le reflux interne? Si tu savais, depuis sa naissance, Gabriel a vomi... 2 fois!
Eléna a quoi comme symptômes actuellement?

Sa courbe sur le carnet ça donne quoi?

Faut toujours rester vigilante avec un Reflux Gastro Oesophagien, les bébés ont vite fait d'arrêter de manger parce qu'ils sont gênés.

Elle est gentille la pédiatre, mais je m'aperçois qu'elle n'est pas assez qualifiée sur le sujet.
Les symptômes sont surtout les régurgitations, les gloups (elle avale), parfois fait la grimace après un rot.

Sa courbe est lente mais progressive. La pédiatre m'a dit que c'était pas mal !
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 13:48

Bon bah c'est qu'elle doit prendre assez alors!

Le pc aura surement augmenté le mois prochain, pas de cassure non plus?

Après, ta puce est peut-être pas allergique aux Protéines de Lait de Vache mais si elle a les intestins sensibles, c'est dur à digérer et elle se porte mieux avec le Novalac*...
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 14:14

je pense aussi que certains trucs passent mieux que d'autres. Le Novalac* riz passe mieux car il a l'air de se digérer plus facilement que le LA de vache.

Non pas de cassure !
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 14:24

je te remet les courbes :
PC :

Taille , par contre il faut tenir compte du trait du dessous, la pédiatre s'est trompée, je viens de le voir, alors j'ai rectifié (elle fait 63 et non 64cm):

Et poids :
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 14:25

Nat a écrit:
je pense aussi que certains trucs passent mieux que d'autres. Le Novalac* riz passe mieux car il a l'air de se digérer plus facilement que le LA de vache.

En même temps les Protéines de Lait de Vache, avec le gluten, ont la palme pour demander un boulot considérable aux intestins... Ca me sidère qu'on continue de faire du LA avec du lait d vache sachant ça et que c'est allergisant, enfin lobbyes quand vous nous tenez hein!
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 14:51

depuis que je suis gamine j'entends parler qu'il faut boire beaucoup de laitage, et donc de lait de vache. Mais ce n'est qu'il y a récemment que j'ai entendu parler des allergies au Protéines de Lait de Vache ! On est pas assez informé je pense. Et surtout le soucis est qu'en fait, on a les enzymes nécessaires pour digérer le lait de vache que jusqu'à 7 ans ! Ensuite on ne l'a plus. Ce qui fait que normalement si on se nourrit bien (légumes, poissons, viande), on ne devrait pas avoir besoin de boire du lait de vache !

Mais bon ... il existe tellement de discours divergent, qu'on ne sait plus qui ou quoi croire !

Et honnètement je ne me suis jamais posé la question avec Manoah puisque je l'allaitais ... du coup, je découvre plein de choses, mais parfois je me sens noyée !
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 14:58

Je te comprends pour la noyade! (bon moi je sais pas ce que c'est un allaitement normal non plus...)

De toute façon, seuls les petits ont besoin de lait, si possible de celui de leur mère. L'homme est bien le seul mammifère à élever un autre mammifère pour consommer son lait adulte.

L'enzyme en question (la lactase) on continue normalement à la fabriquer tant qu'on consomme du lait (pour nous car les ethnies africaines, asiatiques etc non, car pas du tout habitués), dès qu'on arrête, ça stoppe. Le jour où je pourrais reprendre des Protéines de Lait de Vache normalement, ça sera fini pour moi le lait, moi qui en buvais tant mdr mais ma foi j'ai appris à bien vivre sans.
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 15:20

ah ? ben tu vois comme quoi les discours ne sont jamais les meme ! c'est mon ostéo qui m'avait dit ça !!

bref, moi j'en consomme de moins en moins. Juste un peu de lait dans mon café, un peu de fromage et rarement des yaourts (sauf ceux que je fais moi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 15:28

Hello Nat,

Je rebondis sur ta question à propos des laitages au lait de riz.
Tu peux préparer des crèmes dessert en l'epaississant avec de l'agar-agar ou bien de la fécule quand elle sera plus grande. Par contre pour les dosages je ne sais plus très bien, en tout cas il faut très peu d'agar-agar. Je sais que Meli en prépare avec du LM
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 15:40

+1 avec DO, sur rgoaller tu as des recettes à faire avec du LA (parce que la boisson au riz, c'est pas nutritif pour Eléna) de yaourts, crèmes...
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 18:27

je vais aller regarder les recettes !

Sur le site de Novala* il y a juste une recette mais c'est une soupe ! http://www.novalac.fr/fr/recette-novalac-riz.html

Merci pour les infos. Par contre, l'agar agar ça se trouve où ? en grande surface ? et à quel rayon ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 18:37

Je crois que Vahiné* en fait, sinon c'est en biocoop. Par contre faut pas en abuser, c'est un brin laxatif^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 23 Juin 2012 - 19:23

Oui exact au rayon levure chimique et sucre vanillé, vers les sachets de gélatine, sauf que c'est végétal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   

edit : on commence à voir le bout du tunnel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant