Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

edit : on commence à voir le bout du tunnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nat
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : Haut Rhin
De quel humeur êtes vous? : Maman épanouie

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 20 Mai - 18:59

Là elle a été un peu constipée. Elle n'avait pas fait de selles depuis vendredi, et elle a poussé fort en début d'aprem et c'est sorti. ça vient peut être des céréales que je lui ai donné. En tout cas elle vomi beaucoup moins depuis que j'en mets, mais par conter je suis sure que c'est ça qui la constipe. En plus je peux pas lui en donner de trop (à chaque bib) car ça risque de lui perturbé le transit !

Je vais voir pour le Gumilk, par contre tu trouves ça en pharma ?
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 20 Mai - 19:40

Oui en pharmacie! A peu près 7 euros le pot qui dure très longtemps, car c'est épaissit très fort avec à peine une mesurette. C'est le + efficace des 3 épaississants dont j'ai parlé.
Ca ne la constipera pas au moins
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 20 Mai - 22:33

Je viens de relire ton message et je viens de voir que tu m'avais déjà dit que c'était en pharmacie !! lol

J'ai regardé sur le net, et c'est celui qui me parait le mieux car c'est composé de caroube et non de truc un peu chimique ! j'avais pas trop confiance.

Je verrais demain si ma pharma l'a, car je ne crois pas qu'elle fasse cette marque. La dernière fois elle me proposait le Gélopactose, dont je n'ai pas apprécié la compo !
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 20 Mai - 22:48

C'est pas grave, j'ai pas toujours bien les yeux et la mémoire opérationnels moi non plus mdr

Oui c'est peu trafiqué le Gumilk* (le Magimix* c'est juste de l'amidon de maïs et le Gélopectose* de la pectine de pomme trafiquée). J'en ai eu étant bébé du Gumilk*, c'est une valeur sûre qui ne date pas d'hier on dira bon après certains bébés ne le tolèrent pas, il faut tester. J'espère que ça va faire du bien à Eléna!
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 20 Mai - 23:21

Merci de partager tes lumières !!
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 15:45

On a commencé la diversification. Et ça se passe très bien. Moins de régurgitations.
On a commencé la carotte qu'elle adore, le potiron, les haricots verts (qu'elle a beaucoup aimé aussi mais qui lui ont un peu donné des gaz mais sans douleurs).
La semaine prochaine j'essaie l'artichaut, l'épinard, et la patate douce. A voir ...

Ce midi, Eléna a bien mangé sa mousseline de potiron, avec en dessert un peu de yaourt spécial petits peche/poire. J'essaie de voir si elle tolère de nouveau les Protéines de Lait de Vache, car finalement elle régurgitait quand meme malgré l'éviction. La pédiatre a dit que c'était mécanique et que je pouvais essayer doucement de réintroduire pour voir. Pour le moment pas de régurgitations mais elle est à la sieste !

donc du coup, elle a un bib de lait infantile de riz le matin,
une purée de légume avec un peu d'eau, et un peu de lait (toujours de riz) ou un yaourt le midi,
un peu de compote à 16h avec un bib (toujours en premier),
et un bib en fin de soirée (elle a toujours du mal à boire son bib vers 20h, donc en général elle dort et je vais la réveiller vers 22h pour son dernier bib (où j'y ajoute des petites céréales sans gluten).

Voilà pour les news !

Par contre, elle a qu'une selle par jour . Sauf hier où elle a fait une fois de plus l'après midi, c'est rare !! En général elle a qu'une selle le matin.

Croyez vous que je devrais tenter de lui mettre un peu d'hépar dans son bib du midi ou je laisse pour le moment le temps que les légumes fassent leur boulot ?
Billie32
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 15:46

ah ben c'est super ça :youpi:

euh 1 selle par jour c'est normal je trouve , l hepar c'est surtout en cas de constipation...
sofie

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : impatiente

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 15:49

Nat a écrit:

Par contre, elle a qu'une selle par jour . Sauf hier où elle a fait une fois de plus l'après midi, c'est rare !! En général elle a qu'une selle le matin.

Croyez vous que je devrais tenter de lui mettre un peu d'hépar dans son bib du midi ou je laisse pour le moment le temps que les légumes fassent leur boulot ?

Super si ça va mieux !

Pourquoi tu veux lui mettre de l'hépar si elle a une selle par jour et que d'hab elle en a une le matin ?
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 16:18

Une selle par jour le matin, en ensuite plus rien de la journée, c'est suffisant ??
ça me parait juste vu qu'avant avec le lait maternelle elle en avait plusieurs par jour !
Billie32

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 16:57

vi 1 par jour ça peut être suffisant, après tout dépend des enfants, ma puce fait 1 fois en général, peut-etre 2 , le garçon d'une copine fait 4 fois..4 fois je trouve ça beaucoup pour le coup...
nous on passe pas notre temps aux WC
sofie

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : impatiente

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 18:23

Nat a écrit:
Une selle par jour le matin, en ensuite plus rien de la journée, c'est suffisant ??
ça me parait juste vu qu'avant avec le lait maternelle elle en avait plusieurs par jour !

Ben justement tu l'as dit "avec le lait maternel", là elle est au LA, c'est different.
et en plus tu as commencé a la diversifié.
Malo est au LM et diversifié et il me fait un caca par jour (juste avant de partir chez nounou en général :| )

te prends pas la tete avec son caca, si elle se porte bien et n'a pas mal au bide, ça va !! C'est un bébé pas un canard mdr
Billie32

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 19:45

+1
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 20:01

Tant mieux si ça va mieux!!!

Par contre, ta pédiatre, sur quoi elle se base pour dire que le Reflux Gastro Oesophagien est mécanique sans examen et sans réintro? (il peut être les 2).

J'espère que la réintro se passera bien, d'ici 72h tu sauras, par contre c'est risqué de faire ça en introduisant un fruit ou un légume, enfin c'est lancé, tu verras!

PS: pas d'Hepar*, c'est super irritant et très lourd pour les reins, il serait temps que les pédiatres et pharmaciens arrêtent de recommander ça pour les nourrissons :| encore pire pour un bébé à Reflux Gastro Oesophagien, quand y a besoin y a plusieurs laxatifs osmotiques inoffensifs et très efficaces...
Billie32

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 20:46

très lourd pour les reins oh? donc faut pas donner si tout va bien? vais ranger les bouteilles alors merci de l info...
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 20:56

Pour les petits on recommande toujours de l'eau de source, très faiblement minéralisée justement pour ça, et surtout pas d'eau minérale: ça fait un sacré boulot aux reins de filtrer les minéraux en excès. Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'Hepar* c'est bien chargé en calcium et en magnésium (c'est lui qui irrite l'intestin et accélère le transit).

Les laxatifs osmotiques (ils attirent un peu plus d'eau dans les selles) c'est beaucoup moins agressif
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 21:04

sofie a écrit:
Nat a écrit:

Ben justement tu l'as dit "avec le lait maternel", là elle est au LA, c'est different.
et en plus tu as commencé a la diversifié.
Malo est au LM et diversifié et il me fait un caca par jour (juste avant de partir chez nounou en général :| )

te prends pas la tete avec son caca, si elle se porte bien et n'a pas mal au bide, ça va !! C'est un bébé pas un canard mdr
mdr !! pourquoi les canards font souvent ?? mdr
En tout cas merci ! C'est un peu ce que je pensais mais sur le coup en discutant avec ma soeur, j'ai eu un doute !

Jocrusse a écrit:
Tant mieux si ça va mieux!!!

Par contre, ta pédiatre, sur quoi elle se base pour dire que le Reflux Gastro Oesophagien est mécanique sans examen et sans réintro? (il peut être les 2).

J'espère que la réintro se passera bien, d'ici 72h tu sauras, par contre c'est risqué de faire ça en introduisant un fruit ou un légume, enfin c'est lancé, tu verras!

PS: pas d'Hepar*, c'est super irritant et très lourd pour les reins, il serait temps que les pédiatres et pharmaciens arrêtent de recommander ça pour les nourrissons :| encore pire pour un bébé à Reflux Gastro Oesophagien, quand y a besoin y a plusieurs laxatifs osmotiques inoffensifs et très efficaces...
Elle s'est basé sur le fait qu'Eléna a toujours régurgité même en éviction. Il n'y a jamais eu d'amélioration. Depuis le début, elle pensait que c'était mécanique. Mais elle m'avait dit que je pouvais continuer au lait de riz que ça ne lui ferait pas de mal. Elle a eu plusieurs cas d'allergie au Protéines de Lait de Vache et elle m'avait dit qu'Eléna n'en présentait pas les symptomes. Elle m'avait parlé de bébés qui ne dormaient pas, qui hurlait énormément après les bib, qui vomissait en jet, qui avait des problèmes d'intestins, ... et je ne sais plus quoi.
Mais elle a examiné Eléna après un bib, et n'a pas trouvé qu'elle avait l'air de faire une allergie, la première fois qu'elle l'a vue quand elle était au bib. (j'espère que tu arrives à suivre ce que je dis car entre la fatigue, Manoah, la télé, j'ai du mal à écrire !!)

Et depuis que j'ai commencé la diversification, je trouve qu'elle régurgite un peu moins. Mais c'est surement dû au fait qu'elle grandit et donc que son système digestif va mieux.
Bon on doit toujours veiller à ne pas la secouer, et la tenir bien droite après les repas.

Depuis ce midi elle n'a pas régurgité; A part un léger filet tout à l'heure car son père l'a tenu en mettant son bras sur son ventre alors qu'elle venait de manger ! :|
Tu dis que je le saurais d'ici 72h , pas avant ? Donc si je lui en ai donné à midi, est ce que je peux lui en donner demain midi, ou je dois attendre pour voir l'effet ? parce qu'elle en a mangé très peu , juste 2 ou 3 petites cuillerées.
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 21:08

Jocrusse a écrit:
Pour les petits on recommande toujours de l'eau de source, très faiblement minéralisée justement pour ça, et surtout pas d'eau minérale: ça fait un sacré boulot aux reins de filtrer les minéraux en excès. Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'Hepar* c'est bien chargé en calcium et en magnésium (c'est lui qui irrite l'intestin et accélère le transit).

Les laxatifs osmotiques (ils attirent un peu plus d'eau dans les selles) c'est beaucoup moins agressif
Tu pourrais me dire quelle eau je peux donner du coup ? Car je viens d'aller remplir des bouteilles d'eau de Wattwiller (j'habite à coté et l'eau est gratuite) mais je n'ai pas de comparaison pour savoir si ça fait beaucoup ou non au niveau calcium et magnésium. Par contre j'ai veillé à ce qu'il n'y ait pas ou peu de nitrate car j'ai lu que c'était mauvais aussi pour les reins, je crois !

Je suis épuisée du coup j'ai plus les yeux en face des trous !
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 21:18

Attends c'est plus sûr, parce que si elle réagit 72h après et que tu en as donné pendant 3 jours, ça fait encore 3 jours à pleurer derrière (du vécu )

Oui une allergie digestive (retardée) ça peut mettre jusqu'à 72h malheureusement.
C'est pas possible de constater le bébé en le voyant juste après la réintro du coup.
Et comme les dents compliquent tout, faut vraiment faire l'éviction sur 1 mois puis une belle grosse réintro derrière, et attendre 72h pour pouvoir innocenter ces petites affreuses

Tout dépend aussi de l'ampleur de la réaction, à 3 mois Gabriel était déjà allergique au blé, mais c'était pas encore flagrant, résultat avec l'Inexium* je ne voyais rien du tout (mais il n'a jamais hurlé après les tétées, jamais vomi et dormait encore un peu sous traitement...) Enfin je veux dire que c'est plus compliqué que ça, même si je souhaite de tout coeur qu'elle ait raison

Elle faisait des selles vertes avant je crois? Bon là, le LA de riz ça donne souvent des selles vertes, ça n'aura pas changé...

Comme eau il y a MontRoucous*, Cristalline*... C'est écrit sur l'étiquette "convient à la préparation bidule des nourrissons". Je prends la 1re, c'est la - chargée, je préfère vu les intestins du petit monsieur^^
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 21:25

Elle a toujours eu des selles vertes (sauf quand je l'allaitais bien sur!) et maintenant ça a la couleur de ce qu'elle mange Donc orange quand c'est carotte et vert pour les légumes verts

Par contre elle n'a aucun ttt pour le moment. Juste quand elle vomit de trop je lui donne du gaviscon*. Surtout avec la poussée dentaire, le Reflux Gastro Oesophagien revient souvent en force !*
Donc j'attends 3 jours pour voir. Mais avec le peu que je lui ai donné, je ne sais pas si je verrais une différence.
Et si pas de réaction, ça veut dire qu'elle ne fait pas d'allergie ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 21:29

Ca voudra déjà dire qu'elle supporte la dose que tu lui as donnée (parce qu'entre 3 cc de yaourt et 4 bib de LA de vache y a une marge ). Et si une fois bien introduit, tout roule, en effet, pas d'allergie
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 21:44

ok ça marche ! je fais comme ça ! Merci !
Je donnerai le yaourt qu'elle n'a pas fini à son frère !!
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 3 Juin - 22:40

Ca fait plaisir d'avoir des news, Nat !
Bon courage pour la suite mais heuuuuuui:
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 4 Juin - 14:09

merci Flo

a midi soupe (oui ça aurait dû être purée mais j'avais mis trop d'eau mdr ) carotte potiron. elle a aimé. Plus un peu de lait Novalac Riz, mais elle a du boire 60ml et c'est tout !
Elle aura faim à 16h !!!
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 7 Juin - 23:08

Je viens rapidement donné des nouvelles de la réintro. Donc pas de réactions. Maintenant c'était peut être juste à cause de la dose. Donc je retente demain midi pour voir. Mais je reste sur ma réserve. Car aujourd'hui je n'ai rien introduit de nouveau et pourtant elle a pas mal vomi. Je pense que c'est les dents + peut être une petit coup de chaud. Je verrais comment elle sera demain. Si je vois qu'elle ne vomit plus je lui donnerai un peu de yaourt, sinon j’attendrais et je lui donnerai son lait de riz !
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 14 Juin - 21:53

Je viens donner des nouvelles :
Eléna régurgitait toujours beaucoup malgré la diversification. J'ai fini par trouver le gumilk, je l'ai reçu ce matin. ça a l'air de bien fonctionner, elle n'a pas vomi depuis les deux biberons que je lui ai donné. Par contre, elle a moins bu aussi !!
Pour l'instant tous les légumes sont supportés, j'ai déjà donné :
haricots vert, épinards, artichauts, courgettes, carottes, potirons, et je crois que c'est tout.

Ce midi elle n'arrivais pas à faire caca, elle poussait fort mais rien ne sortait. Alors je lui ai donné de la compote de pruneau avec un peu d'eau dans un biberon. Et ça l'a super bien aidé !! Bon peut être que le gumilk donné cette aprem l'a aidé aussi !!

Je commence dans deux jours la viande (je ne donne que des petits pots du commerce). J'attends qu'elle ait vraiment 6 mois. Elle mange super bien les légumes, elle mange les petits pots entier !! ça me change de Manoah qui ne voulait que le néné !! lol

Voilà, pour les news ! Je vous dirais ce que donnera le gumilk à la longue !!

bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   

edit : on commence à voir le bout du tunnel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant