INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

edit : on commence à voir le bout du tunnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 28 Avr - 9:19

et +1 avec Jocrusse, surtout PAS d'amande!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : Haut Rhin
De quel humeur êtes vous? : Maman épanouie

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 29 Avr - 14:24

ok j'ai noté pour l'amande ! Comme je l'ai ouvert je le filerai à Manoah

Je vais faire un état de ce dont j'ai besoin pour le mois en lait, et tout acheté en début de mois pour éviter d'être à court quand je n'ai plus d'argent !
Je vais faire ça maintenant, comme ça je saurai pour le 5 mai.

Merci jocrusse, pour le lien je l'ai mis dans mes favoris, et je commanderais surement là; Par contre, sais tu si la carte fidélité marche aussi sur internet (ben oui tant qu'à faire, j'espère avoir des cadeaux avec tout ce que me coute ce lait ! mdr )?
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 29 Avr - 18:36

Ah je ne sais pas du tout

J'espère qu'il aimera ça Manoah, parce que c'est super bon pour la santé les amandes mine de rien!
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Dim 29 Avr - 20:32

Oui, c'est bon pour la santé et c'est mmmmmh délicieux !
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 7 Mai - 21:08

Alors, ce retour au LA de riz, ça donne quoi? :youpi:
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 8 Mai - 16:35

toujours des régurgitations ! et des rots et gaz odorants se sont ajoutés. Mais elle ne pleure pas donc j'attends ! en tout cas elle s'habitue au gout !! Elle ne crache plus le lait.
J'ai essayé de lui mettre au début des purées de légumes, mais elle n'appréciait pas forcément le gout, du coup, j'ai arrêté, et finalement elle aimait le riz seul ! :youpi:

A voir avec le temps. Demain, je commande sur internet 3 boites sur le site que tu m'as donné, pour me faire le mois.

Par contre, j'ai voulu lui mettre de la blédine au caramel, je lui en ai donné pendant quelques temps, jusqu'à m'apercevoir que c'était à partir de 8 mois :| tu crois que ça peut lui faire du mal ?? j'ai peur qu'elle développe une allergie au gluten en lui introduisant trop tôt !!
bon elle n'a pas eu l'air de faire de grosses réactions, en meme temps j'en ai donné très peu , mais bon !

En tout cas elle a l'air en super forme. elle espace beaucoup les bib mais ça doit être le riz qui doit être plus consistant !
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 8 Mai - 17:07

C'est super qu'elle le prenne!!! :youpi:
Maintenant il faut attendre un bon mois pour pouvoir conclure, si elle ne se plaint pas c'est déjà chouette.

Par contre, il vaut mieux ne pas diversifier tout de suite, c'est très risqué d'introduire des aliments quand le bébé est peut-être en réaction allergique (les nouveaux aliments peuvent à leur tour devenir d des allergènes _ c'est comme ça que Gabriel est aujourd'hui allergique à la carotte et à la courgette).

Oui surtout pas de blédine* comme ça, tu as entièrement raison, c'est risqué vis-à-vis de l'apparition d'une intolérance (et l'intolérance au gluten c'est à vie, au contraire des allergies).

Ca va elle arrive à boire ses biberons?
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 8 Mai - 17:33

oui elle les boit mieux, par contre, comme je disais elle ne les fini jamais ou presque jamais !

A ton avis, quand est ce que je vais pouvoir diversifier ? Car la pédiatre avait dit que je pouvais commencer tot, car les bébés nourris au bib peuvent être diversifier plus tot que les autres (ne me demande pas pourquoi, j'ai meme pas pensé à demander !!).
Il faut attendre qu'elle n'ait plus du tout de reflux ?
Meme les compotes, je dois éviter ? Car elle a adoré la bananes, mais quand je lui en ai donné, elle ne mange plus le bib, ça lui remplit trop l'estomac. Et comme le lait est l'aliment principal, ben je crois que je vais attendre qu'elle soit un peu plus grande !!
Billie32
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 8 Mai - 17:42

euh j ai nourri ma puce au biberon, on m'a jamais dit de la diversifier plus tôt, bizarre de dire ça??
c'est cool si elle ne recrache plus
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 8 Mai - 17:49

Il faut attendre qu'elle soit bien stabilisée, donc si elle est allergique, que la réaction soit calmée, et un délai pour que ses intestins soient en repos pour récupérer, moi j'attendrai qu'elle ait un bon 6 mois par sécurité (fruit, légume etc c'est pareil).

Si tu ne vois aucun mieux après 1 mois de LA de riz, tu devrais pouvoir te lancer, mais comme tu dis, le lait est l'aliment principal, pour qu'elle continue à bien grossir il vaudra mieux des petites quantités, après le bib, ça n'est que pour découvrir et acquérir une tolérance intestinale la diversification de toute façon.

Il faudra bien regarder car la plupart des blédines* céréales et compagnie contiennent des Protéines de Lait de Vache, et beaucoup de petits pots aussi, mais en y allant doucement tu verras comment elle réagit.

Après, elle aura peut-être encore du reflux dans 1 mois, certains bébés le Reflux Gastro Oesophagien est mécanique, d'autres allergiques, et d'autres c'est les 2 (notre cas). Mais tu pourras conclure en comparant par rapport à avant.

Elle boit tous les combien? Elle réclame?
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 8 Mai - 19:20

Nat, si tu veux voir la différence sur ta puce du LA de riz par rapport à celui plein de Protéines de Lait de Vache, ça suppose que tu n'introduises rien du tout d'autre dans la période. Sinon tu ne sauras jamais si le LA de riz améliore ou si tes introductions ne passent pas!!

Tu n'es pas à quelques semaines près pour introduire des compotes.
En gros, elle a eu du caramel avec gluten, de la banane (allergisant), des légumes dans le lait... tu fais comme tu veux mais ça fait beaucoup sur un terrain à reflux dont la fragilité du système digestif est plus grande que pour la plupart des autres bébés.

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 9 Mai - 14:25

Jocrusse a écrit:
Il faut attendre qu'elle soit bien stabilisée, donc si elle est allergique, que la réaction soit calmée, et un délai pour que ses intestins soient en repos pour récupérer, moi j'attendrai qu'elle ait un bon 6 mois par sécurité (fruit, légume etc c'est pareil).

Si tu ne vois aucun mieux après 1 mois de LA de riz, tu devrais pouvoir te lancer, mais comme tu dis, le lait est l'aliment principal, pour qu'elle continue à bien grossir il vaudra mieux des petites quantités, après le bib, ça n'est que pour découvrir et acquérir une tolérance intestinale la diversification de toute façon.

Il faudra bien regarder car la plupart des blédines* céréales et compagnie contiennent des Protéines de Lait de Vache, et beaucoup de petits pots aussi, mais en y allant doucement tu verras comment elle réagit.

Après, elle aura peut-être encore du reflux dans 1 mois, certains bébés le Reflux Gastro Oesophagien est mécanique, d'autres allergiques, et d'autres c'est les 2 (notre cas). Mais tu pourras conclure en comparant par rapport à avant.

Elle boit tous les combien? Elle réclame?
Elle espace d'au moins 5h tous ses bib et encore, c'est moi qui lui propose, car elle réclame pas souvent. Le seul qu'elle réclame est celui du matin, et encore, parfois on ne lui donne pas tout de suite si je suis au toilettes ou en train de m'occuper de Manoah, et ben elle dit rien et attend patiemment qu'on lui donne. Elle a donc un bib le matin (qu'elle ne finit pas toujours), un vers 13h ou plus, et un en fin de journée. Et je la réveille quasi systématiquement à 22h/23h pour le dernier bib !!
Là, je ne lui ai donné que le lait de riz, et elle le boit, le souci est qu'elle ne finit jamais ses bib. En fait elle fractionne beaucoup. Elle boit bien les 100 premier ml et ensuite elle fait une pause, et après elle fractionne en plusieurs fois le reste. Je fais toujours des bib de 210ml.

merline a écrit:
Nat, si tu veux voir la différence sur ta puce du LA de riz par rapport à celui plein de Protéines de Lait de Vache, ça suppose que tu n'introduises rien du tout d'autre dans la période. Sinon tu ne sauras jamais si le LA de riz améliore ou si tes introductions ne passent pas!!

Tu n'es pas à quelques semaines près pour introduire des compotes.
En gros, elle a eu du caramel avec gluten, de la banane (allergisant), des légumes dans le lait... tu fais comme tu veux mais ça fait beaucoup sur un terrain à reflux dont la fragilité du système digestif est plus grande que pour la plupart des autres bébés.
Oui tout à fait, j'ai du coup, arrêté tout pour mieux voir si il y a de l'amélioration. Mais elle régurgite toujours ! Je pense quand meme au coté mécanique. Mais j'en serais convaincu que lorsqu'elle sera à 100% riz pendant plusieurs semaines.

Mon mari m'a reparlé tout à l'heure de faire une relactation. Cela m'a surprise de sa part. Mais bon c'est trop tard...

Merci en tout cas de tout vos conseils. Je m'excuse si je ne suis pas toujours les conseils à la lettre, mais je perds la mémoire, et je n'ai pas toujours le temps de venir vous relire.

J'ai un soucis grave de mémoire depuis plusieurs mois, et avec tous mes soucis cela empire.

Merci pour votre patience en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 9 Mai - 14:28

pourquoi trop tard pour une relact ?
courage nat, j'ai pas le temps de bien suivre, mais je vois bien que c'est la galere :/
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 9 Mai - 14:57

Je me pose juste une question, pourquoi tu lui espaces autant ses bib?

J'ai un bébé qui ne réclame pas non plus, alors au max je laisse 4h entre 2, pas plus (mais le mien ne fait que 2 siestes, si je fais 3h je dois le réveiller et il a déjà du mal à dormir). Tu as essayé de lui donner toutes les 3h? Elle prendrait moins, mais plus souvent, ça lui ferait plus de lait au final. Le souci des Reflux Gastro Oesophagien mécanique c'est qu'ils sont vite "trop pleins" et ils se trouvent mieux avec des repas plus petits mais plus fréquents.
Ca joue sur les régurgitations aussi ça.

C'est pas facile tout ça

Et Manoah, il aime le lait d'amande pour finir?
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 9 Mai - 22:00

Jocrusse a écrit:
Je me pose juste une question, pourquoi tu lui espaces autant ses bib?

J'ai un bébé qui ne réclame pas non plus, alors au max je laisse 4h entre 2, pas plus (mais le mien ne fait que 2 siestes, si je fais 3h je dois le réveiller et il a déjà du mal à dormir). Tu as essayé de lui donner toutes les 3h? Elle prendrait moins, mais plus souvent, ça lui ferait plus de lait au final. Le souci des Reflux Gastro Oesophagien mécanique c'est qu'ils sont vite "trop pleins" et ils se trouvent mieux avec des repas plus petits mais plus fréquents.
Ca joue sur les régurgitations aussi ça.

C'est pas facile tout ça

Et Manoah, il aime le lait d'amande pour finir?
Oui finalement Manoah aime le lait d'amande, je lui mets la fameuse blédine au caramel, du coup ! il est tout content !

J'ai essayé de lui donner moins de lait, et plus rapprocher, mais elle refuse les bib !! En fait, après le bib je la garde vers nous 30 min à 1h, puis elle réclame à aller dormir, du coup, je la couche. Elle dort de 1h à 3h selon le moment de la journée. Puis quand elle se réveille, je lui propose souvent un bib, mais si c'est trop tôt elle le refuse ! En fait, je fais un peu au feeling et surtout par rapport à ses demandes !
Là, elle a mangé à 7h45, 11h30, elle a pas fini, du coup, je lui ai reproposé à 13h, elle a un peu bu, puis dodo jusqu'à 14h45 (j'ai dû la réveiller pour partir), et elle a dormi tout l'apres midi, et n'a mangé qu'à 18h. Il reste 60 ml dans le bib et c'était un 220 ml de lait reconstitué. Mais du coup elle n'a pas prit assez dans sa journée. Donc je vais demander à ma soeur de la réveiller vers 22h30 pour le dernier bib (je suis bloquée au lit à cause du dos, je sors des urgences avec piqures dans les fesses :| )

Mais ton fils mange aussi la nuit ? Tu le réveilles pour lui donner ses bibs ?
Si je compte bien, elle en est à 4 bib de 210ml (qu'elle ne fini pas forcément, je dirais qu'elle boit entre 150 et 180ml).

Tu penses que je devrais fractionner genre : 150 ml toutes les 3h ? de 8h à 22h puisque la nuit elle ne mange jamais ?
Tu crois que ce serait mieux ?

Je vais tenter ça demain. Je vais lui donner des petits bib de 150ml toutes les 3h, je verrais ce que ça donne.

Milie : je me dis que c'est trop tard, car elle est habituée au bib, qu'elle commence à sortir des dents (rien est encore sorti, mais elle machouille à mort, et une bulle blanche apparait), et que, depuis que j'ai écrit tout à l'heure, je suis sous codéine, du coup, je vais devoir laisser tomber la relactation.

bon je vais aller dormir ! bisous et merci Jocrusse pour ton aide et tes lumières !
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 9 Mai - 22:29

Pour le Reflux Gastro Oesophagien oui manger un peu moins toutes les 3h ça serait mieux, après, elle est pas facile pour ouvrir le bec visiblement ta louloute

Je ne sais plus si on t'a dit dit mais, en cas de Reflux Gastro Oesophagien mécanique (et là comme tu ne sais pas), le mieux pour limiter les remontées c'est de:
- garder bébé bien vertical au moins 30 min après le bib (le mieux étant carrément l'écharpe, j'ai vu que vous êtes adeptes )
- ne pas serrer les couches: c'est pas 2 doigts qu'il faut pouvoir passer mais toute la main.
- ne pas laisser pleurer, ça entraîne des remontées (toute pression externe -couches - ou interne - sanglots - provoque des remontées en cascade).
- adopter les salopettes, les robes et les babylegs. Bannir les pantalons, les jupes, les collants, tout ce qui va arriver au niveau de la taille.
- faire dormir bébé le plus incliné possible: il existe des matelas tout faits mais on peut bricoler différents systèmes, mais bon le reflux de ta puce a l'air diurne essentiellement.

Pas besoin de réveiller Gabriel il le fait tout seul mdr mais pas de biberon la nuit, que tétée, nutritive ou pas il ne les prend pas par faim mais pour se rendormir parce que des remontées l'ont réveillé. Mais lui l'avantage c'est qu'il est toujours disposé à manger, même s'il ne réclame pas (bizarrement).
Après Eléna a peut-être un petit appétit, ça joue aussi.

J'ai oublié son traitement, elle a quoi actuellement?
(j'oublie beaucoup de choses aussi et je mélange un peu les mamans ici et sur rgoaller :juk: )

De rien ça me fait plaisir d'aider à soulager les bébés et leur maman :111:
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 10 Mai - 21:10

J'ai essayé d'espacer les bib, ben c'est pas gagné ! Comme tu dis, elle refuse d'ouvrir la bouche si elle n'a pas faim. Du coup, elle a encore moins bu que d'habitude ! Je lui ai fait que des bib de 180ml ou 150ml, ben elle ne finissait pas toujours ! Je comprends pas ! Elle a prit à 8h30, puis je lui ai proposé à 11h30 mais elle l'a refusé, elle voulait dormir, donc je l'ai couché, et elle s'est réveillée à 14h et là elle a bu en plusieurs fois. Ensuite à 18h, elle a reprit un bib mais là je vois qu'il reste 40ml sur un bib de 180ml !! Donc on va la réveiller de nouveau à 22h pour un dernier bib. ! je déteste la réveiller tellement elle dort profondément. D'ailleurs elle rale souvent mais saute quand meme sur le bib et se rendort dessus
Je me demande si c'est pas à cause des dents !!

Par contre je ne savais pas vraiment pour les vêtements style collant ou pantalons, mais j'avais remarqué qu'elle n'aimait pas quand les vêtements lui serraient le ventre. D'ailleurs elle est toujours contente quand elle est en pyjama

Pour le ttt, elle n'en a plus. Le gaviscon, elle me le crache à chaque fois en faisant la grimace et en fronçant les sourcils ! la chipie.
Encore une avec un fort caractère !

Pour la laisser pleurer, ça on ne fait jamais, car c'est plutot une gentille gamine qui réclame pour aller dans son lit, donc si elle pleure c'est qu'elle n'est pas fatiguée; et si elle pleure alors qu'elle est fatiguée, je n'ai qu'à caresser ses petites fesses (elle dort sur le ventre), et elle s'endort en suçant son index :olm:

Par contre elle continue de vomir son lait ! c'est pénible car elle prend déjà pas beaucoup en quantité, alors ça me peine de savoir qu'elle ne garde pas beaucoup. Bon elle ne vomi pas en jet, ni de grosses quantité, mais j'aime pas ça.

Merci infiniment pour tes conseils !!
Douyoute

Vous habitez où? : Aisne (02)
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et comblée

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 10 Mai - 21:39

tu te rappelle que deja au sein elle mangeait pas souvent, elle a surement un petit appetit enfin je sais pas
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 10 Mai - 22:01

oui c'est un petit appétit ! Parfois elle saute sur le bib, je me dis que chouette elle va bien mangé, et dans les 30 secondes, elle arrête déjà !! c'est soulant. Son père n'arrive pas à lui donner, elle refuse de manger avec lui.
A partir du moment elle se met à boire, on ne doit surtout pas la déconcentrer, donc il ne faut pas bouger, ni pour se gratter, ni parler, ni faire quoi que ce soit, sinon elle arrête de manger !! Elle est un peu pénible pour ça !
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 19 Mai - 9:39

Ce matin Eléna vomit tout son lait !!!
Elle ne garde rien. Pas de diarrhées, elle ralouille mais pas de pleurs franc.

Elle régurgite toujours autant. Mais ce matin, c'est carrément des petits jets de lait. A chaque rot du lait sort !!
ça peut venir de quoi ?
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 19 Mai - 10:34

Elle s'y mise à pleurer inconsolable ! Je l'ai mise au lit, et de suite elle s'est mise en position dodo, et elle dort ! Elle ne doit pas être en forme, et préfère aller dormir !
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 19 Mai - 12:00

Comment va Eléna Nat ? elle a réussi a boire ?

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 19 Mai - 12:05

Là je viens de lui refaire un bib, mais cette fois avec une poudre riz carotte de Blédina, elle n'en a bu que 100ml mais pas de vomito pour le moment ! A voir dans une heure ...
Elle mordille tout ce qu'elle trouve, ses gencives doivent lui faire mal !
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 19 Mai - 12:07

j'ai remarqué que les laits trop liquide (vous allez me dire du lait c'est toujours liquide !) remontaient toujours !
Que puis je mettre dans son lait de riz à part la blédine (c'est une spéciale 4/6 mois) ?
J'ai lu qu'on pouvait trouver en pharma une poudre qui épaissit le lait, mais j'aime pas trop le principe, connaissez vous ? avez vous déjà testé ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Sam 19 Mai - 13:19

Oui en pharmacie ils vendent des épaississants: le Magimix* qui n'a pas d'effets sur le transit, le Gumilk* qui est un peu laxatif et le Gélopectose* qui constipe un peu. C'est utile pour les bébés qui ne gardent rien ou s'étouffent dans les remontées.

Les dents ça fait flamber les Reflux Gastro Oesophagien mécanique, pauvre puce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   

edit : on commence à voir le bout du tunnel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant