INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

edit : on commence à voir le bout du tunnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 9:34

salut ma poupoule!! Bon ca a l'air de s'aboutiller tout ca! Comment va?
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : Haut Rhin
De quel humeur êtes vous? : Maman épanouie

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 10:06

ça va ! elle a bien bu son bib ce matin. c'était le reste de bib de 3+3 et de 2+4 d'hier, ça lui faisait un gros bib de 210, je crois (pas les yeux en face des trous ce matin !!). Elle a presque tout bu ! elle a bien digéré et elle est retourné se coucher vers 9h tellement ça l'avait calé ! et pour le moment, elle dort toujours ! donc pas de pleurs !
Peut être que c'est parce que le bib est allégé en Protéines de Lait de Vache !! ça devrait être encore mieux quand elle sera à 100% LA de riz !

j'ai noté pour le lait de chèvre ! Je me disais aussi, que c'était bizarre que personne n'en avait parlé sur le forum !!
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 10:20

ça avance bien là, ça fait plaisir à lire!!!
Le LA de riz sera très certainement plus digeste, y compris parce qu'il n'est pas épaissi!!!!

Continue comme ça et vous serez bientôt au 100% LA de riz!
Je croise pour que ça vienne vite!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 11:01

En cas d'allergie aux Protéines de Lait de Vache, l'allergie croisée chèvre et brebis est très fréquente, de l'ordre de 70% (on est dedans), sans compter que ça n'est pas équilibré pour un bébé. Mais c'est vrai que dans le temps, on tentait, il y avait très peu de LA disponibles pour ces bébés-là.

Le LA de riz passe de mieux en mieux, c'est super :youpi:
(je suis moi même en transition vers le Novalac*, Gabriel ne supportant absolument pas le lait de suite de son lait aux acides aminés...)

Dernière édition par Jocrusse le Lun 16 Avr - 11:41, édité 1 fois
Lilizari

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 11:26

+1 avec Jocrusse, ne tente pas le lait de chèvre ou brebis !!!

en cas d'allergie au lait de vache, tu as des risques qu'elle le soit aussi à la chèvre.

C'est le cas de ma deuz en tout cas !!

Alors c'est pas la peine de rajouter un problème.

Là c'est déjà super si le LA de riz est mieux accepté, persévère dans cette voix !
merline

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 13:31

Oublie le lait de chèvre ou brebis, pas besoin de savoir si ta puce à des allergies croisées pour le moment, tu auras bien le temps de tester tout ça quand elle sera plus grande! (pour tout te dire, je suis en éviction des Protéines de Lait de Vache mais le brebis semble passer depuis le début. J'ai donc augmenté les doses de brebis dans mon alimentation mais maintenant je doute... alors je fais une éviction brebis aussi... pfffffff)

Continue tes mélanges pour faire accepter le lait de riz à ta puce, c'est la solution la plus neutre au regard d'une allergie aux Protéines de Lait de Vache éventuelles.
Une fois au 100% lait de riz, tu n'auras plus à te poser le souci des Protéines de Lait de Vache et tu pourras souffler un peu (et te dire que son reflux a aussi une composante mécanique si ça continue un peu malgré tout)

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 13:56

Il me semblait bien avoir lu quelque part que le lait de chèvre était équivent au lait de vache, mais que le lait de brebis passait chez certains enfants !

Et là j'ai donné moitié moitié et elle a tout bu !! donc ça avance !! Hâte de voir si elle acceptera le 100% LA de riz !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 14:01

En tout cas elle en prend le chemin ! Y a pas de raison !
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 14:10

Nat a écrit:
Il me semblait bien avoir lu quelque part que le lait de chèvre était équivent au lait de vache, mais que le lait de brebis passait chez certains enfants !

Tout à fait, certains allergiques le tolèrent, mais c'est intéressant pour un enfant diversifié ou une maman en éviction, chez un petit bébé on n'en donne pas.

D'ailleurs, on peut voir l'allergie croisée se déclarer après, à force d'en consommer, c'est pour ça qu'on ne passe plus les bébés allergiques aux Protéines de Lait de Vache aux laits de soja (quand il passait), parce qu'ils y devenaient allergiques quelques mois plus tard pour la majorité.

Heureusement y a pas ces soucis avec le riz

Elle commence à se faire au goût :youpi:
merline

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 16:25

Elle va y arriver au 100%, y'a pas de raison!!
Prends ton temps, c'est pas à une journée près et ne te laisse pas décourager par un refus surtout!

Lilly-Rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 16:33

Je sais que quand j'avais demandé au pédiatre de l'hopital quand Gabin était au bib il m'a dit que c'était équivalent au lait de vache et parfois meme les réaction si elles sont plus rares sont plus violentes...
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 17:33

ah ok ! ben une raison de plus de continuer au LA de riz !
j'ai essayé une cuillère de plus mais ça n'a pas marché, j'ai du remettre une cuillère de l'autre. Je reproposerai demain matin à son réveil, car si elle a bien faim, elle l'acceptera peut être plus facilement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 17:43

Au fait, bon moisniversaire Eléna :pp:
lumynel

Vous habitez où? : Alsace
De quel humeur êtes vous? : égale à moi même!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 18:54

y'a quand même du progrès Nat :super:
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Lun 16 Avr - 22:03

Merci Do !!

Ce soir, j'ai du refaire un tiers de riz, ça passe toujours pas si j'en mets plus ! Mais je vais y arriver !
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 18 Avr - 21:13

alors depuis ce matin, je donne 4 cuillères de LA de riz et 3 de l'autre. Et ce soir, c'était 5 de riz et 2 de l'autre ! ça approche. Elle a l'air de commencer à apprécier !
J'hésite encore de donner 100% riz, alors j'y vais petit à petit. Mais je compte tenter une seule cuillère de lait de vache. Car j'avais essayé hier mais elle avait pas aimé, j'avais dû remettre de LA d'épaissi.
Elle a eu quelques régurgitations malgré tout, même en diminuant le lait de vache, mais je pense qu'on verra l'amélioration au fil des semaines.

Voilà les news !
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 18 Avr - 21:23

Génial :25:

Pour l'amélioration totale, ça peut prendre jusque 1 mois après l'arrêt complets des Protéines de Lait de Vache, même si souvent on voit du mieux avant.
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 18 Avr - 21:27

Bravo pour ta persévérance !
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 18 Avr - 21:34

Merci pour vos encouragements.

Ah oui par contre niveau quantité, elle devrait être à 210ml d'eau, et là, apparemment comme j'augmente le LA de riz, elle a du mal à finir ses biberons. J'ai diminué les doses d'eau à 180ml comme avant, mais elle ne finissait pas non plus. Elle mettait trop de temps à prendre ses bib. Ce soir, elle l'a fini, du coup, je lui en ai refait un, mais elle ne l'a pas bu. J'ai toujours peur qu'elle ne mange pas assez.
Hier soir, j'ai meme réveillé la puce vers 23h pour lui donner un bib de peur qu'elle n'ait pas eu assez de lait.
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 18 Avr - 21:48

Ca ne la constipe pas, d'avoir moins d'eau?
Douyoute

Vous habitez où? : Aisne (02)
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et comblée

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 18 Avr - 21:54

oui ca peut prendre du tps comme dit jocruse et puis si elle regurgite encore un peu y'aura peut etre le coté mecanique qui gene, mais lui il empeche pas trop de grossire je pense alors que l'Allergie au protéine de lait de vache si en general

en tout cas :585:
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 18 Avr - 21:55

non elle est pas constipée. Mais en fait, si je diminue l'eau, je diminue les doses de lait aussi. Genre si je mets 180ml d'eau je mets 6 cuillères, et si je mets 210ml d'eau je mets 7 cuillères. comme pour le lait épaissi en fait !
Pourquoi c'est pas comme ça qu'il faut faire ?

Et en parlant de selles, elle a les selles vert kaki , assez épais, et deux fois tout liquide. Mais la plupart du temps, c'est vert kaki clair, comme de la purée bien épaisse. Et il y a quelques jours c'était blanchâtre avec des morceaux épais blanc comme de la crème. C'est normal ça ? c'était au moment où je venais de changer les laits ! J'ai pensé que ça pouvais être à cause de tout ces changements de lait, du coup, j'avais rien dit, et surveillant que ça redevenait normal !

En tout cas, elle ne se plaint pas de douleurs de ventre.
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 18 Avr - 21:58

Ah merci Douyoute de parler de poids (j'ai des pertes de mémoire), ça me fait penser que je l'ai pesé hier, et qu'elle a apparemment prit 400g . Je la pèse demain à la pmi. Je verrais bien !

Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 18 Avr - 22:00

Ah j'avais mal compris, non non c'est bon comme tu fais!

C'est dur de juger les selles, en pleine transition, si elle ne s'en plaint pas c'est déjà bien.
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 18 Avr - 22:09

ah ok ça me rassure ! car je suis tellement à cotés de mes pompes en ce moment, que je me suis dit que c'était encore moi qui n'avait pas fait comme il fallait !
aller je vais me coucher, je suis vraiment pas en forme !
je vous dirais ce qu'il en est demain avec une seule cuillère d'épaissi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   

edit : on commence à voir le bout du tunnel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant