INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

edit : on commence à voir le bout du tunnel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Nat
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : Haut Rhin
De quel humeur êtes vous? : Maman épanouie

MessageSujet: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 20:15

Bon on a enfin acheté le lait de protéine de riz, et la puce le déteste !!!!! elle pousse la tétine, fais la grimace, crache le lait !!!
Bref, j'ai dû lui donner le lait qui me rester en liquide, mais elle ne le digère pas du tout : elle a vomi, pleuré, roté, tortillé dans tous les sens, ....

Je suis dégoutée, j'en ai marre de galéré pour trouver le bon lait qu'elle puisse digérer correctement !
Surtout que maintenant la boîte est à jeter puisqu'elle n'en veut pas. J'ai essayé de mettre du sucre, j'y ai mis le sucre glace pour que ça fonde plus facilement, mais elle n'en a pas voulu !!

Quel lait puis je encore essayé ???

Mon mari veut essayé le babybio confort, quelqu'un connait ???
Moi je voulais essayé le Gallia Digest, vous connaissez ? je dois y aller demain, alors si quelqu'un peut m'aider, ce serait super !!!!

Dernière édition par Nat le Dim 3 Juin - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 20:17

plutôt que d'acheter des boites tu peux pas expliqué à ton pharmacien le truc et voir s'il ne peux pas obtenir des échantillons?
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 20:18

+1 avec Magali, les labos filent des tas d'échantillons quand ils viennent faire leur pub !

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 20:19

c'est ce que j'ai fait ce matin, mais elle m'a dit que ça n'existait pas !! alors que j'en ai déjà vu chez les pédiatres !! il faudrait que je vois avec la pédiatre, mais faut qu'elle puisse avoir de la place rapidement, car là je galère. Je vais appeler demain.
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 20:21

je rectifie ce que j'ai dit, elle m'a dit qu'ils n'en avaient pas !

il faudrait que je vois avec d'autres pharmacies
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 20:23

Hugo ne voulait pas de son modila* au début. J'ai mis du Nesquick* (sans Protéines de Lait de Vache, si si) c'était niet. Finalement, il l'a accepté avec des céréales babybio* à la vanille à base de quinoa que tu trouves en magasin bio, mais je ne sais plus s'il y a un âge minimum. Mais c'est sûr que j'ai dû le lui présenter plusieurs fois avant qu'il n'en veuille. Aujourd'hui, il le prend sans soucis.

N'hésite donc pas à le lui proposer plusieurs fois... Courage choupette !

:111:
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 20:25

vous pouvez pas savoir comme j'en ai marre de ce b*** avec cette histoire de lait. Je regrette doublement mon allaitement

oui mais pick, si elle ne mange pas à sa faim, elle prend déjà pas de poids !! je suis stressée, angoissée, ... Je vais réessayé demain, ou ce soir, et demain j'achète un autre lait !
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 20:28

C'est qu'une question de patience et de ruse Nat rassure-toi

Soit on sucre, soit on mélange à l'ancien lait, il faut essayer froid, chaud, tiède, mais t'inquiète, ça finit par passer. Essaie de mettre plus de sucre (c'est pas grave tu diminueras après). Si elle a faim elle ne va pas se laisser affamer va! Mélange avec le lait qui te reste.

Tu ne pourras pas juger sur un échantillon si elle refuse au 1er coup.

Si je te disais le temps qu'il a fallu pour que Gabriel accepte le Néocate*...

N'oublie pas que là tu tentes de la mettre en éviction des Protéines de Lait de Vache pour voir si elle est allergique quand même, alors les autres laits, tu peux abandonner. C'est pour sa santé, surtout que si elle est allergique et consomme des Protéines de Lait de Vache quand même, ça risque de l'empêcher de grossir.

Courage :111:
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 20:31

Jocrusse a écrit:
C'est pour sa santé, surtout que si elle est allergique et consomme des Protéines de Lait de Vache quand même, ça risque de l'empêcher de grossir.

Et si elle grossit peu c'est peut-être déjà le cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 20:35

Exact. Ne baisse pas les bras...
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 20:44

Tiens justement Gabriel, j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant une pipette par-ci par-là, à température ambiante (quand c'est chaud le goût est plus fort). Tu as goûté pour voir si tu avais mis assez de sucre? (tu vas me dire que c'est dégueu, je suis bien d'accord avec toi!)

sofie
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : impatiente

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 22:35

J'ai pas tout suivi Nat et je ne suis pas non plus experte en LA mais je sais que le piège, c'est de changer sans cesse de LA. Il faut parfois qq temps pour que bébé s'y habitue et a le changer tous les jours, bébé n'a le temps de s'habituer a rien.
Bon courage en tout cas
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mar 10 Avr - 23:36

ben je ne change pas souvent, je change quand la boîte est vide, soit tous les 10 jours. En fait, elle est restée pendant 2 mois et demi avec le meme lait, et son Reflux Gastro Oesophagien s'est accentué. ensuite je suis passée au lait liquide pour que ce soit plus pratique pour nous, mais elle ne le digérait pas. Du coup, sur les conseils de la pédiatre, je suis passée à un lait épaissi, mais même si il y a une petite amélioration, elle régurgite encore un peu et surtout elle fait beacuoup de rot. Mais ça se trouve ce n'est qu'un problème mécanique et non une allergie. Ce problème mécanique est moins important avec du LM probablement. Je ne suis pas une experte sur le sujet des allergies alimentaires des nourrissons, mais je pense que le LM est cicatrisant et donc améliore le Reflux Gastro Oesophagien.
Je me souviens avoir eu des soucis aussi pour Manoah. il avait souvent du mal à digérer son lait.

Jocrusse : je ne savais pas que les allergies pouvait influer sur la prise de poids. et cela pourrait expliquer tout ça ! Mais en meme temps ça me ferait un peu mal au coeur que sa prise de poids n'aurait rien changer en étant au sein ou non !!

bref .....

donc j'ai retenté ce soir. Elle avait la grosse dale, je lui ai donné le lait de riz, elle en a bu en faisant un peu la grimace pendant 50ml (juste avant je lui avait donné le gavisc** comme ça je me suis dit que comme elle l'aime pas non plus, elle allait peut être apprécier son lait après ), et ensuite elle prenait le bib et me crachait le lait en faisant la grimace. J'ai donc fouillé et j'ai retrouvé dans le sac à langer la petite boite de lait que j'amène quand on sort. il en restait juste pour un biberon. Ben elle était contente la chipie. Elle en a bu 80ml, ce qui fait en tout 130ml. Ca fait peu !!

Bon je pense quand meme racheter une nouvelle boite de lait demain de peur qu'elle me fasse une crise demain avec le lait de riz.
Est ce possible de mélanger le lait ?? ou est ce possible de faire du mix, la moitié d'un bib de lait de riz, et l'autre moitié de lait épaissi ?

Jocrusse : comment savoir si elle fait une vraie Allergie au protéine de lait de vache ?
sev78

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 11 Avr - 6:37

Roh merdoum Nat.
Effectivement la "mauvaise" prise de poids peut être due à une allergie. On parle pas de la même allergie, mais depuis que Pauline ne mange plus de blé (pain, gâteaux, pâtes -> enfin tout ce qui fait grossir normalement), ben elle a pris 2 kg! Les bébés dont les intestins sont agressés n'assimilent pas bien les nutriments.
Bref, si ta puce est allergique aux Protéines de Lait de Vache, elle ne grossira pas mieux au LA qu'au LM. Il me semble qu'on avait déjà évoqué cette possibilité d'Allergie au protéine de lait de vache quand tu allaitais, non? On ne t'avait pas proposé de limiter voire d'arrêter les Protéines de Lait de Vache?
Le seul moyen pour voir si elle est allergique aux Protéines de Lait de Vache, c'est d'arrêter de lui en donner :| Le hic, c'est que ça peut mettre des semaines à se voir. Charline, ça est allé mieux au bout de 4 semaines!
Tu as essayé les laits avec peu de Protéines de Lait de Vache, comme Prégéstémil* par ex?
Est ce que tu te sentirais de relancer ta lactation? Comme j'ai lu aussi que tu étais un peu triste d'avoir arrêté, même si je sais que ta vie familiale est très compliquée...

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 11 Avr - 9:23

Nat a écrit:
ben je ne change pas souvent, je change quand la boîte est vide, soit tous les 10 jours. C'est trop car il faut bien 15 bons jours pour s'y faire et le temps que ça se fasse on ne peut pas bien juger.
En fait, elle est restée pendant 2 mois et demi avec le meme lait, et son Reflux Gastro Oesophagien s'est accentué. ensuite je suis passée au lait liquide pour que ce soit plus pratique pour nous, mais elle ne le digérait pas. Du coup, sur les conseils de la pédiatre, je suis passée à un lait épaissi, mais même si il y a une petite amélioration, elle régurgite encore un peu et surtout elle fait beacuoup de rot. Mais ça se trouve ce n'est qu'un problème mécanique et non une allergie. Ce problème mécanique est moins important avec du LM probablement. Je ne suis pas une experte sur le sujet des allergies alimentaires des nourrissons, mais je pense que le LM est cicatrisant et donc améliore le Reflux Gastro Oesophagien.
Je me souviens avoir eu des soucis aussi pour Manoah. il avait souvent du mal à digérer son lait.

C'est possible: mécaniquement ça remonte autant avec le LM mais moins longtemps et ça irrite moins.

Jocrusse : je ne savais pas que les allergies pouvait influer sur la prise de poids. et cela pourrait expliquer tout ça ! Mais en meme temps ça me ferait un peu mal au coeur que sa prise de poids n'aurait rien changer en étant au sein ou non !!
Dans ces cas-là c'est éviction de la maman pour voir si ça va mieux Nat.

bref .....

donc j'ai retenté ce soir. Elle avait la grosse dale, je lui ai donné le lait de riz, elle en a bu en faisant un peu la grimace pendant 50ml
Y a du progrès :youpi:
(juste avant je lui avait donné le gavisc** comme ça je me suis dit que comme elle l'aime pas non plus, elle allait peut être apprécier son lait après ), et ensuite elle prenait le bib et me crachait le lait en faisant la grimace. J'ai donc fouillé et j'ai retrouvé dans le sac à langer la petite boite de lait que j'amène quand on sort. il en restait juste pour un biberon. Ben elle était contente la chipie. Elle en a bu 80ml, ce qui fait en tout 130ml. Ca fait peu !!

Bon je pense quand meme racheter une nouvelle boite de lait demain de peur qu'elle me fasse une crise demain avec le lait de riz.
Est ce possible de mélanger le lait ?? ou est ce possible de faire du mix, la moitié d'un bib de lait de riz, et l'autre moitié de lait épaissi ?

Bien sûr, sans souci

Jocrusse : comment savoir si elle fait une vraie Allergie au protéine de lait de vache ?

Avec l'éviction, en la maintenant au moins 1 mois: si le Reflux Gastro Oesophagien est allergique il finit par disparaître, s'il était allergique et mécanique (comme nous) il se calme. Les soucis de prise de poids qui peuvent être engendrés sont plus longs à se résoudre le temps que les intestins cicatrisent.
Une allergie peut aussi couper l'appétit. Mais les 15 premiers jours 100% riz ne donneront peut-être rien, ça risque de la chambouler (soucis digestifs, voire empirer au début ça dépend des bébés) donc faut vraiment s'accrocher et attendre un mois.

Tu vas y arriver!!!!!
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 11 Avr - 10:33

oh ma nat, je me revois il y a 7 ans avec mon petit bébé pleins d'ezcema, vomissant tous ses bibs, et étant constipé et malheureux.

j'ai trouvé la solution au bout de 9 mois, car aucuns des docs que j'allais voir n'avaient vu l'intolérance au lactose de mon petit.
un dimanche matin en we chez mes parents j'ai péter un cable, je sis aller au super u du coin et j'ai pris du lait normal de vache sans lactose et en un we mon biboune allait mieux, donc je te comprends dans ta recherche de lait pour Elena, j'en ai changé 9 fois et ça a plus déréglé le ventre de mon bébé qu'autre chose.

je te dirais d'y aller doucement dans les changements, tente le sans lactose, parle a ta nenette, dis lui qu'elle n'aura plus de mal avec ce lait.

je t'envoie du courage

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 11 Avr - 11:30

Réglisse a écrit:
je te dirais d'y aller doucement dans les changements, tente le sans lactose, parle a ta nenette, dis lui qu'elle n'aura plus de mal avec ce lait.

Ca tombe bien le LA de riz ne contient ni Protéines de Lait de Vache, ni lactose
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 11 Avr - 13:34

là j'ai fait un mélange lait d'amande (pour bébés mais ya pas d'age écrit sur la boite!!) que m'avait offert une amie pour manoah mais avait pas aimé l'échantillon du coup j'avais jamais ouvert la boite. Elle a aimé le gout mais le soucis est qu'apparemment il n'y a pas assez de nutriment dont elle a besoin. J'ai donc complété avec le Nidal.
J'ai donné 90ml d'amande, et le reste du bib en Nidal (soit 70ml environ).
JE la surveille mais elle ronfle pas mal et elle tousse encore (elle tousse depuis hier en pleurant, surement le Reflux Gastro Oesophagien !! ). Et tout a l'heure avant le bib elle a vomi alors qu'elle avait mangé depuis 10h, et qu'il était 13h quand elle a vomi !!!!!!!!

Je pars en course à l'instant, donc je ramène quand meme un lait, mais lequel ????? je vais retenté un lait épaissi mais d'une autre marque, car j'ai quand l'impression que son Reflux Gastro Oesophagien était moins fort :|
je suis complètement paumée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le lait de Riz elle l'a aussi vomi ça veut dire quoi ???

Helppppppp !!!!

bon j'y go, je verrais vos messages que ce soir car je pars pour tout l'aprem, c'est journée courses (je déteste mais on a pas le choix de tout regroupé)

Ma soeur vient de me dire qu'elle vient de vomir de nouveau !!!!! donc lait d'amande + lait Nidal n'est pas bon.

JE vais lui donner du gavison avant que je parte. Ma mère vient la garde pour ne pas que je sois embetée.

bon je file tt le monde m'attend
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 11 Avr - 14:00

Euh gaffe au lait d'amande, déjà les fruits à coque c'est très allergisant et à proscrire ABSOLUMENT chez un petit, mais en plus si elle est en réaction allergique elle cours le risque de développer d'autres allergies. C'est pour bébés mais les fabricants ne s'embarrassent pas avec ça.

Là pour les vomitos, le reflux et compagnie tu ne peux rien conclure, en 2 jours elle a avalé, 2, 3 laits différents?

Essaie de la passer au LA de riz en t'aidant de son ancien lait, et garde le cap comme ça, sinon tu ne vas rien voir de concret et tu vas lui mettre le ventre à l'envers (et dépenser de l'argent inutilement).

Dernière édition par Jocrusse le Mer 11 Avr - 14:09, édité 1 fois
Réglisse

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 11 Avr - 14:06

+1 avec jocrusse

prends un lait epaissi si tu veux mais sans lactose !

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 11 Avr - 14:10

+1, arrête le lait d'amandes, trop risqué pour le moment sur un terrain allergique!!

Mixte plutôt lait de riz et épaissit pour qu'elle s'abitue au goût (mais bon, ici Ange ne s'y est jamais habitué à l'époque...), mais ne t'attends à aucune amélioration tant qu'elle aura un lait avec Protéines de Lait de Vache/Lactose!!!
Quand elle sera au lait de riz seul depuis quelques semaines, tu pourras en tirer des conclusions si elle va mieux côté reflux.

Malheureusement, ce qu'on appelle la "valse des laits" est courante chez les bébés du Reflux Gastro Oesophagien. Tu trouveras le bon, c'est sûr, mais, en attendant, c'est usant!

Bon courage ma belle.

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
merline

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 11 Avr - 19:52

Tu as fait quoi Nat finalement????

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
Nat

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Mer 11 Avr - 23:08

Mon mari a voulu qu'on essaye le lait babybio.
En fait, ma mère a galéré toute l'après midi avec la petite qui ne voulait pas boire son lait, qui pleurait, qui dormait par intermittence toutes les 30 min !!! elle en pouvait plus !! *Et quand je suis rentrée elle m'a fait pleins de sourires, je me suis dépèchée de lui faire un bib, et ben elel n'en a pas voulu ! Par contre elle voulait un gros calin de maman. Et j'ai pu la coucher presque de suite, et là elle dort depuis presque 3h !!

Je réessaierai son bib tout à l'heure. Donc le lait qu'on lui a pris c'est un lait babybio optima (mais il n'est pas épaissis !) Moi je voulais un épaissi mais mon mari voulait absolument prendre celui ci ! j'ai un gros gros doute qu'elle arrive à le digéré :|
j'ai pas l'impression d'avancer et ça me soule !!

Je n'ai plus du tout de lait épaissi, donc comment je ne peux plus faire de mélange. J'ai cherché partout un bon lait épaissi, mais ya tellement de marque ... j'ai trouvé un site qui explique la composition de chaque lait, mais j'ai pas trouvé les laits que je pensais acheter ! Je pensais prendre le Gallia* AR ou Modillac* Expert AR, mais ils n'étaient pas dans les magasins que j'ai fait, j'ai fait Supru et Aucha* mais rien ! pfff

LE lait de riz elle me le crache, elle le vomit, et elle a mal à ventre avec !!

Demain j'appelle ma pédiatre et je lui demande conseil, et je prends rendez vous pour qu'elle l'examine !

Voilà ...

En tout cas j'espère que je vais trouver car ça fait mal au coeur; ceci dit ma princesse est un amour car malgré son Reflux Gastro Oesophagien elle ne perd pas le sourire et elle est toujours aussi mignonne !! elle dort bien (en tout cas quand je suis là) !!
merline

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 8:40

Ne le prends pas mal Nat, mais c'est un peu une ineptie de tenter tous les laits "classic" du marché...

Au stade ou vous en êtes, il serait vraiment intéressant de supprimer les Protéines de Lait de Vache à ta puce et de voir ce que ça donne...donc lait de riz ou hydrolisat de lait de vache.
Appelle ton pédiatre sans tarder, mais, franchement, tester un lait bio "classic" ne va à mon avis rien changer du tout au problème.

Ici, mon grand avait du nutrilo* AR et ça passait, mais il a continué à avoir du reflux interne et à faire des oesophagites. Si c'était à refaire, je lui donnerais du lait de riz et rien d'autre...

Attention Nat, à ne pas prendre tout ça en compte assez vite, vous risquez d'aller à l'oesophagite et au refusalimentaire!

Et oui, hors crise douloureuse, les petits du Reflux Gastro Oesophagien ont un comportement super sympa en général (mais en crise, aie aie aie).

Lilly-Rose
Jocrusse

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   Jeu 12 Avr - 8:51

+1 avec Merline. A tenter 36 trucs vous allez la faire souffrir digestivement et empirer le reflux.
Effectivement tu n'avances pas, ça tourne en rond.

Déjà juger que c'est le lait de riz qui lui a fait mal, tu ne peux pas, elle a avalé trop de laits différents en peu de temps (et elle a peut-être vomi à cause de ce qu'elle avait avalé 8h avant), et ensuite, oui les 15 premiers jours d'adaptation du lait peuvent faire mal au ventre, c'est normal. C'est comme toi, mange radicalement différent du jour au lendemain (autre pays) tu vas souffrir aussi le temps de t'adapter.

Qu'untel ou untel te dise tel ou tel lait, soit, mais ont-ils une expérience en matière de Reflux Gastro Oesophagien et d'allergies? (je ne mets pas la pédiatre dedans, eux ne jurent que par l'épaissi et ne voient pas les allergies sauf exception). Tu en as parlé avec ton mari? Tu lui as fait lire nos échanges?

Pourquoi tu ne reprends pas tout bêtement celui dont tu avais la boîte qui s'est finie là? C'est juste le temps de la transition en plus, pas la peine de chercher LE lait.

En plus vous allez vous ruiner à tester 36 laits, et une fois le bidon à l'envers, ta puce va mettre du temps à s'en remettre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: edit : on commence à voir le bout du tunnel...   

edit : on commence à voir le bout du tunnel...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant