INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

allergies, intolérence?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: allergies, intolérence?   Jeu 5 Avr - 14:39

Je me pose la question pour mimine.
Elle a souvent des diarhées acides sans être malade. J'ai l'impression que le lait est an cause (peut-être les tomates aussi).
J'ai fait le test pour le lait de ne plus lui en donner et ça a été radical. mais du coup, je suis un peu paumée: est ce que je deviens parano et que je vois un problème là où il n'y en a pas ou bien mimine ne supporte pas le lait. Je parle des tomates parce quand elle en mange, elle a des plaques rouges qui apparraissent sur son visage.

Mimine aime évidement le lait et les tomates. Mais, j'ai mal pour elle quand il faut la changer et qu'elle a le peau à vif à cause des selles acides.

bref, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a rien dit de particulier et la pharmacie m'a donné des probiotiques pour refaire la flore intestinale (mais j'ai pas vu de changement).

Si vous avez des piste ou des conseils, je suis preneuse.

Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Ven 6 Avr - 10:37

Déjà c'est super qu tu aies remarqué ça toi-même!

D'après ce que tu dis Shafinette, ta puce semble allergique aux Protéines de Lait de Vache. Ca n'est pas "rien" que d'avoir des diarrhées en consommant des Protéines de Lait de Vache, et rien du tout quand on en consomme pas. Si c'était une histoire de flore, ça serait permanent.
(les médecins s'y connaissent très peu en allergie hélas)

Maintenant le mieux à faire je pense, ça serait de supprimer les Protéines de Lait de Vache à ta puce, récupérer un état stable, et réintroduire un tout petit peu (par exemple du beurre, puis un morceau de fromage) et de revenir un tout petit peu en arrière dès que les symptômes reviennent, comme ça tu connaîtrais son seuil de tolérance. Tu peux compenser pour elle avec un lait de riz enrichi en calcium, des desserts de soja, de riz (biocoop) pour qu'elle n'en souffre pas trop.

Il va te falloir trouver un allergo, qui pose des patchs (car ce que tu évoques ça fait allergie retardée). En attendant toi tu peux acheter en pharmacie un Diallertest*, c'est un patch à poser soi-même déjà tout fait. Tu poses, tu retires 48h après, tu attends 3h, tu prends en photo, puis tu reprends une photo à 72h. Tu habites vers où?

En tout cas il ne faut pas la laisser comme ça tu as tout à fait raison, car ça abîme ses intestins.

Pour les tomates ça n'est pas forcément une allergie, ça peut être une réaction aux histamines (il y a des aliments histamino-libérateurs, le corps produit beaucoup d'histamines quand on en mange et ça donne des symptômes d'allergie, à tout le monde si on en mange beaucoup, et après, chacun a son propre seuil). Est-ce qu'elle réagit aux épinards, au porc? (je vais te rechercher la liste d'aliments, ça serait intéressant de lui en donner une grosse dose d'un autre et de voir).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Ven 6 Avr - 11:18

merci jocrusse pour les conseils...je vais aller à la pharmacie pour le test. J'ai pas vu de réactions avec les épinards mais on en mange pas trop non plus.
Le proc, je pense pas non plus.

J'habite en eure et loir, dans une petite ville. (donc pas de biocoop** à proximité). pour l'allergo, faudrais que je vois sur Paris, parce qu'ici, je risque d'attendre trés longtemps pour un rdv.

je crois qu'elle fait des diarhées avec la tomate aussi en plus des plaques.

Ce matin, en tout cas, c'était encore liquide...

Le test en pharmacie, ça te dit s'il y a une allergie et aprés faudra trouver à quoi?

et puis c'est avec vos récits sur l'allergie que je me suis posée des quetions (d'où mon interrogation sur le est-ce que je psychote ou non?).

et puis il faut du coup que je change ma façon de cuisiner aussi pour vérifier..

Jocrusse

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Ven 6 Avr - 12:10

Sur Paris, tu as un excellent docteur, je t'enverrai les coordonnées par mp.

Le Diallertest* ne détecte que l'allergie au lait, rien d'autre.

Ca demande une organisation au début de cuisiner sans Protéines de Lait de Vache mais c'est faisable, et très vivable.

Pour moi tu ne psychotes pas, au contraire, tu as vu que ta fille allait mal, tu as mis en place une éviction suivie d'une réintro qui est parlante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Ven 6 Avr - 12:42

merci pour l'adresse. Je vais prendre rdv.

en attendant, je vais modifier mes habitudes et trouver un lait végétal pour mimine (elle l'aime son bib....). et j'espère que les elles vont redevenir normales.
Jocrusse

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Ven 13 Avr - 21:33

Vous en êtes où Shafinette?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Ven 13 Avr - 22:17

Coucou,
Ma grande a été intélorante aux Protéines de Lait de Vache, on a réintroduit les Protéines de Lait de Vache avec une très longue période d'éviction. Petit à petit, puis maintenant à 6 ans elle peut reboire du lait et tous produits laitiers sans problème.
Même conseil, faire des tests chez un allergo.
Je suis moi-même poly-allergique, dont des allergies très fortes à des aliments (comas, oedèmes...) et je suis aussi allergique aux tomates, ce qui n'a rien d'étonnant puisqu'elles sont en effet très riches en histamines. Par contre il faut savoir qu'elle pourrait sans doute les manger cuites sans que ça pose de problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Ven 13 Avr - 23:14

Jo, si tu as retrouvé la liste dont tu parles plus haut, je serais bien intéressée...

Sorry pour la pollution de post :ujiko:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 9:08

J'ai oublié de poster sur mon post....

le dialletest n'a rien donné (pas plus de reaction d'un coté ou de l'autre). par contre, on a bien supprimé les produits laitiers pour mimine (lait végétal et yahourt au soja). plus rien, les selles nickels.

les tomates cuites passent bien, c'est la tomate mangée comme une pomme qui cause problème. j'en achéte plus (comme c'est pas la saison....)

J'ai pas encore prit rdv chez le medecin (je vois pas les journée passer et quand j'y pense c'est plus l'heure...)

par contre le fromage lui fait méchemment de l'oeil et je vais voir si maintenant que coté transit ça va bien, si je tente de lui en donner. c'est le lait lait qui pose probléme surtout.

merci jocrusse et les filles
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 9:18

Shaffi : si tu dois prendre rdv avec ddb, fais le vite qd même, car il y a de longs mois d'attente, sauf si tu arrives à bénéficier comme moi d'1 desistement...

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Jocrusse

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 10:18

+1 avec Sev ou alors il te faudrait appeler souvent. Ils en sont aux rdv de septembre déjà là.

C'est une bonne nouvelle si elle va bien mieux je suis contente pour vous Shafinette!

Ce que je te propose c'est juste d'attendre au moins 15 jours, que ses intestins soufflent, et puis tu pourras essayer de lui donner juste un morceau de fromage (comme c'est ça qui pose souci) et voir si niveau seuil de tolérance ça passe, c'est une très bonne idée.

Ca fait allergie aux Protéines de Lait de Vache tout ça, ça pourrait être un souci avec le lactose mais ça n'arrive pas comme ça, soit c'est de naissance, soit c'est après une longue période à ne plus consommer aucun Protéines de Lait de Vache. Enfin l'important c'est qu'elle va mieux comme ça pour le moment.

Les tests ne sont pas fiables, même si c'est mieux quand ils fonctionnent.

La tomate, c'est pas terrible niveau digestion (moi petite si elle sortait du frigo, diarrhées terribles), c'est peut-être les histamines, ou un simple souci digestif. Ici on cumule les 2 (allergies digestives + soucis digestifs).

Pickwick la liste est sur rgoaller, si tu trouves pas je te la donnerai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 13:46

lundi je téléphone...

ce n'est pas le fromage qui pose problème, c'est le lait. Comme mimine aime encore le bib de lait, si elle en boit plusieurs, c'est diarrhé assuré, par contre je n'ai rien remarqué avec le fromage ou les yaourts... mais je vais attendre encore un peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 13:54

c'est depuis l'arret de l'allaitement qu'elle a des bibs de lait. ça va faire presque 18 mois maintemant....

c'est vrai que les tomates du jardin, mangée a peine cueillit, ne lui font rien, mais celle du frigo.....
sev78

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 13:56

Tu as déjà essayé un lait sans lactose? Celui dans la pub là, je trouve plus. Ah si Matin léger, mais je sais pas s'il n'y en a plus du tout ou moins.
Le micro nutritionniste que je vois en plus pour mes filles m'a fait arrêter pour Pauline les yaourts et le lait à la maison, que du fromage, car il n'y a pas de lactose je crois.

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
sev78

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 13:58

Les tomates du frigo, même si elles ne sont plus froides, lui donnent la diarrhée ou faut impérativement qu'elles soient cuites?

Moi, les tomates, j'enlève la peau et les pépins et je fais cuire pour que ça ne ressorte pas tel quel dans les selles... Sinon, ben chez Pauline, tu sais tout ce qu'elle a bouffé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 14:19

le matin léger à moins de lactose et j'ai pas vu de vrai différence...

ce sont les tomates froides qui posent problème (elle va se servir la coquine...).
Jocrusse

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 14:21

De ce que tu dis, si le lactose était coupable, tu n'aurais pas vu une dégradation en stoppant l'allaitement, comme tu nous le décris (le LM est + riche en lactose que le lait de vache).
sev78

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 14:32

on ne peut pas seulement réagir au lactose du lait de vache?
Parce qu'ici Charline réagit quand j'en mange ou que je prends des médocs, mais pas avec le mien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 14:41

donc ce serait les proteines du lait de vache le problème?
Jocrusse

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 14:44

Non, le lactose est le même, mais celui de la vache est contaminé aux Protéines de Lait de Vache! C'est pour ça (Gabriel y réagit aussi).

On dirait oui Shafinette!
sev78

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 14:52

Donc, il y a des Protéines de Lait de Vache dans le lactose des médocs, c'est ça?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 15:07

bon, j'ai plus qu'à faire faire des test...
Jocrusse

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 15:11

Oui des traces Sev. Comme des traces de blé dans le dextrose (quoiqu'en dise DDB pour le coup, je te prie de croire que j'ai pas intérêt à bouffer du dextrose moi, sinon ça vire au drame.

Les tests aident Shafinette, mais n'oublie pas: ils ne sont fiables que si positifs, l'éviction est la seule à être fiable hélas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 15:22

Du coup, si on connait son seuil de tolérance, elle pourra consommer des produits laitiers ou faudra éviter quand même?
sev78

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   Sam 14 Avr - 15:30

Pour déterminer son seuil, il faut tout arrêter dans un 1er temps et réintroduire par la suite. Ce serait bien si tu pouvais voir ddb du coup.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allergies, intolérence?   

allergies, intolérence?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant