INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
del
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Gard
De quel humeur êtes vous? : Bien :)

MessageSujet: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mar 3 Avr - 14:39

Salut les filles,

J'aimerais avoir votre avis.
Tibaud commence aujourd'hui un traitement pour 1 mois contre son reflux interne pour voir si cela ameliore ses problemes respiratoires.

Mais j'ai l'impression de gaver mon bébé de cachets :eiki:
Le pediatre lui a prescrit :
- du motiliu* pour 8 jours
- du polysilan* a mettre sur le sein a la fin de chaque tétée (de maniere illimité) => vachement pratique entre parenthese, car quand il lache le sein c'est qu'il n'en veut plus!
- du roniple* 2 fois par jour.

Il a d'ailleurs mis les 2 grands sous Inexiu* le soir pour voir pour eux aussi.

qu'en pensez vous?
connaissez vous ces cachets? sont-ils efficaces?
d'avance merci pour vos experiences

Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mar 3 Avr - 18:22

del a écrit:
Salut les filles,

Tibaud commence aujourd'hui un traitement pour 1 mois contre son reflux interne pour voir si cela ameliore ses problemes respiratoires.

- du motiliu* pour 8 jours Ca accélère la vidange gastrique, c'est efficace si supporté, mais 8 jours ça va pas servir à grand chose
- du polysilan* a mettre sur le sein a la fin de chaque tétée (de maniere illimité) => vachement pratique entre parenthese, car quand il lache le sein c'est qu'il n'en veut plus! C'est très peu efficace, ça recouvre l'oesophage, le gaviscon* est beaucoup plus efficace. Tu peux donner au doigt sans souci! Avant la tétée, en cas de rot douloureux.
- du roniple* 2 fois par jour. C'est un anti-acide qui va diminuer l'acidité de l'estomac, à donner à minimum 2h du Gaviscon* ou du Poly*

qu'en pensez vous? Si c'est nécessaire, ce n'est pas le "bourrer de cachets" c'est le soulager.
connaissez vous ces cachets? sont-ils efficaces? Oui c'est efficace tout ça, s'il n'y pas d'allergie là-dessous

Ce que tu pourrais faire en 1er, c'est toi arrêter complètement les laitages et dérivés, car 40% des Reflux Gastro Oesophagien sont allergiques, et peuvent donner un Reflux Gastro Oesophagien et des soucis respi en prime.

Tes enfants ont des symptômes à part les soucis respi? Toux étant couchés, brûlures à l'oesophage ou la gorge? Des soucis de diarrhée ou de constipation, de douleurs abdos? (ils sont grands ils peuvent dire). Idem, tu pourrais fortement leur diminuer les laitages, environ 3 semaines (tu gardes juste le beurre, un peu de fromage) et voir ce que ça donne.

Dernière édition par Jocrusse le Mar 3 Avr - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mar 3 Avr - 19:21

:saddy:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mar 3 Avr - 21:30

Bonsoir,
Ma fille de 4 mois est traitée pour un Reflux Gastro Oesophagien avec du mopral . Cela semble efficace du moins ne souffre t elle plus mais quand elle tête, son nez ronfle beaucoup alors qu'elle n'est pas enrhumée et ne ronfle pas par ailleurs. Est ce un signe d'autre chose? J'avais considérablement réduit mes protéines de lait de vache mais rien n'a changé!!! Une idée?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mar 3 Avr - 21:46

Girars, ouvre un autre fil en recopiant ton message, ça sera plus simple et ça n'empiètera pas sur celui de Del
del

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mar 3 Avr - 23:15

Jocrusse a écrit:
del a écrit:
Salut les filles,

- du motiliu* pour 8 jours Ca accélère la vidange gastrique, c'est efficace si supporté, mais 8 jours ça va pas servir à grand chose
- du polysilan* a mettre sur le sein a la fin de chaque tétée (de maniere illimité) => vachement pratique entre parenthese, car quand il lache le sein c'est qu'il n'en veut plus! C'est très peu efficace, ça recouvre l'oesophage, le gaviscon* est beaucoup plus efficace. Tu peux donner au doigt sans souci! Avant la tétée, en cas de rot douloureux.
- du roniple* 2 fois par jour. C'est un anti-acide qui va diminuer l'acidité de l'estomac, à donner à minimum 2h du Gaviscon* ou du Poly*

qu'en pensez vous? Si c'est nécessaire, ce n'est pas le "bourrer de cachets" c'est le soulager.
connaissez vous ces cachets? sont-ils efficaces? Oui c'est efficace tout ça, s'il n'y pas d'allergie là-dessous

Ce que tu pourrais faire en 1er, c'est toi arrêter complètement les laitages et dérivés, car 40% des Reflux Gastro Oesophagien sont allergiques, et peuvent donner un Reflux Gastro Oesophagien et des soucis respi en prime.

Tes enfants ont des symptômes à part les soucis respi? Toux étant couchés, brûlures à l'oesophage ou la gorge? Des soucis de diarrhée ou de constipation, de douleurs abdos? (ils sont grands ils peuvent dire). Idem, tu pourrais fortement leur diminuer les laitages, environ 3 semaines (tu gardes juste le beurre, un peu de fromage) et voir ce que ça donne.

merci de ta reponse tres complete jocrusse.
apres une premiere journee de traitement, je ne suis pas sure que ca va le faire pour tibaud. il s'est tordu pour des douleurs au ventre alors que ca ne lui avait jamais fait avant. traiter d'un cote pour rendre malade d'un autre non merci.

je me rends compte aussi que j'ai donné le roniple* trop rapproché du reste, je savais pas. il va falloir que je saute des tétées pour le polysilan* alors? sinon ca sera forcement trop proche, y'a jamais 4 heures entre 2 tétées (excepté la nuit)

pour mes grands, tous les 2 se plaignent de mal de ventre lors de leurs crises d'asthme, les medecins ayant toujours associé ce symptome a l'effort lié a la toux. de plus loulou se plaind assez regulierement de maux de ventre (trop stressé d'apres les doc :125: )
et effectivement leur toux est souvent declenchée la nuit (donc allongés).

par contre si on commence un regime avec eviction de Protéines de Lait de Vache, comment on saura si c'est le traitement ou le regime qui fait effet?

Jocrusse

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Ven 13 Avr - 21:34

Pardon j'ai zappé de répondre.

C'est simple, tu le sauras en reprenant un produit laitier.

Ca va mieux chez toi?
del

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mar 17 Avr - 22:39

Jocrusse a écrit:
Pardon j'ai zappé de répondre.

C'est simple, tu le sauras en reprenant un produit laitier.

Ca va mieux chez toi?

merci de prendre des nouvelles , et desolee de repondre apres tout ce temps :ujiko:

alors j'ai abandonné le traitement pour mon titou.
il a un reflux certes, avec des remontées qui sont parfois douloureuses mais c'est un bébé tres calme et tres pepere.

en 3 jours de traitement, je ne l'ai jamais vu autant pleurer, se tordre et avoir mal au ventre.
j'ai donc laisser tomber. il n'a pas refait de crise d'asthme depuis malgre tout.

j'avoue par contre que je n'ai pas encore essayé l'eviction des proteines de lait de vache.
concretement, ca me parait super difficile a mettre en place.
j'en mange beaucoup et je ne vois pas par quoi remplacer

Jocrusse

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mar 17 Avr - 22:42

Le fromage, on ne peut pas le remplacer. Le beurre, on met de l'huile, ou de la StHubert* 100% bio si je me trompe pas. La crème fraîche, de la crème de riz
Le lait, du lait de riz, d'avoine, c'est bon aussi.

C'est une autre façon de manger, c'est sûr, mais on s'y fait (en plus les kilos en trop dégagent) et surtout, essaie de voir ça comme la façon de peut-être soulager ton fils, ça motive vu comme ça!

del

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mar 17 Avr - 22:47

Jocrusse a écrit:
Le fromage, on ne peut pas le remplacer. Le beurre, on met de l'huile, ou de la StHubert* 100% bio si je me trompe pas. La crème fraîche, de la crème de riz
Le lait, du lait de riz, d'avoine, c'est bon aussi.

C'est une autre façon de manger, c'est sûr, mais on s'y fait (en plus les kilos en trop dégagent) et surtout, essaie de voir ça comme la façon de peut-être soulager ton fils, ça motive vu comme ça!

merci pour les infos jocrusse
peut etre une question stupide mais le fromage de chevre on peut le conserver?

Jocrusse

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mar 17 Avr - 22:52

Dans un 1er temps non, l'éviction doit être stricte y compris chèvre/brebis/viande bovine/soja car ce sont des allergies croisées (le boeuf est rare quand même mais les autres sont fréquentes). Il faut les retirer aussi car beaucoup de bébés y réagissent et ça fausserait tout, mais si l'éviction a un résultat, rien n'empêche de tester si ça passe.
del

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mar 17 Avr - 22:59

d'accord

je crois que le plus difficile pour moi sera de me passer de chocolat au lait

je viens juste de faire les courses, je vais donc attendre la semaine prochaine pour commencer.
au bout de combien de temps deja pour voir des ameliorations?

sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mer 18 Avr - 7:00

Tu aimes le chocolat noir?

Les résultats, ben ça peut prendre du temps. Jusqu'à 1 mois :|
Ici, on a vu les résultats nets, nets au bout de 4 semaines. Je me décourageais et j'ai failli abandonner, mais le résultat est là, donc ça encourage.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
del

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mer 18 Avr - 21:54

sev78 a écrit:
Tu aimes le chocolat noir?

j'aime bien mais je prefere celui au lait

Les résultats, ben ça peut prendre du temps. Jusqu'à 1 mois :|
Ici, on a vu les résultats nets, nets au bout de 4 semaines. Je me décourageais et j'ai failli abandonner, mais le résultat est là, donc ça encourage.

:585: a toi, tu as reussi a t'habituer facilement a cuisiner differement? le reste de la famille est "au regime" aussi alors?

Jocrusse

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mer 18 Avr - 22:01

On s'y fait Del, cette éviction est facile à tenir et facile à faire (c'est rien à côté du blé je trouve!).
del

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mer 18 Avr - 22:05

j'ai deja prevenu mon homme que je commencais la semaine prochaine, je pensais qu'il allait me dire que c'etait ridicule, etc, etc... mais meme pas.
il m'a juste demander pour quoi faire. explication faite, il n'a rien trouvé a redire :youpi:

au moins il sera de mon coté. pis de toutes facons, c'est moi qui fait les courses et a manger

merci jocrusse

Jocrusse

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   Mer 18 Avr - 22:13

C'est toujours mieux que le papa soit ok
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude   

Traitement Reflux Gastro Oesophagien : à celles qui ont l'habitude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1