Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je n'en peux plus, je sature...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je n'en peux plus, je sature...   Lun 2 Avr - 17:13

Alors voilà le tableau... :

HUGO, 2 ans depuis hier, encore et toujours en diarrhée quotidienne. On a tenté une éviction des Protéines de Lait de Vache, mais j'ai dû revenir au boeuf et au veau sinon il ne mangeait plus rien. Et il a aussi des yaourts au soja-chocolat, sinon il n'avalait pas de dessert non plus. Il y a des jours où il mange bien, mais le plus souvent, il avale juste quelques morceaux de viande ou de pommes de terre, ou encore quelques pâtes... Il ne touche pas aux légumes... Il a régulièrement des selles plus liquides que d'habitude sans que j'arrive vraiment à relier ça à quoi que ce soit. A force de chercher, je m'embrouille. J'ai eu droit aux glaireuses, aux explosives, aux mousses au chocolat... et j'ai fait une large palette de couleurs aussi. Il a eu une période avec des érythèmes carabinés. Ca s'était calmé mais ça recommence depuis quelques jours. Du coup, les changes sont une vraie torture, pour lui comme pour moi. Le papa ne veut même pas toucher, et de toutes façons Hugo ne le laisse pas approcher. En général, quand il est en réaction, il refuse les siestes, est à fleur de peau, refuse les repas (sauf son bib de modila*), alors ajouté à la période d'opposition et sa jalousie de tout nouveau grand-frère, c'est un vrai bonheur... Bref, déjà qu'avec un c'est compliqué...

VICTORIA, 2 mois vendredi... Elle pleure tous les soirs depuis quelques semaines, en se tenant raide et cambrée, rien ne la soulage. Depuis peu elle me fait aussi ça parfois en journée. Elle rote beaucoup et on entend les remontées dans sa gorge. En général, elle en pleure. Elle ne s'endort que dans les bras, à califourchon sur l'épaule, et on ne peut la poser que quand elle dort profondément, dans 99% des cas sur le ventre, la tête en extension, sinon elle se réveille et hurle, littéralement, si on ne la reprend pas dans les 2 minutes. Elle ne supporte pas le maxi-cosy (normal me direz-vous) ni de rester dans un transat, un cocoon ou tout endroit qui ne ressemble pas à des bras, de préférence ceux de maman. Elle a des selles rares (genre tous les 5 jours) et ça la fait souffrir. Elle tape des pieds, se tord, hurle, hurle, hurle... Les tétées sont courtes et rapprochées. Si elle arrive à s'endormir au sein c'est pour se réveiller quelques instants plus tard pour le premier de ses nombreux rots. Elle est super stress, difficile pour elle de se détendre, et pour nous aussi du coup. A côté de ça elle est super souriante, un vrai bonheur...

En clair, je n'en peux plus, je suis en train de devenir dingue. Je passe mes journées avec la petite dans les bras (elle ne veut ni le porte-bébé ni l'écharpe) à rejeter les demandes du grand qui pleure de plus en plus souvent (et je déteste ça), c'est frustrant et épuisant pour nous 3. Je suis sur les nerfs à longueur de temps, j'en pleure souvent, j'ai même racheté des clopes alors que j'avais arrêté depuis 3 ans. J'ai l'impression de sombrer.

Seul point positif : on a rendez-vous avec le gastro-pédiatre ce jeudi pour Hugo. Mais là aussi c'est en demi-teinte parce que Zhom était sensé prendre congé pour m'accompagner, sauf qu'il ne l'a pas fait. Je me retrouve donc à y aller avec BM, et ce n'est pas franchement ce que je voulais. Sauf qu'avec les deux, ben toute seule je ne peux pas gérer, ils sont beaucoup trop demandeurs tous les deux...

Voilà, j'avais besoin de vous dire tout ça, et de dire à quel point j'en ai marre de ce PUT*** de Reflux Gastro Oesophagien...

:juk:
Revenir en haut Aller en bas
Baddyi
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Lun 2 Avr - 17:21

Je t'embrasse bien fort ma belle :111: :111: :111:

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
elomolly
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : dunkerque
De quel humeur êtes vous? : sur un petit nuage!!!!!

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Lun 2 Avr - 17:24

oh ma pauvre!!!!
c'est normal de craquer avec tout ce que tu vis en ce moment!
et on est là pour ça!
mais heuuuuuui: :111: mais heuuuuuui: :111: mais heuuuuuui: :111: mais heuuuuuui: :111: mais heuuuuuui: :111: mais heuuuuuui: mais heuuuuuui: :111: :111: mais heuuuuuui: :111:

Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Lun 2 Avr - 20:56

c'est complètement compréhensible que tu craque avec tous ça.
j'espère que le gastro va pouvoir vous aider à arranger les choses pour Hugo.

donnes tu un traitement pour Victoria pour le Reflux Gastro Oesophagien ?

je t'envoie des wagons de bisous et on est là

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Lun 2 Avr - 21:17

Merci les filles, vous êtes vraiment chouettes

Pour le moment, Vic n'avait pas de traitement autre que la verticalité et le gel de P. Là, j'ai envoyé Zhom acheter du Gavisco*, on verra bien à quel degré ça la soulagera. Prochain rdv pépé le 27, je compte bien repartir avec un traitement sérieux. Hors de question d'attendre comme pour Hugo.

Merci d'être là...
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Lun 2 Avr - 21:48

Attention au gavisco* ma belle, ça constipe! Si ta puce souffre déjà d'émettre ses selles, ça risque d'amplifier le problème... la topaal* seraitpeut-être plus adapté.

Pour ton grand, la piste du gluten n'a jamais été évoquée??

Bon courage, je sais comme c'est dur.

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Lun 2 Avr - 21:57

J'aiallais dire comme merline : peut être une allergie au blé pour hugo. Pauline avait des selles explosives plusieurs fois par jour, et depuis l'aarrêt du blé, ça va mieux.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Lun 2 Avr - 22:14

Ooh, ça m'attriste de lire tout ça... Courage Pickwick, je comprends que tu en aies marre, j'espère que vous trouverez le traitement adéquat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Lun 2 Avr - 22:19

J'ai vu dans la notice pour la constipation... J'avais oublié ce détail. Je lui en ai donné quand même, juste pour voir si ça l'aidait un peu, juste pour ce soir. Et il est vrai qu'elle va plutôt bien, elle est tout sourire dans les bras de son papa, ça faisait bien longtemps que les soirées n'avaient pas été calmes...

Et pour Hugo, le blé/gluten n'a pas été testé, et j'avoue que ça me fait un peu peur. J'imagine les difficultés que ça représente au quotidien et je flippe d'avance. Mais il va bien falloir que je teste ça aussi parce qu'on ne peut pas le laisser comme ça.

Si jamais, le topaal* est sur ordonnance ou pas?
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Lun 2 Avr - 22:54

Je t'ai envoyé un petit mp, j'ai pas le temps là... Sauf que là, le gaviscon* a l'avantage d'être le seul à faire pansement gastrique + anti-acide, c'est pas le cas du Topaal* (au pire y a les laxatifs osmotiques).

sev78

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Mar 3 Avr - 6:54

Le blé, on s'y est tous fait, alors que je croyais comme toi que ce serait insurmontable. Chez nous, on ne rajoute pas le maïs, du coup, pauline mange des pâtes au maïs, et au riz, au quinoa. On mange du quinoa donc, des pdt, des gâteaux sans gluglu et sans lait (ça coûte un bras, mais pas le choix), du pain que je fais ou que j'aiachète (cher). Et chez moi aussi, depuis que j'en mange plus, mes intestins me remercient. Et si je mange du pain à la cantine, je suis ballonnée.

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Mar 3 Avr - 8:37

Tu me rassures... Là où ça me fait mal, c'est d'imaginer tous les anniversaires où il ne pourra pas manger comme les autres, tous les goûters où il sera "différent"...

A titre informatif, je suppose qu'il y a des sites sur le web où on trouve des aliments et des matières premières "sans". Qui aurait des bonnes adresses???

Et, euh... c'est quoi des laxatifs "osmotiques"?
sev78

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Mar 3 Avr - 9:51

J'ai des recettes de gâteaux sans gluglu, sans Protéines de Lait de Vache et je les donne à la crèche pour l'aatelier pâtisserie du vendredi. Je fais même des gâteaux pour le boulot et ils trouvent ça bons et je dis après que c'est sans blé, sans Protéines de Lait de Vache. Enfin maintenant ils savent j'avais peur pour pauline à la crèche de se sentir exclue, mais ils lui mettent sa nourriture dans un plat comme les autres et elle se sert comme les autres. Et on lui explique et puis tu sais quand ça leur fait mal au ventre, ils comprenant que c'est mieux. Et ma fille mangeait peu de pâtes et maintenant elle les dévore ... Sans blé. Pour les anniversaires, ben j'irai avec elle et nos gâteaux. Mais bon, l'aallergie est sensée ne durer qu'un temps. L'aallergo dit que chez nous, ce sera tjs sans gluten et que le but est d'avoir un seuil qui permet qu'elle en mange à l'aextérieur...
On trouve de plus en plus de produits en gde surface. Sinon, y'a exquidi@, v@lpiform, gourmets@nsgêne...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Mar 3 Avr - 10:04

Ma pick. moi qui espèrais que ça aille mieux pour toi et tes loulous :111:

Ca me fait halluciner que pour Hugo aucun diagnostic n'est encore été posé, c'est le rôle des docs de déceler les problèmes... tu as rdv quand avec le gastro pédiatre? j'espère qu'il pourra te donner les raisons de ces problèmes, le pauvre loulou
Le gluten peut être une piste mais bon ça se trouve c'est pas ça non plus, l'intolérance au gluten ou maladie coeliaque nécessite quand même un régime assez pénible au quotidien, donc vaut mieux avoir un diagnostic précis fait par un professionnel.
Le gluten c'est protéine végétale contenu dans le blé, seigle, avoine, orge, donc pas de soucis avec les pommes de terre, sarrasin, maïs, riz...
Sur le site de AFDIAG il y a une rubrique avec les marques et les sites ou mag. qui vendent des produits sans:
http://www.afdiag.fr/produits-sans-gluten/distributeurs-de-produits-sans-gluten
http://www.afdiag.fr/produits-sans-gluten/fabricants-de-produits-sans-gluten

Pour ta puce, je pense qu'il faut vraiment qu'elle est un traitement efficace rapidement, il y a des moyens pour éviter qu'elle souffre autant.

Courage ma belle mais heuuuuuui:
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Mar 3 Avr - 10:29

Le meilleur test que tu puisses faire pour Hugo, c'est l'éviction. C'est le seul fiable

Par contre avant de supprimer le blé, ça serait très intéressant de supprimer le soja. Autant l'allergie croisée Protéines de Lait de Vache/boeuf est rare, autant avec le soja elle est fréquente, et on voit fréquemment des bébés Allergie au protéine de lait de vache passer au lait de soja et y devenir allergiques quelques mois après. Il existe des desserts de riz en biocoop, on peut en faire aussi, même si je me doute qu'actuellllement tu ne peux pas trop.

Une fois le soja éliminé, si pas de résultats, tu pourrais tenter le blé, qui met bien le bazar vu qu'on en consomme à tous les repas.

Un laxatif osmotique attire de l'eau de l'alimentation dans les selles, pour que ça ne soit pas dur, ne fait pas mal au ventre et peut-être pris longtemps. Gabriel prend du Duphalac* lui, il y a aussi l'Importal*, le Forlax*...

Evite de trop gamberger, ne pense pas à l'après, et une chose à la fois, sinon tu vas plus savoir quoi faire et te désespérer. Parce que oui le blé c'est rude, mais imagine, que si c'est ça, ton fils ira bien après, et ça c'est énorme!

Tu es en éviction Protéines de Lait de Vache/ boeuf/soja/brebis/chèvre pour Victoria? Par contre, le 27 c'est super loin, y a pas moyen d'être vue en urgences? Voire un autre pédiatre? N'hésite pa sà en prendre plusieurs d'avance, prévoir des rdv, parce que ça s'annule facilement, mais être vue en urgences par un pédiatre inconnu c'est dur (et vu que la tienne ne voulait pas soigner Hugo, au cas où).

Je t'envoie beaucoup de courage :111:

vanou a écrit:
Ca me fait halluciner que pour Hugo aucun diagnostic n'est encore été posé, c'est le rôle des docs de déceler les problèmes... tu as rdv quand avec

Si tu savais... Si je te faisais le compte-rendu détaillé de comment ça s'est passé pour nous, tu hallucinerais Vanou. Par contre je vais te contredire, la meilleure preuve, la seule fiable c'est l'éviction, et ça, c'est maman et papa qui gèrent. Même notre super doc à Sev et moi, si les pricks/patchs prennent pas, sans éviction elle a du mal à diagnostiquer.
sev78

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Mar 3 Avr - 11:41

Je plussoie clémence. Personne ne me croit pour les Protéines de Lait de Vache pour charline, sauf notre allergo. A l'hosto, la pépé de charline a même dit que pour l'allergie au blé, fallait pas faire d'éviction. Car c'est pas coeliaque mais depuis l'aéviction, elle a des selles normales, a pris du poids!
Je trouve que c'est moins difficile de remplacer le blé que le lait. Car y'a rien qui remplace le fromage part ex, pour faire des gratins... Alors que plein de choses pour remplacer le blé : si y'a pas en + allergie au maïs, aux pdt...

Méli

Vous habitez où? : Rouen
De quel humeur êtes vous? : accomplie ;)

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Mar 3 Avr - 13:12

j'avais pas vu ton post Picky!
je n'ai pas de conseils à te donner, mais tout plein de bisous et toute mon amitié!
Comme t'ont dit les filles, regarde les jours l'un après l'autre, ne pense pas à l'après. Quand vous aurez trouvé ce qui cloche, tu feras un plan d'attaque et les choses s'amélioreront!
J'espère que le rdv de jeudi sera ok, et surtout que le gastropépé assurera!

énormes bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Mar 3 Avr - 23:40

Merci à toutes pour vos messages

Pour tenter de vous répondre : oui, je suis en éviction des Protéines de Lait de Vache mais sans avoir supprimé le boeuf. Je l'ai commencée en même temps que Hugo, pour ne pas le tenter puisque nous partageons la majorité des repas. Mais j'avoue qu'il m'arrive de craquer pour un peu de chocolat ou un petit cappuccino de temps en temps. Je sais, c'est pas bien. Promis j'arrête...

J'ai essayé de modifier mon rendez-vous chez pépé ce soir (elle a son agenda sur le net), mais pas moyen, c'est tout pris. Je vais quand même essayer d'appeler demain, on ne sait jamais. Et puis, elle avait l'air moins réfractaire à l'idée de prévoir un traitement pour Vic. En fait, la dernière fois que je l'ai vue, c'est elle qui a mis la question sur le tapis, peut-être parce qu'elle l'avait déjà fait pour son frère. Seulement, à ce moment-là, elle n'avait pas encore toutes ces manifestations. Du moins n'étaient-elles pas aussi intenses. Par contre, ils ne sont que deux dans la région (oui, je sais, c'est la grosse loose), et comme elle a quand même traité Hugo et qu'elle semble un peu open, je vais miser sur elle pour le moment.

Aujourd'hui, Hugo était chez BM. Ma puce a été tout sourire jusqu'en début de soirée. J'ai même réussi à la laisser un peu dans son transat, elle y a dormi un petit moment et elle n'a pas réclamé à en sortir en se réveillant. Elle avait l'air bien. Puis, elle a commencé à s'agiter. C'est allé crescendo jusqu'à 20h30 environs. Elle se cambrait et hurlait. Rien à faire. J'ai fini par réussir à la calmer pendant que Hugo et Zhom mangeaient et que mon assiette refroidissait. Elle a tété un peu et puis je lui ai donné une dose de Gaviscon*. Elle déteste ça, elle se débat et hurle, mais ça la soulage. Elle s'est endormie sur moi et je n'osais plus bouger... J'ai mangé à 22 heures, super...

Par contre, je l'ai bien observée toute la journée et surtout ce soir, et je trouve quand même qu'elle est super stressée. Elle sursaute au moindre bruit, même endormie, et comme Hugo est bruyant (comme un enfant de 2 ans quoi), elle est toute nerveuse quand il est là, sauf quand il est calme. Et puis, si un peu de musique en fond sonore la calme, dès qu'il y a trop de bruit elle flippe. Ca a un impact sur les tétées parce qu'elle n'arrive pas à se détendre. Elle avale donc pas mal d'air, fait des tonnes de bruits de trompette et tète mal. Et elle est impossible à poser dès que ça fait trop, même si ça semble peu par rapport à Hugo. Par exemple, il suffit que la télé soit allumée et que deux personnes discutent un peu fort pour que ça la stresse. Ajoutez un bruit soudain, même de faible intensité (genre j'attrape une chips au fond du paquet) et c'est fini, elle sursaute, se crispe et ça peut déclencher ce que je nommerai une crise. Je pense donc qu'en plus de la douleur, ses hurlements expriment le fait qu'elle sature, que ça fait trop de stimulation autour d'elle et qu'elle n'arrive plus à la gérer. Vous en pensez quoi?

Ceci dit, ça ne change rien au Reflux Gastro Oesophagien, mais c'est pire dans ces conditions-là. Le stress n'aide pas, c'est bien connu... Ce soir elle était si tendue et cambrée que j'ai cru que sa colonne allait se casser en deux. J'ai demandé à Zhom de baisser le son de la télé, il l'a éteinte et j'ai trouvé que ça allait mieux. Mais au moindre bruit un peu fort (enfin, tout est relatif aussi) elle repartait en pleurs. Je vais essayer de la mettre en écharpe à nouveau demain, des fois qu'elle finisse par l'accepter et que ça l'aide à se sentir plus en sécurité...

Bon, sinon je suis une méga nouille. Je me suis plantée dans le rdv avec l'ostéo pour elle et c'était aujourd'hui. Il a essayé de me caser demain mais je ne peux pas parce que BM ne "peut" pas prendre Hugo. Il m'a ensuite proposé le 27 à 10h... j'ai pépé le 27 à 10h20. La crotte. Je pense qu'il me passera un coup de fil demain, on verra bien s'il a d'autres possibilités.

Donc prochaine étape : la mettre au maximum au calme, surtout le soir et pour les tétées. Et puis on attend jeudi pour Hugo. Vivement...

Bisous tout plein
Réglisse

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Mer 4 Avr - 1:07

tanpis pour les rdv raté c'est pas grave tu as déjà toutes les solutions de ton côté en attendant de voir les spécialistes et d'avoir un début de traitement qui va convenir à ta puce.

quand tu parle de "crises" (chips !! je connais avec mon Bastien et je n'ai su qu'à ses 9 mois enfin j'en ai déduit parce que je n'allais pas sur le net que mon gamin avait un Reflux Gastro Oesophagien depuis la naissance donc ne culpabilise de rien tu es une maman génial et tu vas trouver le moyen de soulager ton amour.

pour hugo, pas facile a dire, je dirais d'attendre le rdv tout en limitant les gluglu dans un 1er temps et le soja !

je vous envoie tout pleins de courage et d'amour pour cette période de merde

2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Mer 4 Avr - 22:15

je t'envoie pleins de bonnes ondes pour avoir un max de force !
pour victoria je pense comme les filles que tu peux avancer le RDV, les signes que tu décris sont très forts. un généraliste affuté prescrira certainement aussi bien que ta pédiatre et ils ont des RDV bien plus vite.
honnetement autant la pédiatre de neonat ne croyait pas au Reflux Gastro Oesophagien, autant à la fois son collègue et ma pédiatre en ville n'ont fait aucune difficulté pour traiter Clémentine. et heureusement car à cause de la première je n'ai pas pu la poser pendant 5 semaines!(nuit et jour). elle avait les mêmes signes que ta fille y compris l'hypersensibilité (normal elle était douloureuse et crevée).
encore pleins de bonnes ondes !

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Sam 7 Avr - 14:41

Bon, je vous donne des news du gastropédiatre. En fait, ça me travaille depuis jeudi, parce que a va un peu à l'encontre de mon intuition et de mes observations... Enfin non, soyons honnêtes, ça me semble complètement à la ramasse en fait...

Il a pesé et mesuré mon loulou, il l'a ausculté et a tapoté son bidon. Et puis je lui ai fait l'historique, un peu dans le désordre je crois, tellement j'avais envie de tout lui dire en même temps, tellement j'avais peur d'oublier quelque chose. Et pour finir, il me dit qu'à priori, selon lui, il s'agirait plus d'un transit "un peu rapide"...

J'avoue que je suis de plus en plus révoltée à force d'y penser...

Puis, il me dit qu'il faut qu'on réintroduise les laitages parce que c'est peut-être parce qu'il n'en mange pas qu'il est toujours en diarrhée. Mais sans lactose au début, parce que comme il est en éviction depuis plusieurs mois, son taux de lactase a peut-être trop chuté...

Je crois rêver en me relisant, ça ne tient pas debout, pas avec tout ce que j'ai constaté pendant ces deux années...

Ironie du sort ou pas, le soir du rendez-vous, loulou nous a fait une selle moulée... Zhom était tellement content de ce qu'avait dit le pépé qu'il a voulu lui donner du saucisson. Je lui ai répondu qu'il y avait du lactose dans le saucisson, mais qu'après tout, il faisait bien comme il voulait parce que quoi que je dise, on ne m'écoutait pas de toutes façons (pour vous dire à quel point ça m'a sciée ce rendez-vous). Et la couche suivante était pleine de caca tout mou qui pue et où on trouvait tout un tas de résidus de nourriture non identifiée et une odeur âcre/acide qui pique le nez et des fesses rouges. Et comme à chaque fois qu'il y a eu des ratages, il a refusé la sieste et a été plus à fleur de peau la journée, plus choune... Ben voilà. J'ai pris des photos, qu'est-ce que je peux faire de plus, ils ont de la merde devant les yeux, je vous le dis...

Et moi j'ai mal pour mon bébé... Je suis en colère et découragée... Et j'ai les larmes qui montent et ça m'énerve...

Allez, je vais ranger ma toute nouvelle cuisine tant que la petite dort.
sev78

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Sam 7 Avr - 14:48

LE syndrôme du colon irritable aussi non? J'ai eu des diarrhées des années et on m'a aussi diagnostique le syndrôme du colon irritable. Et puis depuis que Pauline est en éviction car diagnostiquée allergique au blé/gluten, je n'en mange quasi plus car je me tape au moins les traces, voire grosses traces à la cantine, je n'ai plus de soucis de transit. La gastro pépé des filles n'était pas étonnée. Elle dit que les allergies aux Protéines de Lait de Vache et au blé sont les principales car c'est ce qu'on consomme en plus grande quantité, directement ou indirectement.
Si tu te sens d'aller contre ton médecin, tu peux tenter l'éviction du blé, en éliminant de suite le "direct" : pain, gâteaux, pâtes, céréales... Chez Pauline, ça a été immédiat. En 48h, on a eu des selles moulées, qui sentaient normalement pour des selles.
Tu habites où déjà?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Sam 7 Avr - 15:26

Oui, il faudrait que j'essaie quand même... Et puis, si le résultat est aussi rapide, je peux faire le test sans craindre des ratages de la part de BM quand elle le garde.

J'habite le pays de Gex, près de la frontière suisse. Et le gastro est à l'hôpital des enfants, à Genève...

A la fin du rendez-vous, il m'a dit "Vous avez l'air d'être sacrément au courant, vous êtes dans le médical?", et ma première pensée à été de me dire "Qu'est-ce qu'il aurait pensé s'il avait eu Jocrusse en face de lui?!" mdr
Karine&cie

Vous habitez où? : ...au pays des cigales ...
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et fatiguée

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Sam 7 Avr - 15:28

je découvre ton post , je t'envoie un wagon de soutien ma jolie
:111: :111: :111:
Réglisse

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   Sam 7 Avr - 20:51

c'est clair que nous les mamans sommes plus a observer et a desceller ce genre de trucs chez nos gamins !

comme sev je tenterais l'eviction de blé direct au moins tu sera fixé comme pour le saucisson

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'en peux plus, je sature...   

Je n'en peux plus, je sature...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant