Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyber nini
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : fatiguée mais heureuse

MessageSujet: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 11:39

Bonjour,

J'écris ici car je me pose de plus en plus de questions au sujet de ma puce. J'ai peur de mal interpréter les signes, alors si vous pouviez me donner votre avis.

Alors voilà, je vous présente le tableau. Garance est un bébé adorable, souriant, bref le pied, mais plusieurs fois par jour elle a des pleurs inconsolables. Ce week-end s'était l'apothéose.
Elle va sourire, faire des areuh et tout à coup se mettre à pleurer à chaude larme. Dans les bras, elle pleure toujours autant, au sein elle veut têter, avale en faisant des bruits comme si elle s'étranglait, et hurle de plus belle. Elle se tend et tend les jambes et devient raide comme un piquet, et elle se débat à m'en faire des griffures partout. Bref, c'est dur de la voir comme ça.

En général les têtées se passent bien, sauf une à deux têtées par jour où elle va prendre le sein, lacher, hurler.... Je mettais ses pleurs sur le compte de la fatigue, mais je me demande si il n'y aurait pas autre chose....

Elle a de nombreux rots, qui gargouillent aprés les têtées, des rots secs aussi à distance des têtées (par exemple aprés avoir dormi).
Et j'entends bien qu'elle a des choses qui remontent, ça lui donne le hocquet. Des fois ça sort, et des fois non, mais j'entends le bruit dans sa gorge.
J'ai parlé des rots et des hoquets à la pédiatre qui m'a prescrit du gavisco*, mais Garance le recrache sur son bavoir... Tout ça n'a pas eu l'air de beaucoup émouvoir la pédiatre qui m'a dit : quand vous ne l'allaiterez plus, il faudra lui donner du lait confort.... super, non ?

Au niveau des selles, ces derniers temps ce n'est pas terrible non plus, elle m'en fait un jour sur deux, mais quand ça sort c'est du liquide jaune qui pue, même ses gazs puent plus qu'avant...

Aprés ses vaccins, j'ai constaté qu'elle avait plus de renvois qu'en temps normal.
Et une fois, j'ai vu qu'un de ses renvois avait fait une petite tâche verte sur son pyjama ! Ca ne l'a fait qu'une seule fois, mais la couleur est un peu inquiétante....

Autre chose, en voiture sur les longs trajet, elle hurle... Sur les petits trajets ça la berce donc elle s'endort, mais les longs trajets c'est une horreur, obligé de s'arrêter trés trés souvent (elle là ce n'est pas la faim puisqu'en journée elle ne réclame pas autant...). Bref, elle est dérangée par quelque chose, et j'ai peur que ce quelque chose soit un Reflux Gastro Oesophagien....

Mais à côté de ça, la nuit elle dort dans son lit (qui est légérement en proclive), elle rigole sur la table à langer, elle a un poids plus que correct, elle tête bien en général et aime être au sein. Donc elle semble quand même allez bien, mais....

Demain, elle voit un ostéo, je lui parlerais de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Carinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Calvados
De quel humeur êtes vous? : Fatiguée, mais heureuse

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 11:51

Cyber Nini, c'est trop bizarre, j'aurais pu écrire quasi la même chose!

Moi, cela fait plus longtemps que toi que je soupçonne le Reflux Gastro Oesophagien. Camille a déjà vu 3 fois mon ostéo qui persiste à me dire qu'elle a bien un Reflux Gastro Oesophagien. J'ai vu 3 médecins différents qui ne m'ont rien donné. Juste du gel de Polysilane. J'en donne une noisette à Camille à chaque tétée (au moment du change au miliei de la tétée). Je crois que ça améliore un peu. Seule différence avec toi : Camille ne renvoit jamais rien. J'en reparle tout à l'heure au pédiatre.....

Bon, je ne t'aide pas beaucoup...
Cyber nini

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 12:24

Moi aussi ça fait un petit moment que je me pose des questions, mais j'avoue que ce weekend elle a bcp bcp pleuré, donc ça m'a motivé à venir poser des questions ici...
Mais elle ne pleure pas tout le temps non plus, là depuis ce matin, elle va bien, fait des sourires, donc je ne sais pas. Peut-être que je psychote pour rien....
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 12:32

Est-ce qu'elle tire la langue? Tourne fort la tête en extension? Mâchouille?

Les bruits que tu entends ça y penser malheureusement...

Tu la changes quand? Parce que juste après la tétée, ça ne fait pas mal les remontées, le lait ne s'est pas acidifié.

Le cosy tasse souvent le bébé et provoque des remontées, on l'a vite abandonné à cause de ça. Après, ça sort ou ça sort pas, ce n'est pas un signe, ici c'est interne à 100%.

Essaie de prélever la bonne dose à la pipette de Gaviscon* puis mets la au frigo 10 min, elle l'avalera peut-être mieux (penchée ou couchée, la pipette bien calée dans sa joue, elle aura bien plus de mal à recracher.

Je vais être franche Carinette: change de pédiatre! Ta puce n'est pas bien depuis des mois et ça ne le dérange même pas!
Cyber nini

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 12:38

Jocrusse a écrit:
Est-ce qu'elle tire la langue? Oui, plus souvent certains jours. Tourne fort la tête en extension? Non, je n'ai rien remarqué de tel. Mâchouille? oui, pareil que pour la langue plus souvent certains jours

Les bruits que tu entends ça y penser malheureusement...

Tu la changes quand? Parce que juste après la tétée, ça ne fait pas mal les remontées, le lait ne s'est pas acidifié.
Je ne la change pas juste aprés la têtée justement pour éviter les remontées parce que sinon ça ressort trés vite si je la couche direct aprés la têtée. Donc en général je la change aprés la sieste, ou avant la têtée, ou dés que j'ai entendu qu'elle a fait caca.

Le cosy tasse souvent le bébé et provoque des remontées, on l'a vite abandonné à cause de ça. Après, ça sort ou ça sort pas, ce n'est pas un signe, ici c'est interne à 100%. C'est quoi la solution pour la voiture alors ? A son âge, elle doit être dans un cosy non ?
Essaie de prélever la bonne dose à la pipette de Gaviscon* puis mets la au frigo 10 min, elle l'avalera peut-être mieux (penchée ou couchée, la pipette bien calée dans sa joue, elle aura bien plus de mal à recracher. Merci de l'astuce.

Je vais être franche Carinette: change de pédiatre! Ta puce n'est pas bien depuis des mois et ça ne le dérange même pas!
Carinette

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 12:43

Jocrusse a écrit:

Jocrusse, tu me l'as déjà dit. Tu as raison. Sauf, que c'est déjà le 3ème médecin que je vois...je ne sais plus qui aller voir. Là, c'est le pédiatre de l'hôpital. Je me dis que c'est surement le plus qualifié. Je vais encore insister tout à l'heure.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 12:44

De ce que tu dis, je pense qu'elle a un Reflux Gastro Oesophagien...

je change aussi à distance de la tétée, ou juste après, mais si c'est 1h après, ça ne loupe pas, Gabriel se tord et se cambre. Elle se cambre ta puce au fait? Les bébés font ça quand ça remonte, ça étire l'oesophage et le soulage.
C'est un bon point qu'elle dorme bien la nuit, même si ça ne veut rien dire, un reflux peut être uniquement diurne, ou nocturne.

Alors la solution, c'est, au choix: soit un autre cosy, tous ne tassent pas, ou mieux, un siège 0+/1 qui ne tasse pas. Le dos du bébé est droit dedans, et incliné. C'est ce qu'on avait (j'en avais trouvé un pas trop cher) et là on vient d'en changer pour un 1/2/3.

Cyber-nini, tu peux te mettre en éviction complète des Protéines de Lait de Vache (+ boeuf/veau/soja car les protéines sont très proches). 40% des Reflux Gastro Oesophagien sont d'origine allergique (partiellement ou totalement) et ce n'est pas une piste à négliger.
Par contre, c'est récent ces comportements? Parce qu'à l'âge de ta louloutte, souvent les bébés doublent leurs gencives et ça fait flamber le Reflux Gastro Oesophagien, les pics de croissance aussi.
Carinette

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 12:47

Cyber nini a écrit:
Moi aussi ça fait un petit moment que je me pose des questions, mais j'avoue que ce weekend elle a bcp bcp pleuré, donc ça m'a motivé à venir poser des questions ici...
Mais elle ne pleure pas tout le temps non plus, là depuis ce matin, elle va bien, fait des sourires, donc je ne sais pas. Peut-être que je psychote pour rien....

Tout pareil : Camille a beaucoup pleuré ce we, dont une fois très violemment dans les bras de ma bm qui a constater comme moi la violence des cris. Et pareil, là, elle se réveille de 2h45 de sieste!!!Elle va être en forme pour les vaccins

J'y go
Jocrusse

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 12:47

Carinette a écrit:
Jocrusse a écrit:

Jocrusse, tu me l'as déjà dit. Tu as raison. Sauf, que c'est déjà le 3ème médecin que je vois...je ne sais plus qui aller voir. Là, c'est le pédiatre de l'hôpital. Je me dis que c'est surement le plus qualifié. Je vais encore insister tout à l'heure.

Je sais que c'est dur je suis passée par là aussi. Ici la 5e fut la bonne, ouf!
N'hésite pas à "taper" plus loin pour en voir un autre, et d'essayer des généralistes aussi, certains sont très compétents et donnent un traitement plus forts. Je croise pour que ce pédiatre-là soit le bon!!! :111:

Pour beaucoup de mamans, le Reflux Gastro Oesophagien c'est une bataille contre les médecins, la famille, les symptômes, parce qu'on nous croit pas, on nous croit folles... (et alors les allergies n'en parlons pas).

Bon courage pour les vaccins, ça fait flamber
Cyber nini

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 13:01

Jocrusse a écrit:

Cyber-nini, tu peux te mettre en éviction complète des Protéines de Lait de Vache (+ boeuf/veau/soja car les protéines sont très proches). 40% des Reflux Gastro Oesophagien sont d'origine allergique (partiellement ou totalement) et ce n'est pas une piste à négliger.
Par contre, c'est récent ces comportements? Parce qu'à l'âge de ta louloutte, souvent les bébés doublent leurs gencives et ça fait flamber le Reflux Gastro Oesophagien, les pics de croissance aussi.

En fait non ce n'est pas récent, mais il y a des périodes ou ça va et d'autres où elle va bcp pleurer, et ce weekend elle a bcp bcp pleuré, roté, renvoyé. J'avais parlé des rots et hoquet à la pédiatre à la visite des 2 mois déjà.

Et c'est possible un Reflux Gastro Oesophagien à la fois interne et externe ?

Et depuis son premier mois je suis en restriction des Protéines de Lait de Vache, mais j'avoue pas en éviction totale. En fait avant je buvais bcp de lait, mangeais très souvent des yaourts, ce que j'ai vite arrêté dans les premiéres semaines de vie de Garance car elle me faisait des caca verts, mousseux, beurk. Et hasard ou pas ses caca sont devenus tout beau ! Mais ce n'est plus le cas depuis une semaine, ils sont jaune/orange mais très trés liquide et ils puent ++++.
J'avoue par contre tjs manger du boeuf, et avoir fait de temps en temps quelques écarts chantilly.... Je vais être plus vigilente à présent.

Quand elle hurle en têtant, elle se retire du sein en se cambrant, mais je mettais ça sur le fait que c'est pour se retirer du sein. Sinon, je n'ai pas constaté qu'elle se cambre par ailleurs. Mais c'est ça façon de se débattre, de tendre les jambes et de me griffer qui me trouble, elle ne fait pas que pleurer, et semble se battre contre qq chose. Mais ça en gnrl, ça arrive le soir et quelques rares fois en journée.
Cyber nini

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 13:05

Ah et aussi, ce qui me fait penser que ma puce a effectivement quelque chose c'est que sa nounou qui garde des enfants depuis 25 ans et qui l'a eu 2jours et demi en adaptation, m'a dit que Garance avait qq chose qui n'allait pas à pleurer comme ça... "Elle a qq chose cette petite....."
Donc ça aussi ça me fait dire que je ne psychote peut-être pas.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 13:21

Ca fait plaisir quand quelqu'un d'extérieur constate

Ce que tu dis du changement sur les selles, c'est peut-être allergique, et elle pouvait supporter encore quelques écarts mais plus maintenant, c'est possible (avant mon fils supportait les traces dans ce que je mangeais mais plus maintenant). En faisant l'éviction stricte tu seras fixée. Surtout que de pédaler etc, elle doit avoir mal au ventre aussi.

Ici aussi le Reflux Gastro Oesophagien est pire le soir.
Cyber nini

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 13:24

En adaptation chez la nounou elle a eu du LA.....
Jocrusse

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 13:37

Tu peux acheter du LA de riz, en vente libre en pharmacie à prix "normal" (Modilac*, Novalac* le 1er étant meilleur au goût apparemment). Si tu ne vois aucun changement, i lsera toujorus temps de redonner du normal.

Cyber nini

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 13:41

De toute façon, je compte tire-allaiter le plus possible. Mais si je n'ai pas donné assez de LM, je donnerais du LA du riz alors.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 13:46

J'espère que tu verras vite un mieux
Cyber nini

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Lun 26 Mar - 13:55

Merci !
Et pour son petit renvoi de couleur verte, ça t'évoque qq chose ?
Carinette

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Mar 27 Mar - 10:42

Jocrusse a écrit:
Je sais que c'est dur je suis passée par là aussi. Ici la 5e fut la bonne, ouf!
N'hésite pas à "taper" plus loin pour en voir un autre, et d'essayer des généralistes aussi, certains sont très compétents et donnent un traitement plus forts. Je croise pour que ce pédiatre-là soit le bon!!! :111:

Pour beaucoup de mamans, le Reflux Gastro Oesophagien c'est une bataille contre les médecins, la famille, les symptômes, parce qu'on nous croit pas, on nous croit folles... (et alors les allergies n'en parlons pas).

Bon courage pour les vaccins, ça fait flamber

Jocrusse, j'ai donc vu le pédiatre de l'hopital hier (3ème fois) et.... , il a fini par me donner un traitement d'un mois "pour voir", Innexium. Il me semble que cette fois, c'est bien un médoc pour les reflux.

Bon sinon : 4 mois (+13j) : 64 cm - 5,850 Kg - PC 40 cm

Camille suit bien sa courbe, elle est très tonique, tout va bien. J'avais plein de questions, il m'a tout rassuré : il m'a dit de continuer mon allaitement comme je faisais, puisque Camille est en super forme. Je le revoie dans un mois pour voir l'effet du traitement et selon le poids de Camille, on commencera la diversification, ou pas! (il n'y a pas de vaccin le mois prochain)

Voila! Ca rebooste...

Je vais le garder ce pédiatre, finalement, non?

Pour les vaccins, ça fait plutôt dormir Camille, la dernière fois, on a eu 2 vraies nuits entières. Cette nuit, 22h, 2h20, 7h30, c'est pas mal.

Cyber Nini, désolée, j'ai skatté ton post. Je te redis : profites bien de ta journée. Et je penserais bien à toi demain pour ta reprise.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Mar 27 Mar - 11:06

:25:

Elle est assez dosée? Le dosage minimum c''est 1 mg/kg, il lui faut 6 mg, ça va?

Oui c'est un anti-acide!
Carinette

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Mar 27 Mar - 12:45

Heu, je crois qu'il a marqué 5 mg, une fois par jour....Je demanderais confirmation à la pharmacie

Mais, le pharmacien est en rupture : hier, et aujourd'hui encore. J'y retourne demain...A suivre

Merci encore à toi de ton soutien

je vois le poids de ton fils à 13 mois, c'est le poids d'une petite que je vois à l'école : 61 cm et 7 kg.....!!!! Elle est au LA et a l'age de Camille.....La maman la met déjà sur un trotteur...Décidemment, il y a des trucs qui me font halluciner!
Cyber nini

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Mar 27 Mar - 16:50

Pas de soucis Carinette pour le squattage de post !

Bon j'ai parlé à l'ostéo de mes questionnement au sujet d'un eventuel reflux. Mais comme Garance ne s'est pas vraiment laissé approcher par l'ostéo, la séance n'a pas été trés loin.... Garance n'a pas arrêté d'hurler et pleurer à partit du moment où l'ostéo a commencé à la palper.
Elle m'a dit qu'elle avait l'impression que Garance avait un inconfort, notamment dans sa façon de tendre les jambes et de gigoter pour changer de position.
Elle m'a aussi parlé qu'elle avait "vu" une inflammation de l'estomac... Bref, elle m'a conseillé le gel de polysilan* dans un premier temps car plus facile à administrer au bébé et je la revoie dans 15 jours pour une vraie séance.... En espérant que Garance se laisse plus facilement approcher par l'ostéo....
Carinette

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Mer 28 Mar - 9:12

C'est pas facile l'ostéo, Camille l'a déjà vu 3 fois, et même si elle est géniale mon ostéo, il y a toujours des pleurs, même quand le bébé est en confiance. Il y a toujours des manipulations qui dérange le bébé.

J'espère que dans 15 jours, ça se passera mieux et que l'ostéo réussira à faire son travail. En attendant, j'espère que le gel de poly fera de l'effet. Moi, je vois un mieux avec.

Bon courage, tu dois être au taf!
Cyber nini

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Mer 28 Mar - 13:39

Je suis au taff.... chut.... c'est ma pause déjeuné !
Carinette : ta petite Camille est trop chou sur ta bannière ! Elle a bcp changé par rapport à la photo précedente !!!

Bref revenons à nos moutons, hier soir pas de pleurs, et nuit correcte.
Aujourd'hui chez nounou, ça à l'air de bien se passer, j'ai eu la nounou au tel qui m'a dit que Garance est bcp plus calme que vendredi dernier.

Carinette

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Ven 30 Mar - 16:01

Cyber nini a écrit:
Carinette : ta petite Camille est trop chou sur ta bannière ! Elle a bcp changé par rapport à la photo précedente !!!

Je ne t'avais pas remercié pour Camille, oui, elle change beaucoup. C'est marrant, on a ressorti des photos de Lucie bébé, à cet age-là, on fait le copier coller. Dans 20 ans, je ne saurais dire si c'est Camille ou Lucie sur certaines photos. Bon, quand on voit les cheveux et les yeux, là y a pas photos : Camille, yeux bleus, plein de cheveux, Lucie yeux marrons et pas de cheveux

Carinette

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   Ven 30 Mar - 16:04

Jocrusse a écrit:
Elle est assez dosée? Le dosage minimum c''est 1 mg/kg, il lui faut 6 mg, ça va?

Jocrusse, j'ai enfin le produit!!!

Ce sont des sachets de 10 mg de poudre à diluer. Je me demande comment je vais lui administrer.

Mon chéri me dit avec un bib ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?   

Pleurs de ma fille, et si c'était un Reflux Gastro Oesophagien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant