INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

intolérance/allergie au protéines de lait de vache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: intolérance/allergie au protéines de lait de vache   Sam 24 Mar - 23:07

plusieurs questions me trottent dans la tête... au sujet des protéines de lait de vache... (dont Gabriel est intolérant depuis la naissance):
- comment différencier l'intolérance au lactose et l'allergie aux protéines de lait de vache?? les symptômes sont-ils différents?
- y a-t-il des possibilités que cela s'améliore dans l'avenir ou ne pourra-t-il jamais manger de laitage de vache??
- bon, vous allez me dire maintenant c'est trop tard, mais pour info... on m'a dit que s'il était en contact léger avec les laitages avant ses 4 mois, il y avait des chances pour qu'il s'y adapte à l'avenir. Sinon, si l'éviction a été stricte jusqu'à ses 4 mois, c'était foutu... Bon là ça y est il a 4 mois donc ça changera rien sinon m'informer... C'est bidon comme info ou pas?... (on raisonne alors là comme pour une allergie et non une intolérance)

Merci les filles si vous pouvez m'éclairer... Le médecin je ne lui pose même pas ce genre de question... il est complètement "out" sur des sujets pointus comme ça!! :|
Revenir en haut Aller en bas
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: intolérance/allergie au protéines de lait de vache   Dim 25 Mar - 10:42

tu veux des infos et bien en voilà

http://www.mondesarween.com/t8903-les-intolerances

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: intolérance/allergie au protéines de lait de vache   Dim 25 Mar - 11:08

naturissime a écrit:
plusieurs questions me trottent dans la tête... au sujet des protéines de lait de vache... (dont Gabriel est intolérant depuis la naissance):
- comment différencier l'intolérance au lactose et l'allergie aux protéines de lait de vache?? les symptômes sont-ils différents?
Ton fils n'est pas intolérant au lactose, ton lait en contient beaucoup, et il serait malade depuis sa naissance en le buvant.
- y a-t-il des possibilités que cela s'améliore dans l'avenir ou ne pourra-t-il jamais manger de laitage de vache??
Oui les allergies des bébés passent bien, généralement entre 1 et 2 ans pour les Protéines de Lait de Vache, mais il va falloir être suivis par un allergo pour réintroduire.
- bon, vous allez me dire maintenant c'est trop tard, mais pour info... on m'a dit que s'il était en contact léger avec les laitages avant ses 4 mois, il y avait des chances pour qu'il s'y adapte à l'avenir. Sinon, si l'éviction a été stricte jusqu'à ses 4 mois, c'était foutu... Bon là ça y est il a 4 mois donc ça changera rien sinon m'informer... C'est bidon comme info ou pas?... (on raisonne alors là comme pour une allergie et non une intolérance, comme tout le monde)
C'est BIDON et Dieu merci. Ton fils consommera un jour des Protéines de Lait de Vache (après on ne peut pas savoir son futur seuil de tolérance) là où c'est cuit, c'est quand on découvre adulte qu'on est allergique et qu'on supprime totalement les Protéines de Lait de Vache: on perd le peu de tolérance qu'on avait.

Merci les filles si vous pouvez m'éclairer... Le médecin je ne lui pose même pas ce genre de question... il est complètement "out" sur des sujets pointus comme ça!! :|

Sinon, on dit allergie aux Protéines de Lait de Vache et intolérance au lactose (comme noté dans le post cité par Réglisse), le mécanisme est radicalement différent, dans ton cas, c'est la réaction exagérée de l'organisme, soit le système immunitaire si c'est une allergie immédiate, soit les cellules de l'intestin si c'est une retardée.

MessageSujet: Re: intolérance/allergie au protéines de lait de vache   Dim 25 Mar - 13:23

Merci les filles!!
Réglisse, la page d'Arween est pleine de bonnes info :suspect: , mais toutes mes questions n'y trouvaient pas réponse...
Jocrusse, tu es géniale ! merci encore pour ta réponse très claire et pointue !!! Tu es une pro!!
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: intolérance/allergie au protéines de lait de vache   Dim 25 Mar - 13:32

De rien Naturissime, j'ai appris sur le tas! (cf ma signature :juk: )
Réglisse

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: intolérance/allergie au protéines de lait de vache   Dim 25 Mar - 14:40

je savais que jocrusse passerait par là elle est au taquet niveau intolérences

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois

MessageSujet: Re: intolérance/allergie au protéines de lait de vache   Dim 25 Mar - 21:43

Et oui Jocrusse... j'avais vu ça effectivement... tu as "de la bouteille" malheureusement à ce niveau là.......... :uifs1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intolérance/allergie au protéines de lait de vache   

intolérance/allergie au protéines de lait de vache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1