INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croissance, poids, allergie, intolérance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Dim 12 Fév - 23:07

non en effet, mais vu qu'elle semble etre Intolérance aux protéines de lait de vache et non Allergie au protéine de lait de vache, je ré-introduis chez elle un peu et tres tres peu chez moi... une fois que les dents seront sorties, je pourrais voir ou on en est, mais d'ici là je pense qu'on aura vu DDB.
D'ailleurs florinette, c'est ou le pays de la raviole? en italie? parce que DDB a l'air bien et elle pourrait peut-etre t'aider...mais si tu habites chez les cannelonis ça va faire loin
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Dim 12 Fév - 23:32

Moi aussi je penche pour une petite intolérance chez ma louloute.
Ce soir, elle n'a rien mangé , la faute à la toux qui revient !!!

Mais qui est DDB ? J'ai déjà lu ces initiales dans certains posts mais je ne sais pas de qui il s'agit :eiki:
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 13 Fév - 10:13

On est pas intolérant aux protéines de lait de vache mais allergique, le seuil de tolérance dépend des gens par contre. L'intolérance c'est un autre mécanisme (impossibilité à digérer) et c'est vis à vis du lactose. Mais comme je te disais, les dents et le froid ça te met la zizanie dans l'eczéma et ça brouille les pistes... Pour une réintro il faut que le bébé soit stable sinon ça rajoute des variables et on ne sait pas qui incriminer.

DDB est une pédiatre allergologue avec de solides connaissances en gastro, elle suit pas mal de petits allergiques du forum rgoaller, dont le mien elle est à Boulogne Billancourt.
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 13 Fév - 13:50

Ah ok, je suis dans la Drôme donc DDB est trop loin pour moi...

Il faut absolument que je reteste les petits suisses sur ma louloute, si elle les vomit encore ça mettra du poids dans son dossier. Jusqu'à présent, le discours de mon médecin homéopathe était : "si elle vomit les petits suisses, n'en donnez pas", je suis bien d'accord mais il faudrait creuser...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 13 Fév - 15:59

Le ptit suisse c'est "une bombe à Protéines de Lait de Vache" ça en contient encore plus que le lait! Si tu veux mettre le feu aux poudres c'est tout indiqué si tu veux y aller tout doux, il vaudra mieux le beurre, un peu de fromage ou de lait bien bouilli.
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 13 Fév - 17:21

Ben justement avec le fromage il n'y a aucune réaction (elle aime le camembert, l'emmenthal, le reblochon...) ! Donc si réaction il y a avec le petit suisse, je saurai !

Dis Jocrusse, tu m'as l'air de maîtriser le sujet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 13 Fév - 17:43

Jocrusse est une chercheuse qui n'abandonne jamais et qui explique très bien
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 13 Fév - 18:10

J'ai appris et j'apprends encore sur le terrain on dira :juk:
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 16 Avr - 0:11

Bon, depuis le temps que je suis revenue sur le forum, il fallait que je donne des nouvelles !

Remontons le temps... Le dernier message de cette discussion date du 13/02 (Jocrusse).
Cette semaine-là, Louloute n'a plus rien mangé. Au bout de quelques jours je me suis inquiétée, je l'ai emmenée chez le médecin mais le mien étant en congé à ce moment-là, j'en ai vu un autre du cabinet, le docteur P.

Le docteur P a dit qu'il fallait diminuer les tétées et donner du lait de croissance car riche en vitamines et en fer, contrairement en LM. Je lui ai dit que j'avais déjà essayé auparavant mais qu'elle n'en voulait pas, il m'a donc dit de donner des kinder car dedans il y a du lait !!!!!
Bref, vraiment n'importe quoi.

Deux semaines après, alors que nous étions en déménagement et travaux, Louloute a la gastro, une gastro carabinée comme c'est pas permis : beaucoup de vomissement, refus de manger quoi que ce soit, tétées suivies de vomissement... Elle dépérissait et a passé cinq jours sans manger... Pas pu voir mon médecin traitant encore en congé, j'ai dû revoir le docteur P qui me redit de donner du lait artificiel quand la gastro sera finie. Puis j'ai pu voir mon médecin homéo, qui m'a dit que si Louloute vomissait encore une fois c'était direction les urgences. Heureusement ca s'est arrêté. Elle ne voulait manger que du jambon, que je trempais dans des probiotiques. Puis diarrhée à gogo quelques jours et tout est rentré dans l'ordre (sauf que j'ai fini par attraper la gastro moi aussi :| )

Lorsque j'ai consulté mon médecin traitant pour ma gastro (et pas le docteur P, je ne veux plus le revoir celui-là !), nous avons parlé de Louloute et m'a dit que peut-être le problème de poids était dû à trop de tétées... En effet, étant allaitée à la demande même si elle mange également solide, elle aurait le ventre toujours un peu rempli ce qui fait qu'elle mange peu. Et c'est vrai que quand on est en vacances, systématiquement elle mange peu.

Arrive le 23 mars, rendez-vous chez ce pédiatre homéopathe de très bonne réputation, recommandée par mon médecin homéopathe. Elle est aussi pédopsychiatre.

Je vais faire bref : elle n'a rien trouvé d'anormal (les analyses ont été faites 2 fois, la première fois en février et la deuxième fois mi-mars), sauf toujours cette petite anémie.
Elle pense que je suis obsédée par le poids de Louloute car pour sortir de la maternité après sa naissance il fallait qu'elle reprenne du poids, en plus le pédiatre de la mater avait noté sur le carnet de santé "prise de poids souhaitable 200g/semaine", et le premier mois de vie on était loin de ces 200g hebdomadaires !

A part une partie un peu "consultation psy", elle pense que Louloute est intolérante aux Protéines de Lait de Vache et non pas allergique donc je n'ai pas d'ordonnance pour pouvoir faire une éviction.
Elle m'a conseillé ce régime alimentaire pour Louloute :
- petit déjeuner : tétée ou lait de croissance, pain + confiture (facultatif)
- déjeuner : 20g viande/poisson/oeuf + légumes + fruit
- goûter : tétée ou laitage + fruit ou compote + biscuit (facultatif)
- dîner : légumes + féculents + fruit cuit ou compote
Ce régime est supposé être moins fatigant pour l'organisme.

Louloute mange énormément de viande donc un peu difficile de réduire mais je tente quand même, je ne lui donne plus la tétée à midi ce qui m'arrange car au moins j'ai le temps de cuisiner convenablement (avant elle réclamait toujours la tétée au moment où je voulais faire à manger, quelque soit l'heure).
De six tétées on est passé à quatre ce qui est beaucoup plus confortable pour moi (ça nous arrive de repasser à six, avec des tétées de réconfort après un bobo par exemple).
Et comme en ce moment elle ne mange pas grand chose (même pas le riz qu'elle adore, elle n'a plus voulu du foie -mangé juste une fois et pourtant elle s'était régalée-, pas de boudin -boudin industriel sans crème fraîche), vous (enfin surtout Jocrusse ) allez sauter au plafond, j'ai acheté du lait de croissance pour qu'elle ait la dose de nutriments comme il faut vu qu'elle ne veut plus rien manger à part le jambon, le pain et la confiture. Je l'ai cuisiné et elle en pris un chouïa puis ça l'a écoeurée : effectivement je pense qu'il y a un souci avec la tolérance aux Protéines de Lait de Vache.

J'ai acheté un livre de recettes sans lactose sans gluten, ça explique que les fromages à pâte cuite ne contiennent que des traces de lactose, je comprends mieux pourquoi je suis barbouillée quand je mange une tonne d'emmenthal et qu'à petite dose ça va.
Quant à Louloute, ben je ne pourrais faire d'éviction complète vu qu'elle va à la crèche et que nous n'avons pas d'ordonnance pour le faire.
J'ai arrêté de psychoter pour son poids, je suis plus sereine car je fais confiance à la pédiatre homéo, mais j'essaierai quand même le diallertest, ce sera ma dernière carte à jouer.

Voilà !

Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 16 Avr - 11:07

On dira rien du Dr P hein :|

La pédiatre dont tu parles est un peu mieux, seulement elle fait erreur: ça n'existe pas l'intolérance aux Protéines de Lait de Vache. Ce qui existe c'est l'intolérance au lactose, soit c'est de naissance et là le LM pose souci aussi (grosses diarrhées en permanence) soit on le devient adulte. C'est une enzyme digestive qui fait défaut, la alctase.
Soit on est allergique aux Protéines de Lait de Vache, et là, chaque allergique a son seuil, et il s'agit de le trouver.

Les gens se mélangent beaucoup, c'est normal, entre les intolérances et les allergies.

Par contre si tu veux faire des évictions, commence déjà par le lait, et ensuite seulement si ça va pas, le blé, parce que supprimer ou fortement diminuer les 2 tu ne vas pas savoir ce qui agit, sans compter que faire l'éviction d'un aliment supporté par l'organisme ce n'est pas bon, et risqué.

Quant aux tétées qui lui blindent le ventre, c'est gras comme aliment, donc ça fait grossir, il ne faut pas oublier que jusque 3 ans le lait reste un aliment extrêmement important pour l'enfant.

Je pense qu'il faudrait déjà poser un Diallertest* en croisant fort pour qu'il réagisse (pas fiable à 100%) et surtout trouver un médecin qui s'y connaisse
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 16 Avr - 12:28

Oups Jocrusse, c'est moi qui ai fait l'erreur avec l'intolérance aux Protéines de Lait de Vache, oui il s'agit bien d'intolérance au lactose ; en plus la pédiatre me l'avait bien précisé (car je confondais tout : lactose / lactase /Protéines de Lait de Vache :| )

Jocrusse, comment faire l'éviction vu que Louloute va à la crèche ? A part le docteur P ( ) mes médecins sont très en faveur de l'allaitement, ne nient pas les allergies et intolérances mais ne voient rien d'anormal sur Louloute donc pas de papier pour la crèche.
Bon, c'est moi qui fournit les laitages pour la crèche (fromage de chèvre, et de brebis de temps en temps , parfois des yaourts) car j'avais réussi à obtenir de mon médecin homéopathe un certificat annonçant la mauvaise digestion et parfois vomissements suite à la consommation de petit suisse (en passant, la pédiatre a dit que le petit suisse, c'est du poison). Si j'ai oublié le laitage, les nounous lui donnent un laitage de vache pour qu'elle mange comme les autres enfants !!! Heureusement, ça n'est arrivé qu'une seule fois, je n'ai plus oublié par la suite.

Donc, si je dois faire une éviction totale de lait animal, ça devra attendre les vacances de Toussaint (car cet été louloute ira à la crèche une fois par semaine).
Est-ce que ça sert quand même à quelque chose de faire une éviction juste du lait de vache en attendant fin octobre ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 16 Avr - 12:36

C'est compliqué avec les crèches c'est clair.

Ca pourrait être utile, de tenter de supprimer le lait, car son seuil de tolérance lui permet peut-être les petites quantités. Ce qui serait pas mal aussi, à la crèche, ça serait de proposer des fromages, et pas de petits suisses ou fromages blancs, parce qu'ils contiennent encore plus de Protéines de Lait de Vache que le lait, à dose équivalente.

Sinon pour les médecins, à part repartir en chasse... C'est pas facile, je connais hélas!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   

Croissance, poids, allergie, intolérance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4