Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croissance, poids, allergie, intolérance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Jeu 9 Fév - 18:42

Non non je ne connais pas, jamais entendu parler!
Alors merci de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Jeu 9 Fév - 20:31

Bon, après recherche sur le net (mais je ne sais pas si la source est bonne) on peut donner 2g de spiruline par jour pendant 10 jours mais il faut y aller petit à petit.
Donc ce soir j'ai vidé une demi gélule dans son plat (donc à peu près 200mg), elle a eu 1/4 de cuillère à café de ferrostane ce matin. Je vais essayer de ne lui donner que de la spiruline, quand j'arriverai à 2g j'arrêterai complètement le sirop, j'ai pas confiance et pas envie de voir ma louloute souffrir du ventre.
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Jeu 9 Fév - 20:56

Mais je comprends pas pourquoi tu veux lui donner de la spiruline en même temps que le fer
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Jeu 9 Fév - 21:13

Pour lui donner la quantité de fer (ou m'en rapprocher) requise par mon médecin, vu que la spiruline doit être donnée progressivement et de même pour le sirop.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Jeu 9 Fév - 21:16

Ah tu vas la complémenter en fer par le biais de la spiruline plutôt que de lui donner le Ferrostrane*, c'est ça?

A ce moment-là, faudrait chercher si la chlorella n'en contiendrait pas plus...
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Jeu 9 Fév - 23:07

Oui tu as compris ! La chlorella, qu'est-ce que c'est ?
Et puis je vais prendre du boudin ce week-end je pense, mais je ne sais pas comment cuisiner ça... As-tu une idée recette ?
clarinet7
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : ça avance!

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Ven 10 Fév - 22:46

noir? Au grill avec de la compote de pomme...miam miam :p
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Ven 10 Fév - 22:50

A la poêle avec de la purée

La chlorella c'est une algue, comme la spiruline mais avec encore plus de bonnes choses dedans je crois. Ca détoxifie aussi.
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Ven 10 Fév - 23:26

J'ai voulu acheter du boudin ce matin chez le boucher en disant que c'était pour ma fille anémiée, il m'a dissuadée d'en prendre car il y a de la crème fraîche dedans !
Du coup je me demande si c'est dans tous les boudins ???

Et ma louloute réclame de la spiruline ! J'ai dû ouvrir les gélules mais j'ai de la perte, donc demain je vais à la biocoop en espérant en trouver en poudre dans un pot.
clarinet7

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Sam 11 Fév - 9:47

Jocrusse a écrit:
A la poêle avec de la purée

La chlorella c'est une algue, comme la spiruline mais avec encore plus de bonnes choses dedans je crois. Ca détoxifie aussi.

mais tu donnes ça a bébé?
Parce que moi je cherche comment lui donner du fer sans medoc....
clarinet7

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Sam 11 Fév - 9:48

Florinette a écrit:
J'ai voulu acheter du boudin ce matin chez le boucher en disant que c'était pour ma fille anémiée, il m'a dissuadée d'en prendre car il y a de la crème fraîche dedans !
Du coup je me demande si c'est dans tous les boudins ???

Et ma louloute réclame de la spiruline ! J'ai dû ouvrir les gélules mais j'ai de la perte, donc demain je vais à la biocoop en espérant en trouver en poudre dans un pot.

De la creme fraiche dans le boudin? quelle idée? Ta puce est Allergie au protéine de lait de vache?
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Sam 11 Fév - 10:38

D'après les résultats, non pas d'allergie "officielle".
D'ailleurs, pendant les vacances je vais tester à nouveau les petits suisse, pour voir s'il y a des réactions.

Moi aussi j'étais étonnée de savoir qu'il y avait de la crème fraîche dans le boudin de ce boucher... Il y a des oeufs aussi !

Mais là je vais aller chez un autre boucher et lui demander ce qu'il y met. Je suppose que la recette dépend de celui qui prépare ?
clarinet7

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Sam 11 Fév - 11:32

Disons que je n'ai pas trop confiance en les bouchers...peut-etre que dans ta region ils sont bien, mais je sais que lorsque j'habitais dans le 95 j'évitais... je préfère dans ce cas là l'industriel bio...quoique meme là on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans, mais au moins c'est censé etre "propre" au niveau machine...
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Sam 11 Fév - 12:36

Je suis verte, même mon boucher favori met de la crème fraîche dans son boudin !!! Du coup j'ai acheté du foie de veau, j'en ai jamais fait avant !

Je vais au magasin bio cet aprèm, peut-être que je trouverai du boudin.
clarinet7

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Sam 11 Fév - 14:30

Voici la compo du boudin noir:

BOUDIN NOIR

Composition:

Pour . . . . . . .10 kgs. de fabrication.

Saindoux . . . . . . . . . 1,500 kgs

Sang de porc . . . . . . 3 litres

Oignons . . . . . . . . . .4,500 kgs

lardons . . . . . . . . . . l kg

Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Sam 11 Fév - 15:14

Merci Clarinet, mais je suppose qu'il y a différentes recettes... Les deux bouchers de ma ville y mettent de la crème fraîche (un petit peu, m'a-t-on dit ce matin). En fait c'est pour bien lier la préparation et pour que le boudin ait plus de tenue.

Il y a quelques années lors d'une journée portes ouvertes à la ferme, j'ai assisté à la fabrication de boudin mais il n'y avait ni crème fraîche ni lardons (d'ailleurs je ne savais pas qu'on pouvait trouver ce dernier dedans !). Effectivement il ne se tenait pas mais bon c'est pas important, c'est pour l'estomac !!!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Sam 11 Fév - 16:01

Euh, dans le bio, les machines propres, ça non... Les producteurs de bio font de tout et de n'importe quoi, tout ce qui est bio est à tous les coups contaminé par quelque chose, certes pas des pesticides, mais dans le cas d'allergies il faut faire super attention, ces produits je les fuis comme la peste.

Normalement y a pas besoin de crème pour du boudin.

Essaie les rognons aussi Florinette, il suffit de retirer la partie innervée et c'est meilleur que le foie! Surtout qu'en cas d'allergie aux protéines de lait de vache, suspectés, surtout pas de boeuf ni de veau --> foie et rognons de porc.

L'agneau contient beaucoup de fer aussi. Et les légumineuses.

Abats, foie de veau… : 10 à 30 mg( Valeur pour 100 grammes)
Cacao : 12 mg
Coquillages, huitres : 8 à 23 mg
Poisson : Manger au minimum deux fois par semaine du poisson sous toutes ses formes et sous la forme de conserve, comme les sardines, le thon, le maquereau…
Légumes secs( comme les abricots secs) : 5 à 7 mg
Viande, volailles, gibiers : Entre 2 et 3 mg
Légumes frais :entre 2 et 8 mg
Œufs : 3 mg
Chocolat : 3 mg
Graine de sésame, noix de cajou,noisettes, cacahuetes…

(par contre pas de fruits à coque, elle est trop petite et c'est dangereux si terrain allergique)
clarinet7

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Sam 11 Fév - 22:57

moi j'ai acheté du foie de boeuf...pour zhom et moi car je suppose que bébé est trop jeune pour en manger non? en plus je ne suis pas sure qu'elle aimerait des masses.

Ben en fait pour le boudin moi je prends du "traditionnel", enfin vendu comme tel dans les magasins. A pres entre ce qu'ils disent et ce qu'il y a dedans :| c'est une question de confiance.

Dis FLorinette, en ce moment tu lui donnes quoi comme fruit a ta puce (d'ailleurs quel est son prénom?) Ici Alice ne mange qu'un petit bout de banane de temps a autre. J'ai essayé les clémentines, ça ne passe pas.
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Sam 11 Fév - 23:58

Ben moi je suis scotchée, ces derniers jours ma louloute mange à fond !
Elle a dévoré sa portion de foie de veau bien fondant avec du millet et des grains de maïs. Elle a même réclamé de la spiruline mais je ne lui en ai pas mis beaucoup pour ne pas la surcharger en fer.

En fait je pense que c'est une viandarde, on lui explique d'où vient la viande (pas pour l'en dégoûter, mais pour qu'elle sache) ; bon pour le moment ça n'a pas l'air de lui poser de problème d'éthique. Cependant son père et moi ne mangeons de la viande que deux à trois fois par semaine, on n'est pas très viandards mais je dois avouer que je me suis régalée aussi avec le foie de veau (mais pas le papa, il n'en a pas voulu du tout).

Les fruits en ce moment c'est surtout les pommes, que l'on découpe en tranches épaisses. Le plus souvent on les donne une par une sinon elle met tout par terre par jeu. Le kaki elle en raffole mais la saison vient de finir. La semaine dernière elle s'est régalée avec une grenade.

Aujourd'hui j'ai voulu lui donner une clémentine pour la vitamine C (pour fixer le fer d'origine non hémique), elle n'en a pas voulu mais les agrumes ça a du mal à passer et elle n'aime pas les jus de fruit (juste l'eau et mon lait). Du coup j'ai mis une goutte d'EPP sans sa tasse ce soir. Ouf, c'est passé !
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Dim 12 Fév - 9:37

Florinette je sais pas si tu as lu, mais si tu lui fais l'éviction des produits laitiers, faut aussi ne plus donner de veau ni de boeuf (Clarinet aussi).
clarinet7

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Dim 12 Fév - 12:00

oui clemence j'ai bien lu,mais ici on a ré-introduit les Protéines de Lait de Vache (en faible dose) et ça a l'air d'aller...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Dim 12 Fév - 12:46

Elle a toujours son eczéma qui flambe?
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Dim 12 Fév - 16:13

Moi aussi j'ai bien lu Jocrusse, mais je ne peux pas faire une éviction sur le long terme vu qu'elle va à la crèche...
J'attends de voir le rdv avec le pédiatre le 23 mars, elle me fera un mot pour la crèche si elle le juge nécessaire je pense, et sans certificat je ne pourrais pas faire une éviction totale avant cet été (2 mois de vacances). Je vais quand même prendre le risque de réessayer les petits suisses (juste en guise de test d'observation, je n'ai jamais de yaourts ou de petits suisses dans le frigo).
clarinet7

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Dim 12 Fév - 18:13

Jocrusse a écrit:

Sur les jambes ça va encore. Le pire reste les mains (un peu a cause des -15°c je pense). Et puis là c'est de nouveau sur les fesses, par plaques plus un petit érythème. Sa premolaire en haut a gauche perce, celle en bas a droite a percée....les 2 canines du haut apparaissent...bref, vivement que les quenottes soient sorties
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Dim 12 Fév - 18:57

clarinet7 a écrit:
Jocrusse a écrit:

Sur les jambes ça va encore. Le pire reste les mains (un peu a cause des -15°c je pense). Et puis là c'est de nouveau sur les fesses, par plaques plus un petit érythème. Sa premolaire en haut a gauche perce, celle en bas a droite a percée....les 2 canines du haut apparaissent...bref, vivement que les quenottes soient sorties

Du coup ça met le bazar et tu peux pas statuer sur la réintro, fichues dents!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   

Croissance, poids, allergie, intolérance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant