INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croissance, poids, allergie, intolérance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Sam 4 Fév - 18:38

C'est variable en fait... A la crèche elle demande souvent une deuxième assiette, pas chez nous. Ca lui arrive de manger très peu et le lendemain elle se rattrape.

Et surtout, elle se goinfre de fruits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Sam 4 Fév - 22:54

Une deuxième assiette? J'en rêve!
Alors ta petite a peut-etre un probleme de malabsorption. Elle fait beaucoup de selles?
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Dim 5 Fév - 0:23

Mais le coup de la deuxième assiette, elle ne l'a jamais fait chez nous

Elle a une selle par jour, ça arrive que pas du tout... C'est quoi les signes d'une malabsorption ? En tout cas mon médecin cherche aussi une carence en fer.

Et du côté de ta louloute, il y a du nouveau ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 6 Fév - 14:09

Alors les signes de malabsorption je ne les connais pas vraiment a part la perte de poids et les diarrhées...apres je ne saurais te dire..si il y a un histoire de crpsgras dans les selles, mais je n'en sais pas plus.
Du coté d'Alice...elle mange peu mais mange. elle tete bien mais a priori ne grossit pas des masses, par contre elle grandit... je crois qu'a 8 ans ma fille fera toujours 7 kg pour 1m20 :|
En ce moment elle met ses dents alors ce n'est pas le top. Les nuits sont difficiles et elle est grognon mais ça va. Elle a eu un petit vomito acide ce matin mais je crois que c'est parcequ'elle faisait la folle.
Je n'ai toujours pas pris RDV pour la Pds des oeufs. Faut que je me bouge.
Je vais par contre reprendre RDV pour la fin du mois pour controler son poids puisque finalement je n'ai pas acheté de pese bébé! Et je ne suis meme pas sure qu'elle aura atteint le poids que la tienne pesait a 14 mois. ça me stresse tellement d'y penser que ça me donne envie de vomir.

T'as eu les resultats de ta pds?
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 6 Fév - 19:25

Mon médecin a téléphoné à zhom et lui a dit que la pds n'a rien donné au niveau allergie ; par contre Louloute présente une anémie...

On n'a pas eu le temps de récupérer l'ordonnance mais elle devra prendre un sirop pour le fer...
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 6 Fév - 19:27

Florinette ta puce a des symptômes d'allergie digestive, c'est à dire retardée, ça m'étonne pas qu'au moins au niveau de la pds il n'y ai rien.

L'anémie est une des conséquences aussi des allergies digestives, le fer comme les autres nutriments n'est pas bien assimilé.

Vous avez parlé du Dialler* au médecin?
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 6 Fév - 19:31

Non, mais je pense prendre rendez-vous chez mon médecin homéopathe (et je ne suis pas sûre qu'elle me suive aussi loin pour les allergies)...
Le diallertest peut se prendre sans ordonnance c'est ça ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 6 Fév - 19:45

Oui, et de toute façon il n'est pas remboursé. Par contre c'est très important de photographier à la lumière la + naturelle possible, pas l'appareil collé dessus, 3h après le retrait, puis à 72h. Ca évite d'en racheter un pour montrer le résultat à un médecin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 6 Fév - 22:02

Coucou

Un petit conseil, allez-y à tâtons pour le fer en sirop, ça peut donner des nausées. Il peut être préférable parfois de le donner en 2 fois plutôt qu'une.
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 6 Fév - 22:22

J'hésite pour le sirop, je me demande si ce ne serait pas mieux de favoriser le fer par l'alimentation. En tout cas, ce soir elle a dévoré son plat de lentilles vertes !
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 6 Fév - 22:26

Tu as tout à fait raison Florinette, ça et la viande (l'agneau en a beaucoup) car le fer médical est très peu absorbé et réussit à faire mal même sur des intestins pas abîmés.
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Lun 6 Fév - 23:19

Pendant ma grossesse, j'étais légèrement anémiée et mon gynéco m'a prescrit tarfyféron, bonjour la constipation c'était l'horreur. C'est pour ça que je n'ai pas confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Mar 7 Fév - 11:25

ici le ferrostane* n'a jamais été acceptée par bébé....
Mais dites moi, question perso mais qui concerne aussi Florinette...la non prise de poids peut-etre "naturelle"? ou pas?
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Mar 7 Fév - 16:17

Je me pose la même question Clarinet , on a le même combat !

Même si c'est normal qu'il y ait des personnes plus petites, plus minces que d'autres il faut juste s'assurer que tout est normal justement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Mar 7 Fév - 17:21

le même combat et le même desespoir
Non non, on va y arriver!
En fait j'ai tellement peur de faire face a la realité que je n'ose pas prendre RDV chez le doc :ujiko:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Mar 7 Fév - 18:39

Prendre RDV chez quel doc? Car certains, il vaut mieux avoir peur d'y aller
Mais tu as bientôt RDV à Boulogne, donc peut-être que tu auras un bon éclairage là-bas de ce qui se passe pour ta puce.

Florinette, je ne supporte pas non plus le tardyferon*, il me donne de fortes douleurs abdominales qui m'empêchent de dormir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Mar 7 Fév - 22:24

Inaya: mon doc traitant juste pour verifier le poids d'alice. SI j'attends DDB ça fait avril...et si en avril ma fille fait encore 7 kilos je croisq= que je vais me faire interner.

Le tardyferon*....j'en ai pris durant ma grossesse...j'avais des selles comme du charbon!
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Mer 8 Fév - 14:40

Alors...

J'ai appelé mon médecin homéopathe, qui m'a dit que ferrostane* c'est fort, donc je dois diminuer la dose requise et réduire le temps de traitement.
Elle m'a dirigée vers un pédiatre homéopathe à 20 km de chez moi, j'ai pris rendez-vous mais ce ne sera pas avant le 23 mars.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Mer 8 Fév - 23:11

C'est une bonne chose de faite
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Mer 8 Fév - 23:13

Il vaut mieux donner le Ferrostrane* avant de manger pour qu'il ne se dépose pas cash sur les intestins, et commencer avec une goutte, en augmentant doucement... Et ça les médecins le disent pas...!
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Jeu 9 Fév - 0:02

Ce ne serait pas mieux juste après avoir mangé alors ?

Sinon j'ai des gélules de spiruline, j'en prenais pendant ma grossesse quand je ne supportais plus tardyféron, tu sais si ça irait pour un petit ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Jeu 9 Fév - 9:18

Non c'est mieux avant ou au milieu.

Les petits peuvent prendre de la spiruline ou de la chlorella sans souci, ce qui peut gêner ce sont les excipients ou la dose car trop ça va lui ramoner le ventre.
Mais pour des soucis d'intestins, un probio sans Protéines de Lait de Vache serait plus approprié, surtout en cas de suspicion d'allergie.
Florinette

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Jeu 9 Fév - 16:15

OK. Je crois que c'est des gélules, je pourrais sans doute les ouvrir pour qu'elle n'avale pas l'excipient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Jeu 9 Fév - 17:47

Florinette, demande à la pharmacie si tu peux le faire. Quand l'enrobage est gastro-résistant, il faut garder l'enrobage pour que l'action soit efficace. Pénible pénible...

Clarinet, je comprends bien ton stress quant au poids de ta choupinette!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   Jeu 9 Fév - 17:54

Oh de la spiruline ça a pas besoin de parvenir dans l'intestin indemne, ça se prend en poudre, en gélule, en cachet... C'est une algue, tu connais Adeline? En général c'est dégoûtant, c'est pour ça, je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croissance, poids, allergie, intolérance ?   

Croissance, poids, allergie, intolérance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant