INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Lun 30 Jan - 11:01

coucou,

bon, ben j'ai merdé, j'ai oublié de faire la 1ère photo pour DDB. C'était rouge, mais pas comme pour le blé, moins flagrant. Et sur la 2ème, ben on voit que dalle. Donc DDB a statué : PAS d'allergie aux carottes. Donc, ben, je sais pas trop quoi faire. Ici, je vais donner des carottes samedi midi et soir pour voir dimanche ce que ça fait. Et je vais essayer de défendre ma pucinette si ça lui fait mal. Mais sans l'aval de DDB, j'aurais rien à la crèche!!!

Adeline : oui, oui, mes filles sont les seules allergiques à la crèche Dans la section de Charline, y'a un petit qui fait du reflux, avec un lait AR, qui est "malade" depuis qu'il est diversifié (depuis 3 semaines) : il a entre 7 et 10 selles liquides par jour, oui, oui, vous avez bien lu!! Je me mèle de ce qui me regarde pas, hein, j'ai dit aux puer qu'à mon avis il y avait des chances qu'il soit I ou Allergie au protéine de lait de vache et que son intestin n'apprécie pas l'intro de légumes (la puer m'a dit qu'elle avait entendu que le reflux était souvent dû à une Allergie au protéine de lait de vache, mais que la mère du petit était infrmière donc elle devait savoir ). Enfin, je les ai quand même entendu dire qu'il devait avoir un souci avec l'intro des légumes!! Et pour Pauline, on n'arrete pas de me dire que d'autres enfants ont des selles comme elle. Et quand je leur émets l'hypothèse qu'il peut y avoir d'autres allergiques, alors là, ils me prennent pour une timbrée.
Le problème, c'est pas cette crèche en particulier, c'est juste qu'ils n'ont pas l'habitude : c'est leurs 1ers PAI!!! JE suis la 1ère maman à avoir demandé pour mon lait (en fait, non, d'autres ont essayé mais quand elles ont vu les contraintes, elles ont arrêté d'allaiter, je suis la seule à avoir poursuivi).
Pauline et ses douleurs abdo, c'est dur à savoir si l'info est fiable Elle dit que les carottes, ça fait bobo au ventre, mais on ne sait pas si elle nous a entendu le dire ou pas.
Sinon, j'avais remarqué que dès la diversification, ça lui donnait la diarrhée, mais bon, j'y connaissais rien en allergie/into...

Sophie : oui, à la crèche, je me suis énervée, je leur ai dit "mais vous croyez que ça me fait plaisir à moi? De devoir changer toutes nos habitudes alimentaires?". Tu sais, comme si ici c'était le pied de devoir acheter que du sans gluten, du sans lait... J'ai tellement de thunes à revendre que je préfère payer mes pâtes 5€ les 500g

Pis bon, ben ce matin, je me suis encore énervée. Charline ne prend pas le bib à la crèche,donc autant commencer la diversification, vu qu'on est dans sa fenêtre d'intro. Mais, ça pose encore problème. Ils n'ont pas de potiron, ni de panais... Donc, ils feront avec les légumes qu'ils ont, dnc c'est à moi de m'adapter :| Et moi, j'avais pas envie de filer de la carotte de suite, tellement de mauvais souvenirs avec Pauline. Bref, elle m'a dit "il me faut un papier du médecin avec les aliments qu'on doit donner, bien préciser qu'on ne met pas de PdT dans la purée...". Voilà, encore des emmerdes. Donc faut que j'appelle ma pépé et que je lui demande l'ordre des aliments comme je veux les introduire... Si seulement, ils m'autorisaient à amener, pitain, je me ferai moins ch*er. Mais vous savez le pire, c'est qu'elles me laissent le sentiment que je les emm*rde avec mes demandes. Je suis la seule à faire ch*er.
Je suis encore calme mais je vais appeler la mairie parce que là, ça suffit les emmerdes : le lait, la bouffe de Pauline, la bouffe de Charline, la coupe est pleine!!!!!!!

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Lun 30 Jan - 12:16

Ohlàlà... Je me demande toujours si tu vas nous dire pire à propos d'eux, et bien oui, c'est pas possible :pmo:

En tout cas, surtout qu'ils ne donnent pas de petits pots à Charline, la grande majorité est contaminée aux Protéines de Lait de Vache.

Et pour la mère infirmière, c'est stupide de croire qu'elle est forcément au courant, comme on dit, le cordonniers sont les plus mal chaussés!

alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Lun 30 Jan - 16:03

et oui il n'y a que le mot du médecin qui marche.
moi elle est pas allergique et elle est en nounou,mais pour la bouffe j'ai toujours dit "le médecin a dit que...." et je dis ce que je veux derrière. ça fait plus sérieux. évidemment elle se sent encore plus obligée mais elle est déjà sensée faire que ce que nous on dit. Après les nounous elles ont la responsabilité et elles sont seules si le bébé fait une grosse réaction allergique du coup je trouve ça plus facile. Exemple : quand elle a commencé à donner à Clémentine des trucs de leur plats ou des yaourts aux fruits qu'elle ne mange pas chez nous je l'ai bien fait flipper parce que je suis certainement allergique aux cerises. Alors je lui ai décrit une crise d'allergie avec oedème de Quincke et je lui ai dit que ça risquait d'arriver à Clémentine avec des cerises. que nous on avait pas testé et que bon courage à elle si ça lui arrivait.
au delà de sa trouille je pense que je la tuerai (au sens figuré j'espère). je l'ai écrit dans son cahier de liaison etc... les écrits ça reste. même les tiens pas seulement ceux du médecin.
mon conseil : demande au médecin d'écrire, écrit toi aussi.
D'ailleurs tu devrais faire une demande par écrit à la directrice de la crèche, copie au Maire et à la PMI et à la responsable de la petite enfance de la mairie et au député ect... (bon j'exagère avec le député) pour que tes filles allergiques puissent avoir un repas adapté (détaille bien ce qu'il faut et ce qu'elles risquent, et ce que ta grande n'a pas) et à défaut que tu puisses amener leur repas. Normalement ils devront te répondre par écrit et y en a bien un qui se trouvera con de vouloir empoisonner tes filles. Garde bien les réponses, parce que c'est sûr ils vont se renvoyer la balle !!
rho lala quelle galère ! bon courage

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
sev78

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Lun 30 Jan - 16:15

Ce que JE vais demander ne changera rien, même en copie au maire, car je ne suis pas habilitée. Tu sais, elles pensent que je suis dingo dans cette crèche, appuyée par la pépé de la crèche, pour qui les allergies retardées n'existent pas. En gros, elles prendraient moins de risques si ma fille risquait un oedème de Quincke. Mais là, comme ce n'est qu'intestinal et comme d'autres enfants à la crèche ont les mêmes selles qu'elle, c'est NORMAL!
Faut que je demande à ma pépé, mais de toute façon, ils ne feront pas ce que je demande, vu qu'ils n'ont pas certains produits.

Tiens, en plus, ma pépé m'a dit un truc : elle m'a dit que pour épinard et carotte, il valait mieux donner des petits pots (bio et sans Protéines de Lait de Vache) car mêmes épluchés et bien lavés, il reste des merdes dedans. Moi, perso, j'achète bio mais bon, je sais bien que c'est pas le cas à la crèche. Remarquez les petits pots d'épinard, c'est bien dégueu, le lui en donnerai pas!!
Bref, ça me saoule ces histoires. Je vais amerner le papier que j'ai déjà de la gastro allergo. Mais je sens que ça va être compliqué. JE vais déjà appelé la nana de la petite enfance.

Au fait, je l'avais déjà dit sur le fofo, mais quand Pauline était plus petite, j'avais appelé l'adjointe au maire pour que Pauline ait mon lait (j'avais dit que je suspectais uen Allergie au protéine de lait de vache) et la nana m'avait répondu "la place des enfants malades (allergiques donc) n'est pas en collectivité". Je lui avais demandé de répéter, si j'avais pu l'enregistrer cette conne!!! Donc, le problème c'est pas que la crèche, ce sont les directives de la mairie, du département, de la région!!!!

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Lun 30 Jan - 16:27

quelle horreur !!! la nana de la mairie ce qu'elle t'a dit c'est non seulement infâme mais aussi interdit par la loi et si elle l'avait écrit, tu aurais pu saisir la HALDE!! c'est de la discrimination.
vraiment écris leur. tu passes déjà pour folle ça ne sera pas pire.et prépare un dossier pour les réponses !!!
et sinon je sais que c'est nul et que tu as certainement déjà réféchis le truc mais tu ne peux pas les confier à une ass. mat. intelligente ? j'en connais qui ont des enfants allergiques au Protéines de Lait de Vache elle même et qui sont très compréhensives et ouvertes...parce que là pour charline tu es repartie pour un tour de conneries !

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Lun 30 Jan - 18:23

C'est vrai que moi aussi, je me dirigerais vers une ass mat! Mais je suis en campagne et les ass mat recherchent des enfants, et non les parents qui luttent pour trouver une ass mat...
Je suis très souvent choquée en lisant des témoignages de la forme de maltraitance un peu l'air de rien qu'on peut se prendre dans al face par le personnel des crèches.

A l'inverse, Sev, il est possible qu'à l'école malternelle, ils refuseront d'adapter le repas, et te demanderont d'apporter un panier repas. Difficile de trouver un juste milieu, et c'est un accueil non individualisé, mais au moins tu as l'esprit tranquille.
sev78

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Lun 30 Jan - 20:05

une ass mat : oui oui mais non. Bon déjà, j'ai une mauvaise expérience. Pauline a eu un trauma crânien chez notre ancienne ass mat qui a démissionné le lendemain, nous laissant en 15j sans mode de garde. Elle emmenait les enfants faire les soldes dans le centre commercial (quand nous on évitait de l'emmener pour éviter bronchiolite and co), faisait venir son coiffeur chez elle pendant les heures de travail, faisait venir la femme de ménage, laissait les enfants à sn mari ou ses enfants... Bref! Et pusi de toute façon, en trouver une en février qui me convient ben c'est impossible.
Et puis la crèche, ben pour l'éveil, moi, j'adore. Ils font plein d'activités qu'elle ne ferait pas avec la nounou. Mais c'est vrai que c'est galère pour notre situation particulière.
A l'école, on ne peut pas emmener non plus, ce sont des directives de la mairie :|

Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Lun 30 Jan - 21:37

Il existe des ass mats qui bossent en partenariat avec une crèche, l'enfant est gardé au domicile de la nana mais il est emmené à la crèche pour des activités, il faudrait voir si ça se fait vers chez toi.

L'école ça dépend beaucoup des instits, moi j'ai toujours accepté les gâteaux maisons, même si ça engageait ma responsabilité. Et dans une des écoles où je bossais, la maman d'un gosse allergique amenait le complément au repas chaque jour pour compenser ce qu'il ne pouvait pas manger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   

Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2