Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Ven 27 Jan - 15:25

Coucou,

Bon ben comme beaucoup le savent déjà, Pauline est allergique au blé (diagnostiquée en décembre) et on va rajouter allergique aux carottes.
Franchement, c'est assez dur pour nous et surtout pour elle. D'autant plus qu'elle adore les carottes!
Mais ce qui est encore plus dur, c'est l'entourage. Les gens semblent ne pas comprendre ce qu'une allergie implique. J'ai l'impression qu'ils pensent que s'il y en a un peu (du blé par exemple), c'est pas grave!!

Pour mes parents, j'affabule un peu. Ma mère m'a même dit hier "tu peux pas lui enlever les carottes, la pauvre". Ils pensent aussi que je suis malade dans l'éviction : en gros comme elle en a eu pendant près de 2 ans, ils voient pas pourquoi je ne veux plus qu'elle en ait du tout, que j'exagère. Par exemple, on mangeait des pâtes normales et elle des sans gluten et mon père commence à vouloir couper les aliments de Pauline avec son couteau à lui et quand je lui ai fait la remarque, il m'a prise pour une timbrée. Et puis, pareil, ils ne peuvent s'empêcher pendant un repas de manger du pain ou des biscottes (ils se planquent derrière leurs assiette pour pas que Pauline voit, mais la petite n'est pas débite non plus).

Et puis, il y a la crèche. Bon maintenant, je pense qu'ils me suivent pour le blé, mais quand je vais leur dire pour la carotte, ils vont me tuer!!! Et comme les directrices nous voient crever, elles me disent que je n'ai qu'à mettre les filles chez mes parents un WE. Bonne idée. Charline ne prend pas le bib à la crèche, je vais pas la laisser 2j sans manger chez mes parents. Et je n'ai pas confiance en mes parents quant au respect du régime, vu les remarques. Et les directrices disent que je n'y mets pas du mien.

Bref, j'ai du mal à gérer tout ça.
En plus, zhom voulait que pour une fois, on parte en vacances dans un endroit en pension complète pour pas que j'ai la bouffe à faire. Ben c'est mort!!!

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm

Dernière édition par sev78 le Lun 30 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sev78

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Ven 27 Jan - 15:29

La gastro allergo m'a expliqué qu'elle allit guérir de son allergie, mais j'avais pas bien compris ce que ça voulait dire.
J'avais compris qu'elle pourrait remanger comme avant, mais en fait non. On va juste chercher son seuil de tolérance. En gros le but c'est qu'elle puisse manger des pâtes 1 fois par semaine à l'école. Enfin, qu'elle puisse vivre normalement à l'école, mais chez nous, ce sera toujours sans blé.

Si on a fait ces tests à Pauline, c'est grâce à Charline, que j'ai dû emmener pour son Allergie au protéine de lait de vache. Si Charline n'avait pas été Allergie au protéine de lait de vache, je me demande si on aurait jamais su pour Pauline. Je me demande ce qu'il se serait passé...

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Ven 27 Jan - 17:17

Ici, c'est clair: le pain est personna non grata et interdit de résidence tant que la réintro ne sera pas complète. Mes beaux parents scandalisés la 1re fois qu'on en avait pas acheté, la fois d'après, ils se sont ramenés avec leur baguette qui est retournée dans la voiture illico presto! Et on n'emmène plus Gabriel chez eux, il touche à tout, met les mains à la bouche, est hypersensible aux traces, c'est trop dangereux.
Ils sont sadiques avec leur petite-fille quand même! C'est comme un gosse au régime, tu vas pas manger un gâteau sous son nez
Et on vit très bien sans carotte, y a quand même beaucoup de légumes, avec des évictions on en redécouvre même certains, rhalàlà, t'es pas gâtée avec eux

Mon bp minimise beaucoup, il avait commencé à me dire, pour le coup de Noël, quand Gabriel a été contaminé via son chariot, "mais c'est rien, plus tard il mangera du bois, de la terre, des feuilles, ça sera pareil, il s'y fera". ???
J'ai rectifié un peu vertement, après le soir ils ont vu, que ça commençait à pu aller et toute la semaine, mon mari a enfoncé le clou sur les nuits affreuses et les douleurs.

Essaie de leur expliquer que non seulement ça lui fait mal, mais la muqueuse de l'intestin se détruit peu à peu, et si on laisse comme ça, c'est simple, des ulcères finissent par se former et ça finit en cancer, comme un coeliaque ne respectant pas son régime.
Et pour finir, c'est ta fille, tu décides, et s'ils sont pas contents, ils prennent la porte. Mes bp l'ont vu venir, ils ont mis un peu d'eau dans leur vin depuis! Et encore je suis pas rosse, ils ont le droit de saler leur plat quand ils viennent manger (c'est le même menu que moi vu qu'on ne peut pas leur faire confiance et que c'est Gabriel qui paie chèrement la note après).

DDB t'a dit quel seuil elle espérait que Pauline atteigne? Le souci c'est que les allergies sont réversibles chez les petits car uniquement dûes à un système immunitaire immature, quand on arrive aux 3 ans, c'est une autre histoire
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Ven 27 Jan - 17:48

Ca me fait vraiment de la peine de lire tout ça... Je suis vos "aventures" avec attention, c'est dingue quand même je ne pensais pas qu'on pouvait être allergique aux carottes...

Mais la famille pourrait quand même comprendre, non ? Je les trouve bien égoïstes et qu'ils n'ont pas beaucoup d'empathie. Courage !
sev78

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Ven 27 Jan - 18:02

Florinette : la famille "comprend" qu'on ne donne pas de blé, mais comme me l'avait dit la pédiatre de la crèche, ça veut dire qu'on enlève le pain, les pates, les gâteaux, la semoule... Mais pas qu'on enlève aussi le jambon qui contient du blé, les lardons, les plats préparés, les conserves, ... Enfin, maintenant ma mère commence à lire les étiquettes. Et elle comprend enfin.
Ensuite, comme dit Clémence, les allergies de Pauline sont retardées, donc ça se manifeste essentiellement par des selles diarrhéiques et une petite prise de poids. Mais rien de voyant. Donc, ça abîme son intestin à petit feu, et c'est encore plus sournois que de faire de l'urticaire où là ça se voit vraiment.

Clémence : je me souviens du Noël avec tes beaux parents. Bon, ici, contrairement à toi, je pense que les traces passent mais j'imagine aisément le problème. Après, ben oui, les gens ne vivent pas avec vous, donc ils ne peuvent pas comprendre, faudrait qu'ils le vivent pour comprendre.
Le seuil pour DDB, c'est qu'elle puisse vivre "normalement" à l'école, sans PAI en gros. Mais là, on en a au moins pour 3 ans sans, avec une réintro (violente) cet été a priori.
Pour la maltraitance des intestins, j'avais dit à la pédiatre et à la directrice de la crèche, que c'était important voire vital de ne pas lui en donner, car c'est elle qui va en baver plus tard. Et pour elles, dans 6 mois, elle n'est plus à la crèche, mais moi, j'ai pas envie que ma fille me fasse une maladie de Crohn ou un cancer du colon dans 20 ans parce qu'elle a bouffé de la merde!

Citation :
Le souci c'est que les allergies sont réversibles chez les petits car uniquement dûes à un système immunitaire immature, quand on arrive aux 3 ans, c'est une autre histoire
Tu veux dire quoi? Que ça ne s'en ira jamais?

Jocrusse

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Ven 27 Jan - 18:24

Je pense que si, sur le fofo rgoaller, y a des petits de 3 ans encore vachement allergique, et ils attendent que le chiffre de la pds baisse. Mais ça doit être plus compliqué et pas réversible à fond, avec un seuil?

Florinette, en tentant d'introduire la carotte au mauvais moment (il était encore en réaction allergique et ma main à couper que Pauline ça vient de là), j'ai aussi rendu Gabriel allergique à la carotte... et franchement, la carotte c'est pas très grave pour notre cas au milieu de tout le reste (cf ma signature).
Ca s'appelle un dommage collatéral, parce que sinon, non, on devient pas allergique à la carotte comme ça.

Y a un peu d'espoir Sev si ta mère commence à lire les étiquettes :111:
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Ven 27 Jan - 18:28

Sev, je compatis avec tes soucis et j'espère que ça s'arrangera avec le temps...

Ici, je me démerde toute seule avec les soucis de ma puce, le gluten, l'orange... mais je crois que je vais poser la question à ma pédiatre de ce qu'elle penserait que j'aille voir un allergo, même si j'aurais peur qu'on me rit au nez avec mes évictions...

Quoi qu'en pense ton entourage, tu dois protéger tes filles. Après, personnellement, ça ne me choquera pas que les autres mangent du pain devant ma fille si elle ne peut pas en manger plus tard (je ne parle pas pour un enfant qui réagit aux traces, là le danger est réel au contact). Ceci étant, après c'est une question de bon sens et si je n'ai pas la certitude qu'on ne filera pas des trucs en douce à ma puce, je ne la confierai pas, c'est clair.
ça part mal parce que ma mère qui connait parfaitement les difficultés digestives de ma puce a voulu lui donner une carotte crue "pour faire les dents"... et pourtant j'ai confiance en elle à la base.

Plein de courage pour vous. Ta puce est-elle au courant maintenant pour la carotte? Elle prend ça comment?

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
sev78

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Ven 27 Jan - 18:34

ah donc, pour Charline, qui est Allergie au protéine de lait de vache maintenant, y'a de grandes chances qu'elle ne le soit plus du tout dans quelques années et qu'elle puisse manger des laitages?
Mais Pauline, ça a été détecté trop tard pour qu'elle puisse manger normalement, c'est ça?
J'avoue que quand DDB m'avait dit que les allergies, ça s'arrête, j'avais compris qu'elle pourrait en remanger sans problème, mais mardi, elle m'a bien dit qu'elle devrait continuer à manger des céréales de façon équilibrée, c'est à dire avec du quinoa, du riz, du maïs, comme on fait maintenant et qu'elle aurait un seuil de tolérance (qu'il faudra trouver), en espérant que ce seuil soit qu'elle puisse manger à l'école sans souci. Donc, ça va dans le sens de ce que tu dis.
Et pour la carotte, tu penses que ce sera pareil (enfin a priori on mange moins de carotte que de blé)?

Pour Gabriel, les allergies seront (toutes) réversibles?

MA mère m'a dit qu'ils mangeaient moins de pain aussi du coup Parce que depuis le coup des biscottes, j'ai tout benné. Les "cracottes" et autres biscottes sont maintenant sans gluten à la maison.

sev78

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Ven 27 Jan - 18:40

Sandra : quand j'ai commencé l'éviction des Protéines de Lait de Vache pour Charline, on m'a ri au nez aussi, en se demandant comment ça pouvait passer dans mon lait et faire réagir à tel point ma petitoune, même les médecins!
Mais quand j'en ai parlé à DDB et que je lui ai dit qu'il n'y avait plus de soucis depuis que j'avais arrêté et qu'en mangeant 2 fois du fromage, elle avait eu des coliques, elle m'a dit que ça lui suffisait!

Pour moi, le pain, c'est niet, car Pauline en a mangé du pain, elle sait qu'elle aime et que c'est bon. JE ne veux pas lui expliquer que certaines personnes y ont le droit et que plus elle, alors qu'elle en a mangé pendant plusieurs mois. JE trouve ça trop cruel personnellement de manger de ce qu'elle n'a pas le droit devant elle. Après dans quelques années, on avisera. Quand elle aura 25 ans, si je mange du pain devant elle, elle me pardonnera je pense Mais bon, après je me demande si je pourrais supporter de remanger du blé normalement

Elle n'est pas encore au courant pour la carotte. Je vais faire ma photo ce soir et je lui expliquerai. On a déjà un peu amorcé hier soir. Et elle a dit que la carotte lui faisait "bobo au ventre" et quand j'ai demandé pour les haricots verts, elle a dit non. Alors, ce sera peut être plus facile.

Le panais c'est de la même famille? Je peux lui en donner ou pas, vous pensez?

Jocrusse

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Ven 27 Jan - 18:50

Je crois surtout qu'on mange bien trop de blé, et que si on mange un aliment en grande quantité auquel on a été allergique, c'est risqué. Alors qu'on mange quand même pas de la carotte matin, midi et soir.

Oui l'Allergie au protéine de lait de vache ça passe bien chez les petits! Rapidement des fois!
Pour Pauline je crois que l'âge joue, car vers 3 ans le système immunitaire est mûr, et ça devient une allergie "d'adulte" il me semble. Mais la carotte c'est bien moins allergisant et agressif (il faudrait que tu demandes à Alexia, chez les allergiques, elle a eu pas mal d'allergies collatérale chez son fils et ils en ont récupéré une partie)..

Gabriel je ne sais pas, pour les fruits à coque je ne crois pas que ça passe un jour. Il y a des cas très graves (chocs anaphylactiques) qui ne passent jamais complètement, et on essaie juste de monter le seuil de tolérance pour éviter le danger et faciliter la vie quotidienne.

Le souci pour Pauline, de manger devant elle, c'est que la puce, y a 3 mois elle avait encore droit à la baguette et aux gâteaux, c'est pas comme un gamin qui n'en a jamais mangé, c'est raide pour elle je pense.

C'est certain que les autres ne vivent pas avec tout ça, et ne pensent pas à tout, mais quand la mauvaise volonté s'en mêle, on court droit aux accidents.

Pour le panais je dirais oui, c'est la même famille, mais tente (je m'étais renseignée) car là, l'allergie à la carotte n'est pas venue seule mais a été causée.

De toute façon, après, les gosses sont pas fous, ils savent qu'ils souffrent s'ils mangent l'allergène, et ils l'évitent.

Merline, DDB ne m'a pas ri au nez non plus, bien au contraire, elle a conclu à la polyallergie rien qu'avec mes observations! Mais faut un très bo n allergo calé en allergies retardées, ça court pas les rues.
sofie
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : impatiente

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Ven 27 Jan - 20:36

Olala ma Sev, je ne sais pas que dire, c'est bien embêtant toutes ces allergies qui vous tombent sur le coin du nez :|
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis pensé qu'avec ça, tu allais (si ce n'est pas déjà fait) retrouver ta silhouette d'avant grossesse en peu de temps, voire même mieux !
Ca doit être difficile au début de devoir composer avec ces allergies et revoir toute son alimentation ?
sev78

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Sam 28 Jan - 8:35

Sophie : j'ai déjà retrouvé ma ligne d'avant grossesse (enfin, je parle du poids, pas de mon corps de rêve mdr). Je suis plus mince qu'avant ma grossesse, je rentre même dans des pantalons que je ne mettais plus avant Pauline!!
Avant d'éliminer les Protéines de Lait de Vache, je pensais comme toi, ce que tu as dit au fil des posts, que ce serait galère. Ca a été rapide à s'y faire. Puis, mon ostéo m'avait dit que ce serait bien d'enlever le gluten aussi, j'avais dit non, que je me sentais pas capable. Et puis, quand le couperet est tombé (genre 2 semaines après), ben il a bien fallu s'y faire. On trouve de nouveaux produits, de nouveaux goûts, on se met à cuisiner... Et puis, de toute façon, comme l'a dit Clémence, on en consomme de trop du blé, et franchement, je pense que ça ferait du bien à tout le monde de réduire. Je vois que quand je mange des pâtes le midi, si j'ai mangé des gâteaux le matin, ben j'ai mal au ventre après. Avant je vivais avec ça, sans me poser de questions, alors qu'en fait ce n'était pas normal!!

Clémence : DDB me disait pareil, que les allergies au blé et au lait, c'est fréquent car on en consomme énormément. Pour le blé, elle disait "céréales le matin, pâtes le midi, gâteaux à 4h et pain le soir". On ne devrait manger que 2 parts de blé max par jour.
Pour Pauline, l'important en effet, c'est de lui faciliter la vie en dehors de la maison. Mais bon, ce ne sera jamais vraiment normal. J'ai lu une préface d'un bouquin de cuisine d'une maman d'une coeliaque. La mère disait que sa fille a été diagnostiquée à 2 ans et demi, l'âge où le conformisme est de mise et devoir refuser les invitations chez les copines, les goûters d'anniversaire, les repas à la cantine différents, c'est pas facile.
Ici, par ex, la puer me dit hier "hier, ça a été dur pour Pauline, car y'avait brioche-nut et qu'elle elle avait sa madeleine et n'en voulait pas". Ca m'a foutu les larmes aux yeux.

Je repasse, petitoune se réveille!

Jocrusse

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Sam 28 Jan - 11:55

Pauvre puce

christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Dim 29 Jan - 12:03

dis moi sév, est ce que les cons de ta crèche ont des menus pré-établis, notamment pour tout ce qui est viennoiserie et tatrinable ? parce que tu pourrais te caler sur ce que les autres ont a manger pour faire les assiettes de ta puce. elle mangerait "comme eux" le gluten en moins.

et pour les annif, il n'est pas nécessaire de "priver" l'enfant, mais de l'y envoyer avec sa bouffe (dans le cadre d'une allergie qui ne fait pas de choc violent bien sur sinon, un parent peut rester le temps de le fête "au cas ou" et en plus ça permet de connaitre d'autres gens).

ici sidonie a fait son premier annif en décembre, elle y est allée avec son gateau sans oeuf sans Protéines de Lait de Vache (que je puisse en manger aussi vu que je savais que la maman nous le redonnerait vu qu'elle avait ses gateaux), une amie a 2 gluten, ils vont avec leurs gateaux et bonbons sécurisés et comme ils sont un peu plus grands (6 et 7) ils savent bien pourquoi.

moi aussi quand ma soeur m'avais suggérer de limiter le blé pour tout le monde, je ne me voyais pas le fire.... mais pour la santé d'un petit allaité, c'est facile je trouve. après, je sais que si il fallait le faire sans allaiter, je veux dire cuisiner pour un de mes enfants, pour des raisons de santé, je le ferai. c'est de le faire "pour voir" qui me parraissait raide.

par contre sur moi, ben je vois pas de différence sans par rapport à avant. mais surement que si j'en remangeais je verrai le moins bien réapparaitre
sev78

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Dim 29 Jan - 12:23

Christel : je ne peux pas emmener à manger dans ma crèche. Je peux juste y emmener le goûter, car ce sont des gâteaux dans des emballages individuels et boîte fermée. Je ne peux même pas emmener de compotes sures et fermées alors qu'il y a du gluten dans la leur et que du coup, ils lui donnent pas. Pareil quand ce sont des yaourts aromatisés, ils lui donnent pas de yaourt nature en compensation. Donc elle mange moins que les autres.
J'ai qd même réussi à leur donner 2 recettes de gâteaux sans gluten pour qu'elle puisse faire l'atelier pâtisserie le vendredi et manger le gâteau. Mais quand le feront ils?
DDB m'a dit que c'est pratiquement toutes les crèches et écoles de la RP qui refusent maintenant l'apport de la mangeaille!!
En compensation des féculents, ils lui donnaient de la purée avec carottes, je sais pas ce qu'elle va manger maintenant.
Pour la fête de la crèche en juin, je prendrai mon aprèm je pense pour cuisiner sans gluten, sans Protéines de Lait de Vache et faire goûter sans dire. Car les gens ont peur qd tu leur dis que c'est sans blé.

Oui, pour "voir", j'ai pas pu le faire mais comme c'est la santé de ma fille qui est en jeu. Pareil pour les régimes, chez moi ça n'a jamais marché d'arrêter le fromage par ex. Et là, 3 mois sans, et je craque pas (enfin si 1 fois au début!!).

Moi, avant j'avais mal au bide, alternance diarrhée/constipation, migraine. Là, ça va mieux.

Jocrusse

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Dim 29 Jan - 12:56

Je trouve quand même pas ça normal que Pauline mange moins que les autres ou n'ait pas des menus équilibrés quand ils ne remplacent pas...
sev78

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Dim 29 Jan - 13:14

ben oui, je sais, je l'ai déjà dit à la crèche, ils m'ont dit qu'elle mangeait à sa faim, contrairement à ce que je laissais entendre!!! J'attends de voir leur réaction à la carotte, car là, ça va poser problème, vu qu'elle a purée en remplacement de plat (elle mange de la purée tous les jours!!) et qu'ils mettent de la carotte au moins 3 fois par semaine. Et puis, je vais demander pour Charline pour qu'elle ait 3-4 fois de suite le même kégume sans patate. Ca va poser problème aussi. Et donc, j'appellerai la mairie pour les emmerder un coup.

alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Dim 29 Jan - 13:17

ouh la la j'ai tout lu et je suis admirative de vos ressources pour vos loulous !!!! bravo les filles. je vous envoie des wagons de patience pour former votre entourage et vous battre indéfiniment contre la "normalisation" à outrance !!

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
sev78

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Dim 29 Jan - 13:55

le plus dur c'est vraiment l'entourage, d'arriver à faire confiance...

Jocrusse

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Dim 29 Jan - 14:12

Ah oui ça doit être chouette pour la petite, purée tous les jours! Ils sont où les menus équilibrés, variés, l'apprentissage des goûts qu'ils sont payés pour faire? En même temps c'est tellement plus facile que de s'enquiquiner à faire du riz, du quinoa!!!

Ils feront quoi quand elle va être complètement dégoûtée et refusera d'en manger, elle va rester à steack/légumes? Et sans yaourt, sans gâteau, elle va crever la dalle et ça sera pas encore de leur faute, punaise
sev78

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Dim 29 Jan - 14:16

chez nous, elle en mange plus de la purée, tu m'étonnes!
Quand y'a du riz, elle en a pas, car le cuistot fait de la sauce avec du blé :| Quinoa, ils doivent pas savoir que ça existe, vont croire que je les insulte mdr
Avec ses crudités, elle mange sans sauce, car y'a du blé dans la moutarde. Ca me fout les boules pour elle, parce que certaines crudités sans sauce c'est dégueu! J'allais dire les carottes rapées, mais bientôt elle n'en aura plus.

Florinette

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Dim 29 Jan - 14:33

Pour les crudités, ils peuvent pas arroser d'un filet de citron par exemple ?
Et servir du riz nature ?

Ils sont pas biens dans cette crèche ?!

Moi qui me plaignais de le crèche où va ma louloute, car ils refusaient que j'apporte du fait-maison au début de la diversification... Comme elle est légèrement intolérante au lait de vache, j'ai le droit d'apporter des laitages au lait de chèvre et au lait de brebis.
Je trouve ça incroyable que de telles pratiques se font dans les crèches... Ta fille ne mange donc pas (toujours) équilibré si on lui supprime carrément le riz à cause de la sauce !

Dernière édition par Florinette le Dim 29 Jan - 14:37, édité 1 fois
sev78

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Dim 29 Jan - 14:36

ils font pas d'effort pour ma fille. Les plats sont préparés et pis c'est tout. Ils vont pas acheter d'autres produits pour ma fille. Et je ne peux pas fournir.
Mes filles sont les "seules" allergiques sur 60!!! Je parle pas de tous ceux qui font du reflux et qu'on bourre de Protéines de Lait de Vache...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Dim 29 Jan - 17:05

Coucou

Mouais, tes filles sont les seules allergiques dépistées, plutôt, à mon avis!
C'est complètement lamentable, cet accueil en crèche. Pfiouuuu, ça doit te rendre dingue pour les filles. Sutout pour Pauline qui est "grande" et qui commence à se rendre compte de sa différence, si on peut dire. C'est dur quand une allergie créé un sentiment d'isolement!

A partir de quel âge Pauline a-t-elle pu t'exprimer ses douleurs abdominales? La carotte, à part la douleur abdominale, tu n'avais rien vu venir coté symptômes?
sofie

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : impatiente

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   Dim 29 Jan - 22:04

Comme ça a le don de m'enerver quand je lis comment ils sont c*ns a ta creche :125:
C'est déjà pas facile pour vous tout ça d'un coup mais avec des abrutis pareils qui ne font rien pour arranger c'est encore pire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?   

Allergie au blé, à laquelle on rajoute allergie aux carottes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant