INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

intolérance au lactose ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biquetta
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Rome
De quel humeur êtes vous? : zen et heureuse

MessageSujet: intolérance au lactose ?   Mar 24 Jan - 21:43

Alors je n'ai pas trop à me plaindre j'ai une "grande" fille en pleine forme mais il y a un truc qui m'inquiète un peu... son caca
Bon, elle met toujours des couches alors c'est pas toujours facile à évaluer la consistance de la chose (désolée pour les détails) mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de selles vraiment moulées et c'est souvent 2 fois par jour au minimum. Quand j'en ai parlé à la pédiatre, elle m'a dit d'essayer un lait allégé en lactose mais je ne vois pas vraiment la différence.
Je précise qu'elle mange de tout, il n'y a que les kiwis qui ont l'air de lui faire une petite réaction allergique pour le moment. Sa courbe de croissance est... exactement superposable à la mienne (j'ai remarqué ça il y a peu), bref pas de souci particulier... Ah, elle a toujours un gros bidon alors qu'elle est plutôt du genre maigrelette, je ne sais pas si ça peut être lié.
Bon, c'est pas grand chose mais je ne sais pas trop comment procéder pour tenter de cerner le problème si problème il y a... Z'avez des idées ou des témoignages à ce sujet ? Merciiii...
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Mar 24 Jan - 22:13

L'intolérance au lactose est franchement rare, alors que l'allergie au lait de vache est beaucoup plus fréquente.

Tu peux aller voir un allergo, et en attendant, la mettre sous éviction complète des Protéines de Lait de Vache, c'est à dire les produits laitiers (lait, crème, beurre, yaourt etc), et "lait caché" dans les produits tout faits (y compris le lactose qui est contaminé) et voir l'impact sur son transit.

Effectivement, une allergie non décelée peut avoir un impact sur la prise de poids.
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Mer 25 Jan - 10:15

Ici aussi, on n'avait pas vraiment de selles moulées (plutôt du genre explosives), avec une odeur horrible, un gros ventre plein de gaz, mais par contre un peu maigrelette. Et c'est allergie au blé!
Depuis qu'elle ne mange plus de blé, elle fait des selles quasi tout le temps (car on suspecte aussi la carotte) moulées et avec une odeur normale de selles. Elle a en plus des pré et probiotiques pour remettre bien la flore intestinale et limiter les ballonnements.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Biquetta

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Jeu 26 Jan - 15:19

Alors j'en ai parlé un peu à la pédiatre puisque je l'ai vue pour Malo hier...
Elle m'a dit que je pouvais essayer l'éviction sur 1 mois pour voir si ça change quelque chose, c'est effectivement un premier pas. On va laisser passer la semaine à la montagne la semaine prochaine et on commencera en rentrant, va falloir que j'en touche deux mots à la crèche, comme ça sera aussi l'adaptation de Malo, ça sera plus facile.
Elle va faire la tête, elle qui adore le fromage ! Pauvre choupette...
Ah, je voudrais éviter le soja pour remplacer le lait et les yaourts, je n'ai pas trop suivi mais il me semble que ce n'était pas très recommandé pour les petites filles (puberté précoce il me semble ?), qu'est ce que vous donnez vous ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Jeu 26 Jan - 15:34

Elle a quel âge? Si elle a moins de 3 ans, il existe des laits infantiles à base de riz, tu peux lui faire des desserts avec aussi. Si elle a plus 3 ans, boisson de riz enrichie en calcium (pour boire et cuisiner).

Tu sais il y a des phyto oestrogènes dans le soja, ok, mais on oublie que dans le lait de vache, y a les oestrogènes de la vache et idem le LM! Mais évite dans un 1er temps oui, ainsi que boeuf et veau, brebis et chèvre, car ces 5 là ont des protéines similaires avec le lait et il y a souvent des allergies croisées (à tenter plus tard si ça passe).
Jocrusse

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Jeu 26 Jan - 15:44

Tu peux aussi lui poser un Diallertest* et le faire lire par la pédiatre, car la crèche risque de faire des complications sans "preuve".
sev78

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Jeu 26 Jan - 16:02

En effet, ici, la crèche me pose soucis ... même après le patch positif (car selon la pédiatre de la crèche, seules les allergies immédiates existent, donc j'imagine qu'elle pense que coeliaque n'existe pas).
Le soja, j'ai entendu dire que c'est surtout mauvais pour les petits garçons.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Jeu 26 Jan - 17:42

le soja n'est ni bon pour les filles et garcons de moins de trois ans pour une alimentation quotidienne mais excellente à partir de trois ans en consommation occasionnelle

concernant l'intolérance au lactose, vu son age, je doute que se soit ca, tout dépend de son taux de lactase, piste à ne pas négliger, généralement c'est à partir de trois ans que le taux décline gravement (processus naturel) donc à voir

elle prend quoi en générale en lait de vache (dans une journée)?

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Jeu 26 Jan - 21:18

En fait, j'avais déjà eu un petit doute au début où je lui donnais des yaourts vers 11 mois, je lui avais donné un peu de soja et de lait de chèvre parce que je trouvais que ceux au lait de vache lui faisait faire caca bizarre puis j'avais repris un peu après et il me semblait que ça allait mieux...
Ca fait à peu près un an qu'elle commence à boire pas mal de lait et depuis quelques mois, elle en redemande le matin.
Une journée type,
Entre 300 et 500 mL le matin (caca assuré mais bon, faut bien qu'elle fasse son caca quotidien )
Deux petits suisses ou un yaourt pour le gouter et le diner suivant l'appétit
Un peu de fromage éventuellement, elle adore ça
En fait, avant je lui donnais un yaourt pour le gouter à la crèche et j'avais souvent droit à un caca en arrivant à la maison, ensuite je l'ai donné quelques fois le soir et j'avais droit au caca le soir. Depuis quelques jours, pas de yaourt ni pour le gouter, ni le soir... et plus de caca le soir
Jocrusse

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Jeu 26 Jan - 22:05

Tu m'as pas répondu Biquetta?
Biquetta

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Jeu 26 Jan - 22:18

oups, pardon Jocrussse, la crèche me demande juste un certificat de la pédiatre et ils adapteront les repas... La pédiatre ne m'a pas proposé de test, je vais voir ce que je peux trouver ici en Italie, c'est en vente libre en France ?
Lena a 31 mois, pas de souci de croissance...
Jocrusse

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Jeu 26 Jan - 22:28

Oui en pharmacie, non remboursé de toute façon. Ca dépiste les allergies retardées, mais vu ce que tu dis de ta puce, ça doit en être une. Ton pharmacien pourra peut-être se renseigner?
(mais la meilleure preuve d'une allergie c'est une éviction, et une réintro unique et brutale pour constater).

Ta puce a quel âge? Normalement le lait infantile à base de riz existe en Italie d'après ce que je peux lire.
Biquetta

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Jeu 26 Jan - 22:40

J'ai l'impression que ce test n'existe pas en Italie... faut que je demande à la pharmacie s'il y a un équivalent. Je vais voir aussi pour le lait infantile à base de riz, j'ai encore un peu de temps, une petite dizaine de jour, je ne veux pas commencer pendant les vacances avec les amis, il y aura sa copine du même âge, elle ne comprendrait pas...
Jocrusse

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Jeu 26 Jan - 22:51

Sinon un allergo te fera la même chose, en patch. (le Dialler* c'est un patch tout prêt qu'on pose, on décolle au bout de 48h, on regarde, et nouvelle observation à 72h).

Oui ça va pas être évident, c'est dur pour un enfant, de commencer une éviction comme ça, bon courage à vous deux, profitez bien des vacances avant
Biquetta

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Jeu 26 Jan - 23:02

Merci pour les tuyaux, j'espère que ça se passera bien ! On va faire le plein de fromage pendant les vacances :p
Biquetta

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   Lun 13 Fév - 14:16

Bon, ben finalement, on va laisser tomber l'éviction, on a mangé un peu moins de légumes pendant les vacances, moins de fibres en général et on n'a pas eu droit aux bouses quotidiennes, je n'ai pas trop envie de l'embêter avec ça, même si ça reste dans un coin de ma tête au cas où
Merci pour vos messages en tout cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intolérance au lactose ?   

intolérance au lactose ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1