INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

coup de gueule contre la crèche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:07

salut,

après 10j de vacances et régime strict de blé (on a même viré dextrose et glucose de blé) et des selles bien moulées, odorantes normalement, Pauline est retournée à la crèche mardi et mardi soir, une selle moulée mais qui daube la mort et ce soir : selle explosive, qui pue et de nouveau avec des morceaux. Donc, c'est sûr, elle mange du blé à la crèche!!!!
Le problème c'est que maintenant je suis persona non grata à la crèche. Car je gueule et me laisse pas faire. Mardi, quand je la récupère, la puer me dit que le midi elle n'a mangé que de la purée (pas de veau, je sais pas pourquoi!), car le reste avait du gluten. Et au goûter son gâteau à elle car il y a du gluten dans la compote. Donc je demande à la directrice si je peux lui emmener des compotes "safe" pour qu'elle mange à sa faim. Réponse : NON et outrée que j'ai dit ça. Ben iun enfant à qui on ne donne que de la purée et un gâteau à 16h, je pense pas que ça lui remplisse l'estomac. Surtout que le soir, elle a dévoré!
Aujourd'hui, je faisais le rdv pédiatre pour charline. Et je devais signer le PAI pour Pauline. Je vois que la gasro allergo a fait marquer que je dois amener les compléments par rapport à la crèche.. Je saute sur l'occas pour reparler de mes compotes, mais encore une fois c'est niet. Ca concerne juste les gâteaux. Et le pire c'est qu'elle me dit (me confirme) qu'ils ne cherchent pas les traces. Ils enlèvent les aliments avec du blé mais si c'est en très petite quantité, elle a et puis pour servir c'est les mêmes couverts pour tout le monde. Donc ben voilà la contamination. Donc je lui dis que c'est pas possible, que depuis mardi on a des selles dégueulasses. Et là, coup de massue "ben y"a que chez vous que les selles sont pas normales car ici ça va". Donc, c'est moi qui suis folle!!! Zlle me dit que plein d'enfants à la crèche ont des selles comme celles de Pauline. J'émets la possibilité qu'il y ait d'autres enfants allergiques au blé et je vois qu'elle est à 2 doigts de me faire interner Et puis elle m'assène le dernier coup : je dois déjà être contente qu'ils me fassent cet honneur de ne plus lui donner de blé parce que la pds est négative et qu'elle ne fait pas d'oedèmes de Quincke et que ce n'est pas vital. Donc pour soigner, faudrait qu'elle fasse un choc anaphylactique peut être.
Demain, je vais parler de la selle de ce soir mais ça va rien changer, puisque pour eux c'est normal. Donc, je ne sais plus quoi faire Me font chier avec mon lait, me font chier pour pas que j'amène la bouffe, je suis perdue.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:13

J'hallucine!!!

Tu as mailé DDB pour lui parler de ce problème???

Il y a une autre crèche dans le coin?
Sinon, une rentrée à l'école chez les tout-petits? Partout où j'ai exercé, c'était bien plus respecté que ça!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:16

Punaise qu'elle bande de iev,iodjgbnyvguig. Amène lui un caca de Pauline et colle là lui sous le nez BOn je sais c'est nul mais purée ça me démangerait de le faire !!!!
Et ton doc peut pas faire qq chose pour qu'ils arrêtent toutes trace de gluten à la crêche ? genre un papier "officiel" disant qu'elle est allergique à toute trace de blé ?
sev78

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:26

DDB m'a envoyé 2 courriers pour les puces.
Pour Charline, c'est marqué : Allergie au protéine de lait de vache digestive de type retardé, donc régime strict sans lait?
Pour Pauline : suspicion d'allergie au blé avec patch très positif et diarrhée chronique. Eviction d'un mois qui permettra de statuer sur l'allergie.
En lisant ça, j'ai su de suite que ça poserait problème. Et ils n'ont pas tardé pour me dire qu'ils me faisaient une fleur.
Et pour Charline, elle m'a demandé si le patch était positif (non) et quand j'ai dit que DDB statuait avec l"éviction, ben elle m'a prise pour une timbrée!!
Y'a d'autres crèches mais on ne peut pas en changer!

Tu sais, j'avais appelé la maire adjointe de la petite enfance pour mon lait et elle m'avait sorti "la place des allergiques n'est pas en collectivité". J'étais malde.
Je vois DDB le 24, mais je sais plus quoi faire. Elle a signé le PAI mais ils l'appliquent à leur sauce et pis bêtement, je l'ai signé!

En plus, je les fais suivre par un micronutritionniste. Et il voudrait que j'élimine d'autres aliments le temps que l'intestin de Pauline se "rétablisse", comme les crudités, les agrumes, les yaourts et le lait. Ben y'a pas moyen!

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:26

+1

bordel se sont des lourds de boulets !!! vois avec ddb qu'elle fasse un courrier spécifiant que les seuls aliments et couverts autorisés sont ceux que tu apporte. ca aura peut-être +, de poids ?
sev78

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:29

pitchawan a écrit:
Punaise qu'elle bande de iev,iodjgbnyvguig. Amène lui un caca de Pauline et colle là lui sous le nez BOn je sais c'est nul mais purée ça me démangerait de le faire !!!!
Et ton doc peut pas faire qq chose pour qu'ils arrêtent toutes trace de gluten à la crêche ? genre un papier "officiel" disant qu'elle est allergique à toute trace de blé ?

J'ai déjà emmené le caca mais ils disent que c'est normal et qu'ils sont plusieurs à faire comme ça!!!
J'ai les courriers + le PAI avec les aliments autorisés/interdits. Le souci c'est que certains composants sont autorisés dans la feuille, genre dextrose et que sur les conseils de Jocrusse et des filles de l'autre fofo, j'ai viré chez moi mais pas à la crèche.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:30

Et ben ils sont bien cons dans ta ville !!!! Décidément tu n'as pas de bol ! Et tu ne peux pas retenter une ass mat' ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:31

Oui enfin c'est comme tu dis : c'est pas parce qu'il y en a d'autres qui ont des selles pareil que ça veut dire que tout le monde va bien !
sev78

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:32

christel653 a écrit:
+1

bordel se sont des lourds de boulets !!! vois avec ddb qu'elle fasse un courrier spécifiant que les seuls aliments et couverts autorisés sont ceux que tu apporte. ca aura peut-être +, de poids ?

je vais en effet demander ça mais ça sera refusé.
En plus, ils ne veulent plus parler avec moi car je les saoule. Une puer me fait la gueule et ne change plus Pauline qd j'arrive (avec Charline ds les bras, c'est pratique)...

sev78

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:34

pitchawan a écrit:
Et ben ils sont bien cons dans ta ville !!!! Décidément tu n'as pas de bol ! Et tu ne peux pas retenter une ass mat' ?

Trouver une ass mat en janvier c'est mission impossible. Et puis, après ce qui nous est arrivé avec l'autre, j'aurais du mal à faire confiance. Et puis à part ça et les maladies, la crèche c'est idéal pour les enfants.

sev78

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:35

pitchawan a écrit:
Oui enfin c'est comme tu dis : c'est pas parce qu'il y en a d'autres qui ont des selles pareil que ça veut dire que tout le monde va bien !

ben je suis sure qu'il y a d'autres allergiques mais qui ne le savent pas!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:38

Ben oui je sais que tu as galéré avec ta nounou mais bon si tu arrives à trouver la perle rare elle sera peut être plus ouverte.
Elle va quand à l'école ta grande ?
sev78

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:42

en septembre. Je vais l'inscrire dans 15j. Va falloir que je parle du PAI. Mais là je pense que je devrais amener.

Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Jeu 5 Jan - 22:54

c'est des cons, je supporterais pas de laisser mes enfants dans un endroit pareil, je comprends avec votre aventure d'ass mat, mais franchement là ils abusent, ils doivent tout de même écouter les enfants, et dire que tu es personne non grata nan mais si ça c'est pas des branquignolles qui se foute des enfants et des parents.

punaise sev prends un congé parentale pour t'occuper des filles et leur alimentation.

ils ne voudront jamais rien entendre ses gens là ça m'énerve

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
sev78

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Ven 6 Jan - 8:22

je termine mon cp le 16 janvier. Je peux pas prendre plus, financièrement c'est pas possible. Je gagne plus que mon zhom. Et toues nos dépenses, crédit and co sont basés sur nos 2 salaires. Donc pas possible. Et une ass mat maintenant y'en a plus de dispo et trouver une qui nous aille ce sera mission impossible.

sinon cette nuit, j'ai bien réfléchi. Ce soir, je dirai à la dir adjointe, qui est seule le vendredi, que Pauline a eu une sezlle d'avant hier soir, qu'elle mange forcément d'une manière ou d'une autre du blé à la crèche. Comme la dir se cache derrière la mairie dès que je lui parle, je vais les prévenir que je prends rdv à la mairie et que j'envoie un courrier au maire. Je les préviens, je le fais pas derrière leur dos. Et dans le courrier, je balance encore une fois pour mon lait, je rajoute l'allergie et je parle des gâteaux qu'on peut amener pour les enfants (mais moi je peux pas amener mon lait juste pour ma fille ) et du porc qu'on enlève pour des questions religieuses. Qu'on m'explique un peu.
Je vais continuer mon parcours de chieuse!!

Mamalou
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Marseille
De quel humeur êtes vous? : Heureuse .....

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Ven 6 Jan - 9:06

Tu as raison sev te laisse pas faire
J'arrive pas à retrouver l'éventuel post qui parle de ça ... qu'est ce qu'il s'est passé avec ton lait ? Ils veulent pas le prendre ? Quelle raison pourrie ils ont bien pu te donner ?
Désolée pour le HS !
sev78

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Ven 6 Jan - 9:23

Pauline est à la crèche depuis mai 2010 et allaitée encore à l'époque. Mais pour mon lait, je ne pouvais pas l'amener. Je parle même pas de congelé, même du frais tiré la veille ou le matin. Il fallait que je tire sur place. J'avais été à la mairie, écrit au maire et rie n'a changé. Ah si, ils ont commencé à faire un groupe de travail qui étudie l'apport de LM (je suis la seule à faire chier car les autres mamans qui ont demandé ont finalement accepté de passer au LA). Les premières réunions de leur groupe c'est en ce moment a priori, mais il devrait y avoir des résultats en ... 2022! Donc pour Charline, je dois encore tirer sur place!!!

Mamalou

Vous habitez où? : Marseille
De quel humeur êtes vous? : Heureuse .....

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Ven 6 Jan - 11:30

Pfffffffff ils sont vraiment lourds ! :jjoih:
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Ven 6 Jan - 11:47

Ohlàlà!!!!!!!!!! C'est grave quand même!!!

Y a vraiment pas moyen de faire une rentrée tardive (ça se fait en janvier) à l'école Sev, chez les tout-petits (2 ans)? Tu as demandé?
sev78

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Ven 6 Jan - 12:44

ça se fait plus dans ma ville depuis longtemps déjà les entrées en cours d'année.

J'ai parlé avec la dir adjointe, elle m'a dit qu'ils avaient toujours accédé à mes demandes et "dieu sait qu'elles sont nombreuses", mais que je dépasse les bornes des limites et qe si je n'ai pas confiance en eux, ils ne vont pas pouvoir faire l'adaptation de Charline et garder Pauline. Et oui, je vais finir par me faire virer de la crèche :125:

Réglisse

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Ven 6 Jan - 13:21

:juk: quel bande de :jlmojoi:

je pense à un truc il existe également une allocation pour présence auprès de l'enfant par la caf

Pauline est gardé 5 jours par semaine à la crèche quand tu travaille ?

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Ven 6 Jan - 13:45

j'ai eu aussi bcp de souci avec la crèche de mes enfants.... souvent le souci c'est qu'elles ont l'impression de mieux savoir que les parents...
Ca doit être compliqué à gérer en cas d'allergie.... chez nous, la crèche a un medecin rattaché à la crèche ( c'est le generaliste du village), tu as déjà essayé de le rencontrer? parfois avec un appuie "médical"

en tout cas, je compatis, j'étais aussi la mère chieuse avec un gosse allaité à 100% à 8mois ( ben oui il voulait moi en mère indigne je l'ai laissé faire à son rythme pff non mais franchement), en couche lavable ( je tairais toutes les remarques ca m'énerve) et en plus je ramenais du lait conglé de la veille ( ben non faut tirer le jour meme et congeler .... euh je suis pas superwoman moi....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Ven 6 Jan - 14:28

rhoo j'hallucine!!je savais pas quo'n pouvait être aussi c...
non sans rire,j'ai bossé un peu en créche(enfin 1 mois) et je me souviens très bien qu'on faisait très attention aux allergies et pas de soucis avec le LM!
j'espére que tu vas trouver une solution autres que te faire virer
Billie32
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Sam 7 Jan - 17:58

j'hallucine, tu avais déjà parlé de la crèche sur un autre sujet mais j hallucine toujours de voir qu on remet en doute la parole de la maman et du docteur quand même et qu'on ne suit pas ce que les parents disent...attends la crèche tu payes merde, c'est pas une faveur qu ils te font en gardant ta puce!!
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   Sam 7 Jan - 18:13

sev78 a écrit:
salut,

après 10j de vacances et régime strict de blé (on a même viré dextrose et glucose de blé) et des selles bien moulées, odorantes normalement, Pauline est retournée à la crèche mardi et mardi soir, une selle moulée mais qui daube la mort et ce soir : selle explosive, qui pue et de nouveau avec des morceaux. Donc, c'est sûr, elle mange du blé à la crèche!!!!
Le problème c'est que maintenant je suis persona non grata à la crèche. Car je gueule et me laisse pas faire. Mardi, quand je la récupère, la puer me dit que le midi elle n'a mangé que de la purée si elle est Allergie au protéine de lait de vache y a du lait dans la purée sauf si c'est toi qui l'as fait (pas de veau, je sais pas pourquoi!), car le reste avait du gluten. Et au goûter son gâteau à elle car il y a du gluten dans la compote ouai bizarre comme compote :| . Donc je demande à la directrice si je peux lui emmener des compotes "safe" pour qu'elle mange à sa faim. Réponse : NON et outrée que j'ai dit ça. Ben iun enfant à qui on ne donne que de la purée et un gâteau à 16h, je pense pas que ça lui remplisse l'estomac. Surtout que le soir, elle a dévoré!
Aujourd'hui, je faisais le rdv pédiatre pour charline. Et je devais signer le PAI pour Pauline. Je vois que la gasro allergo a fait marquer que je dois amener les compléments par rapport à la crèche.. Je saute sur l'occas pour reparler de mes compotes, mais encore une fois c'est niet. je doute qu'elle est le droit de le faire, car sur le pai de matt, c'est sans complément (il peut manger des plats industriels) mais normalement les compléments s'est tout compris tu dois amener le repas complet (du moins chez nous c'est comme ca) Ca concerne juste les gâteaux. Et le pire c'est qu'elle me dit (me confirme) qu'ils ne cherchent pas les traces. Ils enlèvent les aliments avec du blé mais si c'est en très petite quantité, elle a et puis pour servir c'est les mêmes couverts pour tout le monde. Donc ben voilà la contamination. Donc je lui dis que c'est pas possible, que depuis mardi on a des selles dégueulasses. Et là, coup de massue "ben y"a que chez vous que les selles sont pas normales car ici ça va". Donc, c'est moi qui suis folle!!! ouai elle a compris le principe de l'allergie c'est bien Zlle me dit que plein d'enfants à la crèche ont des selles comme celles de Pauline bah faudrait vous inquiétez madame . J'émets la possibilité qu'il y ait d'autres enfants allergiques au blé et je vois qu'elle est à 2 doigts de me faire interner Et puis elle m'assène le dernier coup : je dois déjà être contente qu'ils me fassent cet honneur de ne plus lui donner de blé parce que la pds est négative et qu'elle ne fait pas d'oedèmes de Quincke et que ce n'est pas vital. Donc pour soigner, faudrait qu'elle fasse un choc anaphylactique peut être. woua conne jusqu'au bout la directrice, et elle est ou cette crèche?? non mais taré la gonzesse!!!!
Demain, je vais parler de la selle de ce soir mais ça va rien changer, puisque pour eux c'est normal. Donc, je ne sais plus quoi faire Me font chier avec mon lait, me font chier pour pas que j'amène la bouffe, je suis perdue.
Tu sais quand ca veut pas sourire tu peux toujours essayer une médiation avec l'allergo pour qu'il lui explique le pourquoi du comment, l'allergie c'est pas juste un oedème ce qu'elle pense de toute évidence, sinon, lui péter les jambes??

MessageSujet: Re: coup de gueule contre la crèche   

coup de gueule contre la crèche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant