INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 14:52

Bon, ça y est, je me lance pour confirmer ou non mes doutes sur les symptomes digestifs de ma puce.
Marre des diarrhées, des selles puantes et des coliques...

Je profite donc d'être encore au 100% néné pour ma puce pour tester si le gluten ne pose pas de problème chez ma puce.
Je pense que je ferai un vrai essai de réintro des Protéines de Lait de Vache chez moi dans la foulée puisque mon éviction est stricte depuis des semaines sans écart...

Est-ce que 10 d'éviction peuvent suffire à constater un effet de réintro, sachant que c'est déjà le calme plat au niveau colique depuis quelques jours? (je suis en éviction depuis mardi)

Je viendrai vous mettre des news ici et ça me fera un pense bête en même temps.

Eviction J1 le 3 janvier. A suivre...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...

Dernière édition par merline le Dim 15 Jan - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 15:38

Pour le blé chez pauline, les selles ont été mieux de suite. Plus de diarrhée, plus d'odeur infecte... Et comme je te marquais sur ton autre post, je pense qu'elle en a a la crèche, car on a des selles puantes, mais moulés tout de même.
Atends encore qqs jours et mange pain, pâtes et gateaux. Mais attention a tes propres intestins, car ils s'habituent vite.
Un médecin micro nutritionniste m'a dit que dans le cas de pauline il faudrait entre 3 et 6 mois pour que son intestin revienne a la normale, donc c'est long qd même!

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 16:08

allez la belle, courage.

mais tu fais éviction blé ou éviction gluten ?

je commence aussi pour voir une éviction "light blé" histoire de savoir si les nuits sur moi sont liées ou pas. Et je dis light parce que ce matin, j'ai zappé et que j'ai mangé une tranche de pain....

pour mémoire : suspicion urticaire lié au blé (ou au pain, c'est à dire farine cuite + levure, mais on va se contenter de cibler le blé sous ses formes courantes)

si tu es ok, je me joins à toi histoire de pas faire 2 posts de suivis d'évictions. Je rééditerai ce message là pour noter mes constatations

mardi 3/1 soir : fleur de bach à 22h : dodo seul de 23h à 5h30
mercredi 4/1 soir : fleur de bach à 21h dodo seul de 23h à 4h30
jeudi 5/1 : début limitation blé (une tranche de pain le matin), à 16h10, il sieste seul dans son cosy depuis 20 min.
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 16:31

Si tu observes déjà du calme après quelques jours ça ira... Comme disait Sev, vas-y lourdement sur la réintro, et prépare le doli et le spasfon lyoc* pour les conséquences
merline

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 18:37

Je vais blé et gluten en même temps, comme ça je cherche pas à comprendre...
Sinon, je dois faire comment si je ne veux par exemple réintroduire que le blé puis le gluten (ou le contraire)...

Bon, par contre, je rencontre un souci avec la mention arôme de certains produits certifiés sans gluten. ça peut vouloir dire Protéines de Lait de Vache non??? des traces ou des vrais??

Christel, je veux bien que tu te joignes à moi, mais je vais faire une dépression vue les supers nuits que fait déjà ton fils à côté de ma Fée...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 18:42

Méfie-toi de la norme "sans gluten" cela signifie qu'il y a moins de 20 ppm de blé dedans malheureusement... Le mieux pour ça c'est le bouche à oreille et les courriers aux fabricants. sinon, les arômes posent des soucis, c'est mystérieux mais c'est pas forcément lié (Gabriel les supporte), mais ce ne sont pas des Protéines de Lait de Vache, ça peut à la rigueur être des traces de blé (comme le glucose issu du blé la plupart du temps).

Tu peux réintroduire le gluten sans le blé ça sera + facile, avec du seigle ou de l'orge. Dans l'autre sens il faut de la farine déglutennisée! Mais avec une pds tu seras fixée (en tout cas ça a suffit à DDB pour statuer pour Gabriel). L'intolérance au gluten c'est + rare, petit c'est + des allergies, heureusement car elles passent, elles!
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 19:56

je passe par là pour vous soutenir les filles, et vous donner un petit lien avec pleins de recettes sans gluten et sans d'une super dame qui a écrit pleins de livre sur la cuisine nature, je ne sais pas ce qu'elles valent mais ça peut vous orienter.

http://www.taty.be/nature/index.htm

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois

Dernière édition par Réglisse le Jeu 5 Jan - 20:22, édité 1 fois
Jocrusse

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 20:06

T'as oublié le lien Réglisse

(par contre si tu testes seigle etc Merline, attention beaucoup sont contaminés au blé)
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 20:13

pour la durée, oui normalement elle se voit moi il me faut environ 5 jours d'éviction totale pour voir les effets

attention en revanche si tu réintroduit fait doucement pas de pates, pain en meme temps (et les gateaux aussi) soit tu prends du pain dans la journée, ou alors un plat de pate sans pain dans la journée ou les gateaux
priviligie le gluten naturel (bio) en gros les pates bios (non traités, et donc pas de rajout de gluten), idem pour le pain (l'épautre en est pauvre) et évite les pains complets s'ils ne sont pas bios riche en pesticides et en gluten non naturel

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 20:22

[quote="Jocrusse"]T'as oublié le lien Réglisse

j'ai éditer et mis le lien

2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
christel653

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 20:35

les filles, c'est la merde chez moi...... On se dirige au grand galop de cheval fou vers l'allergie de contact !!!!!!!

je déprime à bloc....

Je me coltine depuis ce midi un mal de crane de merde. Donc ce soir je m'allonge dans le noir, et à un moment donné, tom m'appelle pour venir me voir avec jacob qui "a un problème"... Une balafre monumentale sur la joue, urticaire de 5 cm de long, rouge autour..... Je lui demande si il a mangé du pain mon zhom et oui + bisous ++++++++ je me lève, zhom POSE la baguette fraiche sur le front de jacob et 2 min plus tard : rouge et bouton au milieu....... Je crois que c'est même pas la peine de vous faire un dessin.... Autant l'éviction pour essayer de limiter ses apports ça me va, je gère, mais de l'éviction car problème au contact : AU SECOURS !!!! et si en 48h on est passé à des réactions aussi rapides alors qu'avant de toucher le pain ne lui faisait rien, on est dans la merde si on le sensibilise un peu plus. Choc anaphylactique ou problèmes respi.

en tout cas, mon zhom est ok avec moi pour que j'évictionne le temps qu'on fasse le point avec l'allergo, c'est pas la peine de le pourrir un peu plus......

et ça va être simple de faire un sas de décontamination pour les filles pour les débléiniser avant qu'elles bisouillent leur frère...... :juk:
Jocrusse

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 20:41

Punaise Christel

C'est que dermique la réaction? Tu notes autre chose?
merline

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 20:42

Arf pas cool Christel... ton allergo le prends en même temps que les filles?

Pourquoi pas pâtes+pain en réintro? ça permet de dissocier blé et gluten de séparer?? je suis nulle dans cette distinction...
Je fais comment pour prendre du seigle ou de l'orge tout seul??

Sinon, je vais commencer ce WE par une intro des Protéines de Lait de Vache (au moins on incriminera pas le blé). Je mange quoi à votre avis? je fais massivement aussi pour forcer à une réaction éventuelle?? sur un seul repas??

Lilly-Rose
Réglisse

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 20:44

rha christel je suis mal pour vous et pour Jacob ti père

christel653

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 20:49

titebelette, normalement j'ai un rdv pour ma deuz le 21/01 mais je n'ai pas réussi à la coincer au tél pour rajouter jacob.

jocrusse, oui, à priori, je ne note que du dermique, même si au début ou il mangeait "pas mal" (on s'entend, un bout de quignon par ci par là) de pain, j'avais noté des selles vertes à morceaux bizaroïdes, mais en ayant été que au lait avant, il fallait aussi que le transit s'adapte.

merline je ne comprends pas en quoi les pates ou le pain permettent de disocier gluten et blé ? c'est des pates au blé dégluténeisé ? ou des pates à l'épautre non contaminé au blé ?

Je vous jure, ne dites jamais en rigolant de votre enfant à venir qu'il sera le pire boulet allergique que vous aurez et qu'avec le bol que vous avez il vous fera le trio gagnant blé/oeuf/Protéines de Lait de Vache........... Parce que ce con de gosse in-utéro est capable de vous prendre au mot et d'essayer de ne pas vous décevoir.....

sinon, merline pour ton intro Protéines de Lait de Vache, je dirais une bonne orgie sur un repas, histoire que tu te fasse bien plaisir : crottins fondus sur lit de salade, raclette et glace au chocolat avec chantilly

merci charlotte, je pense que je viendrai pleurer mon désespoir sur ton épaule autour d'un tité à l'occasion.... Quoique d'ici là, j'aurai digérer la nouvelle je pense, mais là, je prends cher ce soir... Je pensais naivement à une petite allergie fastoche, juste pas d'ingestion moi, le truc pas trop chiant.......
Jocrusse

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 20:55

christel653 a écrit:
Je vous jure, ne dites jamais en rigolant de votre enfant à venir qu'il sera le pire boulet allergique que vous aurez et qu'avec le bol que vous avez il vous fera le trio gagnant blé/oeuf/Protéines de Lait de Vache........... Parce que ce con de gosse in-utéro est capable de vous prendre au mot et d'essayer de ne pas vous décevoir.....

Ca donne pas envie de faire le 2e, s'il tente de battre Gabriel :juk:

Ces sales gosses Christel rhalàlà

Merline, la réintro, tu peux manger tout le blé que tu veux, mais sur un seul repas (si c'est ça tu vas déjà assez pleurer avec les conséquences sans faire durer le bazar).
christel653

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 20:58

ah oui, hermine est enrhumée depuis 18 mois, ce n'est pas le reflux, ce n'est pas les végé, ca empire depuis 3 semaines au contact des chats, donc, il faut la tester aux chats et à pleins de trucs pour revérifier par rapport aux derniers tests (acariens, poussières et moisissure notamment), mais du coup, je vais demander le blé, les graminés.

et je sais qu'elle me rajoutera, surtout avec le rebondissement de ce soir. C'est juste que la secrétaire m'avait dit d'appeler mardi am ou cet am, que mardi j'étais bookée et que en fait, c'est pas cet am mais demain am qu'elle est dispo pour prendre les patients au tél.

et c'est vrai que par chance elle est vraiment bien comme allergo.
christel653

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 20:59

jocrusse, il suffira juste que tu ne le tente pas, et que tu lui dise par ex, pour le motiver, que c'est trop trop bien de pas être allergique, et que les madeleines, c'est le top du bonheur à manger.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 21:01

merline a écrit:
Pourquoi pas pâtes+pain en réintro? ça permet de dissocier blé et gluten de séparer?? je suis nulle dans cette distinction...
Je fais comment pour prendre du seigle ou de l'orge tout seul??

Non ça distinguera rien, mais ne t'en occupe pas pour le moment va, il sera bien temps après.

Pour différencier, il faudrait un produit au seigle par exp non contaminé, ou une farine non contaminée et tu cuisines avec. Ou une pds (justement Lutinmalin chez les allergiques va être testée si tu veux des renseignements).
sev78

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 21:04

Pfiou Christel, je suis de tout coeur avec toi. Pour les filles, pourquoi ne pas essayer le pain sans gluten pour toute la famille? Ca coûte un bras de l'acheter, mais si tu le fais... Nous, on ne mange plus que ça. C'est pas top top, mais on le fait griller et ça se mange

Merline : oui, pour moi, faut que tu manges une orgie de blé parce que c'est pas pour toi, mais pour ta puce et ça passe en moindre quantité dans ton lait qu'en direct.

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Jocrusse

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 21:05

Sev, le pain de Marie de l'autre côté au riz est super bon et coûte pas cher tu sais! C'est vrai que le pain classique c'est la misère, ça contamine tout...
sev78

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 21:12

J'attends mon thermomixmix pour tester la recette du pain dont elle m'a mis le lien sur mon post. Mais je crois qu'il est dur à faire au niveau de la compo. En attendant, j'en ai commandé et j'ai même pris un mix B pour faire le pain, je testerai ça.

merline

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 21:14

Bon, OK, merci pour les renseignements les filles.

Donc, dans l'ordre, tant que la puce bénéficie des évictions Protéines de Lait de Vache et gluten/blé, je fais une orgie de Protéines de Lait de Vache un midi de ce WE (trop facile!!!) et je note!
Ensuite, je laisse une petite semaine de nouveau sous éviction et je teste le blé, massivement, sur un repas!
J'ai bon?

Et si la puce ne réagit pas (aux Protéines de Lait de Vache ou au blé), je fais quoi? je réintroduis tout doux dans mon alimentation et je note ou je mange n'imp. en masse?? (je suis en éviction des Protéines de Lait de Vache depuis sa naissance, j'imagine donc qu'il faudrait mieux y aller mollo de ce côté là en cas de réaction, contrairement au blé dont l'éviction est toute neuve)

Je sais pas ou je vais, ça me fait presque plus flipper de réintroduire les aliments que de les supprimer...
Pour courronner le tout, on est en poussée dentaire et la miss en hyper attachement, en mode hyperrrrrrrrr glue... ça aide! :|

Lilly-Rose
Jocrusse

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 21:18

Ca me paraît bon, mais si la 1re réintro se passe mal, attends bien de récupérer la stabilité pour tester la 2e.

Si ça passe vaut mieux réintroduire doucement, et chez toi (c'est comme les Protéines de Lait de Vache si elle est pas allergique ni rien, faudra faire une intro en douceur dans les règles comme tout autre aliment).

Ne flippe pas trop, elle n'a visiblement que des réactions retardées, elles ne sont pas dangereuses celles-là (juste très douloureuses mais ça la tuera pas).
merline

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   Jeu 5 Jan - 21:25

Oui, c'est sur qu'on a jamais eu d'exzéma ou pire, c'est déjà ça...
Mais bon, elle n'a plus de reflux et ça m'embêterait que celui là revienne au galop...

Enfin bon, si je fais mon test de réintro de Protéines de Lait de Vache sous éviction du blé, au moins, on aura un coupable. Faut juste que je pense à éviter de manger trop d'oeufs dans la période de réintro des fois que ça pose problème, ni de poulet qui coince visiblement un peu, ni de poire qui ne passe pas en direct et mal via mon lait.

Enfin bref, tout va bien, je vais bien...
Je me programme la réintro de Protéines de Lait de Vache samedi midi histoire que zhom observe en même temps que moi et m'évite une parano en solo.

Lilly-Rose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-   

Test éviction/réintro du gluten : c'est le gluten!!! -p. 10-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant