INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RDV allergologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: RDV allergologue   Mer 4 Jan - 23:22

hier j'ai eu RDV pour Alice chez l'allergologue. Encore une femme qui m'a donné envie de laisser tomber avec les docteurs, donner l' envie de partir loin et de vivre tranquillement.
A part m’envoyer balader alors que je parlais de la couleur d'une crème qu'elle prescrivait pour l'eczema de ma puce, me demander de deshabiller ma fille, puis de la rhabiller puis de nouveau lui oter son body puis me demander d'aller attendre dans la
salle d'attente qu'elle range ses flacons (chose que j'ai refusé car ma fille n'était pas couverte); me demander si je donne bien tout ce que ma fille veut a manger, si je ne lui donne pas de yaourt zero pourcent (comme si le fait que je sois mince soit maladif ou du a des regimes draconiens), cette femme a trouvé que ma fille est allergique aux oeufs.
Nous devons faire une pds pour verifier cela; Je dois alors y retourner dans un mois pour tester egalement noisette et noix de cajou.
Jocrusse, je n'ai pas osé demander de patch test. C'te bonne femme m'aurait insulté. Elle n'a fait que des pricks.

Sinon, chose que nous avons pu constater aujourd'hui, Alice est également allergique au chien. Nous sommes allés chercher notre petit Garry. A peine 2h en contact avec le chien, la petite etait au bord de la crise d'asthme, rouge fluo, les yeux injectés de sang... mon mari a donc du ramener le chien chez l'eleveur. Nous l'attendions depuis si
longtemps. Quelle tristesse...mais bon, la santé de notre puce d'abord.
J' avais parlé a l'allergologue de mes allergies aux acariens et aux chats... je pensais qu'elle aurait testé Alice, mais elle a trouvé plus utile de tester ma fille pour la morue que pour les animaux. Bon en meme temps les bras d'Alice ne sont pas immenses donc il était difficile de tout faire.
J'ai egalement eu le droit au commentaire habituel comme quoi ma fille tétouille (ben oui elle etait en stress et elle a demandé a tetouiller pour se rassurer) et donc n'est absolument pas nourrie par mon lait, et que de toutes manières a son age "ca ne sert a rien". Sympa, comment ne pas me sentir une nouvelle fois comme une mere maltraitante sachant que
le petit dej de ma fille se constitue de 2 tétées uniquement. J'en ai vraiment marre qu'on s'attaque continuellement a mon allaitement.
Bref, encore un medecin qui a reussi a me faire de la peine. Je ne me sens absolument pas soutenue par le corps medical, mais jugée et surtoutprise pour une conne (désolée pour la vulgarité).
J'ai cauchemardé toute la nuit. Je me sens de nouveau comme une crotte. Mais bon ma puce a quand meme bien mangé aujourd'hui (enfin plus qu'il y a quelques jours) alors ça m'a aidé a garder la tete haute.
Donc nous voici parties a la chasse aux oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
Mamalou
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Marseille
De quel humeur êtes vous? : Heureuse .....

MessageSujet: Re: RDV allergologue   Jeu 5 Jan - 1:29

Ma pauvre ! Je ne suis pas sur le fofo depuis très longtemps mais j'ai lu un peu de ton parcours du combattant à travers différents posts... Je suis vraiment désolée pour ton que tu sois encore tombée sur un doc qui te démonte en temps que mère et qui te démonte ton allaitement... Tu sais au fond de toi que tu es une super maman qui fait tout son possible pour sa puce, et tu sais aussi que ton lait est le mieux pour elle, même à un an ! Avec toutes les saloperies qu'on trouve dans le LA j'ose même pas imaginer ce que ça pourrait faire à ta puce avec ses soucis d'allergie !
Tu as tout mon soutien
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: RDV allergologue   Jeu 5 Jan - 7:24

Clarinet, je ne saurais que te répéter une nouvelle fois d'aller voir notre médecin à Jocrusse et moi, qui est à la fois gastro pédiatre et allergologue. Tu seras écoutée, testée, non jugée et enfin traitée. Elle n'est certes pas complétement parfaite, mais ça peut pas être pire que ce que tu racontes. Et puis même si elle n'est pas spécialement pour l'allaitement, elle n'est pas contre et ne dit rien (j'ai allaité ma grande 26 mois et elle n'a rien dit).

Elle a testé quoi sur ces prick tests? Que les oeufs?
Et elle t'a dit de faire quoi? A part arrêter l'allaitement?

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV allergologue   Jeu 5 Jan - 8:21

Souffle un grand coup déjà...

Tu sais déjà certaine choses concernant la puce, tu sais reconnaitre les signes, si elle a fais plusieurs pricks tu dois déjà être un peu plus avancée.

Si tu peux aller voir le doc recommandé par les filles vas y.

Bon courage à toi, de gros bisous à ta puce et surtout n'oublie aps que tu es une bonne mère...
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: RDV allergologue   Jeu 5 Jan - 10:17

+1 avec Sev, oublie celle-la c'est une ***** qui ne t'a rien apporté, repart sur une bonne base (par contre pour DDB c'est long le rdv, 2 mois, alors faut prendre vite).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV allergologue   Jeu 5 Jan - 10:57

Ok... je vais prendre RDV. Je viens de regarder boulogne billancourt c'est ça? C'est a 1h30 de voiture de chez moi...la merde quoi. Je ne suis pas sure qu'Alice supporterait 3h de voiture et un RDV. Je vais en parler avec zhom.. ou alros je viens de regarder, c'est a 40min de chez mes parents. Peut-etre que je pourrais rester la nuit la bas, ça ferait deja un aller ou un retour plus court...
Je ne sais plus si vous m'aviez donné les coordonnées.
Il parait qu'il y en a une bien aussi a Rouen, c'est presque plus pres de chez moi.
Zhom est aussi remonté que moi... on en a marre de tomber sur des cons. Maman me dit d'arreter de voir des docs.

Pour les pricks elle a testé blé lait morue soja et oeuf!

Mon moral devient chaque jour un peu plus bas. Je sens qu'il va falloir qe je me décide avant tout a me faire aider car avec tout ce que j'accumule depuis octobre il m'est dur de garder la tete haute. Mes nuits sont peuplees de cauchemars et je sais qu'il faut que je réagisse.

En tous cas merci une fois de plus pour votre soutien
Jocrusse

MessageSujet: Re: RDV allergologue   Jeu 5 Jan - 11:21

Oui Boulogne, le centre médical d'exploration digestive des enfants. Va la voir de préférence, elle a ses défauts mais elle croit les mamans, pose des patchs, n'a rien contre l'allaitement et est ouverte.

Courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV allergologue   Jeu 5 Jan - 11:57

Bon courage Clarinet , tu sais de mon côté les problèmes d'Yves m'ont vraiment montré que je ne pouvais pas trop attendre du corps médical, mais bon c'est comme ça, je rejoins les filles pour l'allergo, même si c'est un peu loin, c'est déjà très bien d'avoir une adresse!

Tiens bon
Jocrusse

MessageSujet: Re: RDV allergologue   Jeu 5 Jan - 12:05

Et n'hésite pas à venir nous rejoindre sur le fofo Reflux Gastro Oesophagien-aller tu en as besoin à ce stade
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: RDV allergologue   Jeu 5 Jan - 14:47

Que dire de plus, hélas le retour de ton rdv ne me surprend guère... ici, si je décidais d'aller chez un allergo, j'essayerais d'aller directement chez un toubib testé par les copinautes pour ne pas perdre mon temps.

Tu sais au moins que ta puce a un vrai terrain allergique et l'expérience avec le chien le confirme. Elle est donc sur tous les terrains, alimentaire et environnemental... un tour chez DDB s'impose donc si tu ne veux pas être jugée et pouvoir avancer de manière plus constructive.

Ou en es-tu des évictions actuellement (entre toi et ta puce)?

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RDV allergologue   Jeu 5 Jan - 15:01

on en est a éviction des oeufs. J'ai repris les Protéines de Lait de Vache et tout se passe bien pour le moment...bon je n'en mange pas beaucoup et elle non plus d'ailleurs. L'eczema est calme pour le moment et le Reflux Gastro Oesophagien totalement absent.

L'allergologue que je suis allée voir est pédiatre gastro en plus. Elle n'a pas été aussi horrible que l'autre empafée mais super seche en fait. Elle s'est quand meme un peu radoucie sur la fin, me conseillant de laisser Alice manger seule si elle le désire, de lui faire des bols avec des morceaux de nourriture ou sa purée et de voir ce qu'il se passe.
J'ai essayé et elle mange beaucoup mieux. Nous mangeons alors tous ensemble. Elle mange generalement un peu de nourriture pour bébé (50/80g) et ensuite elle picore dans nos assiettes.
Elle a retrouvé un bon sommeil depuis 3j....a voir alors si elle prend du poids ou pas.
Oops elle se réveille!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RDV allergologue   

RDV allergologue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1