Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis dépitée....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clarinet7
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : ça avance!

MessageSujet: Je suis dépitée....   Mar 6 Déc - 18:39

Retour de chez le pépé...
Alice, malgré l'éviction totale des Protéines de Lait de Vache n'a pris que 85g en 1 mois. Elle n'a meme pas dépassé la barre des 7 kilos.
Vous ne pouvez pas imaginer le choc que j'ai ressenti... tout de suite je me suis dis "il va penser que je maltraite ma fille, que je ne lui donne pas a manger".

Le doc dit qu'il n'est pas inquiet pour son poids car elle a quand meme pris. Pour lui Alice a un appetit capricieux.Elle a cependant pris 1.5cm.
Il veut que je ré-introduise les Protéines de Lait de Vache et qu'on se revoit dans 1 semaine. Il m'a dit également d'arreter le traitement, mais je pense que je vais attendre un epu...ça va faire trop d'un coup non? vous en pensez quoi?
J'ai peur que si dans 1 semaine elle n'a pris, il me demande de l'hospitaliser...
Je suis dévastée. J'ai pleuré tout le long du retour en voiture. Zhom au lieu de me soutenir me dit de ne pas recommencer a m'apitoyer... facile a dire.
85g seulement.... et moi qui trouvait qu'elle était franchement plus lourde.... je dois etre bien fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mar 6 Déc - 18:50

Euh comment dire... Tu a à peine commencé l'éviction qu'il veut que tu réintroduises, il est taré ou il n'y connaît rien?
Et arrêter le traitement avec ce que tu nous dis de ta puce??

Je comprends que tu sois dépitée pour le poids, mais un bébé a le droit de stagner un peu, surtout à 11 mois

C'est juste un pédiatre? Il ne t'oriente même pas vers un allergo? Vu ce que tu observes chez Alice en ce moment, il faudrait que tu en trouves, et un bon (genre la mienne et celle de Sev...).

Moi j'ai peur que si tu suis ses conseils, certes il verra le beau résultat, mais ta petite puce va en prendre plein les gencives...

C'est dur des rdv comme ça, c'est normal d'avoir pleuré, j'aurais pleuré aussi à ta place
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mar 6 Déc - 19:21

+1 avec jocrusse,

que te dis ton coeur de maman ?

de poursuivre l'éviction et le traitement donc continue

je viens de regrder ma puce était a 7 kg 100 a 11 mois elle a toujours suivie sa courbe même si elle ne prenais pas non plus comme une dingue, rassure toi, si ta puce a un bon éveil que le transfert se fait bien dans les couches, ta puce va très bien.

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
clarinet7

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mar 6 Déc - 20:30

Mon coeur de maman dit de ne pas arreter le traitemet, par contre il me dit d'essayer de ré-introduire doucement le lait car ma puce adore les yaourts...ce soir j'ai tenté de lui en donner un et elle a dévoré (60g).
On verra bien.

Je suis fatiguée.... enfin heureusement que ce pédiatre est cool...il s'est montré tres rassurant et c'est déjà ça...mais "grace" a l'autre c**** de pédiatre qui me soupçonnait de maltraitance, j'ai toujours peur que je ne sais quoi me tombe sur le coin de la goule....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 12:05

Je viens de lire ton post... et je suis désolée pour ce rv, et surtout ce manque de réponses face aux problèmes de ta puce.

Mais bon toi tous les jours tu essaies de comprendre ce qui fait souffrir ta puce, et lui en un rv il pense régler le souci sans même prendre en compte son éczéma, son reflux, et avec comme seule problème son poids, il y a un truc que je ne comprends pas là...

Bon courage ça va aller

clarinet7

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 13:19

La nuit a été affreuse et je n'ai du dormir que 3h grand max.
Je me sens mal, j'ai envie de pleurer et tout le monde autour de moi "le prend à la légère". Pour mes parents, Alice est un bébé en pleine forme que beaucoup de maman aimerait avoir. Elle est super éveillée et bien en avance pour son age, donc pour eux, aucun soucis.
En fait à la base, a part le fait qu'elle ne fasse pas 7kilos a la veille de ses 1 an (petit détail qui me pourrit la vie et me donne envie de me tirer une balle) ma fille va bien.

Ce que j'en conclue, c'est que je ne sais pas si elle est Intolérante aux protéines de lait de vache, je ne sais pas si elle a un Reflux Gastro Oesophagien, je ne sais pas a quoi est du son eczéma (dans ma famille et celle de Zhom beaucoup en avait, mon frere en particulier). Tout ce que je sais c'est que pendant 1 mois j'ai misé sur mon allaitement, lui donnant la tétée autant que je pouvais ou qu'elle le désirait, me relevant plusieurs fois par nuit pour l'allaiter. J'ai stimulée ma lactation au point d'etre trop pleine parfois....et total elle n'a pris que 85g.

Je me pose alors un ultimatum. Si d'ici lundi elle n'a pas atteint les 7 Kg et si l4intolerance aux Protéines de Lait de Vache semble etre exclue, je sèvre ma fille et arête l'allaitement.
De toutes manières depuis le début on m'a enquiquiné. J'ai fait n'importe quoi. Au moment ou elle acceptait le bib j'aurais du continuer et sevrer au lieu de telephoner a la "league du lait" ou autre pour me battre et continuer d'allaiter.
Si j'avais écouter le doc ma fille serait peut-etre plus dodue a cette heure ci.
Oui je me sens responsable et non ce n'est pas la faute du doc...
Je vais tenter de lui donner le biberon a 16h. ça m'étonnerait qu'elle en veuille mais qui sait. Pareil, la nuit je vais tenter de lui donner le bib au lieu du sein.... et on verra bien....

Contrairement a vos biboux qui grossissent nickel avec votre lait, moi ça ne marchepas...alors peut-etre que c'est vrai lorsqu'on dit qu'un lait n'est pas nourrissant...la preuve par 10 avec ma puce et moi...

En tous cas merci à toutes pour votre soutien, votre temps et votre gentillesse...
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 13:27

oulalalala !!! avant d'aller plus loin dans le sevrage ou non de ta puce il faut que tu te pose une question :

si au LA ta puce reste dans sa petite courbe, regretteras-tu d'avoir sevré ?

parce que oui, elle n'est pas très lourde, mais elle suit une belle courbe, elle grandit aussi, elle est éveillée, vive.... Donc, après, le poids, est-ce toi qui te flippe ou les autres qui te font flipper ?

Peut-être envisager une autre approche si tu veux qu'elle s'emplume, genre, de l'huile dans les solides que tu lui donne, des plats assez caloriques.

Si par contre, tu en as marre de l'allaiter parce que tu ne t'y retrouve plus et que ça te stresse, à part lacher du lest pour la laisser grandir et grossir à SON rythme, il te reste effectivement le sevrage.

cependant, le sevrage ne doit pas se faire à l'encontre de ton envie, c'est pas forcément la solution pour qu'elle grossisse. C'est normal que tu te pose des questions mais si l'autre tache ne t'avais pas accusé de mal la nourrir tu n'aurai pas garder ça en tête et tu te serais faite à l'idée d'une petite crevette.

ton mari et toi, morphologiquement, vous etes charpenté et dodus ou ossature légère et peu de gras sous-cutané ? parce qu'en plus, les chiens ne font pas des chats.

Alors pose toi tranquillement et vois ce que TOI tu souhaite de manière positive et non pas de lassitude ou marre de te justifier tout le temps.

quoi que tu choisisse, si tu le fais de bon coeur (poursuite ou sevrage), ce sera TA décision et personne n'aura à juger.

bisous
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 13:28

Ta puce n'est plus à l'âge ou l'on prend 500g par mois!
Tu fais comme tu veux, mais je trouve dommage que tu veuilles engraisser ta fille à tous prix! Selon toi, un bébé heureux est un bébé dodu?

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
clarinet7

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 13:32

Non, mais une maman heureuse et épanouie est une maman qui n'a pas l'impression de faire du mal a sa fille.... et c'est le sentiment que j'ai maintenant Merline. Alice ne fait QUE 6.920Kg. A l'heure d'aujourd'hui, ta puce de 7 mois doit etre plus lourde qu'elle....
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 13:35

Clarinet ! Regarde dans ma signature tu verras l'évolution (ou peu d'évolution ) du poids de ma louloute.

A 19 mois elle fait 7,7 kg, en plus elle a une gastro depuis hier soir ! Elle est petite et menue sans être maigre, mais elle est en pleine forme, elle court, grimpe et est souriante. Elle n'hésite pas à pousser les plus grands pour accéder à un jeu Moi aussi je me suis longtemps inquiétée, durant de très longs mois, surtout que quand je voyais un généraliste, il s'inquiétait et me demandait de donner plus à manger (ce qui était impossible car ma fille n'est pas une oie) et a fini par m'envoyer chez une pédiatre il y a quelques semaines.
Cette pédiatre n'a trouvé rien de suspect. Dans le monde il y a des petits, des grands, des gros, des maigres...

Plus facile à dire qu'à faire bien sûr que de ne pas s'inquiéter, et si ta fille est en pleine forme c'est que ça va. Mais je comprends tes inquiétudes pour être passée par là.

Autre chose : elle a eu un appétit capricieux jusqu'à l'âge de 17 mois !

Courage Clarinet ! Moi aussi je trouve dommage de remplumer ta fille à tout prix mais c'est un choix qui t'appartient. Aie confiance en ta fille ! La bonne santé d'un enfant ne se mesure pas forcément au poids.
merline

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 14:16

clarinet7 a écrit:
Non, mais une maman heureuse et épanouie est une maman qui n'a pas l'impression de faire du mal a sa fille.... et c'est le sentiment que j'ai maintenant Merline. Alice ne fait QUE 6.920Kg. A l'heure d'aujourd'hui, ta puce de 7 mois doit etre plus lourde qu'elle....

Et ma fille ne mesure QUE 63 cm à 8 mois! et alors?

Florinette est un parfait exemple avec sa puce!

Maintenant, si ton équilibre doit passer par le sevrage, et bien fais le! pas sûr que ta fille le supporte, mais si tu en as besoin, n'écoute que toi.

Tu trouveras ici mille raisons de poursuivre ton allaitement, mais l'arrêter rester un choix personnel...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
merline

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 14:17

En plus ton doc n'est pas inquiet... pour une fois que c'est pas un toubib qui remet en cause un allaitement!

Lilly-Rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 15:11

Je comprends qu'en doutant de ton allaitement tu te sentes être une mauvaise maman, ça doit être dur... A ta place je crois que pour éviter un choix trop brutal, et surtout pour ne pas te retrouver coincée dans le regret d'une mauvaise décision, tu pourrais essayer de ne plus la nourrir avec ton lait tout en continuant à le tirer pour entretenir la lactation... enfin moi je penserai à ça, une façon de tester...

Courage
Lilizari

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 15:16

+1 avec charlotte !
Je suis confrontée en ce moment au tirage de force le temps de reprendre l'allaitement, mais je sais que si je le fais pas, je risque fortement de le regretter.
Fais toi faire une ordo pour un tl double pompage, ça te permettra de te faire une réserve, et aussi de te laisser le temps de réfléchir à froid à ce qui se passe aujourd'hui, avec + de recul.
Quand on a la tête dans le guidon comme toi, c'est pas évident.
Je suis passée aussi par cette période de doute pour ma 2e qui était et est toujours Allergie au protéine de lait de vache, au final, je ne regrette pas de m'être accrochée envers et contre tous, je l'ai allaitée 24 mois pour notre plus grand bonheur à toutes les 2.

Courage mais heuuuuuui:
clarinet7

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 16:14

Merci encore les filles d'etre là a me soutenir...
là ma puce est entrain de se faire les dents sur ma telecommande... petite nenette, je crois qu'elle a une poussée dentaire.
Bon en ce qui concerne l'allaitement et le sevrage. Je prends plus comme une fatalité. Mon raisonnement (de maman ultra fatiguée) est que puisque mon lait ne la fait pas grossir pourquoi continuer a allaiter. Mais en y réfléchissant, est ce que mon allaitement n'a qu'un but nutritif. Certes non. Mais la place qu'il prend dans l'estomac (de piaf) de ma puce, est de la place qu'il pourrait laisser a quelque chose de plus nutritif.
En effet, pour l'instant il faut juste que je prenne un peu de distance et que je ne me pose pas trop de question.
Là j'ai l'impression qu'elle a de nouveau des remontées... mais peut-etre que c'est comme d'hab mais que je guette plus.

Chrystel: Je n'avais pas vu ton message, heureusement que je suis remontée.... Zhom fait 1m71 pour 60 kilos, je fais 1m63 et 48 kilos (en temps normal..certainement moins depuis l'arret des Protéines de Lait de Vache)
Ce qui m'embete le plus n'est pas que ma fille ait un petit poids (enfin si ca m'embete) mais c'est surtout qu'elle ne grossisse pas beaucoup. 85g ça craint. En fait on a été super déçu avec Zhom car elle nous semblait vraiment plus lourde et on aurait parié pour un 7.200Kg
En ce qui concerne les plats caloriques, je lui donne le plus calorique que je trouve, soit 80cal/100g max...mais vu que Melle mange entre 80 et 100g maximum, ça reste vraiment peu.
Sinon je n'en ai pas marre d'allaiter (j'en ai juste marre qu'elle me griffe mais ça c'est pas une raison pour arreter)... je suis juste épuisée et j'ai mal aux tétons, du moins ils sont sensibles car bébé tete beaucoup la nuit... et meme avec ça elle ne grossit pas. En fait ça me desespère, j'ai l'impression de ne servir a rien.

Florinette: Je n'avais jamais preté attention a ta signature. En effet, bébé est une crevette aussi. Punaise, je me demandais si Alice etait la seule dans ce cas. Tu sais pourquoi ta fille est petit oiseau comme ça? Appetit de moineau ou grosse intolerance?
Comme toi je ne cesse de repeter que ma puce n'est pas une oie. JAMAIS elle n'avalera 200g de legumes avec 40g de viande. C'est simplement impossible pour elle.
Deja que moi 200g de légumes je trouve ça beaucoup pour un adulte, alros pour une bibounette comme la mienne.

Lili: pour le moment je n'arrete pas l'allaitement, j'attends de voir lundi.
Là Zhom a appelé notre medecin traitant, celui qui suit Alice depuis bébé, pour lui demander si on doit arreter le ttt ou pas. Lui me disait la semaine dernière de continuer tant que bébé n'aurait pas retrouvé un bon poids et là le pepe nous dit de tout arreter. En attendant je ne lui ai donné qu'une fois du dompéridone* depuis ce matin et elle n'arrete pas de roter... de toutes manières je vais vite voir.

Merline: Ta puce est en effet petite en taille mais bon elle a un bon poids. Bref, ils nous font c***r avec leurs normes... j'en parlais avec ma mere alors que je donnais la tétée a bébé avant la sieste, a son epoque on ne se prenait pas tant la tete et c'était pas plus mal....

Bon aller, je me ressaisit. Ce soir nous allons voir notre futur chien, enfin le futur chien de bébé. Il a 6 semaines.... c'est ma puce qui va etre contente. Nous l'aurons debut janvier...ma puce est hystérique dès qu'elle voit un petiot chien....
Merci encore de tout coeur de me soutenir les filles.
Je fiel prendre quelque chose, j'ai un mal de crane a me taper la tete contre le mur.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 16:40

Tu oublies une variable primordiale: ta puce réagit au blé (les pâtes) et elle en a consommé ce mois-ci. Allergies et intolérances détruisent la muqueuse de l'intestin, bloque l'assimilation des nutriments et gêne la prise de poids de beaucoup de bébés.

Les docs t'ont fait peur, tu as essayé de gaver ta puce avec du LA aux Protéines de Lait de Vache, avec des produits bourrés de blé mais + ça va et + tu vois qu'elle y réagit... C'est pas ton lait qui l'a empoisonné ce sont ces cochonneries commerciales qu'on t'a fait lui donner!

Quant à la nuit, bah yaourt hier soir, et voilà...

Moi ce que je vois, c'est que les soucis ont débuté avec l'introduction du LA, avec la diversification, et que ton lait, quand elle n'avait que ça, ne la rendait pas malade du tout.

clarinet7 a écrit:
Mais en y réfléchissant, est ce que mon allaitement n'a qu'un but nutritif. Certes non. Mais la place qu'il prend dans l'estomac (de piaf) de ma puce, est de la place qu'il pourrait laisser a quelque chose de plus nutritif.

Tu penses que quoi serait plus nutritif? Le LM est un concentré de protéines, de sucres, de graisses, il n'y a rien de plus nutritif que ça tu sais!

clarinet7 a écrit:
Contrairement a vos biboux qui grossissent nickel avec votre lait, moi ça ne marchepas...alors peut-etre que c'est vrai lorsqu'on dit qu'un lait n'est pas nourrissant...la preuve par 10 avec ma puce et moi...

Mon lait n'est pas nourrissant alors et j'affame mon fils, mon bébé qui a le même âge que la tienne, pèse moins lourd et n'a pas grossi pendant presque 3 mois cet été... Non, seulement il est allergique! Et ta puce a l'air de l'être aussi très fortement tu sais! Et Gabriel, toujours au lait, regrossit, c'est bizarre comme ça va mieux une fois les évictions maîtrisées...

Ca va aller, faut digérer tout ça, seulement il faudrait que tu te trouves un bon allergo, quelqu'un qu'on te recommande, pour des patchs etc, ça t'aiderait

Lilizari

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 16:41

tu n'as pas fait de patchs jusqu'à présent ?
Réglisse

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 16:53

+1 avec tout ce qui a été dit, ton lait est le meilleur aliment adapté a ta puce et nourrissant, voir pour les patch est une très bonne idées, vous serez fixé.

2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
clarinet7

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 17:19

Ben j'en ai parlé hier et c'était comme pissé dans un violon. Pour lui Alice n'est pas allergique au blé car la pds etait negative.
Je lui ai parlé de la réaction aux pates, pour lui c'est une coincidence...
Je ré-introduis le lait de vache et il verra bien.
Si je ne le fais pas il pourrait alors m'accuser de X ou Y chose. A priori la pépé lui avait tel, donc je ne prefere pas faire de counnerie.
Punaise bébé m'a chopé mon tel et appelle je ne sais pas qui.
A plus!
Florinette

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 17:25

Clarinet, dans la famille, nous sommes minces (et visiblement, ton homme et toi aussi !), et ma soeur est menue (elle a certainement un métabolisme qui fait que même si elle se gave de chips et de reblochon, elle aura toujours sa taille de jeune fille même après une dizaine d'enfants ). Alors je pense que pour ma louloute, ça doit venir de là.

Ce n'est pas parce que ton lait ne fait pas grossir Alice qu'il n'est pas nutritif ! Je dirai même qu'elle a de la chance, on ne la pointera pas du doigt pour obésité. Sinon, autant lui donner du lait concentré sucré !
Ma louloute n'est pas allergique, mais un peu intolérante au lait de vache mais pas sous toutes ses formes : elle vomit le petit suisse et recrache le yaourt. Camembert et fromages à pâte cuite passent très bien. elle tient ça de moi et de ma mère !

Est-ce qu'Alice va chez la nounou, à la crèche ? Comment mange-t-elle ailleurs ? Les nounous de la crèche m'ont toujours dit de ne pas m'inquiéter (car je me rendais malade avec cette non prise de poids ! ) et qu'elles ont toujours eu "une grignette" chaque année et qu'elles avaient déjà eu affaire à un bébé qui lui avait un problème : les cuisses étaient vraiment maigres (et elles m'avaient demandé si je savais faire la différence entre maigre, menu, mince un peu en se moquant de moi, car elles voulaient que j'arrête de me torturer !).

Ne te fais pas avoir sur les on-dits quant au lait maternel... Ta fille a sa propre constitution, accepte-la comme elle est et c'est quand tu auras lâché prise qu'elle s'intéressera plus à la nourriture... Pour le moment elle a d'autres chats à fouetter (joujoous, doudous...).

Courage !
Florinette

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 17:30

Une réaction aux pâtes ? As-tu réessayé le pain et autres sources de blé pour voir ?
Il y a quand même des pistes !

Une copine de ma soeur a découvert son intolérance (ou allergie ??) à l'âge adulte seulement... Son bébé ne grossissait pas, et c'est parce que c'est elle qui avait un souci avec le gluten, du coup son lait maternel se retrouvait appauvri en bonnes choses et ne profitait pas à bébé... Il pleurait toute la journée car il avait faim, ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'alice.
A part un peu de fatigue elle n'avait pas d'autres symptômes. Il a suffit qu'elle change son alimentation et elle a pu poursuivre son allaitement. Mais ça a quand même pris du temps pour trouver le coupable !
clarinet7

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 17:42

Florinette, je suis ass mat, donc je garde Alice...

Et vous savez quoi, une copine a moi revient de la visite des 12 mois de son loulou: 83cm et 13kg! Le pépé n'ai rien dit, sauf: et ben il sera grand. ALors a 7 kilos un bébé inquiète, mais a 13 non....ah bon d'accord!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 17:58

Jocrusse a écrit:
Tu oublies une variable primordiale: ta puce réagit au blé (les pâtes) et elle en a consommé ce mois-ci. Allergies et intolérances détruisent la muqueuse de l'intestin, bloque l'assimilation des nutriments et gêne la prise de poids de beaucoup de bébés.

Les docs t'ont fait peur, tu as essayé de gaver ta puce avec du LA aux Protéines de Lait de Vache, avec des produits bourrés de blé mais + ça va et + tu vois qu'elle y réagit... C'est pas ton lait qui l'a empoisonné ce sont ces cochonneries commerciales qu'on t'a fait lui donner!

Encore un exemple d'une médecine qui se focalise sur les symptômes et les les résultats sans chercher les causes des problèmes, même pire les nier car tu lui as parlé de tes suspisions d'intolérances ou allergies... Je ne sais pas pourquoi, mais beaucoup de médecins ne veulent pas en entendre parler, comme si la piste n'était pas sérieuse, et la mère qui passe nuits et jours avec son bébé inventerait ça pour le plaisir alors...?

Donc ++++ avec les filles pour trouver un allergologue compétent!

Bisous
Jocrusse

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 19:27

Clarinet va relire le document que j'ai posté sur l'allergie au blé, c'est bien spécifié que dans le cas de certaines allergies il faut impérativement des patchs car pds et pic pic sont négatifs...
Gabriel est négatif aussi aussi à ces 2 là, mais alors le patch était +++ (il a fallu aller à Boulogne pour avoir des patchs et trouver une spécialiste qui croit mes observations, et déclare avant même de le tester qu'il était bel et bien polyallergique) )et si je consomme du blé sa vie vire à l'horreur tu sais, et il avait vu 2 allergologues qui me disaient qu'ils n'avait rien parce qu'elle ne s'y connaissaient pas... Il n'y connait rien en matière d'allergies ce pédiatre, voilà tout

Je vais scanner la courbe de Gabriel et tu verras que tu n'as pas de quoi pleurer, seulement lui est vu par des gens compétents qui savent que dans son cas, prendre du poids c'est pas évident...
Réglisse

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   Mer 7 Déc - 21:08

le fils de ta copine pèse plus lourd que ma fille qui a 3 ans :pmo:

il ne faut pas se focaliser que sur le poids, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte pour la croissance d'un petit, la taille, le périmètre cranien, l'éveil, la motricité, le déplacement, les paroles etc

laisse toi le temps de recroire en toi et ton lait, laisse le temps à ta puce de se faire "patché" et tu verra par la suite et sera heureuse de ne pas avoir sevrer parce que c'était toi qui avait raison, par rapport à ses soucis Reflux Gastro Oesophagien, allergies.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis dépitée....   

Je suis dépitée....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant