INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Ven 2 Déc - 14:57

Je me permets de vous mette un papier du Dr de Boissieu (excellent médecin qui suit Gabriel) sur l'allergie au blé, et en particulier, le fait que la forme digestive n'apparaît ni à la pds, ni aux pricks tests, seulement aux patchs tests (et encore quand il n'y a pas de faux négatifs).

http://www.ar-mada.fr/fichiers/97.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Ven 2 Déc - 15:25

Je vois DDB vendredi prochain pour mes 2 filles. Pour Pauline, la petite prise de poids et ses selles explosives et acides lui font penser à une allergie au blé. Du coup, en attendant le rdv elle m'a dit de lui enlever pâtes et semoule, lui laisser le pain et le blé à la crèche... Pour Charline, le patch était négatif, mais comme elle est petite encore.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
Jocrusse

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Ven 2 Déc - 15:30

C'est le souci quand ils sont petits la peau réagit très peu... Enfin l'avantage de l'allergie au blé c'est qu'une fois qu'on l'a identifiée, on peut faire quelque chose, comme dit dans le lien, l'éviction apporte un mieux énorme!

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Ven 2 Déc - 21:20

ce qui est difficile dans tout ça, c'est de continuer a vouloir allaiter. Parfois je me demande si je n'empoisonne pas ma puce avec tout ce que je mange...
Oui je sais Jocrusse, riz et canard, seulement je perds du poids a vu d'oeil et ces régimes m'affaiblissent beaucoup... je ne suis meme plus sure que mon lait soit "bon" pour ma petite.
Enfin on verra bien le pépé mardi, il saura nous dire.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Ven 2 Déc - 21:45

Il reste bon Clarinet, tu risques juste la baisse de lait. Pour ne pas maigrir il faut tout arroser d'huile, et faire revenir à la poêle dans de l'huile, ça devient ta seule source de graisse (à part un chouilla dans la viande) c'est très important. En même temps t'es pas sensée manger ça 6 mois non plus

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Ven 2 Déc - 22:24

mais je ne suis pas habituée a manger de l'huile et encore moins de l'huile cuite. Tu connais mon ancien métier et tu imagines que mon corps n'a jamais eu l'occasion d'apprecier cela. En meme temps si je mange trop gras je burp (désolée pour les détails).
Mais bon, je pense que ça vaut le coup d'essayer. est ce que je peux manger de l'autruche? et de la compote?
En fait Alice tete beaucoup en ce moment, je crois que ça lui convient bien... il ne faut pas que j'ai une baisse de lait.
Sinon comment va ton petit homme?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Ven 2 Déc - 22:28

Tu sais moi je n'aimais pas la viande... Mais avec les évictions et l'allaitement, on a toutes un gros besoins de protéines, et bien ça m'attire maintenant, je vire viandarde et je sens mieux quand j'en mange!

Sans rire, si tu ne mets pas d'huile, tu vas fondre au soleil et tu vas finir par terre... Pas besoin de verser la bouteille non plus

Si tu suis strictement, non, pas de fruit, l'autruche je sais pas, ça doit pas être allergisant par contre faut pas donner autre chose à ta louloute (je pense au lait d'avoine) sinon ça servira à rien...

Petit bonhomme va bien, il pousse son chariot de marche et fait le tour des murs à la maison

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Ven 2 Déc - 22:36

Je viens de lire sur un site que tu peux manger fruits et legumes frais, viandes maigres et je ne sais plus trop quoi...
Ce que je ne comprends pas, c'est que mon doc et le pépé de l'hopital ont dit qu'Alice ne présentait pas de maladie coeliaque. L'intolerance au gluten en est une...
Bon je vais reduire le gluten et on verra.Les petits pots que je donne a alice sont sans Protéines de Lait de Vache et sans gluten, de meme que les bledines, commandées sur internet. Je les recois demain ;-)
aller je file au dodo...Je vais en profiter que bébé dorme, car je suis ereintée.
J'espère que les nuits de Gabriel se passent mieux et que tu peux dormir un peu.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Sam 3 Déc - 10:24

Le lien ne parle pas de maladie coeliaque Clarinet, les gens se focalisent sur le gluten mais là on parle d'allergie au blé. C'est pas une intolérance mais une allergie. Ca se confond parce que le blé est source de gluten. Gabriel lui est allergique, je peux manger les autres céréales qui contiennent du gluten, tant que c'est pas du blé.

(par contre plutôt que de réduire il vaut mieux supprimer, si le bb est allergique, même un peu de blé fera flamber)
Jocrusse

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Sam 3 Déc - 10:30

clarinet7 a écrit:
Je viens de lire sur un site que tu peux manger fruits et legumes frais, viandes maigres et je ne sais plus trop quoi...

Moi je te parle d'une diète très stricte, qui ne durera pas longtemps, 10/15 jours grand max, pendant laquelle on ne consomme que des choses très peu allergisantes. Comme ça, les allergies se calment, bébé va mieux, et on réintroduit les autres aliments un par un pour trouver ceux qui ne vont pas. Ca exclut d'office les fruits et légumes qui peuvent tous déclencher des allergies, et les autres viandes que le canard, idem. Après quand tu as trouvé tes allergènes, bien sûr que tu peux manger plein de choses, je ne mange pas que du canard et du riz Dieu merci

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Sam 3 Déc - 16:45

Ben je vais deja attendre mardi et voir ou en est bébé et ce que va dire le pediatre.
Par contre revenir a 100% allaitement je ne le tenterai pas maintenant. Alice a un trop petit poids... je ne le ferai que suivie par un doc ou si un allergologue ma guide... me faire accusée de maltraitance, que je ne nourrissais pas ma fille, que je l'avais rendue anorexique m'a trop choqué, je ne tiendrai pas le coup seule.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Sam 3 Déc - 17:46

Elle peut aussi manger du riz et du canard ta puce, pendant la diète

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Sam 3 Déc - 18:05

Mais tu le trouves sous quelle forme ton canard. Je suis allée en courses ce matin et a part du magret et des manchons, voire des gesiers y a rien...Et puis sincèrement, je n'ai pas les moyens de me les payer, c'est extrèmement cher!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Sam 3 Déc - 18:08

Tu sais à ne plus rien acheter de tout fait, on fait de sacrées économies... J'achète des filets, des caisses de cuisses...

Si tu ne veux pas, je ne te force pas Ckarinet, je t'ai juste expliqué comment mettre à jour les allergènes rapidement et facilement, tu n'es obligée à rien idem pour les autres évictions!

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Sam 3 Déc - 18:14

Ben va falloir que je recherche ailleurs alors car la ou je fais mes courses ils n'aiment pas le canard a priori.
Je sais que tu ne m'oblige a rien et que tu ne cherches qu'a m'aider. Je suis juste paumée.
Dis est ce que je peux faire un patch test au blé toute seule ou faut que je demande au doc?
Bon bébé dort depuis 15h45... elle n'a pas gouté et a mon avis le bain va passer a l'as!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Sam 3 Déc - 20:08

Par contre je pense à ça, par rapport à repasser ta puce au 100% néné... J'ai pas dit de le faire, même si ça facilite, mais tu as pensé que quand elle y était, jusque ses 6 mois, elle grossissait bien tu m'avais dit? Ton lait est bien meilleur que tu ne le crois

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Sam 3 Déc - 22:23

Bon ce n'était pas fulgurant non plus, elle ne prenait qu'entre 300 et 400par mois.
MAis tu sais je repense a un truc. Au départ j'étais super stressée avec son poids. Elle avait perdu 10% de son poids en 1 nuit. Bien sur j'ai du compléter etc... quand je suis rentrée a la maison j'ai été suivie en HAD et on a pu voir qu'elle prenait bien. Puis a 15j je l'ai pesée avec moi sur la balance et elle n'avait pas pris. Je suis allée chez le doc. Il l'a pesée et elle avait pris 400g en 10j. Il m'a alors dit qu'il fallait que je régule les TT sinon elle allait devenir enorme. Il fallait alors que je la nourrisse toutes les 3h minimum, 10min de chaque coté.... depuis le départ j'ai fait n'importe quoi
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Sam 3 Déc - 23:08

Tu n'as pas été aidé, nuance!!! C'est les toubibs qui font faire n'importe quoi aux mamans question allaitement!
Ce qui est fait est fait, mais, maintenant, tu as les cartes pour essayer de dépister des allergies ou intolérances éventuelles sur ta fille.
Il n'y a pas des mois d'effort à faire pour constater des effets ou pas.
Courage

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Dim 4 Déc - 22:37

Merci Merline...
Comment va ta Pitchoune? Et comment ça a été avec le panais?
Demain je vais chercher mes bledines et pots...sans Protéines de Lait de Vache et sans gluten. Je vais egalement aller voir ce u=que je peux trouver en pain et pates pour moi.
Aujourd'hui bébé a mieux mangé, mais elle a mangé (j'ai honte de le dire) des pates... elle les a piqué dans l'assiette de mamie; elle semble adorer ça... pour une fois qu'elle mangeait. Vous me direz que c'est un bon test, son eczema va mieux...Si d'ici demain c'est repartit comme en l'an 20, l'eviction s'impose.
Je vais demandé de toutes manières un test au pediatre vu que la pds est negative.
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Lun 5 Déc - 8:46

Ben finalement on n'a pas donné de purée. Vu que j'ai mangé du poulet et un peu d'omelette, j'observe déjà comment va la miss aujourd'hui... mais bon, j'ai pas compté les réveils cette nuit, mais y'en a eu au moins 4 ou 5...

Pour les pâtes données à ta puce, non, c'est pas bien mais, comme tu dis, ça fera un test.

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Lun 5 Déc - 22:43

Et ben je ne sais pas si c'est ça ou pas, mais démangeaisons a partir de 2h du mat' et eczema rouge et qui gratte aujourd'hui. Tres mauvaise nuit.... du coup je l'ai prise avec moi a partir de 2h car ça faisait 1h que j'essayais de la rendormir et que je commençais vraiment a fatiguer.
Heureusement ça s'est calmé dans la journée. Elle n'a pas beaucoup mangé, alors je l'ai mise a la tétine et nous avons fait 2 siestes ensemble.
Ce soir elle avait de nouveau de l’appétit. J'espère que la nuit sera bonne.
Demain RDV chez le pépé a l'hopital. J'ai hate de savoir si ma bébé a grossit.
Je vais lui parler de sa reaction apres l'ingestion de pates et j'espère qu'il nous fera faire un test.
Voila...
Sinon petit moral et envie de pleurer cet aprem car je suis allée au magasin a coté de chez moi et ils n'avait rien comme canard ni poulet, juste des escalopes de "mauvaises" qualités ou des aiguillettes de canard a 30 euros le kilo...et meme pas un rayon pour personnes intolerantes au gluten...
C'est dur quand meme, car a chaque fois que je suis prete a me lancer tout est difficile et décourageant.
Mais bon, trop peu dormi cette nuit pour etre au top dans la journée.

Merline, ta puce réagirait au poulet?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   Lun 5 Déc - 22:47

Clarinet...

En effet elle a réagi... Si le pépé fait des tests, le + important c'est de poser un patch, comme expliqué dans le doc que j'ai posté. Les pricks et la pds en + c'est bien mais ça suffit pas.

Ne démoralise pas trop, pour manger il s'agit surtout de prévoir et s'organiser, mais au début, c'est difficile. Tu peux déjà juste voir en stoppant tout blé (moi les pâtes etc je prends sur le net).

Courage pour demain, je suis sûre qu'elle a grossi ta biboune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!   

Quand le poids de bb stagne... Pensez au blé!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1