INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est décidé, diet stricte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Dim 27 Nov - 13:11

Pickwick a écrit:
En tous cas, Jocrusse, je te tire mon chapeau, t'as fait du sacré bon boulot dis donc... Je crois que je vais me faire un copier-coller de vos messages les filles, c'est toujours bon à garder sous la main ce genre d'infos.

Pour le porc c'est moi, le reste c'est le boulot formidables des mamans allergiques tu sais!

Je vais aller demander, pour les inscriptions.

Tu réagis bien au Galact* Clarinet dis donc ici ça fait rien ou presque les galactogènes... Par contre après une nuit de pic je vois déjà la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Dim 27 Nov - 14:14

Gabriel a encore des pics de croissance? Enfin je suppose que tout les bébés en ont a plusieurs moments, j'suis nulle.
Pour l'éviction je fais principalement le lait en effet...et j'essaie d'éviter un max le soja et les oeufs. Je ne pense pas qu'Alice soit allergique au poisson sachant que toute la semaine dernière j'ai mangé des oeufs de lompe et qu'elle n'a pas eu de rechute "grave"...mais ma mère me disais tout à l'heure que généralement l'allergie aux oeufs s'accompagnait d'une allergie au poisson.
Bref, je parlais de canard car je ne sais pas trop quoi manger comme viande...
Jocrusse

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Dim 27 Nov - 14:23

Alors fais attention, les oeufs de poisson rentrent dans la catégorie oeufs et la catégorie poisson!

Pour les pics des autres bb je ne sais pas, et non t'es pas nulle , c'est peut-être lié au fait d'être préma mais Gabriel en a toujours beaucoup fait, et je suppose que là c'est tout à fait normal et aussi visible qu'avant vu qu'il ne mange que du lait. Il est à une période de progrès physiques et cognitifs fulgurants, je crois qu'il a besoin d'énergie (j'aimerais bien qu'il amorce une période "je prends du poids" mais là je peux me brosser je crois, c'est plus petit qu'ils grossissent beaucoup).

Pour en revenir à la viande, mes poulets du marché, c'est une "ferme de poulets" la dame les élève, fait des oeufs et les vends au marché, l'agneau j'achète en caissette, et je débite en petits morceaux que je passe à la poêle ou au four (j'aime pas trop ça mais ça varie et je fais bien dessécher), idem le canard je chope des caissettes de cuisses quand je peux. Le lapin c'est plus rare. C'est vrai qu'en France on est très axés boeuf et jambon je trouve. Mais tu sais c'est un coup à prendre, avant je mangeais des trucs tout faits, ça a été dur mais là ça roule! Et sincèrement, des morceaux de canard grillé, avec du riz poêlé, et des tronçons de navets rissolés et fondants, c'est un délice ou des rondelles de poireaux avec une béchamel végétale (riz/tournesol) et bah ça n'a rien à envier à une boîte de conserve...

Bon c'est sûr, faut aimer le riz gtyju:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Dim 27 Nov - 14:37

Le riz j'adore ca donc pas de probleme. Pour la viande, j'ai vecu 10 ans en allemagne et la bas ils ne mangent quasi que du porc. J'adore cuisiner et lrs plats cuisines me degoutent point de vue gout, c'est infecte on a l'impression de manger des produits menagers et en plus tout a le meme gout. Quand je disais diet stricte je pensais a riz jambon pain beurre vegetal legumes et fruits et basta. Moi aussi j'aimerais qu'alice grossisse. Ton pepere evolue bien je trouve quand tu compares avec ma crevette qui est arrivee a terme. Je me demande bien combien elle peserait si comme ton petit homme elle n'etait nourrie qu'au lait. En tous cas je suis heureuse de lire qu'il y a bcp de progres psychomoteurs :youpi: bravo a vous deux
Jocrusse

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Dim 27 Nov - 14:52

Une diète n'a d'intérêt que niveau allergènes ou aliments irritants dans le cas d'un Reflux Gastro Oesophagien ou d'un risque allergique à mon sens et rien que ça pain et jambon laisse tomber... On peut faire un régime très strict en mangeant encore assez varié et bon pour la santé mais pour ça il faut abandonner tout produit transformé donc exit le pain, le jambon, la margarine...

Il ne faut pas comparer les enfants ils sont différents et surtout les nôtres ont des soucis différents à gérer... Rien que le mien, jusqu'à 29 SG il était au dessus du 90e percentile poids et taille et regarde maintenant!!!
Jocrusse

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Dim 27 Nov - 18:42

Normalement c'est bon les filles, vous devriez pouvoir vous connecter!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Dim 27 Nov - 19:23

Merci poulette, je vérifierai ça tout à l'heure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Dim 27 Nov - 19:28

Se connecter a quoi? J'ai du louper quelque chose

Bon ben ici c'est galère, bébé refuse de manger... mais bon elle a bien teté cet aprem...je réitèrerai d'ici 30 min sinon ce sera tétée et c'est tout pour ce soir... ce qui veut dire que ma puce ne me refera certainement pas une nuit comme celle d'hier
Jocrusse

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Dim 27 Nov - 20:08

Elle n'a peut-être pas faim Clarinet?

Tu pourrais noter ce que tu manges, ce qu'Alice mange avec les heures, les selles, les médicaments (elle et toi), les crèmes etc, les épisodes de reflux et d'eczéma, ça pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair.

Vous êtes validées chez les Reflux Gastro Oesophagien-allergiques, j'ai été poser la question, une modo est passée par là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Dim 27 Nov - 20:42

Jocrusse a écrit:
Elle n'a peut-être pas faim Clarinet?

Tu pourrais noter ce que tu manges, ce qu'Alice mange avec les heures, les selles, les médicaments (elle et toi), les crèmes etc, les épisodes de reflux et d'eczéma, ça pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair.

Vous êtes validées chez les Reflux Gastro Oesophagien-allergiques, j'ai été poser la question, une modo est passée par là

je fais deja tout ça sauf ce uqe je mange puisque je mange toujours pareil donc je sais....
Bon faut que je retrouve le lien du site maintenant....
Jocrusse

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Dim 27 Nov - 20:55

Et hier, ça a donné quoi ce que vous avez mangé? Comme elle a super bien dormi?
Tu manges quoi en ce moment Clarinet, sur une journée complète?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Dim 27 Nov - 22:12

Ben hier alice a tete comme d'hab et a manté li midi 100g de pot petit pois mais riz , a16h 60ml de lait de riz avec de la bledine et le soir 130g de legumes vzries donc carotte panais et tomate je crois avec du blevplus 1boudoir et une derniere grosse tetee. Elle a du avoir 6 tt sur la journee et 1derniere a 23h. Moi comme d'hab le matin pzin beurre ss lactose et confiture puis salade de chou rouge jambon en croute sans croute et petit pois carottes et compote une clementine et speculos a 16h et le soir un petit morceau de porc du riz avec de l'huile d'olive et une compote...aujourd'hui pareil le matin a midi jamhon blanc un peu de frites et compote et ce soir concombre filet de saumon riz compote. La puce elle a eu environ 6tt dont 2grosses a midi 100g de legumes avec jambon a 16h juste tt et ce soir 30g de bledine avec mon lait,echec total,70g de legumes avec pates et une belle tt qu'elle vient de finir...et Melle est allongee,repue,avec un bidon tout rond sur moi. Va falloir que je la redresse sinon c'est cata assuree... Sinon pour les medocs je ne prends que microval*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mar 29 Nov - 15:42

Les filles!

J'ai super mal au ventre et il est tout gonflé.... vous pensez que ça peut venir de l'eviction des Protéines de Lait de Vache et du fait que je mange quasiment toujours la meme chose?
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mar 29 Nov - 15:55

Tu manges quoi tous les jours?

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mar 29 Nov - 18:17

Euh moi l'éviction des Protéines de Lait de Vache ça me facilite la digestion plus qu'autre chose...!
merline

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mar 29 Nov - 18:26

Ben normalement, c'est le cas, c'est pour ça que je demande...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
Jocrusse

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mar 29 Nov - 18:36

A moins de ne plus manger assez de protéines, ou assez de fibres, j'ai déjà eu le tour. Sans viande j'avais la diarrhée en permanence (désolée des détails^^), on oublie qu'y a beaucoup de protéines dans les produits laitiers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mar 29 Nov - 20:10

euh pain beurre confiture jambon riz pates compote et un peu de crudités café et lait de riz, spéculos et c'est a peu près tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mar 29 Nov - 20:15

Tu ne manges pas de légumes cuits? c'est peut-être pour ça?
Jocrusse

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mar 29 Nov - 20:31

Excuse-moi de te dire ça Clarinet, mais pour moi, c'est pas une diète ce que tu manges, que ça soit point de vue, allergènes, histamine, sulfites, aliments irritants ou conservateurs, c'est une alimentation "normale", et je vois pas trop comment ça pourrait t'aider à y voir plus clair dans le Reflux Gastro Oesophagien et l'eczéma
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mar 29 Nov - 22:13

Ben y a pas de lait dans ce que je mange si?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mar 29 Nov - 22:13

En fait ce qu'il y a de dur avec moi c'est que je brule les calories tres rapidemment et dès que bébé tete je suis affamée, donc je mange des chose qui calent comme le pain le riz et les pates!
Jocrusse

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mer 30 Nov - 0:36

Ah non y a pas de Protéines de Lait de Vache mais je croyais que tu voulais faire un régime plus strict, c'est pour ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mer 30 Nov - 7:19

ben pour l'instant c'est Protéines de Lait de Vache, poisson et oeufs dans leur forme "de base"....
Bon en attendant bébé dort toujours. 2 réveils cette nuit mais pas de rots coincés, merci dompé et Gavi. Par contre moi j'ai quand meme bien mal au bide. C'est douloureux quand j'appuie dessus...comme si j'avais une irritation je pense...j'avais deja eu cette douleur me semble t'il lorsque j'avais mangé trop de fibres, mais là ce n'est pas le cas...de plus mon bidou est gonflé!
Bon ben a midi c'est légumes!
merline

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   Mer 30 Nov - 8:36

Le pain et la confiture, ça peut balonner, ça me le fait parfois.

Et oui Jocrusse, moi j'avais bien compris que Clarinet s'attaquait aux Protéines de Lait de Vache pour démarrer!

Lilly-Rose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est décidé, diet stricte...   

C'est décidé, diet stricte...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant