INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'en ai marre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'en ai marre...   Ven 25 Nov - 19:29

Ok, je la fais courte : les faits, juste les faits :

- Hugo n'a fait que de rares selles "normales" (comprenez moulées) depuis sa naissance.
- Une éviction complète a été débutée il y a bientôt 8 semaines, avec pour résultat des selles moins acides, plus UN SEUL érythème fessier et, tout récemment, quelques jolies crottes "normales".
- Un prick-test la semaine dernière a provoqué une réaction au lait de vache notée ++ sur ++++ par l'allergo
- En attendant les résultats de la pds il me conseille un LA donné généralement aux bébés A et Intolérance aux protéines de lait de vache. La boîte indique qu'il ne contient pas de lactose.
- Depuis que je lui donne ce lait, les selles sont à nouveau plus liquides (genre bouse de vache, donc pas non plus acqueuses, désolée pour les détails), mais pas acides donc pas d'érythème (à peine quelques petits boutons sur les fesses. Une seule fois j'ai constaté quelques boutons à vif, mais j'ai mis ça sur le compte d'un zhom qui ne sèche pas toujours très bien les fesses de loulou et donc des fesses humides. Pas très clair, si?)
- La pds n'a rien donné pour le lait de vache mais l'allergo m'a quand même dit de faire attention et d'y aller trèèèèèès lentement dans la réintroduction.
- Turlupinée par la liquidité des selles depuis une semaine, je regarde les ingrédients de ce nouveau LA qui s'avère contenir des protéines de petit-lait hydrolysées.
- Une recherche sur le net et je lis : "Les protéines de petit-lait renferment du lactose" et sur un autre site : "ingrédients indiquant la présence de protéines de lait : petit-lait, concentré de protéines de petit-lait, petit-lait sans lactose, petit-lait déminéralisé".

Alors, docteur, verdict?...

Vous en pensez quoi, vous? Je fais quoi, moi, maintenant???

Revenir en haut Aller en bas
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Ven 25 Nov - 19:49

C'est quoi comme lait?
En cas d'allergie averée, il faudrait plutôt du neocat*,non?
Et le lait de riz, ça te tente pas?

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Ven 25 Nov - 20:09

C'est un lait suisse, Prigomin pepti de Milupa*. Et oui, le lait de riz avait réglé le problème nickel. Mais du coup, je suppose qu'il y a un truc qui le dérange, mais quoi???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Ven 25 Nov - 22:50

Ici j'utilise le modilac*riz expert... mais bon ma puce s'en lasse méchamment alors j'utilise de la boisson de riz, c'est toujours mieux que rien.
Mon pediatre de l'hopital m'a dit que pds et un test patch pouvaient etre négatifs et qu'il pouvait y avoir allergie, donc de ne pas s'y fier a 100%
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Sam 26 Nov - 9:30

Alors, après discussion avec Zhom (franchement super facile, moi qui m'attendais à devoir le convaincre à force d'arguments plus scientifiques les uns que les autres), nous avons décidé de revenir au Modila* expert riz et éviction totale jusqu'au retour des selles moulées, puis de retenter aliment par aliment et constater ensemble les effets. Je préfère parce qu'au moins il voit aussi ce que ça donne et je ne serai plus toute seule à me battre. Pour moi, c'est un sacré pas en avant, je me sens vraiment entendue et soutenue pour le coup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   Sam 26 Nov - 9:45

Ca c'est cool pickwick!
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire.
Ici c'est la cata. L'eczema d'Alice est pire que jamais et j'ai été obligée de lui mettre des corticoides ce matin pour éviter qu'elle ne finisse de s'arracher la peau... rah la la , la galère.
Zhom aussi me soutient, de toutes manières vu l'état de la peau de sa fille chérie il n'a pas le choix.
J'espère que ça va vite marcher pour ton bébé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'en ai marre...   

J'en ai marre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1