Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clarinet7
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : ça avance!

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Ven 28 Oct - 10:24

Cette nuit a été bcp mieux...je l'ai tout de meme prise avec moi car reveil a 22h30 en criant. Elle a tété puis dodo jusqu'a 4h30...puis jusuq'a 7h;
Elle n'a fait que tété a 7h et 8h30...puis apres la sieste a mangé 10g de compote..
elle adore les laitages...je ne sais plus trop quoi lui donner!

et pour l'allergologue Inaya,je prends "n'importe lequel"?
son eczema est vraiment reactivé et j'ai l'impression que de se gratter est devenu reflexe...surtout sur les mains et les poignets
bon je file a la tétée et ensuite petite balade.
merci a toutes pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Ven 28 Oct - 11:20

Tu lui mets une crème émoliente pour son eczéma? Ca fait du bien. Et pas de bain tous les jours, au fait.

Le problème des allergos, c'est le problème de tous les médecins, pédiatres.... Tant qu'on n'en a pas entendu parler par quelqu'un de confiance, c'est au petit bonheur la chance.
Le premier qu'on a vu, un pédiatre allergologue renommé sur Rouen, quand Lazare souffrait+++ de son reflux, était nullissime. Comme Lazare se remettait de sa sténose du pylore et que son poids montait en flèche pour rattrapper son retard, il m'a dit "mais non, il ne souffre pas de Reflux Gastro Oesophagien, la preuve, son poids qui repart, les bébés qui ont un reflux n'arrivent pas à manger. Pas besoin de test, de toutes façons, l'Allergie au protéine de lait de vache par le lait maternel est très rare!". Ok je rentre chez moi... :| Et d'autres idioties, mais je fais court.
Et plus tard, j'ai voulu chercher un allergo qui ne soit surtout pas pédiatre!!! Un allergo pour adultes, classique, quoi. Comme ça, il s'occupe des allergies et de rien d'autre! J'en ai trouvé un qui a bien voulu le tester à 6 mois.

Déjà au téléphone, tu peux parler un peu avec la secrétaire. Quand je faisais mes recherches, une secrétaire m'avait dit "la doc ne teste pas au premier RDV". Bon, ben je ne l'ai pas choisie, j'y allais pour des tests, pas juste pour faire connaissance.

Bizzzz à toi et ta puce!
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Ven 28 Oct - 12:12

alounette a écrit:
moi je ferai LM exclusivement jusqu'à guérison de l'eczema sauf que je ne suis pas toi et que moi j'avais aucune envie de diversifier ma fille sinon vu qu'elle a l'air d'aimer ça tu peux lui cuisiner du riz. peu de gens sont allergique au riz. il existe des bouillies au riz que tu peux faire avec de l'eau mais le riz normal c'est bien aussi. pour que ce soit plus calorique tu peux mettre de l'huile dedans (l'aliment le plus calorique après le LM ) quand l'eczema sera guéri tu pourras reprendre la diversification aliment par aliment.

C'est loin d'être aussi simple malheureusement... Les protéines passant dans le lait, la réaction allergique peut avoir lieu sans être diversifié, c'est le cas de Gabriel, et c'est pour ça que j'ai des évictions alimentaires aussi strictes, parce que si je mange normalement, le Reflux Gastro Oesophagien l'empêche de téter, de dormir et il est ravagé par l'eczéma.
Sans parler des aliments qui passent mais sont contaminés, de ceux qui sont juste irritants mais déclencheront la réaction si le corps est tellement agressé qu'il n'en peut plus etc...

Ca n'est que mon avis mais vu le profil de ta puce Clarinet, ça serait peut-être pas mal que tu viennes sur le forum que j'ai cité + haut, les mamans sont très calées, pourront t'aider et te recommander quelqu'un dans ton coin. Prendre n'importe quel médecin c'est aller droit dans le mur dans 99% des cas... Ca a changé notre vie à Gabriel et moi, car la recherche des allergènes, ok il y a les tests, mais il y a des faux-négatifs et au final, ce sont les observations de la maman qui priment.

Heureuse que les tétées reprennent bien
clarinet7

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Sam 29 Oct - 9:30

inaya76 a écrit:
Tu lui mets une crème émoliente pour son eczéma? Ca fait du bien. Et pas de bain tous les jours, au fait.

Je lui mets de la creme emoliente Stelatopia de chez M*stela. Le bain c'est un jour sur deux voire sur trois selon l'eczema avec de l'huile de la meme marque.
Je lui mets egalement du Derm*lex, creme specifique pour l'eczema, et ce 2 a 3 fois par jour et lorsqu'elle se gratte trop et s'abime la peau je lui mets du Bepant*en, tres bien pour se mains.

Le problème des allergos, c'est le problème de tous les médecins, pédiatres.... Tant qon n'en a pas entendu parler par quelqu'un de confiance, c'est au petit bonheur la chance.
Le premier qu'on a vu, un pédiatre allergologue renommé sur Rouen, quand Lazare souffrait+++ de son reflux, était nullissime. Comme Lazare se remettait de sa sténose du pylore et que son poids montait en flèche pour rattrapper son retard, il m'a dit "mais non, il ne souffre pas de Reflux Gastro Oesophagien, la preuve, son poids qui repart, les bébés qui ont un reflux n'arrivent pas à manger. Pas besoin de test, de toutes façons, l'Allergie au protéine de lait de vache par le lait maternel est très rare!". Ok je rentre chez moi... :| Et d'autres idioties, mais je fais court.
Et plus tard, j'ai voulu chercher un allergo qui ne soit surtout pas pédiatre!!! Un allergo pour adultes, classique, quoi. Comme ça, il s'occupe des allergies et de rien d'autre! J'en ai trouvé un qui a bien voulu le tester à 6 mois.

De quelles manières testent ils les bébés? J'ai eu de nombreuses allergies et ai eu plein de tests pic pic sur la peau mais j'étais plus agée qu'Alice. J'ai été désensibilisées pendant 2 ans. je faisais des crises d'asthmes a tire l'arigot... allergie aux acariens, chats, herbe etc...

Déjà au téléphone, tu peux parler un peu avec la secrétaire. Quand je faisais mes recherches, une secrétaire m'avait dit "la doc ne teste pas au premier RDV". Bon, ben je ne l'ai pas choisie, j'y allais pour des tests, pas juste pour faire connaissance.

Bizzzz à toi et ta puce!
clarinet7

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Sam 29 Oct - 9:35

Jocrusse a écrit:
alounette a écrit:
moi je ferai LM exclusivement jusqu'à guérison de l'eczema sauf que je ne suis pas toi et que moi j'avais aucune envie de diversifier ma fille sinon vu qu'elle a l'air d'aimer ça tu peux lui cuisiner du riz. peu de gens sont allergique au riz. il existe des bouillies au riz que tu peux faire avec de l'eau mais le riz normal c'est bien aussi. pour que ce soit plus calorique tu peux mettre de l'huile dedans (l'aliment le plus calorique après le LM ) quand l'eczema sera guéri tu pourras reprendre la diversification aliment par aliment.

C'est loin d'être aussi simple malheureusement... Les protéines passant dans le lait, la réaction allergique peut avoir lieu sans être diversifié, c'est le cas de Gabriel, et c'est pour ça que j'ai des évictions alimentaires aussi strictes, parce que si je mange normalement, le Reflux Gastro Oesophagien l'empêche de téter, de dormir et il est ravagé par l'eczéma.
Sans parler des aliments qui passent mais sont contaminés, de ceux qui sont juste irritants mais déclencheront la réaction si le corps est tellement agressé qu'il n'en peut plus etc...

Ca n'est que mon avis mais vu le profil de ta puce Clarinet, ça serait peut-être pas mal que tu viennes sur le forum que j'ai cité + haut, les mamans sont très calées, pourront t'aider et te recommander quelqu'un dans ton coin. Prendre n'importe quel médecin c'est aller droit dans le mur dans 99% des cas... Ca a changé notre vie à Gabriel et moi, car la recherche des allergènes, ok il y a les tests, mais il y a des faux-négatifs et au final, ce sont les observations de la maman qui priment.

Jocrusse... ou se trouve le forum dont tu m'as parlé? C'est le Reflux Gastro Oesophagien aller?
Désolée mais en ce moment j'ai un peu une mémoire de poisson rouge.
Bébé a bcp mieux mangé hier...ça reste encore tres peu mais elle ne detourne plus la tete.
Hier soir je suis tombée endormie avec elle a la derniere tétée de 20h30... ancienne danseuse je voulais regarder la reouverture du bolchoï et j'ai loupé quelque chose...je me suis reveillée a 22h30, ma Nounoute collée a moi, la tétine dans une narine, entrain de ronfler
Je continue son traitement mais ça me fait mal au coeur de voir tout ce quelle doit avaler. Elle, elle le prend sans broncher...Moi j'en serais deja malade...comme quoi, nos bébés sont bien plus forts que nous.

Sinon comment va ton petit Gabriel?
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Lun 31 Oct - 13:58

Jocrusse a écrit:
alounette a écrit:

Oups oui j'avais zappé qu'il n'y a pas d'effet dose avec les allergies Gabriel n'a vraiment pas de bol avec toutes ses allergies. C'est vraiment top que tu continues à l'allaiter et que tu arrives à faire toutes les évictions !
Clarinet j'espère que ça va aller mieux !

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
clarinet7

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Lun 31 Oct - 14:10

Clarinet essaie de ne pas trop se prendre la tete...et c'est pas si simple!
Heureusement ma mere et mon homme m'aident a relativiser.
Comme a dit la pépé de l'hopital: "tant qu'alice ne perd pas 200g, il n'y a pas d'urgence".
Dimanche elle avait pris 110g depuis jeudi..mais là elle stagne de nouveau point de vue nourriture...je relance les tétées +++ mais bon... on verra bien mercredi lors de la pesée...
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Lun 31 Oct - 14:42

wahou 110g mais c'est énorme !!!! à son âge bien sûr

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
clarinet7

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Lun 31 Oct - 15:59

ben vu le poids qu'elle fait en meme temps, 6.640Kg a 10 mois pour 71cm, ce n'est aps tant que ça si en effet y a quelque chose qui l'empeche de s'alimenter....
aller, c'est l'heure du gouter, j'y vais le "coeur leger"...elle vient de faire une sieste rpes de moi et a bien teté...
sev78

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 1 Nov - 15:48

coucou,

j'ai tt lu mais ne vais rien rajouter de plus.
Si rtu veux un bon gastro allergologue, je te conseille celle que j'ai conseillé à Jocrusse. Elle est à Boulogne Billancourt ou à Saint Vincent de Paul. Gisors c'est pas très loin de Paris, ça se fait. Le hic, c'est le temps pour avoir un rdv. 3-4 mois dc vaut mieux prendre rdv vite quitte à annuler. Si tu veux, on peut te mp le nom.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
clarinet7

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 1 Nov - 16:02

sev78 a écrit:
coucou,

j'ai tt lu mais ne vais rien rajouter de plus.
Si rtu veux un bon gastro allergologue, je te conseille celle que j'ai conseillé à Jocrusse. Elle est à Boulogne Billancourt ou à Saint Vincent de Paul. Gisors c'est pas très loin de Paris, ça se fait. Le hic, c'est le temps pour avoir un rdv. 3-4 mois dc vaut mieux prendre rdv vite quitte à annuler. Si tu veux, on peut te mp le nom.

Merci Sev...
On a RDV la semaine prochaine a l'hopital de Pontoise avec le gastroenterologue, un super pediatre il parait.
On va bien voir avec lui. Au pire je te le demanderai la semaine prochaine
Ici c'est tjrs panique a bord. La miss ne depasse pas les 70g de legumes par repas...et il me faut 1h pour les lui faire avaler... Je n'ai même plus envie de me casser la tete a essayer telle ou telle chose, je suis anéantie.... Je booste a fond avec les tétées mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.
Pesée ce soir...j'espère qu'elle n'aura pas perdu.

J'espère que vous avez passez une bonne nuit ta puce et toi
Jocrusse

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 1 Nov - 16:17

Si ça peut te rassurer Clarinet, j'avais parlé de la diversification avec ma consultante. Elle m'avait dit que donner la tétée en 1er était primordial, car un bébé blindé de légumes ne prend plus assez de lait, n'a plus assez de calories et casse sa courbe de croissance.

Pense à mon bonhomme pour te rassurer

En plus quand ça remonte fort, le LM c'est ce qui fait le moins mal, parce que les retours avec bouillie, légumes ou fruits, le bébé souffre bien plus, et souffre aussi à la déglutition si l'oesophage et la gorge sont irrités. Ils savent bien ce qui les soulage tu sais
clarinet7

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 1 Nov - 16:55

Jocrusse a écrit:
Si ça peut te rassurer Clarinet, j'avais parlé de la diversification avec ma consultante. Elle m'avait dit que donner la tétée en 1er était primordial, car un bébé blindé de légumes ne prend plus assez de lait, n'a plus assez de calories et casse sa courbe de croissance.

Pense à mon bonhomme pour te rassurer

En plus quand ça remonte fort, le LM c'est ce qui fait le moins mal, parce que les retours avec bouillie, légumes ou fruits, le bébé souffre bien plus, et souffre aussi à la déglutition si l'oesophage et la gorge sont irrités. Ils savent bien ce qui les soulage tu sais

Merci ma Douce...

J'essaie de tenir le coup mais depuis mon arrivée a Gisors tout semble aller de travers.
Quoiqu'aujourd'hui nous sommes le 1er novembre. Je suis arrivée il y a un mois pile..disons que le mois de "malheur " est passé!

Alice a beaucoup tété la sieste, elle vient juste de se reveiller..bien sur elle ne veut rien, alors je la laisse juste grignoter son biscuit.
Je crois qu'il faudrait surtout que je me calme, que je relativise...en fait c'est moi qui suis "malade" pas elle :p

Tu donnes combien de tété a Gabriel par jour?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 1 Nov - 20:37

Plus on est détendues plus ils le sont mais c'est plus facile à dire qu'à faire gtyju:

Alors Gabriel... Si j'attends qu'il réclame, il tète rarement, on dirait qu'il n'a jamais faim (il n'y a que la nuit qu'il réclame de lui-même - et s'il voit mon décolleté ou mes seins, là il tire sur mes habits et me tète le haut de la poitrine hi hi). Mais si je lui propose il prend systématiquement, n'importe quand! Donc j'attends pas, je le mets au sein d'office toutes les 2-3h, selon les dodos.

C'est très bizarre, on dirait qu'il n'a aucun appétit, accepte juste de se remplir l'estomac parce qu'il adore la tétée, affectivement parlant. Honnêtement je ne sais pas ce que ça donnerait au LA, mon pti bouchon! Donc tu vois c'est pas mieux que ta pépette au final! Et je ne sais pas ce que ça donnera avec les légumes, après!

L'avantage de beaucoup téter c'est que le lait coule à flot après
clarinet7

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 1 Nov - 21:30

Jocrusse a écrit:
Plus on est détendues plus ils le sont mais c'est plus facile à dire qu'à faire gtyju:

Alors Gabriel... Si j'attends qu'il réclame, il tète rarement, on dirait qu'il n'a jamais faim (il n'y a que la nuit qu'il réclame de lui-même - et s'il voit mon décolleté ou mes seins, là il tire sur mes habits et me tète le haut de la poitrine hi hi). Mais si je lui propose il prend systématiquement, n'importe quand! Donc j'attends pas, je le mets au sein d'office toutes les 2-3h, selon les dodos.

C'est très bizarre, on dirait qu'il n'a aucun appétit, accepte juste de se remplir l'estomac parce qu'il adore la tétée, affectivement parlant. Honnêtement je ne sais pas ce que ça donnerait au LA, mon pti bouchon! Donc tu vois c'est pas mieux que ta pépette au final! Et je ne sais pas ce que ça donnera avec les légumes, après!

L'avantage de beaucoup téter c'est que le lait coule à flot après

En gros c'est un peu pareil ici, j'ai l'impression que ma fille n'a jamais faim.
Ce soir elle a tété apres le bain (d'ailleurs elle n'a pas bougé point de vue poids et est tjrs a 6.750) et a mangé 80g de blédine bio....puis a retété et est au lit.
Je l'ai gardée 10min a la verticale apres sa tétée mais elle n'a pas roté, rien.
On verra bien ce que ça donne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 1 Nov - 23:02

Coucou !

Je vous préviens, je suis en mode pavé :ljulkj:

Bon, ben j'ai tout lu et je vois que tu es en de très très bonnes mains... Je ne rajouterai pas grand chose d'autre, donc, que mon expérience propre avec mon loulou de 19 mois aujourd'hui (wow, comme ça passe vite!), Reflux Gastro Oesophagien interne qu'une pépé a fini par accepter de traiter qu'à l'âge de 10 mois, ce qui a signifié 10 mois sans dormir plus de 5-15 minutes la journée et des réveils toutes les 1h30 toutes les nuits... Et aujourd'hui, on est repartis dans une éviction stricte des Protéines de Lait de Vache parce qu'il n'avait jamais fait de selles dures (oui, oui, je dis bien "n'avait", parce que j'ai eu la première qui s'en rapproche aujourd'hui fait gaffe toi: ).

Donc, je commencerai par confirmer et plussoyer ce qu'ont dit les coupines : ton lait est ce qui fait le plus de bien à ta puce, que ce soit au niveau affectif ou nutritif, avec l'avantage supplémentaire que les mamans de bébés Reflux Gastro Oesophagien adoooorent et qui est que ça soulage les oesophages blessés et aide à la cicatrisation. N'oublie pas que le LA est une "invention" récente, et que la race humaine s'en est plutôt bien sortie sans, et ce pendant de très très longues périodes... Ben oui, on est là, non? Le seul bémol à mon sens tient aux apports lactés. Je te conseillerai, comme cela a déjà été fait d'ailleurs, de tenter une éviction complète pendant 3 semaines, pour toi comme pour elle, histoire d'être fixée. Ca ne lui fera pas de mal, et ça peut peut-être même lui faire du bien. Elle ne perdra pas de poids si tu lui donnes du LM à la demande, la composition du LM étant de toutes façons plus adaptée aux enfants humains que tous les laits de vaches (souvent en hyperoestrogénie d'ailleurs, comment feraient-elles pour produire autant sinon?).

N'oublies pas non plus que l'être humain est le seul mammifère ayant décidé de consommer un autre lait que celui de son espèce, et ce même au-delà du sevrage. On a été matraqués de superbes slogans et de belles pensées depuis notre plus tendre enfance. En gros, le lait de vache serait notre meilleur ami, mais pense au fait que derrière tous ces beaux discours, il y a aussi tout un système industriel qui se fout pas mal de savoir si le lait qu'ils vendent fait du bien ou du mal à ceux qui le consomment. Alors tu peux sans scrupules laisser tous ces laitages de côté quelques semaines, et si tu ne vois pas de changements chez ta puce, tu es toujours libre de les réintroduire plus tard

Mon loulou adorait les laitages, et plus particulièrement le fromage et les yaourts. Ca a été un vrai crève-coeur de ne plus lui en donner, il ouvrait de grands yeux devant les pots de yaourts et faisait de grands "Mmmmmm!", et je me sentais mal de devoir les lui refuser. Mais quand je vois le résultat sur sa digestion aujourd'hui, je me remercie d'avoir tenu bon.

En clair, essayer ne veut pas dire tout rejeter et ne plus jamais y toucher. Ca veut juste dire "essayer", pour voir. Et saches aussi que les tests sanguins ne sont pas toujours fiables pour les intolérances et allergies aux Protéines de Lait de Vache. Seule une éviction pourra te renseigner de manière assez fiable. Du moins, c'est ce qui ressort de tout ce que j'ai pu voir et lire depuis 19 mois...

Ensuite, essaie aussi de surélever son lit pour la soulager la nuit (je crois que c'est Jocrusse qui te donnait ce conseil, saches qu'il n'est pas dénué de bon sens et tout-à-fait approprié). Et n'hésite pas à la garder à la verticale une bonne demi-heure après les repas. Tu parlais des rots... Hugo n'en a presque jamais fait pendant toute la durée de l'allaitement, si ça peut te rassurer...

Et pour ce qui est de la nourriture, la diversification n'est pas une course contre la montre, chacun son rythme. Tu n'as rien à prouver. Si ta puce ne veut pas manger, ne force pas, ça ne pourra que créer des blocages plus tard. Si elle a faim, elle mangera, que ce soit ton lait ou des solides. Je pense qu'il est tout-à-fait possible qu'elle ait fait le lien nourriture = douleurs. Je vois aussi ce comportement chez Hugo : petit, il pouvait me faire un mois entier sans avaler une seule cuillère de solides, quels qu'ils soient. Et aujourd'hui, il suffit que BM (ou parfois même zhom) fasse une boulette et lui donne un truc qu'il ne faut pas pour qu'il fasse une grève de la faim derrière :| En gros, dès que les douleurs reviennent, il ne mange plus rien, il ne fait que regarder son assiette d'un oeil suspicieux et tripatouiller dedans avec les mains avant de la repousser, comme si ça lui faisait peur d'avaler à nouveau quelque chose qui pourrait lui nuire. Du coup, je fais pas mal de riz qu'il ne faisait que picorer au début. Avec le temps, il a compris que le riz ne faisait pas mal après, et c'est le seul truc qu'il avale aujourd'hui après les ratages des proches.

Tout ça pour te dire que s'il y a intolérance ou allergie, tant que l'aliment sera donné, tu risques d'être dans un cercle vicieux où ta puce ne voudra pas manger parce que manger signifie avoir mal. Tente l'éviction, tu verras bien. Qui ne tente rien n'a rien

Allez, je file au lit parce que je crois que je commence à radoter...

Bon courage, et surtout : fais confiance à ta puce et crois en toi... Ton instinct est ton meilleur guide.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 1 Nov - 23:24

Clarinet et Alice!!!
clarinet7

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Dim 6 Nov - 16:56

Pickwick a écrit:
Coucou !

Je vous préviens, je suis en mode pavé :ljulkj:

Bon, ben j'ai tout lu et je vois que tu es en de très très bonnes mains... Je ne rajouterai pas grand chose d'autre, donc, que mon expérience propre avec mon loulou de 19 mois aujourd'hui (wow, comme ça passe vite!), Reflux Gastro Oesophagien interne qu'une pépé a fini par accepter de traiter qu'à l'âge de 10 mois, ce qui a signifié 10 mois sans dormir plus de 5-15 minutes la journée et des réveils toutes les 1h30 toutes les nuits... Et aujourd'hui, on est repartis dans une éviction stricte des Protéines de Lait de Vache parce qu'il n'avait jamais fait de selles dures (oui, oui, je dis bien "n'avait", parce que j'ai eu la première qui s'en rapproche aujourd'hui fait gaffe toi: ).

Donc, je commencerai par confirmer et plussoyer ce qu'ont dit les coupines : ton lait est ce qui fait le plus de bien à ta puce, que ce soit au niveau affectif ou nutritif, avec l'avantage supplémentaire que les mamans de bébés Reflux Gastro Oesophagien adoooorent et qui est que ça soulage les oesophages blessés et aide à la cicatrisation. N'oublie pas que le LA est une "invention" récente, et que la race humaine s'en est plutôt bien sortie sans, et ce pendant de très très longues périodes... Ben oui, on est là, non? Le seul bémol à mon sens tient aux apports lactés. Je te conseillerai, comme cela a déjà été fait d'ailleurs, de tenter une éviction complète pendant 3 semaines, pour toi comme pour elle, histoire d'être fixée. Ca ne lui fera pas de mal, et ça peut peut-être même lui faire du bien. Elle ne perdra pas de poids si tu lui donnes du LM à la demande, la composition du LM étant de toutes façons plus adaptée aux enfants humains que tous les laits de vaches (souvent en hyperoestrogénie d'ailleurs, comment feraient-elles pour produire autant sinon?).

N'oublies pas non plus que l'être humain est le seul mammifère ayant décidé de consommer un autre lait que celui de son espèce, et ce même au-delà du sevrage. On a été matraqués de superbes slogans et de belles pensées depuis notre plus tendre enfance. En gros, le lait de vache serait notre meilleur ami, mais pense au fait que derrière tous ces beaux discours, il y a aussi tout un système industriel qui se fout pas mal de savoir si le lait qu'ils vendent fait du bien ou du mal à ceux qui le consomment. Alors tu peux sans scrupules laisser tous ces laitages de côté quelques semaines, et si tu ne vois pas de changements chez ta puce, tu es toujours libre de les réintroduire plus tard

Mon loulou adorait les laitages, et plus particulièrement le fromage et les yaourts. Ca a été un vrai crève-coeur de ne plus lui en donner, il ouvrait de grands yeux devant les pots de yaourts et faisait de grands "Mmmmmm!", et je me sentais mal de devoir les lui refuser. Mais quand je vois le résultat sur sa digestion aujourd'hui, je me remercie d'avoir tenu bon.

En clair, essayer ne veut pas dire tout rejeter et ne plus jamais y toucher. Ca veut juste dire "essayer", pour voir. Et saches aussi que les tests sanguins ne sont pas toujours fiables pour les intolérances et allergies aux Protéines de Lait de Vache. Seule une éviction pourra te renseigner de manière assez fiable. Du moins, c'est ce qui ressort de tout ce que j'ai pu voir et lire depuis 19 mois...

Ensuite, essaie aussi de surélever son lit pour la soulager la nuit (je crois que c'est Jocrusse qui te donnait ce conseil, saches qu'il n'est pas dénué de bon sens et tout-à-fait approprié). Et n'hésite pas à la garder à la verticale une bonne demi-heure après les repas. Tu parlais des rots... Hugo n'en a presque jamais fait pendant toute la durée de l'allaitement, si ça peut te rassurer...

Et pour ce qui est de la nourriture, la diversification n'est pas une course contre la montre, chacun son rythme. Tu n'as rien à prouver. Si ta puce ne veut pas manger, ne force pas, ça ne pourra que créer des blocages plus tard. Si elle a faim, elle mangera, que ce soit ton lait ou des solides. Je pense qu'il est tout-à-fait possible qu'elle ait fait le lien nourriture = douleurs. Je vois aussi ce comportement chez Hugo : petit, il pouvait me faire un mois entier sans avaler une seule cuillère de solides, quels qu'ils soient. Et aujourd'hui, il suffit que BM (ou parfois même zhom) fasse une boulette et lui donne un truc qu'il ne faut pas pour qu'il fasse une grève de la faim derrière :| En gros, dès que les douleurs reviennent, il ne mange plus rien, il ne fait que regarder son assiette d'un oeil suspicieux et tripatouiller dedans avec les mains avant de la repousser, comme si ça lui faisait peur d'avaler à nouveau quelque chose qui pourrait lui nuire. Du coup, je fais pas mal de riz qu'il ne faisait que picorer au début. Avec le temps, il a compris que le riz ne faisait pas mal après, et c'est le seul truc qu'il avale aujourd'hui après les ratages des proches.

Tout ça pour te dire que s'il y a intolérance ou allergie, tant que l'aliment sera donné, tu risques d'être dans un cercle vicieux où ta puce ne voudra pas manger parce que manger signifie avoir mal. Tente l'éviction, tu verras bien. Qui ne tente rien n'a rien

Allez, je file au lit parce que je crois que je commence à radoter...

Bon courage, et surtout : fais confiance à ta puce et crois en toi... Ton instinct est ton meilleur guide.

Je te remercie pour ce long et beau message.

Eviction des Protéines de Lait de Vache commencées.
J'ai acheté du LA de riz, elle aime beaucoup et mange bcp mieux depuis.
J'ai également été chez l'ostéo, et comme après chaque séance, Melle mange comme un ogre...a croire qu'il y a bel et bien une cause mécanique.
Aujourd'hui elle n'a pas pu faire de sieste dans son lit. Sur moi OK mais des que je la posais elle se réveillait et a chaque fois de vilains rots sortaient... pauvre pitchoune.
MArdi nous avons RDV chez le pediatregastroenterologue de l'hopital..j'espère en savoir plus. J'aimerais tant que ma puce remange correctement (meme si deja bien mieux que ça n'a été) et surtout dorme.

Merci encore d'avoir pris le temps de m'écrire.
Bisous a toi et a ton petit homme
clarinet7

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Dim 6 Nov - 16:57

inaya76 a écrit:
Clarinet et Alice!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Dim 6 Nov - 17:24

Vivement mardi alors, qu'on en sache un peu plus.

Et super qu'elle mange déjà mieux.

Tiens-nous au courant !

clarinet7

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Dim 6 Nov - 19:41

Quelqu'un sait ou je peux trouver les courbes de l'OMS, je n'arrive pas a voir celle du site de l'OMS...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 8 Nov - 14:39

Je viens nde lire tout le post et je t aurai ecrit la meme chose que ma copine Pickwick ,ici aussi pds negative et pourtant mon loulou est bien intolerant au lait ,nous avons aussi eu droit en plus a un reflux mecanique,la seule chose qui l a vraiment guerit c ets l eviction totale de ma part quand j allaitais ...Aujourd hui il a 14 mois et etait super bien depuis ses 10 mois a peu pres ,selles niquel ,pas de renvoi ,,pas de rot ,etc ,la j ai essayer de reintroduire depuis 3 jours et bingo ,les selles ressentent l acide ,et glaireuse ,bref je radote et je raconte ma vie ,mais tout juste pour dire que sur ce forum on me conseillait depuis le debut l eviction et j ai fais ma sourde oreil pendant un moment ,et je le regrette aujourd hui car ca m aurait sans doute eviter 9 mois de souffrance avec bébé ...

Sinon ca à donné quoi ton rendez vous ?

Jocrusse

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 8 Nov - 14:41

Je passe vite, tu as toutes les courbes là:

http://solidarilait-idf.over-blog.com/article-25039997.html

Le rdv?
clarinet7

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 8 Nov - 14:54

RDV a 16h15... nous allons partir. Bébé a bin mangé, bien dormi... a part son eczéma tout va bien. Bon elle rote encore beaucoup maius comparé a ce que c'était, ça va.

eviction des Protéines de Lait de Vache commencées le 04/11... on verra bien
clarinet7

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 8 Nov - 14:54

Merci Jocrusse pour les courbes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   

Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant