INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

MessageSujet: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 10:49

Voilà, je voudrais juste témoigner au cas ou si un jour vous allez chez un pediatre et qu'il vous sort quelque chose d'énorme... quelque chose qui vous mal et surtout peur...
Juste pour vous raconter vite fait mon aventure, ou plutot mesaventure.

Pour vous dresser le tableau. Bébé est allaité depuis 10 mois, diversifiée depuis 6 mois.... elle n'a jamais bcp mangé et faisait pas mal de vomitos bébé qui n'nont jamais vraiment été traités.

Nous venons d'emmenager en Hte Normandie.
Alors que j'emmene ma puce voir la pédiatre car mon medecin traitant (qui se trouve mnt a 45min de chez nous) est en vacances, la femme la pese et la trouve en sous poids. Je vais la bas en fait car ma puce semble avoir mal aux oreilles. Peut-etre les dents? elle se fourre les mains au fond de la gorge...elle rote bcp aussi et a souvent le okay et depuis peu sent un peu le vomi. Elle dort mal également, se réveille plusieurs fois par nuit...
"Non non Madame pas de traitement, elle se reveille certainement car elle veut teter et etre avec maman... on va lui faire faire des examens car cette petite est vraiment en sous poids. Elle souffre de malnutrition"
-Vous voulez dire que je nourris pas ma fille?
-je n'ai pas dit ça...mais c'est de mon devoir de trouver ce qui ne va pas."
Donc PDS et teste allergies Gluten et Protéines de Lait de Vache.
Entre temps je dois lui donner du LA avec de la bouillie pour la booster.
La pediatre l'a pesée a 6.450Kg le 05/10 et 68cm...alors que le 22/09, chez mon doc elle faisait 6.700 pour 69cm.
Le lendemain je la rappelle pour lui dire que bébé sent de nouveau le vomi. Elle me dit d'acheter du gaviscon et du motili*m. Ben oui, mais le motili*m c'est sous ordonnance et je n'en ai pas.... donc pas de motili*m... super pro la minette!

Je reviens 10j plus tard. Les analyses sont excellentes et il n'y a aucune carence ni allergie.
Bébé n'a pris que 100G. La pédiatre veut donc hospitaliser ma fille.... elle ne grossit pas assez vite et elle a meme rapetissé ...mais qu'est ce que c'est que cette folle!!!!!
Elle me dit ne pas connaitre bébé et ne pas me connaitre et que pour elle l'hospitaliser semble etre le mieux pour l'enfant.
Moi choquée,j'appelle ma mere. Ensuite je dis a la pédiatre que je ne prends aucune decision sans l'avis de mon mari ni de mon doc.
Elle fait donc une lettre a mon doc.
Je file chez mon doc le lendemain.
Lui, me dit qu'il avait deja notée qu'Alice grossissait lentement, et que si elle stagnait nous ferions des examens mais qu'il ne voit absolument pas pourquoi on devrait l'hospitaliser. Il regarde les analyses et dit qu'elle n'est absolument pas en malnutrtion puisque le taux de proteines est bon....puis en lisant la lettre il me dit tout simplement que la pediatre est entrain de sous entendre que...............je maltraite ma fille .............et veut la placer a l'hopital pour la "separer" de moi et voir si elle grossit.
La l'effondrement total.
Ca fait 10 mois que je dors pas plus de 3h de suite, que je berce ma fille, que je me bats pour la faire manger... et une espece de counnasse de pediatre de campagne me dit que ma fille est anorexique et m'accuse de maltraitance....
Mon doc repese bébé. Elle est tjs a 6.700kg et a pris 3cm, donc mesure 71cm.
Il l'a met sous gaviscon et dompéridone (enfin) et m'organise un menu special pour elle.
Ok...mais elle ne veut pas manger. Elle avale une cuillère et ensuite detourne la tete. Il me semble qu'elle a faim mais elle ne mange pas....
J'appelle la pediatre pour lui dire...elle veut tout de meme absolument me revoir le lendemain pour parler du bebe. C'te c*nne" ne veut pas lacher l'affaire....elle me chercher des ennuis.
Zhom quitte le boulot et file chez notre doc pour lui demander de l'appeler.
Il l'appellera le lendemain. Nous retournons quand meme ...elle serait capable de penser qu'on se defile..., zhom annule sa journée de travail. Elle se retrouve bien mal quand elle voit l'homme avec moi.
Il a pu constater qu'elle me regarde de travers, qu'elle rogne le moindre detail qui pourrait confirmer sa théorie....
Elle a quand meme prescrit de l'inexium a ma fille...mais on voyait bien qu'elle me prenait pour une imbécile.
Elle a sans doute l'habitude de faire face a des gens des campagnes je ne sais pas.....mais le probleme c'est qu'avant d'accuser les gens on se renseigne, et manque de pot pour elle je bosse avec les enfants et ma mere est une ancienne infirmiere bossant en parallele de la DDASS....donc les histoires de maltraitances etc...on connait et on connait aussi les protocoles des medecins. Je ne dis pas que cette femme fait mal son metier, mais elle a mis la charrue avant les boeufs et nous a bien fait du mal.
Elle m'accuse de maltraitance, mais elle????? ne pas soigner un bébé qui souffre car persuadée d'un probleme psy, c'est pas grave ça? En gros, si ma puce n'a pas pris bcp de poids c'est un peu de sa faute car a la base je venais pour ça la voir....
Je suis tellement en colère...
Nous avons eu notre doc au tel qui nous a dit qu'elle reste persuadée que le probleme est psychologique...pauvre folle va!
Quand on a entendu ça, on a eu envie d'aller la trouver et de lui remettre les pendules a l'heure, mais on s'en fout d'elle. L'important est que notre fille aille mieux et qu'elle grossisse.
Mon mari a la haine... mais comment ne pas l'avoir...

Nous avons tout de meme RDV a l'hopital avec un gastroenterologue pour voir ce qui ne va pas.... et j'espère qu'il trouvera car je m'empresserais d'aller la voir et de lui dire qu'avant de jouer les cadors, on fait son metiers proprement.

Bref, bébé va bcp mieux depuis qu'elle est sous inexium... elle ne s'étouffe plus en s'endormant et a retrouvé l’appétit... et elle fait de super siestes. Elle tete bcp moins, juste pour s'endormir... je sens que c'est la fin de mon allaitement...et je ne pourrais que me felicité d'etre allée si loin car sans mon allaitement ma fille aurait eu de graves problemes, vu qu'elle ne faisait plus que téter ces dernieres temps tant elle avait mal de manger.
Elle a repris 120g en une semaine. Esperons que ça dure.

Voilà mon petit témoignage....si ça peut aider
Bisous les filles

Dernière édition par clarinet7 le Lun 7 Nov - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 12:51

le problème c'est que la prise de poids d'un bébé allaité est souvent très très très lente surtout à cet age là, mais c'est vrai la pédiatre est pas très douée, car les pds pour le lait de vache et gluten sont parfaitement inutile car ne relève rien (surtout pour le gluten)

au niveau du Reflux Gastro Oesophagien, tu avais fait une éviction de Protéines de Lait de Vache?

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 12:58

Et ben quelle (mes)aventure !! En effet, pas facile de se faire une idée quand on ne connait pas le bébé, la famille, mais passer un petit coup de tel au medecin traitant pour avoir son ressenti, ça coute rien !

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 14:36

Arween a écrit:
le problème c'est que la prise de poids d'un bébé allaité est souvent très très très lente surtout à cet age là, mais c'est vrai la pédiatre est pas très douée, car les pds pour le lait de vache et gluten sont parfaitement inutile car ne relève rien (surtout pour le gluten)

au niveau du Reflux Gastro Oesophagien, tu avais fait une éviction de Protéines de Lait de Vache?

oui j'avais essayé de ne plus consommer de lait de vache et ça n'avait rien donné.
En fait on suppose un Reflux Gastro Oesophagien. Elle a souvent le hoquet, rote bcp, a des renvois comme si elle allait vomir quand elle mange.
Là je l'ai pesée et elle a pris 40g depuis avant hier.
J'espère tant que ce n'est qu'un Reflux Gastro Oesophagien.
A cause de cette pediatre j'ai peur d'aller a l'hopital, peur qu'on m'accuse d'etre une mauvaise mere, peur qu'on m'accuse de maltraitance et qu'on me prenne ma fille.
J'ai l'impression que tout ça est un peu a cause de mon acharnement a vouloir l'allaiter en exclusif.
Le doc m'avait dit de completer au LA. J'avais essayé elle avait refusé mais je n'avais pas insisté.
Si j'avais continué peut-etre aurait elle grossit et n'aurait pas de problemes alimentaires... je suis inquiète et triste
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 14:49

Bah dis donc Clarinet

J'ai vécu un peu pareil tu sais, avec une gastro du CHU (après un passage aux urgences chez eux pour de la fièvre) j'ai crû qu'elle allait appeler les services sociaux... Rien à faire du Reflux Gastro Oesophagien compliqué (et traité), suspicion d'allergies etc. Elle a voulu qu'en une semaine Gabriel passe du lait à 100% à 1 pot de fruit et 1 pot de légume par jour + du LA! Dieu merci j'ai refusé, et bien fait, la gastro pépé allergo qui le suit actuellement pense que quelque chose ne vas pas en + de la polyallergie enfin reconnue), et on fait des examens... J'avais en plus une baisse de lait suite à l'épuisement mais je l'ai remontée et continue de la combattre avec mes coquilles d'allaitement.

Dis-toi bien que le LA est encore + long à digérer et brûle en remontant, et qu'elle n'aurait peut-être même pas été capable de boire un bib en entier non plus...

Déculpabilise-toi, tu as fait du mieux que tu peux et tu continues et comme tu dis, heureusement que nos nénés ont été et sont encore là!

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 15:35

Jocrusse a écrit:
Bah dis donc Clarinet

J'ai vécu un peu pareil tu sais, avec une gastro du CHU (après un passage aux urgences chez eux pour de la fièvre) j'ai crû qu'elle allait appeler les services sociaux... Rien à faire du Reflux Gastro Oesophagien compliqué (et traité), suspicion d'allergies etc. Elle a voulu qu'en une semaine Gabriel passe du lait à 100% à 1 pot de fruit et 1 pot de légume par jour + du LA! Dieu merci j'ai refusé, et bien fait, la gastro pépé allergo qui le suit actuellement pense que quelque chose ne vas pas en + de la polyallergie enfin reconnue), et on fait des examens... J'avais en plus une baisse de lait suite à l'épuisement mais je l'ai remontée et continue de la combattre avec mes coquilles d'allaitement.

Dis-toi bien que le LA est encore + long à digérer et brûle en remontant, et qu'elle n'aurait peut-être même pas été capable de boire un bib en entier non plus...

Déculpabilise-toi, tu as fait du mieux que tu peux et tu continues et comme tu dis, heureusement que nos nénés ont été et sont encore là!

Merci Jocrusse...

Je vois que ton bébé est aussi un poids plume!
Moi tout ce que j'espère c'est qu'Alice ne souffre pas d'une maladie grave.
A cause de cette pediatre j'ai perdu confiance en moi. Tout aurait pu etre bien plus simple si elle m'avait écouté et dit: ok on va faire des exams a l'hopital pour voir ce qu'il ne va pas.
Cette accusation m'a blessée au plus profond de mon ame...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 15:51

Je te comprends très bien... On m'a accusée d'affamer mon bébé, de lui refuser des légumes, que c'était de ma faute s'il ne grossissait plus (mais rien à faire du fait que ça le rend malade et le fait maigrir!), et ça, soignants et famille... Comme on n'a pas donné suite, elle nous a harcelés (ma pépé qui trouvait qu'elle abusait franchement, et nous) et a enfin cessé.

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 20:24

Demain nous amenons Alice aux urgences. Ce soir elle n'a mangé que 80g de légumes Elle a tétouillé et bien que fatiguée ne veut pas dormir. là elle est dans son parc et je la vois epuisée, a moitié couchée....
Je suis sure qu'elle a mal et redoute le moment ou elle va etre allongée, seule dans son lit.
Je vais alors la prendre avec moi, l'endormir a la tétine dans mon lit...et si j'ai de la chance j'irai la reposer dans son lit, sinon elle dormira avec moi...t tétouillera toute la nuit pour se rassurer et moi, une fois de plus, je ne dormirai pas....mais ça c'est pas grave.

Je ne sais pas ce qu'ils vont faire de plus aux urgences sachant qu'elle est deja sous gavisc*n, motil*um et inexi*m.... mais il est clair que ma fille quelque chose. Aujourd'hui elle a mangé en une journée ce qu'un enfant normal mange en un repas, soit 90ml de bledine epaisse ce matin, 1/4 de pot de legume a midi,1 petit suisse a 16h et ces 80g de pdt/carotte ce soir...plus quelques tétées mais pas grand chose.
Je suis dépitée...d'autant que l'homme n'est pas là ce soir et qu'il part ensuite de jeudi a samedi...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 20:30

Tu as raison mais blinde-toi: tu risques d'en entendre de belles!

J'espère qu'elle couve juste quelque chose de pas grave

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 20:39

Tu sais apres les conneries de la pediatre je n'ai plus peur de rien....
la elle vient de me faire un de ces renvois...j'ai entendu le truc remonté...jusque dans le nez. ça lui a piqué les yeux pauvre petit loup
Jocrusse

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 20:44

Ici rien à faire qu'il faisait 8 tétées, s'il prenait pas 210 à chaque fois (soit 4 tétées) à supplémenter, et évidemment, pesées tout au long de la nuit avec un gavage à la carotte qui l'avait rendu affreusement malade... Je ne veux pas te faire peur hein, mais pour eux, un bébé de 10 mois ça doit téter 4 fois, point barre, et ils ne connaissaient rien à l'allaitement comme dans bcp d'hôpitaux

Tu sais i lest possible que l'Inexium* ne fasse pas encore pleinement effet, une fois que ça sera le cas, ça ne la brûlera plus, c'est long aussi pour guérir de l'irritation...

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 20:53

au bout de combien de temps fait effet l nexi*m?
la elle etait parterre et avait choppe un ti bout de biscuit qui etait parterre; elle a faim.
j'ai essaye de lui donner un ti suisse elle a mangé une grosse cuillere puis plus rien...ca lui fait mal...du moins je suppose...que puis je lui donner alors?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 21:13

Ca peut mettre plusieurs semaines selon les bébés en cas de souffrances il faut coupler avec un anti histaminique H2 qui agit de suite... Et des fois tout simplement beaucoup encourager bébé qui a associé la nourriture à la souffrance.

Propose-lui tout ce que tu veux, mais le mieux dans son cas c'est encore les tétées, ça cicatrise et ça réconforte.

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 21:42

Le probleme est que je n'ai quasiment plus de lait... j'ai l'impression d'avoir les tétines totalement vides... il y a quelques jours j'avais des montées de lait enormes et là depuis que j'ai eu ce choc a cause de la pediatre je n'ai quasi plus rien. Faut dire que je ne dors quasiment pas et que je ne mange pas non plus...
Je suis vraiment dépitée...

A ton avis je fais bien d'aller aux urgences?
Là j'ai reussi a la coucher...elle a pas mal tété mais n'a pas roté apres...j'espère que ca ne va pas ressortir plus tard et la reveiller.

Et puis sais tu si le hoquet est un signe de Reflux Gastro Oesophagien...Alice m'en fait vachement souvent en ce moment.
Merci

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 21:46

Et quel genre d'anti histaminique? et pourquoi d'ailleurs? Alice n'a pas d'allergie connue

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 21:47

Quelque chose qui n'a ien a voir:

Arween, ton site est magnifique.... j'adore la presentation d'Halloween
Jocrusse

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 21:49

Oui les hoquets, rots à retardement etc ça fait partie des symptômes.

C'est normal la chute de lait dans ton état j'ai dû y faire face aussi, du coup tétées +++ (mais pas plus souvent que toutes les 2h ici sinon le Reflux Gastro Oesophagien flambe méchamment dans le cas de Gabriel), tire-lait entre les tétées (je donnais le lait à la pipette juste après la tétée suivante) et coquilles d'allaitement Av*nt 24h/24, ça booste passivement, mais sur le moyen terme ça marche très bien! Il y a les galactogènes aussi mais sur une courte durée et à diminuer après, mais dans l'urgence ça aide bien.

Ca va revenir va, mais dors dès que tu le peux et force-toi à manger, la fatigue fait baisser le lait aussi.

Avec tout ça je te garantit que les nichons reprennent du volume et s'engorgent!

Pour les urgences attends de voir cette nuit, demain et avise je dirais.

Les anti-histaminiques ont une 2e action (utilisés pour ça principalement), ils bloquent la sécrétion d'acide dans l'estomac et ça fait effet immédiatement, contrairement aux IPP (Inexi*m, Mopr*l).

Le Reflux Gastro Oesophagien flambe avec les pics, avec les dents, les rhumes, les coliques aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mar 25 Oct - 23:29

Je ne peux pas t'apporter de réponse mais tu as tout mon soutien les problèmes de poids des enfants je connais trop bien. J'espère que tu vas être bien vite rassurée pour ton bébé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mer 26 Oct - 0:14

Coucou Clarinet!

Rhooo, c'est insupportable!!! :fgdg: On demande de l'aide, et on se retrouve accusée... Ma pauvre, tu as du beaucoup angoisser. Dis-toi que tu as ton médecin de ton coté, c'est lui qui dois vous suivre, la folle-dingue ne peut rien contre toi.

Fait comme te le conseille Jocrusse, rebooste+++ ta lactation, et garde confiance en toi.
Pour la puce, tu peux enrichir les purées en variant les huiles végétales, de bonnes graisses pour son petit cerveau. Mais tout de même, 100g en 1 semaine, c'est très bien, à son âge! Ils bougent à fond, à 10 mois!
Courage, et patience, pour le ttt du probable Reflux Gastro Oesophagien. Si c'est bien ça, elle sera aidée. Pour Lazare, on a vraiment vu l'effet du ttt en 1 semaine. Mais c'est sur la durée que ça fait de plus en plus de bien.

Tu as envie de continuer l'allaitement? Si tu en as envie, ne te laisse pas destabiliser, tu assures depuis le début!

Tu es où en Haute Normandie?

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mer 26 Oct - 17:30

Coucou Inaya. Nous sommes a Gisors.... j'étais tellement heureuse d'emmenager ici. Loind e la region parisienne et de ses nbreux problemes du au monde etc.... mais depuis que nous sommes arrivés, je n'ai que des e**erdes... Pas de tele et d'internet pdt une semaine en restant dans une maison quasiment vide, non peinte..bref un mouroir, une seule station a la radio: France Info...un homme pas souvent la, un bébé patraque, un frigo qui marchait quand il avait le temps, la grand mere qui decede bref...tout en meme temps...et en plus, une semaine a peine apres notre arrivée, cette folle dingue qui m'accuse au lieu de m'aider.

Nous sommes finalement allés aux urgences ce matin. Alice n'a rien mangé hier soir et cette nuit n'a quasiment pas dormi bien qu'elle ait été avec nous. Elle gémissait bcp, cherchait constamment le sein. Elle n'a pas du reussi a dormi 2h de suite.
A 5h30 j'en ai eu assez et j'ai dit a Zhom: on part aux urgences.
Elle n'a rien avalé.
a 8h on était arrivés. Ils l'ont pesé: 6.640Kg... ça va...ca veut dire qu'elle a bel et bien pris 90g depuis lundi dernier et ca c'est la balance de l'hosto.
Puis on a ete mis dans une salle.
30min apres une interne venait examiner Alice.
Elle etait mignonette. Cette femme était une femme naine, perchée sur des chaussures compensées énormes...elle avait de tres grands yeux et semblait venir d'un autre monde car lorsqu'elle parlait elle avait comme une petite difficulté a s'exprimer et le faisait de manière rigolote. Je pense qu'elle etait etrangère...bref, elle a été super douce avec Alice qui a hurlé et lui a cassé les oreilles.... elle ne s'est pas laissé faire la bourrique.
L'examen a été fait et tout allait bien, tension parfaite, oreilles parfaites et juste une petite laryngite. Elle nous a dit qu'elle allait voir avec sa chef s'il fallait hospitaliser Alice.
Au point ou on en etait, nous etions prets a rester une semaine a l'hosto avec bébé.
La chef est arrivée 30min plus tard (30.min durant lesquels on refaisait une fois de plus le monde avec chéri et ou biensur on s'engueulait....car on stressait...)
La chef est arrivé et a dit texto:
"Oh la, et ben avec ce poids là je m'attendais a voir un bébé completement amorphe...elle est bien jolie cette poupette".
Ca nous a fait plaisir.
Pour faire court elle a dit qu'il n'avait vraiment pas lieu de s'inquieter, que niveau poids elle ne regardait pas le chiffre mais la courbe et que, bien qu'elle soit basse, elle est en continue et ne baisse que de -1...donc pas de quoi s'alarmer. ENFIN UNE PEDIATRE INTELLIGENTE!!!!! (elle en a profité pour rectifier sur le carnet de santé la courbe desastreuse que nous avait fait l'autre counasse qui de plus avait "falsifier" les chiffre, marquant le point a 6.400 au lieu de 6.550...elle avait decidemment bien envie de me faire avoir des ennuis c'te c*nne)
Donc en gros je dois arréter de peser Alice tous les 2 jours. Une fois par semaine. Si c'est un Reflux Gastro Oesophagien nous avons deja le ttt adapté donc pas besoin de faire une fibro...si c'est un Reflux Gastro Oesophagien rien a faire si ce n'est attendre que ça passe.
Si ce n'est pas Reflux Gastro Oesophagien va falloir trouver si c'est un probleme mecanique ou psychologique, a savoir si bb n'a pas de troubles alimentaires du a je ne sais quoi.... mais bon, vu qu'elle mange (peu mais elle mange), je ne pense pas....
D'ailleurs des que la pediatre est sortie de la salle, elle s'est enfilée un boudoir.
La pédiatre m'a dit de noter ce que mange bébé, de ne pas me prendre la tete...que j'ai le droit a une marge de 200g de perte de poids, CAD que si bb a perdu 200g ou plus mercredi prochain je dois les appeler et ils me preparent une chambre en urgence, sinon on attend de voir le pediatre gastroenterologue.
Elle me dit de ne surtout pas psychoter, qu'Alice mange ce qu'elle peut et comme elle peut.
Elle m'a prescrit du polysilane en plus et du doliprane a lui donne toutes les 6h pdt 2j pour voir si ca va la soulager et faire qu'elle mange mieux.

Voili voilou.
Je me sens bien soulagée. J'avais tellement peur d'y aller a cause de l'autre cinglée. D'ailleurs pour info, si certaines d'entre vous passent a Gisors, a moins de n'avoir aps le choix, n'allez pas chez la pediatre c'est une folle!!!!!

Et puis je suis rentrée chez nous. bébé a dormi dans la voiture. Elle a pris son ttt avant de manger et m'a fait le grand plaisir de s'avaler 3/4 de pot de 190g de risotto et quelques petites cuillères de dessert au caramel. Au debut elle ne mangeait pas trop bien, et puis je ne sais pas si c'est le doliprane qui a fait un peu effet mais elle a mieux mangé apres et ne détournait pas la tete.

Je l'ai mise a la sieste et elle s'est reveillée au bout de 30min. Je suis allée la voir et elle a dit "maman"...c'est la 1ere fois que je l'entendais le dire....peut-etre une erreur :ujiko:

Bref, je l'ai mise au sein et puis vu que je m'endormais aussi, je l'ai prise avec moi au lit et on a dormi une heure ensemble, elle branchée sur ma tétine...

Mon doc voulait que je cesse de lui donner le sein pour essayer de lui donner une structure de repas, mais bon, je structure les repas mais continue a lui donner le tété quand même... c'est tjs ça qu'elle mange en plus.

Aller, je vais m'occuper d'elle.

A plus les filles, et merci de m'avoir lu et marqué un petit mot... je n'ai pas eu d'internet pendant 1 mois, ce fameux mois ou j'aurais vraiment eu besoin de vous lire....comme quoi, il n'y a pas que du mauvais dans le web mais heuuuuuui:
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mer 26 Oct - 17:52

ah et bien tu as bien fait d'y aller !!! regarder la courbe plutot que les chiffre et corriger les erreurs de la kounasse, au moins cette pépé là est censée

par contre, au lieu de diminuer les tt, je dirais d'en rajouter, et de donner le sein avant les solides. d'une part le lm est appaisant, et plus riche que les légumes et d'autre part, pour relancer ta lactation, il faut que ta puce s'y mette.

juste bémol pour l'inexium* (et sophie confirmera je pense) : c'est pas parce que c'est le seul traitement spécifiquement adapté aux bb que c'est le meilleur traitement. si d'ici 10-15 jours tu ne note aucune amélioration, demande un autre type de traitement car en matière de Reflux Gastro Oesophagien, tous les patients ne réagissent pas pareil, et donc 1 traitement identique donné à tout les mêmes type de patients ne donne pas les mêmes résultats. en plus (opinion personnelle et totalement non objective) l'inexium est hyper mal fichu pour les bb vu qu'il faut attendre 10à 20 min après la prise pour manger........... c'est bien pour les bb au bib hyper réglés, mais pour des bb nourris à la demande, va le faire patienter......

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mer 26 Oct - 18:22

christel653 a écrit:
ah et bien tu as bien fait d'y aller !!! regarder la courbe plutot que les chiffre et corriger les erreurs de la kounasse, au moins cette pépé là est censée

par contre, au lieu de diminuer les tt, je dirais d'en rajouter, et de donner le sein avant les solides. d'une part le lm est appaisant, et plus riche que les légumes et d'autre part, pour relancer ta lactation, il faut que ta puce s'y mette.

juste bémol pour l'inexium* (et sophie confirmera je pense) : c'est pas parce que c'est le seul traitement spécifiquement adapté aux bb que c'est le meilleur traitement. si d'ici 10-15 jours tu ne note aucune amélioration, demande un autre type de traitement car en matière de Reflux Gastro Oesophagien, tous les patients ne réagissent pas pareil, et donc 1 traitement identique donné à tout les mêmes type de patients ne donne pas les mêmes résultats. en plus (opinion personnelle et totalement non objective) l'inexium est hyper mal fichu pour les bb vu qu'il faut attendre 10à 20 min après la prise pour manger........... c'est bien pour les bb au bib hyper réglés, mais pour des bb nourris à la demande, va le faire patienter......

Merci Christel pour ton petit mot.
Pour l'inexium je lui donne generalement apres la sieste du matin soit vers 10h... et vu qu'elle mange vers 11h/11h30 ça va.
Bébé ne réclame pas trop de tétée en dehors de "ses" heures. Ma fille tete principalement avant de dormir, soit apres les repas, et pendant la nuit.
J'ai l'impression qu'elle se "sevre" toute seule et garde sa tétée pour se rassurer et se "guerir".
Ce qui m'embete en lui donnant le sein avant de manger solide, c'est que j'ai peur qu'elle ne mange pas apres... et elle a besoin de se remplumer... mais bon generalement elle ne demande pas avant de manger....
Nous voyons un pediatre gatroenterologue le 8 nov. donc si l'inexium est inefficace il changera le traitement je pense
Aller, je file lui donner son bain.
mais heuuuuuui:
Jocrusse

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mer 26 Oct - 18:43

clarinet7 a écrit:

Ce qui m'embete en lui donnant le sein avant de manger solide, c'est que j'ai peur qu'elle ne mange pas apres... et elle a besoin de se remplumer... mais bon generalement elle ne demande pas avant de manger....

Là tu oublies que ta puce n'a pas un an et que son aliment principal reste le lait, niveau nutriments et calories et que c'est vite digéré! tu pourrais même lui donner systématiquement avant. C'est pas avec des fruits et légumes et un chouilla de viande qu'on se remplume...

Génial l'hosto dis donc!

Par contre Christel, de suite avant la tétée ou à distance, jamais vu de différence pour l'Inexium* en tout cas, ça ressort clairement chez les Reflux Gastro Oesophagien Aller comme tu dis, ça peut être long à agir, et certains enfants seront mieux sous Mopral* voire Azantac alors que celui ci à la base est un ttt de choc!

Quant à l'autre, ne pas faire téter sauf "aux heures" c'est comme ça qu'on a une belle baisse de lait pffff...

Tu penses bien à mettre du gras dans le peu de légumes etc qu'elle mange?

Tu penses qu'elle veut se sevrer mais attention, un bébé qui a souffert pour manger peut avoir des comportements alimentaires bizarres, attends de voir qu'elle aille mieux, que ton lait ait remonté, pour juger de ça.

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mer 26 Oct - 20:55

Tu vas me dire que je suis une mere indigne, mais j'ai tellement peur qu'elle ne mange pas que je ne lui donne que des petits pots industriels...Et d'ailleurs elle ne mange que du risotto de chez Hi*p et de la blédine Blédimachin avec du LA.... je n'aurais jamais cru que j'en serai venu a donner de la bledine a ma fille (c'est encore la seule chose qu'elle accepte de manger) et encore moins de cette marque là...
Ce soir elle n'a mangé queudal. En fait avec son pere on la pesée pour avoir le poids sur notre balance en reference (6.670kg) et vu qu'elle semblait fatiguée on a zappé le bain. Je lui donnerai demain.
J'ai bien vu que ça allait etre galère car elle s'est mise a pleurer avant que j'apporte sa blédine. Je pensai alors qu'elle avait faim. Elle a mangé 5-6 cuillères a café de bouillie et s'est mise a pleurer et a tourner la tete.
Je me suis dis que j'allais tenter le risotto. Pareil, pleurs, frottage d'yeux, elle m'a enlevé son bavoir, s'est msie a se gratter derniere la tete...elle mettait aussi presque tous ses doigts dans sa bouche. J'ai lu que c'était egalement un signe de Reflux Gastro Oesophagien.
Bref, j'ai attendu un peu, suis montée avec elle voir son pere qui prenait son bain. Elle s'est mise a chouiner de plus belle. J'ai tenté du yaourt, pas une cuillère.
Je l'ai monté dans sa chambre, lui ai faite une petite tétée et elle s'est endormie... là ça fait une heure qu'elle dort. J'aimerais tant qu'elle fasse une bonne nuit qu'elle puisse recuperer.

En ce qui concerne les tétées.
En fait avant, il y a de ca encore 2 semaines, je donnais souvent la tetée a Alice. Puis vu qu'elle ne mangeait pas aux repas, je me suis dis que de la faire téter aussi souvent devait certainement lui couper l'appetit, d'ou le fait que j'ai essayé d'arreter de lui proposer et de lui donner que lorsqu'elle le demande.

En fait depuis que j'ai vu cette pediatre je fais un peu n'importe quoi. Cette bonne femme m'a mis un de ces bordel dans la tete...et dans le coeur
Jocrusse

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   Mer 26 Oct - 21:02

Elle t'a fait bien du mal cette saleté

Christel, Inaya, moi même on est des mamans de bébé Reflux Gastro Oesophagien... On connaît les réveils en pleurs, le besoin de téter parce que bébé souffre, parce que bébé n'arrive pas à trouver le sommeil tellement il est mal... Je commence à m'y connaître un peu (en mécanique et allergique) et je peux te garantir que ton lait, tes nénés c'est ce qu'il y a de mieux pour ta puce, encore plus que pour un bébé sans souci

Tu ne lui couperas pas l'appétit, tu lui donnes le meilleur, ce qui la cicatrise, ce qui l'apaise, ce qui lui donne des endorphines pour passer outre la souffrance et ça Blédimachin le fera jamais...

Sur l'autre fofo (je pense pas qu'Arween m'en veuille de parler de Reflux Gastro Oesophagien-Aller) bien des mamans m'ont dit avoir reporté la diversification, et les jours où ça va très mal, leurs petits (+ âgés que ta louloute) stoppent les solides d'eux-mêmes et reviennent au néné à 100%. Pour nos bébés, le nichon c'est l'amour, le lait mais aussi le réconfort et un médoc à lui tout seul :111:

Dernière édition par Jocrusse le Mer 26 Oct - 21:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution   

Un petit espoir.... mais attention aux pédiatres!!!!!!! a prendre avec précaution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant