Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des news de Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Ven 28 Oct - 20:14

J'ai pris Pro-bio Kirkman*, il y a les Solgar* sans Protéines de Lait de Vache aussi.
Revenir en haut Aller en bas
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Ven 28 Oct - 20:27

Les Solgar*, ma puce ne les supporte pas quand c'est moi qui les prends... pffffffff

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
merline

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Ven 28 Oct - 20:30

En tous cas, même si ça ne guérit pas tout, je suis contente de voir que tu as pu avoir de vraies réponses!
Tes intuitions étaient très clairement les bonnes et tu peux te féliciter d'avoir fait les bonnes évictions avant les tests! ça n'enlève pas la fatigue accumulée, c'est sûr, mais tu peux être fière de toi!

Ton poussin a la chance d'avoir une merveilleuse maman!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Ven 28 Oct - 20:32

J'ai eu peur à cause du maïs car j'ai un doute, pour les Solgar*, j'ai préféré prendre les mieux tolérés... Par contre c'est précisé d'y aller tout doucement en augmentant les doses, j'en ai pris une ce soir, voir ce que ça fait à Gabriel, avant de lui en donner un peu demain.

Merci Merline

clarinet7
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : ça avance!

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Sam 29 Oct - 20:46

Jocrusse a écrit:
RHAAA j'ai perdu mon message grrrr

Bon alors je vais récapituler ici. Je suis actuellement en éviction de gluten, Protéines de Lait de Vache, oeufs et poisson. J'ai eu aujourd'hui les résultat de la pds du pioupiou, enfin une partie vu que l'hosto a oublié de faire la numération globulaire et d'envoyer l'échantillon pour le gluten! Il est donc allergique au lait de vache mais pas à l'arachide ni à l'oeuf ouffff (je suspecte la moutarde, c'est elle qui a dû m'induire en erreur car j'avais pensé oeuf avec ma mayo)
Mercredi j'appelle une nouvelle allergo (pas là demain) pour voir ensuite, il va falloir le repiquer, j'espère juste qu'après déjà 2 semaines d'éviction on verra encore des anticorps au gluten...

Comme quoi les tests cutanés hein, il avait rien à la vache, ni l'immédiat ni le test retard mais un beau bouton pour la cacahuète :|

Je continue de chercher ce qui passe pas, j'ai ciblé la moutarde et le vinaigre, voire le miel, mais là je vais manger juste des patates/carottes (les 2 passent) pendant 3 jours le temps que ça se recalme et je réintroduis un aliment à la fois parce que je m'embrouille là pfffff

Je trouve que Gabriel ne grossit plus bien mais sa courbe reste bien:
le poids:

la taille (il manque à 6 mois):

En même temps vu ce qu'il grandit (et ça continue pareil je crois, j'ai mesuré environ 65 cm tout à l'heure) je pense qu'il ne peut pas prendre un poids énorme...?

Si quelqu'un a une adresse pour faire les courbes en ligne plutôt que scanner?

Dis moi jocrusse,
ces courbes sont celles des bébés allaités? Ou puis-je les trouver? Ils me cassent les noix avec leurs courbes de bébés biberons :ujiko:
Billie32
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : LYON
De quel humeur êtes vous? : ça va

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Dim 20 Nov - 16:17

bon j'ai hâte de lire ton sujet là je mets juste un pti mot pour te dire que je te trouve super courageuse et avoir le suivi des sujets
Billie32

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Dim 20 Nov - 16:22

j'ai lu que les 2 premiers messages pour le moment
tu t'es aperçu à quel âge qu'il avais un soucis? comment?
Jocrusse

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Dim 20 Nov - 16:28

Ca a commencé fin janvier, à l'approche de la dpa théorique, pu moyen de le coucher... C'est Réglisse ici qui a évoqué le Reflux Gastro Oesophagien, la toute première. Mais les allergies j'ai soupçonné en mai tellement les remontées étaient violentes (il n'arrivait plus à téter et se tordait sur mes genoux) et très variable d'un jour à l'autre. De là ont débuté les expériences!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Ven 27 Jan - 22:02

(j'ai perdu mon message )

Des nouvelles de mon minidoux

Niveau allergies, ça va, depuis que je prends une huile 100% sûre (riz) et que je me passe de sel (traces de poisson). Ca a été raide, j'en mettais partout, mais là ça va mieux, 1 mois après je remange avec plaisir.

Ce sont ses intestins qui nous enquiquinent... Gabriel ne supporte plus les ipp DU TOUT et chez lui, intestins agressés --> blocage du diaphragme --> rots coincés --> Reflux Gastro Oesophagien abominable...

Du coup retour à l'Azantac* et ma foi, poussée dentaire affreuse et 1 à 2 réveils par nuit!!!

Ce qui me chiffonne le plus, ce sont ses dents, il a si mal qu'il en bave pour téter, résultat, 250/300 mL de LA à base d'acides aminés...

Bilan des allergènes: blé, lait, oeuf, poisson, pomme de terre, fruits à coque, arachide (3 testés, les autres sur mes observations qui sont encore le + fiable). Soupçon pour les rosacées (majorité des fruits) et les graminées (pollens du miel, pdt, tomate, poivron, melon...). Soja hors course, pas testé et pas eu d'accident avec, je ne peux pas statuer

Début février je serai à 1 an d'éviction des protéines de lait de vache, j'espère de tout coeur que cette allergie baisse, surtout que juste une tentative de réintro en mai 2011 et 2 accidents (lactose). En même temps cette éviction est ultra-facile à faire, suffit de savoir lire, et peu contraignante.

Gabriel va avoir une pds aussi car maintenant il est "grand" (du moins assez pour ça) et a des réactions immédiates (Reflux Gastro Oesophagien) et retardées (douleurs abdos+++) sinon ça serait pas drôle et en contact direct (sans passer par moi) ses réactions empirent, ça me fait peur.

J'espère de tout coeur que le Reflux Gastro Oesophagien mécanique va passer avec la marche car elle arrive...

Sinon il est toujours absolument adorable, patient, tendre, facile à vivre, sociable, pèse 7.4 kg, fait coucou, dit Papa, Maman, chat et oui! Et il ne pleure presque jamais... Tellement habitué à souffrir qu'il faut qu'il se claque un bon coup le crâne sur le carrelage pour pleurer, à peine 30s, c'est effrayant...

Je suis dans un bon jour, optimiste, haut-les-coeurs, on va y arriver je préfère m'abstenir de poster quand ça va pas...
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Sam 28 Jan - 8:16

Pff ma belle, comme je vous trouve courageux tous les 2 et ton petit père qui ne pleure pas tellement il connait la souffrance, ça me retourne mon petit coeur de maman.
Ce ptit bonhomme, il a une chance incroyable de t'avoir.
Je sais à quel point c'est difficile pour se nourrir même si chez nous, c'est moins pire que chez toi. Enfin l'important, c'est que Gabriel souffre le moins possible et fais ch*er ces ipp ; vivement que le Reflux Gastro Oesophagien passe avec la marche.

Tu revois quand DDB? Les réintro tu vas les faire avec elle?

Moi, pour Charline, je dois retenter de manger du fromage à ses 6 mois, un vendredi soir pour voir comment elle réagit.

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
clarinet7

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : ça avance!

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Sam 28 Jan - 13:51

:youpi: bravo a tous les deux!
Une fois les dents sorties ça ira mieux.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Sam 28 Jan - 14:33

toujours aussi émouvants tes posts, l'histoire de ton petit prince...

Tu es vraiment une maman fantastique... Il est arrivé dans la bonne maison ce pioupiou...
merline

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Sam 28 Jan - 16:37

Je suis sûre que la marche arrangera la composante mécanique de son Reflux Gastro Oesophagien. ça a été le cas pour Ange.
Evidemment, dans son cas, les aliments continueront à alimenter le reflux, mais il gèrera de mieux en mieux, en journée en tous cas.

Pour les allergies, tu gères comme une championne, Gabriel a de la chance de t'avoir comme maman!
J'espère que le temps vous rendra plus optimiste, que des réintro seront possibles.

Plein de gros bisous à ton petit champion et à toi!

Lilly-Rose
Jocrusse

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Sam 28 Jan - 21:04

Merci les filles!

Ah les réintros! Même si là je rêve d'intros tout court, car avec tout ça, monsieur Poupou n'est toujours pas diversifié... Enfin, tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas...

J'essaie d'être courageuse, même si au fond, je n'ai pas le choix... Alors est-ce vraiment du courage
Billie32

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Dim 29 Jan - 15:32

oui c'est du courage, tu fais tout tellement bien pour que ton pti gars souffre le moins possible c'est admirable!bravo en tout cas
j'espère que ça ira mieux quand il marchera comme le dit Merline!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Dim 29 Jan - 17:58

Merci Billie
Jocrusse

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Mer 8 Fév - 12:46

Je vous mets la courbe de Gabriel... Vous en pensez quoi?

christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Mer 8 Fév - 14:15

ben elle suit son petit bonhomme de chemin, elle progresse doucement, avec des petits moment ou elle progresse moins, mais dans l'ensemble elle est harmonieuse, je trouve.

et on note sur le dernier mois qu'il repasse dessus.

moi, je la trouve jolie. Mais je ne suis pas médecin. Je vois juste qu'il n'y a pas de gros décrochage. Il va à son rythme avec le métabolisme qu'il a. En gros il fait ce qu'il peut ton loulou.

Jocrusse

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Mer 8 Fév - 15:03

Merci Christel.
Il est censé avoir déjà remonté dans les courbes comme il est préma, ou il a encore le temps? La pédiatre m'avait dit qu'il fallait compter 2 bonnes années pour qu'un prématuré s'aligne avec sa classe d'âge pour tout. La taille est remontée un peu, le développement est nickel, il fait même partie des grosses têtes maintenant

Jacob a bien rattrapé le poids lui, mais le reste aussi? Bon en même temps ton bonhomme ça a été bien plus ardu, Gabriel à part les 1res heures qui ont suivi la naissance il était autonome pour "fonctionner".
christel653

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Mer 8 Fév - 15:16

he bichette, il a rattrapé ton gabriel, il suit la courbe du bas !!! c'est tout.

Pour ce qui est du développement, pour les prémas, il faut tout simplement ne pas reporter sur des courbes pré-existantes (étant donné l'écart lié à la prématurité) mais regarder l'évolution de la courbe en elle même.

et puis tout dépend des enfants, prémas ou non, il y a des dodus, des fins, des grands des courtauds. Alors, pour ton loulou, regarde juste SA courbe : elle monte elle monte, elle monte. oublie le trait noir du percentil inférieur. et avec les poly allergies de ton poussin, il a aussi des dépenses énergétiques non négligeables pour "se battre" !!

nous, il a une grosse tête et un poids du bas pour la "classe d'age" du carnet de santé (courbe bb au bib), mais est bien en dessous pour la taille.

Ce qui compte aussi pour nous, c'est l'évolution globale taille poids pc. côté développement; il fait dos-ventre-pigne-dos depuis une grosse semaine, soit à 9 mois 1/2.... soit 7 mois et 1 semaine en age corrigé.... pas bien précoce quoi, mais il va a son rythme.

rassures toi bichette, ton loulou finira par mettre des bagguy avec ses slip dim et aura son casque de chantier relié à son lecteur mp3, sa troupe de boutonneux qui courront la gueuse !!!!
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Mer 8 Fév - 16:34

je suis de l'avis de Christel, la courbe suit et ton loulou est en pleine forme (mis à part ses allergies) maintenant par rapport à l'évolution préma, il faut pas regarder les autres, ils avancent à leur rythmes et ne sont pas à mettre dans des cases.

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Mer 8 Fév - 17:10

superbe cette courbe je trouve, bien régulière!!
merline

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Mer 8 Fév - 17:14

Il est bien dans sa courbe ton poussin Clémence!

Ma puce est née à terme mais elle évolue dans les bas de courbes (sous les courbes de taille même) et ne maîtrise pas franchement les retournements, vu qu'elle n'aime pas jouer allongée...
Chacun son rythme et puis le reste viendra!

Lilly-Rose
Jocrusse

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Mer 8 Fév - 17:53

Chrostel, les slip dim*

En tout cas, ça me rassure bien sur le fait qu'ils se développent différemment et que si un truc est à la traîne, d'autres vont bien, chez tout le monde.

Merci les filles :111:

C'est dur qu'on me dise sans cesse qu'il est pas gros... Et forcément, c'est de ma faute... Par contre, quand une fois de temps, quelqu'un dit qu'il se débrouille drôlement bien déjà, vu sa naissance, bah là c'est pas grâce à moi hein maman n'a que les torts, forcément^^

Gabriel n'a jamais été fan de retournements non plus vous savez, trop occupé à griller les étapes lui! A 9 mois il tenait debout en se tenant, alors pourquoi aller rouler sur le tapis me direz-vous
merline

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   Mer 8 Fév - 18:05

La mienne ne tient pas du tout ses jambes raides, même si on la tient...

Lilly-Rose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des news de Gabriel   

Des news de Gabriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant