Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
del
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Gard
De quel humeur êtes vous? : Bien :)

MessageSujet: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Ven 17 Juin - 22:45

ca y est c'est officiel, loulou est allergique, on a enfin (apres 3ans1/2 quand meme) bien voulu me faire un courrier pour aller voir un allergologue.

je dois lui donner un traitement de fond ventolin*/flexotid* pour soulager son asthme qu'on renforcera surement a l'automne quand les acariens prendront leurs aises... mais j'avoue que ca me fait peur de le bourrer de cachets plusieurs fois/jour pendant plusieurs mois, meme si je sais au fond que ca le soulage.

a toutes celles qui ont "l'habitude", c'est moi qui chipote ou vous avez commencer les traitements a reculons aussi?

deuxieme petite chose, l'allergo avait un max de fiole pour tester mais elle n'a pas tout fait... c'est a moi de lui demander + de choses ou je me contente de ce qu'elle veut bien tester?

merci, j'attends vos experiences

Rastelle
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Au pays des vaches et de la pluie :D
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Ven 17 Juin - 22:59

Ah merde, pauvre petit chat, c'est galère les allergies. Pour ma part, j'ai pris très longtemps vento+ flexo (+ la désensibilisation + les antihistaminiques) mais vraiment ça soulage, même si ça fait pas mal de médocs...

HS: je ne savais pas pour bb3, félicitations

Vous habitez où? : Au pays des vaches et de la pluie :D
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Ven 17 Juin - 23:00

Pour le reste, je ne me souviens pas trop des 1ers tests j'étais ado.

Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : Quelque part au pays de saby.....
De quel humeur êtes vous? : Insomniaque...

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Ven 17 Juin - 23:15

Bonsoir,

D'une part félicitations pour les ptits pieds qui poussent... comme tu dis c magique
Pour les allergies de ton bibou laisse l'allergo tester, en general il teste en fonction du plus courant au depart et aussi de votre vie (grosso modo a moi il m'avait fait les truc concernant les chevaux, les chiens et chats vu que j'allais tout le temps au centre equestre et que y'avait totues ces betes la la bas. Par contre a mon frere bah non pas tout ca vu qu'il n'y allait pas. Donc dis lui si vous avez chien chat rat furet et autres si vous vivez en appt en campagne avec/sans jardin, ballade au parc etc et il juge... De plus il ne faut pas tout faire d'un coup parce que si allergie ++++++++ a plusieurs j'te raconte pas l'etat de ton bibou ca va pas être top (gratouille chatouille pas agreable du tout)
Il n'est pas rare non plus qu'un allergo demande a revoir l'enfant peu de temps apres pour tests complémentaires (on commence en effet par les allergenes courant et ensuite on fait les autres sachant que certains sont souvent associés mais on les fait pour avoir le coeur net)

Autrement pour ce qui est de l'amélioration apportée par les medocs oui elle est bien la surtout si ca lui provoque des crises d'asthme ou des difficultés respiratoires, mais moi je sais qu'en faisant des cures thermales je passais l'hiver et le printemps tranquillou ca recommencait fin printemps debut ete et zou je repartais en cure donc cool je sais juste pas si ton bibou peut en faire a son age (quoique je voyais des tout ptiot dans ma cure qui cotoyait des vieux tout ptit aussi ptdrrrrr

Juste un conseil avec les medoc si cortisone evite au max le sel, ca moi je savais pas et j'ai pris enormement de poids a un moment.

Dans tous les cas gros bisous a ton bibou et bienvenu dans la famille des allergiques faut juste pas se laisser abattre ca ne se guerit pas mais l'allergique +++++ aux chats chiens et autres betes a poils en possede 2 aujourd'hui et aucun eternuement (on traite le mal par le mal j'avais decidé a 15 ans j'ai pleuré mais depuis j'ai mes 4 apttes sans soucis )

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Sam 18 Juin - 10:20

Ici, tout comme Saby, l'allergo a d'abord testé les courants (en tenant compte de notre milieu! Elle n'allait pas tester tous les animaux et champignons si on n'avait pas d'animaux et vivions à la ville ds un appart tout neuf!).
Bibou avait 6 mois aux premiers tests cutanés mais avait eu des prises de sang vers les 4 mois. Celles-ci ont aussi aidé l'allergo à préciser ses recherches. SI j'avais un doute, elle testait à ma demande.
Ouf, ici les allergies ne sont qu'alimentaires!
Prochaine batterie de tests, ici, mardi prochain.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Sam 18 Juin - 13:53

courage pour ton loulou
Pour les allergies aux acariens, je pense que tu le sais déjà mais il faut éviter, les peluches, tapis, etc....et essayer d'avoir un super aspirateur, c'est un investissement mais pour avoir une maison agréable, c'est qd même sympa pour lui.

Mon petits cousin à 6 ans et est sous ventoline + corti depuis ces 2 ans, cela le soulage donc il continue mais c'est vrai que moi cela m’impressionne la quantité qu'il prend donc je comprends tes inquiétudes
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Sam 18 Juin - 15:22

nous, pour moi, elle m'en avait mis je sais plus combien dans le dos..... Pour sidonie, elle avait fait les basique + des trucs spécifiques que je lui avais demandé pour vérifier (genre pomme crue et pomme cuite que je lui avais apporter de la pomme rapé et de la compote.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Sam 18 Juin - 15:31

Juste! Tu fais bien de rappeler qu' à l'hosto ils n'ont forcément pas tout "de stock" à tester.

Christel, MERCI MERCI MERCI, tu viens de me rappeler (aargh j'avais oublié!) que je dois préparer du quinoa, de la carotte et ( mince je ne me souviens plus du 3e. J'irai revoir ds le carnet).... pour mardi!
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Sam 18 Juin - 17:51

Arf la poisse ! surtout les acariens, ça doit être galère vu qu'il y en a partout de ces bestioles.
Clémence a été allergique aux Protéines de Lait de Vache et blanc d'oeuf cru. En fait pour le blanc d'oeuf ça n'a jamais posé souci, elle mangeait uniquement de l'oeuf cuit. Par contre elle était assez sensible car la seule fois qu'elle a fait une réaction, c'est après que j'ai eu le malheur de lui faire goûter avec ma fourchette, quelques pommes de terres qui accompagnaient une omelette (sans doute trop baveuse).
:uifs1:

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
del

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Lun 20 Juin - 22:14

merci les filles pour vos temoignages

en fait elle lui a fait un paquet de test (une bonne vingtaine, peut etre meme 30), et en y repensant heureusement qu'il n'a pas reagit (excepte a l'oeuf), il aurait ete mal sinon...

le probleme, c'est qu'elle n'explique pas pourquoi il a autant de symptome "juste" a cause des oeufs + acariens.

je ne vois pas ce que je pourrais lui proposer de + donc on traite sans peut etre avoir tout trouvé, ca m'embete quand meme.

pour les acariens, c'est la m*****, c'est clair. j'ai un bon aspiro isab, mais il est dans les cartons , et ici c'est uniquement au balai :125:

et pour l'oeuf cru, ce qui va etre le plus dur pour loulou et auquel j'ai pense juste ce soir, c'est ne plus lecher les plats quand on fait des gateaux

pas le choix mais c'est les boules quand meme

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Mar 21 Juin - 10:19

Avec l'oeuf, il y a parfois des allergies croisées perfides.... sur le net, tu devrais pouvoir trouver les plus courantes et tester de ton côté (malgré les résultats des tests....). Courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Mar 21 Juin - 10:36

Courage del, ce n'est pas facile les allergies! Mais bon, les acariens, ça se gère bien par quelques gestes basiques (dépoussiérage fréquent, pas de rideaux, ni de moquettes, ni de bibelots, passage des doudous au congel).
Pour l'oeuf, pas de mousse au chocolat... Les symptômes disparaissent quand tu le cuis?
Les médicaments soulagent quand même drôlement bien.. Par contre un traitement homéo peut aider à côté de l'allopathie, à voir? Bastien est soigné pour ses allergies à l'homéo et ça marche bien, avec un ttt "normal" à côté quand ça ne va pas, mais on n'a eu aucune bronchite ni otite cette année.
bisous
del

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Jeu 30 Juin - 9:36

ben alors cilou, toi ici? ca fait un bail

merci les filles,

myangel, j'ai pas trop fouillé sur le net, je sais qu'on trouve tout et n'importe quoi, alors bon, je me mefie.
assyla, l'homeo j'avais teste y'a quelques temps, mais rien de convainquant. coll si bastien n'a pas ete malade cette année!

ce weekend on est allé dans une vieille maison et je vous le donne en mille, il siffle comme tout depuis hier , comment on gere l'allergie aux acariens quand on est pas a la maison??

Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   Jeu 30 Juin - 9:53

Un truc que tu peux faire, c'est quand tu laves, tu mets un peu d'huile de neem dans l'eau, ça bloque la reproduction des acariens, tu peux en vaporiser diluée aussi. C'est inoffensif pour les mammifères à sang chaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens   

Allergie au blanc d'oeuf cru et aux acariens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1