Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Ven 17 Juin - 19:14

J'ouvre un sujet sur le sujet en particulier du couchage en proclive de nos bébés.

Voilà des photos du matelas proclive maison de ma puce (repris du topic défouloir). La base est un bloc de mousse incliné à 30°.

La culotte est un peu grande pour ma puce, mais ça ne devrait pas durer...

Je vous ai proposé les dimensions par mail. J'ai reçu 2 adresses, je vous fais le mail en soirée.

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Ven 17 Juin - 19:34

elle a l'air de dormir super bien ta pitchoune.

pour conjurer le sort, je ne te demande pas les dimensions, car je suis sure que si je les avais, le reflux serait pire, juste pour povoir se faire cocooner comme le reflux de ta pitchoune. (non, je rigole, c'est que pour le moment, on le gère très bien avec le cocoon et 1 classeur )
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Ven 17 Juin - 20:03

Ah le cocoon, le classeur et les pieds surélevés

Pour finir je te demande pas tes dimensions Merline, j'en ai trouvé un tout fait sur ebay, y a eu une enchère, je l'ai eu à 2euros50!!! Par contre il est pas si beau que le tien, c'est clair! Mamie a cousu avec amour on dirait

Je vous montre notre installation pas catholique du tout (le proclive nous servira aux siestes en sortie): c'est une planche, aux pieds elle est sur le sommier, à la tête elle est sur la tête du lti, on a calculé avec de la trigonométrie, ça fait pile poil 30°. Le matelas dessus, et à la tête, une ceinture tendue, et on y accroche les lanières avec des mousquetons. Et au fond, des serviettes, pour appuyer les fesses ou les pieds si face ou pile.
J'endors Gabriel dans mes bras, je le pose et j'ai pu qu'à fixer les lanières aux mousquetons, et en prime le babysense fonctionne dessous, même en pente.

C'est beaucoup moins beau et c'est bricolé mais on y est habitués. Le harnais c'est fait maison sur un modèle de harnais d'apprenti marcheur.

PS: comment il a pas de cheveux à côté de Lili-Rose

EDIT: j'ai remis des photos récentes, mon hébergeur de l'époque a planté.

Dernière édition par Jocrusse le Lun 19 Déc - 21:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Ven 17 Juin - 21:27

jocrusse j'adore les photos, il a une bouille dessus c'est excellent
merline

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Ven 17 Juin - 21:44

C'est clair, il est trop chou ton poussin!
Ton système est bien (tu devrais mettre les boudins sous le drap housse pour qu'ils bougent moins), mais tu verras qu'il sera plus difficile d'utilisation si tu en a besoin longtemps : à un moment, ton fils risquera de basculer car les barreaux du lit ne le protègeront plus assez (quand il bougera beaucoup).

On peut aussi surélever les pieds du lit à barreau. Pour faire un proclive à 30° sur un lit 60x120, il faut surélever de 60 cm!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Sam 18 Juin - 8:47

Ah oui j'avais pas pensé à ça! Déjà je peux agrandir les lanières pour qu'il soit au fond, et on remettra les cales au lit après. Sinon on va lui remettre son grillage au-dessus, qu'on mettait pour pas que les chats y aillent, pauvre gosse
merline

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Sam 18 Juin - 9:18

C'est système D, on n'a pas le choix! Le pire, c'est qu'ils ne nous remercieront même pas à l'adolescence en regardant ces photos là!

Lilly-Rose
Jocrusse

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Sam 18 Juin - 9:21

C'est clair ça mériterait des heures de ménage, vaisselle, repassage, et cuisine pour tout ce qu'on les porte et de se creuser le ciboulot comme ça mdrrrr

Je connais pire: ma voisine (elle a bien 60 ans), sa soeur a eu un Reflux Gastro Oesophagien sévère aussi et à l'époque bah pas de renseignements, pas beaucoup de traitements etc bah ses parents avaient fabriqué un système d'attache et ils la faisaient dormir droite, attachée au mur!
merline

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Sam 18 Juin - 18:49

Je vous ai fait le mail les filles (enfin!)

Pour celles qui veulent juste améliorer leur système perso, j'ai trouvé un coussin cylindrique très facile à trafiquer quand on bricole un peu pour faire des jolis boudins en mousse! (chez ikeo).

ça donne ça :

Lilly-Rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Dim 26 Juin - 21:43

je ne savais meme pas que ces trucs existaient..je me bat avec le Reflux Gastro Oesophagien de mon fils depuis sa naissance.... boubou souffrait, il pleurait nuits et jours! les medecins me disaient : ce sont des colique ( le Reflux Gastro Oesophagien etait interne, je ne voyais rien) dons ils etait dans mes bras tout le temps, quand je le posais il se remettait a hurler et la j'avais droit a :" tu vois il devient capricieux, il pleure quand tu ne le garde pas dans les bras" moi je sentais bien que quelque chose n'allait pas..les medecins ne m'ecoutaient pas, il a fallu qu il soit hospitalisé pour bronchiolite opur que l on m'ecoute..maintenant il est sous OGAS*TORO ca va mieux mais ce fut dur..si j'avais su qu il existait de tel matelas je me serai jeter dessus!
clarinet7
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux

Vous habitez où? : Normandie
De quel humeur êtes vous? : ça avance!

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Mer 26 Oct - 22:22

Jocrusse a écrit:
Ah le cocoon, le classeur et les pieds surélevés

Pour finir je te demande pas tes dimensions Merline, j'en ai trouvé un tout fait sur ebay, y a eu une enchère, je l'ai eu à 2euros50!!! Par contre il est pas si beau que le tien, c'est clair! Mamie a cousu avec amour on dirait

Je vous montre notre installation pas catholique du tout (le proclive nous servira aux siestes en sortie): c'est une planche, aux pieds elle est sur le sommier, à la tête elle est sur la tête du lti, on a calculé avec de la trigonométrie, ça fait pile poil 30°. Le matelas dessus, et à la tête, une ceinture tendue, et on y accroche les lanières avec des mousquetons. Et au fond, des serviettes, pour appuyer les fesses ou les pieds si face ou pile.
J'endors Gabriel dans mes bras, je le pose et j'ai pu qu'à fixer les lanières aux mousquetons, et en prime le babysense fonctionne dessous, même en pente.

Ca c'est la version pile, la nuit c'est pareil en version face!

C'est beaucoup moins beau et c'est bricolé mais on y est habitués. Le harnais c'est fait maison sur un modèle de harnais d'apprenti marcheur.

PS: comment il a pas de cheveux à côté de Lili-Rose

Ton bibou dort aussi relevé? Sur le ventre....j'ai peine a y croire...et dire queje me plains, j'en ai honte.
Moi je n'ai qu'un petit oreiller acheter chez aub*rt, un truc qui doit la mettre a 15° quelque chose dans le genre...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Mer 26 Oct - 22:44

Oui toujours pareil, mais sur le dos! Sauf là avec le rhume, je le coince sur le côté

A plat il ne peut pas dormir, c'est réglé... Et j'ai agrandi le harnais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Mer 26 Oct - 22:54

Sur le ventre, ce n'est pas recommandé, mais ils sont franchement mieux ainsi, parfois...
Jocrusse

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Mer 26 Oct - 22:58

C'est clair! Seulement Gabriel n'aime pas du tout par contre l'ennui c'est qu'il n'a aucune liberté, des fois je me demande si ça ne le réveille pas, aussi, d'être ficelé sur le dos, calé entre ses 3 boudins... Enfin y a pas le choix!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Mer 26 Oct - 23:46

Ben tu sais, le mien n'est pas ficelé mais il se (et ME) réveille quand même...
Peut-être que ça lui fera drôle quand il n'en aura plus besoin, il se sentira moins contenu. Ca a peut-être un coté rassurant, va savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 27 Oct - 11:05

Pour Yves je ne comprends pas bien... Son reflux continue de le réveiller encore et encore, j'ai essayé de l'incliner comme tu as fait Jocrusse, tout en le calant bien de partout pour qu'il ne se sente pas dans le vide, et je n'ai eu aucun résultat, avec même nombre de réveils...

D'ailleurs la journée même en écharpe il a des remontées, et finalement la nuit se finit à l'horizontale avec moi, et il ne dort pas plus mal...

De toutes façons depuis le départ le reflux nous met face à des énigmes, on trouve quelques réponses mais ça reste toujours très compliqué.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 27 Oct - 11:26

Tu arrives à l'âge où je me suis posée la question des allergies Charlotte!

Là le couchage de Gabriel est encore plus nécessaire, on est en train de le sevrer de son traitement, et le Reflux Gastro Oesophagien mécanique n'est pas résolu, même s'il va mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien   

Couchage en proclive pour bébé Reflux Gastro Oesophagien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1