INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Douyoute
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : Aisne (02)
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et comblée

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 28 Juin - 15:48

bon flora a le pousse et elle aura ausi appareil dentaire vu comment c'est deja, mais moi et mon homme ont la eu tout les 2 car nos dents de lait voulaient pas tomber et les dents définitives etaient genées et poussaient dc on mal poussé alors ds tout les cas on y aurait eu droit dc les filles se sera pareil je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 28 Juin - 15:52

Je préfère la tétine au pouce pour les dents et s'en séparer, même si au final, si le gosse veut sucer un truc il trouvera toujours.

Tu donnais quoi comme tétine Chris? Mes neveux ça a été facile pour leur retirer, et moi pas de souci de dents, Gabriel n'a pas été habitué à l'avoir en journée parce que ça m'agace les gosses qui passent leur vie tétine au bec, il la prend que pour s'endormir (quoiqu'il commence à la jeter) ou quand il est malade.
Elle nous a bien aidés quand il souffrait, et je voulais pas qu'il ne fasse que téter, vu que ça fait flamber chez lui.

J'avoue que le mien il a pas une santé facile pour les dodos mais il est vraiment pas casse-bonbons comme gamin...
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 28 Juin - 15:53

marilou avait les tétines nuk physio en silicone. Et on peut dire qu'elle en a consommé......
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 28 Juin - 15:56

christel653 a écrit:
Et on peut dire qu'elle en a consommé......

Elle prend le même chemin pour les appareils dentaires visiblement

Tiens je lisais des trucs sur les freins (comme c'est bizarre), les bib etc, et rien que le bib cause des soucis dentaires...
christel653

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 28 Juin - 16:01

jocrusse : :125: :125: :125: en faisant "ctrl" + ça agrandit la page, j'ai pu lire tes pattes de mouches sans loupe !!!!!

Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 28 Juin - 16:03

Ah? Moi je fais citer

Désolée c'était plus fort que moi mdr mdr mdr

Moralité: vive le nichon qui se déforme et n'abîme rien!!!
christel653

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 28 Juin - 16:10

ben en même temps, sidonie à téter à s'en faire péter la panse, et vu la gueule de ses dents, elle est bonne pour en avoir un aussi (et pourtant, elle n'a que 4 ans, et je suis quasi sure qu'elle suit les traces de sa soeur. Donc, finalement, la tétine n'y est peut-être pour rien )
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 28 Juin - 16:14

mdr

(spas grave, faut bien taper sur quelqu'un :jhyk: )
christel653

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 28 Juin - 16:14

moi, je taperai bien sur un con. Ca me défoulerait et ça ferait du bien à la société...

mais j'ai pas le droit.
Douyoute

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 28 Juin - 16:19

mdr christel

oui c'est ce que je disais pouce tetine ou rien on peut tres bien etre destiné a l'appareil. Moi chez moi vu qu'on en a tout les 2 porté un a cause de uste nos dents et pas le pouce ou tetine bah les files auront nos soucis, moi mes soucis mon pere les avait aussi.
Et flora le pouce c'est comme gabriel que pour dodo bah elle suc le droit bah qd on regarde ses dents de droites elle sont plus ecartées et un peu en avant et celles du bas a droite surtout rentrent.
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 28 Juin - 16:36

mdr

Tu peux regarder le frein de lèvre Douyoute, il ne gêne pas toujours pour téter par contre il cause souvent des soucis de dents.

Moi bib, pas de tétine, pas de pouce et les dents ça va, mais limite, y a pas la place pour le pet d'une mouche entre mes dents...
Douyoute

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Jeu 28 Juin - 16:40

le frein de levre de Flora ?? non je pense que c'est le pouce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Sam 30 Juin - 12:18

Salut les filles,

Ici les nuits sont encore très chaotiques et ça me met par terre, je ne sais jamais si vais pouvoir dormir 3h ou bien 1h, il y a des lits partout, un coup je dors par terre avec lui, l'autre coup je l'emporte avec moi dans mon lit, des fois les 2 dans la même nuit, et souvent il fait des nuits très mauvaises et je ne comprends plus pourquoi, ça va ça vient, en ce moment c'est 1 nuit sur 2 en gros, je ne pige pas là...

Enfin voilà, sinon la tétine il a complètement arrêté depuis bien 2 mois, il la prenait peu mais là il n'en veut plus du tout, et du coup vive le néné encore plus youpi^^.

Sinon en ce moment il se met toujours à genoux les fesses en l'air pour dormir, bizarre avec du reflux quand même, non? Enfin il bouge comme un fou,surtout les mauvaises nuits d'ailleurs, à tel point que je ne peux même pas dormir à côté de lui, sauf qu'il veut téter ET bouger, un vrai combat parfois.. D'ailleurs maintenant il tète à 4 pattes avant de s'endormir, pour finir sur les genoux et les fesses en l'air!!

Douyoute

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Sam 30 Juin - 14:06

oh bah en effet quelle position
bon courage
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Sam 30 Juin - 14:13

Gabriel s'endort pareil^^

Il mange de grosses quantités en ce moment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Sam 30 Juin - 14:19

Bah non pas plus que d'habitude, et le soir quasiment rien voire rien, et puis il m'a déjà fait de bonnes nuits en mangeant le soir, alors

Ca me rassure alors si Gabriel fait pareil , bébé grenouille ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 8 Juil - 10:03

Coucou

Je vous rejoins dans ce groupe!
Ici on a enfin diagnostiqué un Reflux Gastro Oesophagien!
On veut voir s il y a aussi intolérance au lait de vache donc on va introduire le lait de brebis chez la nounou, ou d amande... Vous me conseillez quoi? Et en aout, suis en vacances donc ce sera que mon lait!!!
On va voir un pédiatre pour un traitement pcq la, pépère est proche de l œsophagite... Aie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 8 Juil - 10:50

Coucou Céline

Je laisserai les filles plus expérimentées te conseiller davantage mais à mon humble avis, le lait de brebis présente des risques d'allergie/intolérance croisée (notamment si le lactose est en cause : ici Noé craignait surtout les ferments).
Quant à l'amande c'est très allergène donc à éviter avant 12 mois.
Ne voudrais-tu pas plutôt tenter le lait de riz, beaucoup plus neutre ?

Suis-tu un régime d'éviction des Protéines de Lait de Vache pendant l'allaitement ? Impossible de tirer ?
Le lait maternel contient des enzymes qui ont l'avantage de soulager le reflux alors c'est à creuser.

Bienvenue en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 8 Juil - 11:01

Bonjour Céline,

Tout d'abord bon courage pour toi et pour ton petit, parce que si comme tu dis il est au bord de l'oesophagite, c'est douloureux et ça demande du temps pour guérir .

Et vu le poids de ton loulou il faudra bien regarder les doses du traitement avec le pédiatre Le mien au même poids (enfin 10kg et des brouettes) a un ttt à 20mg/jr d'ipp, avant il avait moins et s'est retrouvé avec une oesophagite assez sévère.

Pour le lait les filles te conseilleront mieux que moi, mais s'il y a suspicion d'allergie aux Protéines de Lait de Vache, généralement on évite aussi les laitages des autres animaux, donc brebis, chèvre... et puis l'amande aussi peut être allergène gtyju: mais bon je ne m'avance pas faut tester peut-être.

Et "bienvenue" si je puis dire...^^ :ared:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 8 Juil - 11:02

On s'est croisé avec DO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 8 Juil - 20:41

Bon, je sors des urgences...
J y suis allée pour 2 raisons:
- Charlie a encore failli s étouffer alors qu il etait allongé et hurlait.
- il avait des taches blanches dans la bouche.

Bref, monsieur a des régurgitations internes confirmées: trace de lait dans la gorge. Mais rien de très grave pour le moment. On m a donné polysilane pour voir sur un mois.

Sinon, il a aussi un muguet. Apparemment c est fréquent avec les régurgitations... Pas compris pourquoi??? Il a un traitement sur 15 jours a prendre. Quand j ai demandé a l interne si moi aussi je devais pcq j ai mal, il est devenu tout rouge! Il m a dit "je suppose que c est pas a la bouche!" et il m a dit de voir avec mon médecin...

Pfff!!! Galère!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 9 Juil - 12:11

Tu sais avant de pouvoir dire si un Reflux Gastro Oesophagien est grave ou pas, c'est surtout l'état de l'enfant qui le montre, et des examens internes type fibro...

Si ton petit te semble souffrir de son Reflux Gastro Oesophagien (qui est plus méchant quand il reste interne en plus car les remontées acides passent 2 fois dans l'oesophage et la gorge), le polysilane* ne suffira malheureusement pas, ça peut apaiser temporairement mais si le reflux est chronique et acide alors les anti-acides deviennent indispensables.

Sinon tu as aussi le gaviscon* nourrisson qui est vendu sans ordonnance qui est un pansement gastrique.

Et puis tu dis qu'il a failli s'étouffer allongé, il était incliné ou pas? Car être à plat pour un bébé qui souffre de reflux c'est la cata!

Le polysilane* ça agit tout de suite, alors tu verras rapidement, mais te dire d'attendre 1 mois avec ça... ça n'a pas de sens :|

Bon courage
christel653

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 23 Juil - 17:38

bon, allez, je vous raconte comment je suis joueuse :

1/ le mois de mopral s'est fini avec une dernière prise jeudi dernier au soir.
2/ depuis vendredi soir, je prend du duphaston* pour relancer mes cycles et donc mes ovulations pour avoir 2 cycles avant de lancer une stim pour un don (et qu'est-ce qu'il y a dans le dudu ? du lactose.) Mais c'est que pour 10 jours.
3/ hier trop la flemme, on choppe notre petit monde, direction de maccrado et comme j'en ai ras la casquette de bouffer du riz avec des lentilles, je me suis fait une grande frite + 1 petite (potentiellement contaminées au gluten

mais en contre partie, on a stoppé le flixotide du soir qui nous donnait un gosse sur pile jusqu'à point d'heure

bilan : pour le moment sieste courtes voir inexistantes(hormis 3 h cet après midi), des gaz ++++ que ça pue la mort, retour de l'odeur de fromage frais (genre reugle de caca de nourisson 100% lm) dans son haleine (haleine qu'il n'avait plus depuis le mopral.

donc, à j+3-2-1 ça va globalement, il n'est pas trop pire par rapport à d'habitude (pour les nuits... 7h au sein sinon rien)

et vous vous en êtes où ?
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 23 Juil - 18:25

T'es pas joueuse, t'es suicidaire tu veux dire :mll: :juk:

Ici on repart sur l'Azantac* vu que j'arrive à le refaire dormir un peu incliné... Pu mal au ventre, moins de reflux, à voir s'il tètera mieux parce qu'avec ces conneries, il tète trop mal, et ne grossit plus du tout.
christel653

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 23 Juil - 18:35

j'ai vu qu'après avoir joué à la sorcière tu repartais sur azantac. j'espère que ça va marcher ++++

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   

défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant