INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Douyoute
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : Aisne (02)
De quel humeur êtes vous? : Heureuse et comblée

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 22 Avr - 9:34

Moi apreil je pense pas que les legumes la gene en fait, c'est les dents surement, car elle a eu 3 jours de petits pois, 1er, elle s'est bcp reveillée hier non et cette nuit oui mais sans pleurs, alors je pense que ca n'a rien a voir pour moi, ouf. Mais bon du coup si c'et les dnets y'a rien a faire...

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 22 Avr - 10:36

Pourtant les petits pois, ça remonte vachement et ça donne des coliques aussi!!

Ici je tente la banane ce midi et sinon on repassera à la patate douce qui semblait passer (enfin quelques cuillérées vu que la miss n'en veut pas plus).

J'ai l'impression qu'elle veut pas manger parce qu'elle assimile tout aux médocs qu'on lui donne même quand elle veut pas...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Douyoute

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 22 Avr - 10:41

oui je le sais bin, mais en fait que je lui donne des legumes ou pas c'est pareil, ca n'a pas de lien je pense que c'est plutot les dents, vu la nuit qu'elle m'a fait hier alors qu'elle avait eu petits poids pour le 2ieme jour, cette nuit, meme si elle s'est bcp réveillée elle n'a pas pleuré comme la 1ere nuit petits pois
affaire a suivre et confirmer, aujourd'hui je vais lui donner autre chose
haricots vert maison, d’ailleurs je file les faire^^
merline

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 22 Avr - 12:56

C'est parfois difficile de voir ce qui coince entre les aliments et les poussées dentaires.... c'est un peu pareil ici!

Verdict du petit pot 99% banane : Lilly-Rose A-DO-RE!!!! c'est même la première fois qu'elle ouvre vraiment la bouche et qu'elle en réclame une fois finie! Elle a pris quelques cuillérées, on verra si elle a mal au bide d'ici demain midi...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 22 Avr - 14:26

Ah la diversification... Ca pose souci à beaucoup de bébés Reflux Gastro Oesophagien mine de rien!

Ici on avance, on a commencé le riz façon polenta en plus de l'agneau. En même temps, je passe Gabriel au Novalac* riz parce que le Néocate* c'est plus possible (pas remboursé passé 1 an) et l'Advance* (1-10 ans) il le supporte pas du tout.
Et après, on attaque le poireau! Ou la poire je ne sais pas, si elle passe chez moi.

On a eu un accident, Gabriel a sucé un Kinder* maxi :mll: (merci Papa :jlmojoi: ) pas de réaction, sauf qu'à +74h, il a eu un réveil qui a duré 2h, mais pas de symptômes spécialement, alors je sais pas trop quoi penser vis à vis de l'allergie aux Protéines de Lait de Vache...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 22 Avr - 15:56

Bonjour les filles,

Chez nous aussi la diversification est compliquée, Yves fait un peu comme ta puce Merline, non pas qu'il réagisse mal à ce qu'il mange au niveau digestif, mais par contre il ne mange qu'en très petites quantités, souvent 2 ou 3 petites bouchées et il ne veut plus rien avaler, sauf la compote qu'il arrive à manger "normalement".

Enfin son pire ennemi c'est le légume, il n'en aime aucun c'est simple! Du coup j'insiste plus sur la viande (poulet, dinde, canard et agneau), il aime assez et d'après la gastro-pédiatre c'est la priorité dans le cadre du régime d'éviction. Il aime aussi le riz, donc avec viande + riz + compote (pomme-poire), je me dis qu'il a déjà les protéines + le féculent + les fibres, même si c'est en quantités infimes, il y a encore de nombreuses journées 100% LM, je le laisse aller à son rythme, d'autant plus que sa courbe de poids suit très bien son cours de bébé allaité.

Contente de vous lire un peu bon courage à toutes
merline

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 22 Avr - 18:20

Ma pédiatre aussi m'a dit qu'on pouvait tenter la viande pour pallier aux carences éventuelles en fer...

Lilly-Rose
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 22 Avr - 18:38

C'est pour ça qu'on a commencé par la viande ici, la gastro-pédiatre a approuvé. Et franchement Gabriel la digère mieux que les fibres même cuites et mixées!

Elle nous a bien dit, même à 16 mois, un peu de viande pour le fer (tous les petits sont carnecés par rapport aux normes), un peu de féculent pour caler, un peu de fruits/légume spour les fibres, pas besoin de grosses quantités, tout le reste est dans le lait!
Douyoute

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 22 Avr - 18:58

ici flora aussi mangeait peu, et en peu de chose ( carotte et peche mdr), puis a mois declic juste apres son hospitalisation pour sa cassure de courbe, elle s'est tenu assise a l'hosto sans tomber bien droite, alors ca a surement un lien, car le reflux est parti aussi.

Romane mange plus et de tout, mais bon ca reste de petite quantité le plus c'est 75 gr et que une foi. Elle fait bien ses caca en gardant ses habitude donc elle digere normalement je pense, sauf la foi ou j'ai donné haricot bledi* avec pdt dedans, bah pas de caca pdt 2/3 jours et elle etait génée.

ce midi haricot de maman, elle a bien mangé ses 35 gr, alors a voir qd viendra le caca.

La journée elle pleure pas plus ou quoi c'est que les nuits qui sont plus ou moins difficile donc je pense que c'est les dents, car qu'elle ai mangé ou non ca change rien.

bisou les filles
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Ven 22 Juin - 21:14

bon, je up.....

j'avais allergo cet après midi....

pfffffffffffffffffffffffffffffffffff pffffffffffffffffff et re pfffffffffffffff

bon, 0.10 pour le blé, c'est positif et avec le petit brun qu'il a sucé et qu'il est hyper chiant pendant 72h, la clinique lui suffit on continu l'éviction
le fait que quand je mange du brebis ce ne soit pas flagrant les symptomes, mais que le fait de refaire éviction la différence en mieux est flagrante on continu l'éviction
5 "bronchiolites" pas nommées comme ça dans l'hiver. "il fait pas d'asthme votre bb ?" "non, on a jamais dit ça comme ça, mais il est souvent sous ventoline". Bon, ben traitement de fond contre l'asthme: flixotide pendant 1 mois pour voir si il est mieux.

et sinon, je lui parle de l'azantac........ blabla, je sais plus ce que je lui ai raconté. "vous avez jamais essayé l'inexium ?" "ben non, j'en ai pas voulu vu qu'il faut le prendre 15 min avant de manger et que jacob mange et tête à la demande vu qu'il ne mange pas grand chose" (bon, c'est super que j'ai autant de lait et que je l'allaite toujours. Merci ça fait plaisir d'un pro d'entendre ça). "on va essayer le mopral pendant un mois" "j'imagine que je le prend sans lactose ?" "oui oui, mais vous savez, les vraies allergies au lactose...." "oui je sais, mais la contamination pendant la transformation" "exactement madame".....

bon, en gros, j'ai eu ce que je voulais (je pensais bien tenter un peu le mopral, mais vous voyez, j'ai pas réclamé, elle y est allée toute seule mon allergo..... En même temps, c'est un peu déprimant qu'un médecin abonde sans rechigner dans son sens parce que ça veut dire qu'on est pas parano......

bien sur, le biogaran, chez moi, ils ont pas, faut commander, on l'aura que demain. Du coup, quand même azantac ce soir.

et pour me venger, je suis allée au super "édouard" à coté de chez l'allergo et j'ai pourri la vitrine du fromager en bavant dessus et j'ai pris pour 30 € de came de qui pue que je peux même pas manger mais je roule des pelles à mon zhom après son fromage

on refait le point début septembre, et on verra quand on pourra lui réintroduire en direct du gluten sur 15 j pour faire pds IgA ou trumaninamachinbidule là..... le test du gluten quoi.... Mais le vrai pas le vite fait comme ça. Celui ou que si t'es en éviction forcément il est négatif. celui qu'il faut faire souffrir ton gosse pour que les marqueurs soient dans le sang... DOnc, on verra ça plus tard.

bon, voilà. Avec un peu de chance le mopral sera plus efficace que l'azantac et il dormira pour de vrai de chez vrai

en tout cas, j'en ai profité aussi pour me prendre des sablés nappé de chocolat. Comme il ne sait pas les manger sans s'en foutre plein les cheveux, je lui ai confisqué, et je vais tout manger ce soir. NA
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Ven 22 Juin - 21:25

:111:

Christel tu sais que le Mopral* c'est comme l'Inexium* c'est mieux 15 min avant de manger (et à peu près chaque jour à la même heure)? Dans l'idéal, sinon c'est juste avant de manger (mais t'as eu raison de demander le Mopral*, y a tout un tas de cochonneries dans l'Inexium*)

C'est beaucoup plus efficace que l'Azantac*, tu devrais voir la différence d'ici 1 mois maximum :111:
christel653

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Ven 22 Juin - 21:47

oh mais j'ai rien demandé moi j'ai juste dis que l'inexium ça m'allait pas

et merdoume, je savais pas non plus qu'il fallait le prendre aussi longtemps avant de manger... Bon, ben comme on lui donnera le soir de toutes façon, je lui donnerai avant d'installer les filles à table, on arrivera bien à 10 min.

merci pour le gros calin ma belle

par contre, elle n'en a mis que pour un mois, pour voir. On verra surtout la différence en l'arrêtant
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Ven 22 Juin - 21:53

C'est certain

Moi je donne à 18h30, tétée vers 18h45/19h (mais le mien y réclame pas, c'est facile) et comme ça, Gaviscon* à 20h30 au moment du dodo, ça fait 2h, et ça roule bien.

Enfin moi j'y file du Mopralpro*
Douyoute

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Ven 22 Juin - 22:34

je savais pas pour l'inex qu'il fallait attendre 15 min, pépé me l'avait pas dit, bon parcontre je donnais toujoours le soir et y'avait pas forcement une tétée direct derrière.
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Ven 22 Juin - 22:41

Notre pépé le sait pas Douyoute, comme les 2h avec le Gaviscon*...
Elle ne savait pas qu'on pouvait donner plus que 1 mg/kg, maintenant elle le sait et puis qu'on peut être allergique sans que ça se voit à la pds, merci Gabriel mdr

C'est dans une étude postée sur rgoaller ça, ils ont vu après étude qu'un ipp agit au maximum quand l'estomac commence à digérer quand il atteint la pompe à protons dans l'intestin grêle, soit environ 30 min après ingestion de l'ipp.

C'est valable pour l'Azantac* aussi, qui agit sur la pompe à protons mais indirectement.
Douyoute

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Ven 22 Juin - 22:49

ok dac. je ne lui en donne plus, je lui en avait redonnée une foi car reflux ++ et douloureux, merci les dents et je lui avait donné le sachet entier, car avant ca c'etait la moitier mais la a 9 mois elle etait plus grosse que flora a 9 mois pour qui je devais donner un sachet entier ( prescrit par les pépé de l'hopital aux urgences ped).
Dc j'en ai encore, et qd j'ai besoin, enfin qu'elle a besoin je lui en donne.
Notre pépé est bien elle sait pas tout mais sait evoluer meme avec autant d'experience, et elle se pose aussi des questions et dc reste pas buté, c'est bien ca.
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Ven 22 Juin - 22:54

Oui c'est très précieux! elle est beaucoup plus ouverte que beaucoup de pépé bien plus jeunes.

En plus quand je lui soumets des hypothèses etc, elle en tient compte et discute avec moi, alors que beaucoup de médecins, tu fais ça, ils se braquent direct.

Et en plus elle est douce et gentille
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Ven 22 Juin - 23:00

Je critiquais pas hein je rigole parce qu'elle m'a dit que Gabriel est le "pire" patient qu'elle a jamais eu (elle a pas dit ça texto) du coup, en 15 mois de temps depuis qu'on y va, il a dû lui apprendre 10 fois plus de trucs que les autres bébés...

Et comme DDB lui envoie pas de compte-rendu malgré mes réclamations à chaque fois, c'est moi qui lui en tape un ça vaut pas celui d'un médecin mais elle me fait confiance), et elle le garde soigneusement, c'est pas tous les médecins qui sont comme ça n'empêche
Douyoute

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Ven 22 Juin - 23:09

exacte, je l'aime bien, oui douce et gentille.
Moi pour les colliques, elle me faisait dc part de ses interrogations sur le fait que depuis qu'elle exerce il y'en a de plus en plus et qui dur de plus en plus longtps, je lui ai dit peut etre le stress pdt la grossesse, vu que de plus en plus de femme travail et dc sont stressé, et aussi la position allongé sur le ventre en cas de reflux c'est soulageant ds mon cas alors peut etre aussi que c'est pour ca qu'il y'a plus de reflux douloureux.

Et t'inquiete je sais bien que tu critiquais pas^^
en tout cas mdr ton petiot lui propose dc une formation gratuite^^
Et puis j'ai vite changé car j'y avais dc été pour le reflux et avait parlé de flora, bah direct elle a mémorisé ce que je lui avait dit sur elle alors qu'elle ne l'avait pas suivit. Et puis elle nous infantilise pas comparé a mon ancien pépé, elle se met a notre hauteur, et se rappelle de tout bref c'est nikel, j'espere qu'elle va pas partir bientot en retraite^^
Lilizari

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 24 Juin - 21:49

euh juste un apparté, je coryais que mopral et inexum* étaient pareil ??? c'est quoi les cochonneries en + qu'il y a dans le 2e ????

(oui parce que je veux pas bourrer ma fille de cochonneries, alors sinon, je réclame du mopral !)
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Dim 24 Juin - 22:31

Ce sont 2 molécules très proches (des isomères si tu connais un peu la chimie) mais dans l'Inexium* pédiatrique, c'est l'excipient qui est plus... Disons qu'il pose souci à pas mal de bébés (en majorité sur rgoaller les petits supportent mieux le Mopral* tout bête de Biogaran*). Mais y a des enfants qui tolèrent très bien l'Inexium* hein

(y a des mamans qui ont demandé l'Inexium* adulte Biogaran d'ailleurs, il pose moins souci)

Tu as remarqué des effets secondaires comme mal au ventre ou difficultés à dormir?
Lilizari

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 25 Juin - 9:12

oui je trouve effectivement que le sommeil est moins bon (agité) avec l'inexium*) même si elle est globalement mieux ...

La version adulte, je l'avais utilisée pour ma deuz en coupant le comprimé et en le broyant, mais finalement c'est vrai que pour elle il n'y avait pas trop d'effets secondaires.

Pourquoi il a fallu mettre des excipients dans la version enfants ???? :125:
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 25 Juin - 9:22

Ca doit être plus compliqué de faire une poudre gastro-résistante que des granules et les pédiatres ne jurent plus que par lui...

N'hésite pas à demander à la pédiatre à tester un autre ipp Lili, y a le Mopral* (oméprazol) et l'Ogast* (lansoprazol) aussi qui conviennent aux enfants (en version Biogaran*).

Ici on a essayé les 3 et pour finir c'est le Mopralpro* (testé avec accord de la pédiatre) qui lui fait le moins de mal.
christel653

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 25 Juin - 9:48

hier, 2ème prise de mopral....

il s'est effondré à 21 pour dormir jusqu'à 2h du mat, soit 5 h d'affilée. il n'a JAMAIS fait ça !!!! (bon, il s'est endormit au sein, avait eu du doli aussi parce que pète couille, mais quand même !!!!)

par contre, je me fais pas chier à compter les ganulés qu'il y a dans la capsule, je lui en file une complète.... Oups....
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 25 Juin - 9:56

:25: :25: :25:

Il est peut-être moins BABI (mais quand même) que ce que tu pensais?

Il pèse combien Jacob là, il doit pas être loin des 10 kg non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   

défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant