INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Lilizari
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 11:18

Jocrusse : oui je sais que ça se dit, j'observe juste que tout est dit et son contraire, donc difficile de savoir où est la vérité, à part en essayant justement (dommage en passant que ce soit nos enfants les cobayes)

Comme dit, 2 alimentations identiques, 2 bb aux réactions différentes.
3e alimentation différente : verdict dans 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 11:25

Oui c'est ça le plus terrible, c'est souvent nos bébés les cobayes pffffffffff
J'ai aussi lu que le Reflux Gastro Oesophagien déprime le système immu et donne des allergies, alors...?

Au prochain bébé je sais que je prendrai forcément moins de produits laitiers, pour avoir testé un gâteau avec 1 yaourt dedans il y a peu, pour voir, bah je ne l'ai pas digéré!
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 11:30

pour l'alimentation et la grossesse, j'avais posé la question à mon allergo. Pour les Protéines de Lait de Vache, une éviction pendant la grossesse peut au contraire rendre un bb plus sensible lorsqu'il y sera confronté à la diversification. Par contre, en cas d'allergies familiales autres, ils recommandent d'en éviter la consommation pendant la grossese pour ne pas "augmenter" les risques en mettant le bb en contact in utéro (et là, elle m'avait parlé d'allergies familiales violentes aux kiwi ou crustacé, mais genre oedème de quinke, pas de réaction type caca mou et Reflux Gastro Oesophagien)

En gros, on se démerde, on mange comme on veut, et on voit le résultat à la sortie !!!!

Pour le terme de jacob, à 2 jours de vie, il avait eu une grosse régurgitation, et j'avais donc à ce moment signaler les antécédents de sa soeur, afin que ce soit noté dans son dossier "au cas ou" il y aurait des symptomes flagrant de Reflux Gastro Oesophagien externe ou interne pour ne pas perdre de temps à se triturer le cerveau. Et c'est là que le pédiatre du service (Dr Beaugosse pour celles qui se rapellent) m'avait expliqué que chez les prémas, le système immunitaire n'est pas actif, ce qui fait que si loin du terme, il n'ont pas d'allergies allimentaires (mais bon, je suppose qu'un bb hyper allergique à un truc, même préma, il aura une réaction si il est en contatct). Par contre, il m'avait bien dit aussi que chez les préma, du fait de la prématurité, il pouvait y avoir des petits reflux lié au cardia ou a je sais plus quoi, je me rappelle plus.

Le hic, c'est que les symptomes de jacob s'intensifient (mais bon, c'est pas non plus l'apocalypse, c'est juste que maintenant, on ne peut plus douter) avec l'approche du terme, ce qui me fait penser quand même à une Allergie au protéine de lait de vache (ou autre into allimentaire). Si ca avait été juste mécanique, il n'y aurait pas eu d'aggravation des symptomes, juste les mêmes avec des hauts et des bas. Même mon chéri le trouve douloureux, donc, c'est que ça se voit, parce que mon chéri, souvent, il ne psychote pas pour tout ça, il n'extrapole pas, il constate. Et là, il a constaté que plus ça va, plus il le voit !!

en tout cas, j'avais pas souvenir qu'on était autant sur le fofo avec des enfants Reflux Gastro Oesophagien...
christel653

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 11:43

et lili, si ta 3ème est Reflux Gastro Oesophagien aussi, voit avec la pharmacie si le matelas que tu as vu n'est pas louable (et tant qu'à faire remboursé avec une ordo) parce que vu le prix !!!!!
Lilizari

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 11:44

quoi tu veux pas me l'offrir ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 12:17

Lili et Merline ça m'intéresse votre histoire de ferment, vous pourriez développer svp ?

Parce qu'ici le fromage passait par exemple, mais pas les yaourts ni le lait de vache, encore moins la crème bien sûr !
Par contre gros reflux et douleurs avec abricot, tomate, épinards... par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 12:19

Et ce matelas c'était quoi exactement ?

Ici on a essayé le cocoon*baby sans aucun succès alors que soi disant ça prévenait les risques de Reflux Gastro Oesophagien, laissez-moi rire, Noé hurlait dès qu'il restait dedans plus d'une minute et si on le posait endormi, il se réveillait en moins de 5 minutes.

Même la proclive n'a pas suffi, seul le coucher ventral a vraiment aidé.
merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 12:29

Christel, tu peux avoir une aggravation des signes sans allergie, surtout en Reflux Gastro Oesophagien interne, tout simplement parce que l'oesophage se fragilise au fil des jours et donc ça devient douloureux.

DO a écrit:
Lili et Merline ça m'intéresse votre histoire de ferment, vous pourriez développer svp ?

Parce qu'ici le fromage passait par exemple, mais pas les yaourts ni le lait de vache, encore moins la crème bien sûr !
Par contre gros reflux et douleurs avec abricot, tomate, épinards... par exemple.
C'était pareil ici! Le LA AR passait mais on a eu 2 oesophagites après intro du yaourt! Reflux +++ avec des traces d'oignons ou de tomates! Je préparais toutes se purées du coup!
Il faut savoir que les aliments fermentiscibles le sont chez tout le monde. Simplement, si le cardia est immature, ça peut engendrer un reflux douloureux là ou un cardia "normal" retiendrait tout dans l'estomac. D'ou la difficulté de faire le distingo entre Reflux Gastro Oesophagien méca et intolérance!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
merline

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 12:38

Voilà des photos du matelas proclive maison de ma puce. La base est un bloc de mousse incliné à 30°.

La culotte est un peu grande pour ma puce, mais ça ne devrait pas durer...

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 12:46

Extra !
Et là-dedans elle dort bien ? La photo semble parler d'elle-même.
Je veux bien le patron si tu en as un stp.
merline

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 12:52

Elle dort hyper bien la nuit mais on n'arrive à la poser nulle part en journée, elle a le sommeil trop léger (alors mettre la culotte en place la réveille et c cuit).

On a pompé ce qui existe sur le net en fait... (tu tapes "culotte de proclive" sur gougel)

Lilly-Rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 13:03

Wow, génial ton matelas Merline !...

Ici aussi, les tomates et autres aliments "acides" avaient un effet terrible... J'ai pu les introduire une fois que ce b**del ait lâché du lest. Maintenant, ça roule. Pour vous dire, Hugo adooore la crème fraîche et les lasagnes, ce qui était absolument proscrit il y a quelques mois seulement...

Do : il va mieux depuis ses 1 an (à quelques brouettes près). Bien sûr, ce n'est à rapprocher ni de la station debout ni de la marche puisque les deux étaient réglés depuis ses 9 mois...

Pour le zinc, j'ai oublié de vous dire que mon homéo avait précisé que la carence était héréditaire. Du coup, j'ai envoyé zhom qui a aussi des petits soucis d'estomac (tout comme son père, une de ses tantes et une de ses cousines ). Il prend des ampoules de zinc tous les matins depuis, et il m'a dit avoir vu une nette amélioration, tant au niveau de sa digestion qu'au niveau fatigue (son deuxième grand symptôme )... Bref, si je retrouve la doc que l'homéo m'avait passée, je vous la mettrai en copie... mais il va falloir que je cherche...

Bisounes les filles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 13:03

ok merci.
ca t'a pris du temps à fabriquer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 13:04

Merci Picky pour toutes ces infos et bonnes recherches
merline

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 13:05

J'ai délégué à ma BM, j'ai la puce aux bras en continue, alors je sais pas.
Donne moi ton mail en mp pour les dimensions si tu veux.

Lilly-Rose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 13:07

Oui je vais déjà faire ça et archiver en prévention... je t'envoie mon mail tout de suite
Baddyi
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 13:50

Roooh pinaise les louloutes, comme vous devez misérer

Je remercie le ciel de m'avoir donné une loulette sans Reflux Gastro Oesophagien ni allergie au Protéines de Lait de Vache, gluten ou autre... (y'a juste le thon qui pose souci pour le moment).

Je sais que quand on a pas le choix on fait avec, mais je vous tire mon chapeau bien bas :111: :111: Vous êtes des supers mamans !!!!!

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 13:58

merline ce matelas est top !!!

si j'avais pu anticiper ça m'aurait bien servi, car Clémentine finissait ses nuits dans le transat, et niveau confort ça n'a rien à voir !

elle a l'air d'être bien à son aise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 14:03

+1 ... A ce propos, je suis aussi preneuse des mesures... juste au cas où, même si je vais croiser les doigts pendant les mois à venir... mais tu peux peut-être me les faire suivre, Do, quand tu les aura reçues?
Baddyi

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 14:05

Pour la grosse partie du dessous, tu as fait comment ? Tu as demandé à faire découper de la mousse ?

christel653

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 14:06

et bien, c'était une bonne idée ce post finalement, non? je vois qu'il y a du trafic de patron là
christel653

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 14:08

merline a écrit:
Christel, tu peux avoir une aggravation des signes sans allergie, surtout en Reflux Gastro Oesophagien interne, tout simplement parce que l'oesophage se fragilise au fil des jours et donc ça devient douloureux.

oh non !!!!!nous qui nous disions que heureusement qu'on l'avait mis en proclive dès le début, qu'on échaperait au pire vu qu'on guettait de près !!!!!
Baddyi

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 14:09

Très bonne idée, en plus ça m'instruit

christel653

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 14:12

25€ le cours particulier stp !!!
Lilizari

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin 2011 - 14:14

christel653 a écrit:
et bien, c'était une bonne idée ce post finalement, non? je vois qu'il y a du trafic de patron là

ou comment transformer un post de découragement en post de l'espoir et des échanges d'astuces !

C'est clair que pour le moment je garde espoir que ma 3e ne passera pas par là, et surtout qu'on n'aura pas les 21 mois de nuits sans sommeil (ça fait combien ça ??? environ 630 nuits ??? :vieux: )

Et je comprends que tu sois dégoutée et découragée de devoir faire face une nouvelle fois au Reflux Gastro Oesophagien avec Jacob !
Je croise les doigts pour toi que ce ne soit pas si embêtant que pour sidonie et que ça rentre dans l'ordre rapidement !
Chacun ses problèmes quoi ! Jacob a déjà donné en terme de souffrance, il mérite d'être tranquille p'tit chat !!!

Bisous :suspect:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   

défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant