INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 13 Juin - 21:17

beuhh tout est dans le titre...

je crois qu'on repart nous aussi dans la galère du Reflux Gastro Oesophagien. Merline, merci d'avoir lancé la mode, le mien à l'air de ne pas y résister

des rots qui gargouillent dans la gorge, un bb qui de temps en temps fait des bulles comme un escargot, il machonne parfois, se crispe le visage quand il rote, a des petites quinte (une ou 2, pas plus) sèches après les rots les plus douloureux, pue du bec........ (rhhhooo, on dirait que je vous donne une définition des symptomes qui peuvent faire suspecter un Reflux Gastro Oesophagien là, non ?) mais pas trop de vomito (ouf ca fera moins de lessives). ajoutez à ça qu'il adoooore être à la verticale dans les bras...... plusieurs fois, j'ai fais la remarque que je me revoyais 3 ans en arrière (surtout quand il me fais la recherche frénétique du nichon). Mais bon, c'est devenu flagrant avec l'approche du terme, ce qui me laisse suspecter une Allergie au protéine de lait de vache, étant donné que chez les prémas, le système immunitaire ne s'enclenche que vers le terme

comme je suis parano, il est en proclive depuis la naissance (on sait jamais, au cas ou....). Mais ce dernier mois, j'étais plus focalisée sur sa prise du sein, et j'avais préférer ignorer certains indices et les mettre sur le compte de la prématurité, le clapet pas fini et le stress de l'hospitalisation.

mais bon, là, même mon chéri ce soir, m'a suggéré d'arrêter les Protéines de Lait de Vache pour voir si il serait pas plus confortable !!!!! donc, c'est que c'est visible quand même et que je ne me faisais pas de films...... bon, en même temps, j'avais commencé ce matin, mais par réflexe ce soir, j'ai mis du fromage sur ma crèpe :| :| :| :|

arrrgggghhhh je le savais au fond de moi que bb4 n'y échaperait pas, avant même d'être enceinte !!!!!

enfin, voilà, vous ne pourrez pas grand chose pour moi, mais j'avais envie de gueuler un coup et de proposer à merline de me rejoindre dans un nouveau club : celui que nous nommerons "la loose du Reflux Gastro Oesophagien" club réservé à toutes celles qui sont sorties (ou pas) d'une première expérience Reflux Gastro Oesophagien / Allergie au protéine de lait de vache et qui replongent dedans direct.

sinon, chez nous, le Reflux Gastro Oesophagien de sidonie va très bien, on n'en n'a plu entendu parler depuis très très longtemps, et depuis 1 semaine, on retente une réintro fromage (chaussé au moines* pour être précis, et aucune autre sorte de Protéines de Lait de Vache que celui là.....)

Dernière édition par christel653 le Jeu 16 Juin - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baddyi
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 13 Juin - 21:21

Ben mince alors... J'espère qu'avec la restriction des Protéines de Lait de Vache ça ira mieux

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 13 Juin - 21:22

Pffff comme tu dis c'est la loose ! pas de Reflux Gastro Oesophagien ici pour les 3, mais une p'tite Clémence qui a souffert d'une allergie aux Protéines de Lait de Vache et donc régime strict d'éviction des Protéines de Lait de Vache pour elle et moi. Aujourd'hui elle est totalement guérie mais punaise ça a été galère !

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 13 Juin - 21:44

Je peux pointer alors !!

Pour Mattéo, jamais rien de diagnostiqué, mais une forte suspicion quand même pour tous les "symptôme" que tu as cités.

Pour Eva, Reflux Gastro Oesophagien interne, diagnostiqué très tôt et pris en charge très tôt donc, mais sans pointer du doigt une éventuelle Intolérance aux protéines de lait de vache

Pour Eléana, Reflux Gastro Oesophagien interne, dianostiqué très tôt aussi, mais l'Intolérance aux protéines de lait de vache a été mise en cause qu'au bout de 18 mois !!! Donc éviction des Protéines de Lait de Vache qu'on a tenté de réintroduire plusieurs fois sans succès... Maintenant, Eléana demande systématiquement si il y a du lait dans ce qu'on lui donne à manger !

Ce soir, j'ai dit : On mange des Fajitas, Olé !! Et petitounette a répondu : mais moi j'ai pas droit au lait !! mdr mdr mdr mdr

Du coup, j'imagine même pas, si on avait un BB4.... :vieux:
Baddyi

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 13 Juin - 21:46

J'adore le coup des fajitas Olé mdr

Lilizari
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Avec mes 3 fées d'amour
De quel humeur êtes vous? : Impatiente de découvrir ce nouveau forum !!!

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 13 Juin - 21:48

J'suis triste pour toi et Jacob si c'est vraiment le cas !!!

Mais peut-être est-ce uniquement un Reflux Gastro Oesophagien mécanique ?? Parce que déjà la mater avant son terme théorique, t'avais déjà des doutes alors qu'il était pas sensé avoir d'Allergie au protéine de lait de vache.

Avec un peu d'espoir, c'est l'immaturité du cardia, voire une hernie, et t’échapperas peut-être cette fois au régime !

Mais bon, dans tout les cas, les Protéines de Lait de Vache, c'est pas ce qu'il y a de + digest ....

Enfin, vraiment je croise les doigts, que tu ne repartes pas dans cette galère.

Et je garde espoir pour la mienne aussi hein ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 13 Juin - 22:18

Je compatis et je comprends que tu aies besoin de gueuler ...

Valentine, Reflux Gastro Oesophagien détecté à 1 mois 1/2, divers traitements et régime d'éviction pour moi, mais passé rapidement vers la diversification, intro des Protéines de Lait de Vache en direct vers 9 mois.

Clémentine, Reflux Gastro Oesophagien immédiat + eczéma, a fait tous les traitements et moi un régime sévère, depuis la diversification plus de Reflux Gastro Oesophagien et je remange des Protéines de Lait de Vache, mais eczéma qui reste donc traitement cortisone démarré il y a 3 jours, tentative d'intro en direct foireuses, pour l'instant pas d'autre lait que le mien, mais ça commence à passer via mon lait :|

Moralité chez nous , entre ça et les MAP, plus de bébé !
christel653

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Lun 13 Juin - 22:43

farjitas Olé !!!!

Je perds mes 6 kg et je vois ce que ça donne Non, sans déc, je tente sur un mois pour voir si les Protéines de Lait de Vache sont liées, et sinon, je verrai en juillet pour un traitement. Parce que si je met en route un traitement alors qu'une éviction simple suffit comme pour sidonie (qu'on ne traitait que ponctuellement quand le reflux empirait aux étapes de la diversification), ça m'emmerderait quand même de lui coller des médoc.

Mais bon, pour le moment, on ne peut pas savoir, comme dit lili, si c'est allergique, mécanique ou lié à une immaturité. On attend et on voit. En tout cas, on guette et on surveille. Il aura la chance, quelle que soit la cause d'être "dépisté" maison de bonne heure et du coup traité si besoin assez rapidement.

Lili, garde espoir, il y a plein d'autres mamans qui ont un seul bb Reflux Gastro Oesophagien (et pas forcément le dernier de la fratrie).

Mais bon, nous c'est sur, nos bb sont de moins en moins bien finis, alors, on arrête là (marilou : rien, hermine : peau atopique et rhume depuis 10 mois, sidonie : Reflux Gastro Oesophagien / Allergie au protéine de lait de vache, jacob : grand préma, très probable Reflux Gastro Oesophagien. Si on en faisait un 5ème, j'imagine même pas le chantier....)
Baddyi

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 8:00

Juste pour savoir... Si le premier n'a pas de Reflux Gastro Oesophagien, je vois que les autres peuvent en avoir, n'est-ce pas Chris...

Par contre, quand le premier a un Reflux Gastro Oesophagien, les bébés suivants en seront-ils victimes aussi ou pas ?

Voilà ma question du matin gtyju:

merline

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 8:45

Rhooo Christel, je suis désolée pour vous... c'est clair, ça fait très Reflux Gastro Oesophagien tout ça.
Comme toi, j'ai vu ça chez ma puce tout de suite mais je craignais de focaliser... mais non. Ton instinct est certainement le meilleur, mais tu peux encore espérer que ça ne dure que quelques temps.

Baddyi a écrit:

Par contre, quand le premier a un Reflux Gastro Oesophagien, les bébés suivants en seront-ils victimes aussi ou pas ?

D'après ma pédiatre, on ne cherche pas à trouver de réponse à cette question puisque ça ne fait pas avancer le schmilblick puisqu'il faut soigner les petits de toutes façons. Elle ajoute quand même qu'une fragilité au niveau du cardia peut très bien être "de famille" comme on dit!

Je pointe au club! :ujiko:

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 9:05

Je ne sais pas si je vais suivre les réponses à cette question du matin....
Eh oui ici un bébé Reflux Gastro Oesophagien interne et externe et Intolérance aux protéines de lait de vache mais là depuis qu'il marche on en sort enfin !
Mais comme tu dis Chris, même si bébé 2 en souffrait aussi il aurait la chance de tomber avec des parents qui ont déjà vécu le truc et du coup appréhendent mieux la galère !

Question toutefois : est-ce que l'alimentation de maman pendant la grossesse peut influer sur un éventuel Reflux Gastro Oesophagien ? Je ne parle pas d'immaturité du cardia qui est sans doute aléatoire mais plutôt d'une Intolérance aux protéines de lait de vache ?
Pour avoir testé le régime d'éviction pendant l'allaitement, je serais prête à le faire pendant la grossesse pour voir...
Arween
Revenir au début, tu dois
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 9:08

je déplace ton sujet dans la section adéquate
et je te réponds de suite

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 9:26

Do, tu m'as ôté mon autre question de la bouche concernant l'alimentatin de la maman pendant la grossesse

Jocrusse

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 9:35

J'espère pas venir pointer, je croise les doigts pour que bb2 soit pas atteint... Du moins pas comme Gabriel!

J'ai lu que l'alimentation de la mère pendant la grossesse peut sensibiliser le foetus, point de vue allergies.

J'espère que pour Jacob c'est juste lié à la grande grande prématurité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 9:39

Ici aussi, on voit le bout du tunnel, alors je ne peux que te dire à quel point je comprends que tu aies besoin de hurler...

Je rebondis vite fait sur le message de Do (d'ailleurs, ça fait super plaisir de te voir ma belle!) pour dire que mon homéopathe avait prescrit du zincum iodatum en 3CH pour Hugo pour le r.g.o en expliquant que c'était dû à une carence en zinc. Cette carence influerait sur le pancréas et par extension sur la digestion, qui s'en trouve affectée dans le sens d'un ralentissement et d'une moins bonne absorption du zinc, et un cercle vicieux se crée, conduisant au r.g.o d'une part mais aussi à une baisse de l'immunité si mes souvenirs sont bons... Alors on a suivi le traitement pour Hugo, et coïncidence ou pas je n'en sais rien, mais une fois le traitement terminé, on a arrêté l'inexium et depuis il n'a plus rien du tout...

Bon courage en tous cas ma belle...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 9:48

C'est extra ça Picky qu'il n'y ait plus rien depuis l'arrêt d'inexium : ça fait combien de temps maintenant ?

Concernant le régime pendant la grossesse, j'ai toujours été une grosse consommatrice de produits laitiers, et moi-même atteinte de Reflux Gastro Oesophagien externe jusqu'à mes 9 mois environ, mais à l'époque mes parents n'avaient pas été orientés vers la piste de l'intolérance ou de l'allergie potentielle : proclive et phosphalugel* avaient suffi à me soulager.
Bref tout ça pour dire que je suis quasi-persuadée que ma consommation excessive de produits laitiers pendant ma première grossesse a sans doute influencé le Reflux Gastro Oesophagien interne de Noé et je me dis que ça ne me coûte pas grand chose d'essayer l'éviction pendant ma prochaine grossesse (enfin quand je dis prochaine c'est pas immédiat non plus hein), même si Reflux Gastro Oesophagien il y a à nouveau j'aurai au moins évité le regret de ne pas avoir essayé !
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 10:39

Pareil que toi Do... Et étant en éviction du gluten en ce moment bah je peux dire que les Protéines de Lait de Vache c'est rien à côté!
Bébé j'avais de gros renvois, mais rien d'acide.

C'est super Pickwick!!! Ca m'intéresse ton histoire de zinc!
merline

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 10:45

C'est clair, l'éviction des Protéines de Lait de Vache n'est pas trop dure quand on a les produits de substitution qui vont bien!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 10:51

Par contre j'espère aussi que le 2e sera pas pire... Grand préma gros Reflux Gastro Oesophagien eczémateux voire allergique, il y manquera des morceaux au prochain, si c'est pire :juk:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 10:59

Merline tu étais en éviction pendant ta 2ème grossesse ?
Lilizari

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 11:08

moi je sais pas si l'alimentation de la maman peut réellement influencer ...

Je n'ai pas mangé différemment pour mes 2 grossesses et je ne suis pas à la base une grosse consommatrice de produits laitiers, moi-même les supportant mal au niveau des reins. Ma grande n'a pas d'Allergie au protéine de lait de vache mais allergique à certains ferments lactiques (tout comme moi, donc je ne mange pas de yaourts et fromages blancs, et je n'en mangeais pas non plus pendant sa grossesse). Nous 2, ça se manifeste avec d’abord une toux, une gêne respi pouvant aller jusqu'à la crise d'asthme.

Ma 2e, je n'ai rien changé niveau alimentation, elle est Allergie au protéine de lait de vache, Reflux Gastro Oesophagien l'empêchant de dormir jusqu’à 21 mois, otites à répétition laissant à penser qu'elle souffre encore d'un reflux.

Je verrai si ça peut influencer pour la 3e, car je consomme encore moins de produits laitiers car je fais les mêmes repas pour tous, y compris ma 2e. Je conserve seulement quelques crèmes dessert et les glaces en cornet que j'aime trop, mais c'est pas tous les jours.

La question que je me pose, c'est si les médecins disent que le système immunitaire de Jacob était trop immature pour avoir une réaction à 31 SA, en quoi est-ce que notre alimentation peut-elle jouer pendant la grossesse ??
Ou alors c'est faux, mais qu'on nous le dise quoi !
merline

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 11:08

DO a écrit:
Merline tu étais en éviction pendant ta 2ème grossesse ?

Non, pas pendant ma grossesse, mais maintenant oui.
Bon, en même temps, on n'a jamais clairement établi de lien avec les Protéines de Lait de Vache dans le cas de mon fils... avec les ferments par contre oui, mais le reste des laitages passaient chez lui.

Lilly-Rose
merline

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 11:10

Lilizari a écrit:
Ma grande n'a pas d'Allergie au protéine de lait de vache mais allergique à certains ferments lactiques.

Ah ben je retrouve mon fils là, c'est la première fois qu'on parle comme moi de ferments lactiques et pas de Protéines de Lait de Vache!

Pour Jacob, il y a statistiquement beaucoup de risque que ça soit lié à sa prématurité, donc une forte composante mécanique! Ceci étant, l'immaturité ne passe pas forcément au terme théorique, ça serait trop beau...

Lilly-Rose
Jocrusse

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 11:15

Lilizari, j'ai juste lu sur le site LL* que l'alimentation pouvait sensibiliser (mais pas rendre allergique tout court) un bébé très fragile ou fortement disposé à devenir allergique, je n'en sais pas plus.
Lilizari

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   Mar 14 Juin - 11:16

ben ça me fait plaisir de pas être toute seule

Mais pas de bol pour lui !

Fais gaffe aussi avec les bananes, ça me fait la même réaction quand elles sont trop mûres, sans doute des ferments se développent, j'en sais rien, je sais pas l'expliquer ! Mais la réaction est aussi violente qu'inattendue, et j'ai vraiment l'impression que les 2 sont liés.
Même l'allergo me regarde bizarrement, genre : ou bien on est allergique à la banane, ou bien on n'est pas allergique, mais on n'est pas allergique suivant le degré de maturité .... ça le laisse perplexe, alors que moi je peux manger une banane verte, ça ne me fait rien, et si elle est jaune avec plein de tâches noires, bonjour les dégâts ....
Cuite, ça ne me pose pas de problème non plus, alors les ferments sont ils "tués" à la température ??

Je vais finir par sortir une étude scientifique sur le sujet moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien   

défouloir et tuyaux pour bb Reflux Gastro Oesophagien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant