Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
merline
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : L'or Haine
De quel humeur êtes vous? : Je les aime tellement si fort!!

MessageSujet: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 16:18

J'ai tout pour être heureuse, 2 enfants magnifiques, un mari aimant, une maison, un chien... et le Reflux Gastro Oesophagien qui s'invite ici à chaque naissance et fait de mon quotidien un véritable enfer...

3615Mylife, je m'y colle ici, j'ai besoin de vider mon sac et je me sens suffisamment à "l'abri" ici pour laisser ma pudeur de côté. Je vais vous le faire en condensé parce que, bien sûr, je n'ai pas le temps... plus le temps de rien...

En résumé, ma vie, c'est Ange : 7 ans de galère pour l'avoir, 2 fausses couches, 2 grossesses extra-utérine, une grossesse de rêve... et 18 mois de Reflux Gastro Oesophagien, 4 oesophagites, 16 mois de traitements lourds, un portage intensif pour le soulager; un début de sciatique, un lumbago.
Ma vie, c'est aussi Lilly-Rose : 12 mois de galère pour l'avoir (seulement!), 1 fausse couche (seulement!), une grossesse idéale, un grand frère admirable... et ce p**** de Reflux Gastro Oesophagien qui s'invite à nouveau!

Je ne peux presque pas porter Lilly-Rose, mon dos me fait déjà horriblement souffrir et il est IMPOSSIBLE de la poser plus de 5 à 10 minutes en journée sans hurlement (je grille une de mes précieuses poses, celles qui servent juste à aller aux chiottes et à étendre du linge)... ah ben ça y est, elle pleure...
Evidemment, Ange souffre de cette situation et fait un maximum de conneries pour se faire remarquer. Je ne peux même pas lui en vouloir, il a à peine 3 ans... mais je commence à perdre mon calme... à pleurer...
Je devrais pas me plaindre, elle dort la nuit, mais je fais comment la journée moi? Ma puce est épuisée, elle dort parfois 2 fois 10 minutes en journée...

On a démarré un traitement "léger", elle n'a "que" 9 prises de médocs par jour. On retourne chez la pédiatre lundi pour passer à plus fort.

Je peux pas rester... mais le tableau est dressé.

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

3 ans 6 mois et 1 semaine de bon lait de maman et voilà, c'est fini!!!

Lilly-Rose
Naissance : 2 kg 900, 48 cm, PC 33 cm
3 jours : 2 kg 690
23 jours : 3kg770, 49,5 cm, PC 36cm
1 mois + 23j : 4kg420, 53,5 cm, PC 38 cm
3 mois : 4kg950, 57,5 cm, PC 39,9 cm
6 mois + 20 jours : 6kg490, 60,5 cm, PC 43,7 cm
11 mois + 24 jours : 7kg590, 67 cm
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
31 mois : 10kg040, 83,7 cm toujours dans les choux côté allergies...
Revenir en haut Aller en bas
christel653
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : plus près du soleil et de la neige
De quel humeur êtes vous? : à fond d'balle bien sur

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 16:27

et merde de merde. Putain de Reflux Gastro Oesophagien.

QUestion prosaique : pour ton dos, tu es suivie ? parce que si tu arrivais à te soulager le dos, tu pourrais soulage ta biboune.

Hurle pleure, on ne va pas te donner de conseils pour gérer le Reflux Gastro Oesophagien, tu es bien formée sur le tas pour ça. Ici, on va te cajoler, te dorlotter et te faire des bisous.

Je vais faire ma grosse conne égoiste, mais j'espère qu'on va passer au travers nous....... on sera fixé complètement d'ici quelques semaines je pense. Il arrivera à terme dans 3 semaines, donc, là, on pourra se dire ouf ou putain de merde encore.

bisous merline, et accroche toi.
audrey
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : Chambéry
De quel humeur êtes vous? : zen soyons zen

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 16:28

rhooo Merline, j'avais compris à travers dfférents post que ce maudit reflux te (vous) causait des soucis mais à ce point, je savais pas!
j'ai la chance de ne pas connaître ce problème, je peux pas faire grand chose mais j'espère de tout coeur que ça va s'arranger et que tes loulous ne souffriront plus.
9 médocs pour lily rose, je trouve ça impressionnant !
Baddyi
Bon, on reprend, on doit trouver le nichon perdu, c'est pas compliqué!!!

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 16:29

:111: :111: :111:

Je ne connais pas le Reflux Gastro Oesophagien mais je sais que c'est très contraignant...

Tout plein de courage :111: :111: :111:

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
merline

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 16:33

Merci les filles.
Non, je ne suis pas suivie, pour être suivie, il me faudrait quelqu'un pour garder les enfants et ça, j'ai pas. Mes parents sont à 350 bornes et bossent. Mes BP à 950 bornes. Aucune famille ici, personne... et la maman qui me gardait Ange pour ma prépa à l'accouchement m'a confié récemment qu'elle saturait de ses gosses alors j'ose à peine lui demander, d'autant que j'ai aussi ma rééduc à faire, mais avec Ange, c'est mission impossible...
Si mon dos ne me faisait pas autant souffrir, la puce serait en portage et ça résoudrait pas mal de problèmes, mais là, c'est impossible, je souffre vraiment trop. Je me bourre de paracétamol et d'ibuprofène, mais même ça, ça suffit plus...

Mon mari me dit juste que j'ai une vie de rêve... merci mon amour pour l'immense moment de solitude qu'est ma vie en journée...

Edit : c'est 9 prises de médoc, mais seulement 2 médocs différents... pour le moment!

10 mois de tétouille intensive!! 12 mois de portage intensif!!! et de l'amour, toujours, toujours, toujours!!

Lilly-Rose
17 mois + 22 jours : 8kg050, 69,5 cm!! Patch ++ gluten, Protéines de Lait de Vache et lupin
23 mois + 23 jours : 9kg350, 77 cm Patch négatif aux Protéines de Lait de Vache, on tente une réintro!!!!
sev78
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : 78
De quel humeur êtes vous? : Où est mon lit déjà??

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 17:04

Roh Merline, je me doutais que le problème était encore ce foutu reflux. Et ça me fout les boules de savoir que ta puce va avoir un traitement plus lourd (comme celui d'Ange?). Demande quand même à ta voisine, si elle peut te dépanner quelques heures que tu ailles voir pour ton dos. Du coup, j'imagine que tu n'as même pas de temps pour te reposer.
Et tes parents ou tes BP ne peuvent pas venir quelques temps pour t'aider un peu?
Comment ça va avec le proclive pour ta puce?

3 ans et demi : 12kg
6 ans et demi : 17 kg, 1,13m

Charline, née le 22/08/11, co allaitée 1 mois et demi et allaitée 4 ans, allergique aux Protéines de Lait de Vache et au blé
Naissance : 3,050kg, 49cm, PC 33 (poids le plus bas : 2,980kg)
18 mois : 7,360kg, 74,5cm, PC 44
24 mois : 8,510kg, 79cm (alors c'était pas le blé?)
4 ans et demi : 13 kg, 97 cm
merline

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 17:12

Ma mère est venue la semaine dernière, mais au détriment de son boulot et ma BM (que je n'apprécie pas du tout) est passée une demi journée cette semaine et la semaine dernière, mais ils sont repartis dans le sud hier.

En proclive, la puce fait de très bonne nuit, mais impossible de la poser ou que ce soit en journée (le soir, elle s'effondre de fatigue, on pourrait la poser n'importe ou).

Lilly-Rose
sofie

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : impatiente

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 17:21

Merde de merde alors merline....

J'espere que le traitement que lui donnera son pépé va rapidement la soulager ta petite puce...quelle galère alors ces Reflux Gastro Oesophagien... pfffff

Ton mari a un peu des vacances prochainement pour t'épauler ?

je t'envoie pleins de pensées positives et apaisantes mais heuuuuuui:
gegebru71

Vous habitez où? : Bourgogne
De quel humeur êtes vous? : happy

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 17:51

:111: :111: :111: :111:
Pourvu que ça dure le moins possible...
merline

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 18:02

Mon mari fait le pont la semaine prochaine et après, c'est le 14 juillet ses vacances... le temps de faire une belle dépression nerveuse quoi.

Lilly-Rose
Réglisse
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!
Pendant, que vous discutez, moi je bosse!!!! Allez let's go!!

Vous habitez où? : BZH
De quel humeur êtes vous? : :D

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 18:13

rhaaaaaaaaaaa quelle merde ce reflux

dans ta région il existe peut être des kiné qui se déplacent pour ton dos

je t'envoie tout mon soutien et des bisous et des calins

Lilypie Breastfeeding tickers

Jocelyn, 7 mai 2014 à 3h03
2,440 kg, 45 cm  34,5 de pc à la naissance . 2,295 kg poids le plus bas . 2,500 kg poids de sortie à J6 / 2,610 kg à J8 / 3,170 kg à J20 . 3,990 kg, 50 cm et 37,5 de pc à 1 mois et 5 jours . 5,250 kg, 56 cm et 39,5 de pc à 2 mois et 11 jours
5,880 kg 56 cm et 41 pc pile poil à 3 mois . 6,800 kg à 5 moiS, 7,500 kg a 7 mois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 19:52

bisous merline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 19:58

tu veux pas venir habiter dans le sud, je te les garderais volontiers tes petits bouts (1 ou 2 de plus qu'est-ce que ça change? )

Je te souhaites de trouver au moins quelqu'un pour que tu puisse voir un osthéo.
plein plein de
émigreg

Vous habitez où? : Mont Louis/La Cabanasse
De quel humeur êtes vous? : sur un nuage!!!!!

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 20:07

Oh mon dieu Merline!!! Comme je comprends ce que tu vies!!! J'ai eu la même chose avec Lilly, personne proche de nous à moins de 500km!!!

Essaie de trouver un kiné ou esthéo qui pratique à domicile...

Bon courage
Pauvre pichounette :111:
Nat

Vous habitez où? : Haut Rhin
De quel humeur êtes vous? : Maman épanouie

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 20:49

oh ma pauvre !! je savais pas à quel point c'était si horrible ce que tu vivais !!
est ce qu'il n'y a pas une maman que tu connais sur le fofo dont tu as confiance et qui habiterait le coin !!
Je ne suis pas super loin, la région à coté mais j'ai pas le permis, sinon je me serais bien occupée de tes boubous !!
je ne sais pas quoi te dire ! tu ne pourrais pas demander à ton chéri de rester quelques jours vers toi maintenant !

je t'envoie tout mon soutien !! :111:
pitchawan

Vous habitez où? : Chez moi !
De quel humeur êtes vous? : heureuse

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 22:55

Rhô merdouille Merline !!!! Je suis désolée de te lire comme ça !
Comme les filles, tu peux peut être trouver qq qui viendrait à domicile.
Il n'y a pas de garderie qui pourrait te garder ton loulou de temps en temps ? ou une baby siter qui pourrait le garder à domicile de temps en temps pour que tu puisses aller voir un kiné ?

Pour ton homme : il ne sont pas toujours très fins dans leur façon de s'exprimer (je suis en plein dedans en ce moment !). Tu devrais lui parler de tout ce que tu ressents si ce n'est pas déjà fait.

Il y a aussi peut être, en plus de tout ses problèmes médicaux, un petit baby blues.

N'hésites pas à venir vider ton sac. A distance c'est vrai qu'on ne peut pas beaucoup t'aider mais on est là pour "t'écouter" sans juger.

Rastelle

Vous habitez où? : Au pays des vaches et de la pluie :D
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Ven 27 Mai - 22:59

Oh là là quelle galère ma pauvre!!! Essaie comme dit je ne sais plus qui de coller tes loulous à une voisine de confiance 1h ou 2 le temps de voir qqun pour ton dos. Courage, j'imagine que ça doit juste être l'enfer

Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Toulouse
De quel humeur êtes vous? : Je vais bien, tout va bien!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Sam 28 Mai - 19:05

je ne sais que te dire, je suppose que tu as déjà essayé l'ostéo pour les pitchouns renseigne toi auprès de l'amfpad de ta région pour avoir une aide ménagère, moi j'ai dû en demander une pour gabriel (avant et après naissance) à cause de ma sciatique, la caf prend une bonne partie et ta mutuelle peut compléter, déjà ça te soulagerait pour les tâches ménagères
je t'envoie plein plein plein de bisous ma belle mais heuuuuuui:
merline

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Lun 30 Mai - 9:58

Pour l'aide ménagère, je suis réticente, j'aime pas faire entrer des inconnus dans mon bazar, surtout pour le ranger... je préfère faire le minimum et un bon coup de ménage le WE avec mon mari.

Merci de votre soutien.

On va chez la pédiatre ce matin.
J'ai pris samedi l'initiative de mettre ma puce sous anti-acide (celui qu'avait mon fils au même âge et dont je maitrise le dosage). Ce WE, aux bras, ma puce a fait une cure de sommeil réparateur et, ce matin, alors qu'on l'avait juste posée le temps de nous habiller, elle s'est endormie toute seule!!! c'est la première fois, d'habitude elle hurle!

J'espère que la pépé va bien vouloir que l'on poursuive le traitement (sans prendre mal mon initiative de départ) parce que je ne pourrais rien faire sans elle pour la suite... mais j'avais besoin de constater par moi-même que ma fée avait besoin de ce médoc, je me sens plus forte pour exposer mon "cas" comme ça.

Le truc de dingue, je vais devoir réveiller ma puce pour partir...

Lilly-Rose
merline

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Lun 30 Mai - 12:58

On est de retour de chez la pépé. Elle a validé la mise sous tagame*, de toutes façons, elle pense aussi qu'on allait à l'oesophagite d'après ma description de la situation.
Je suis donc soulagée!

Espérons que ça dure!

Lilly-Rose
Biquetta
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Rome
De quel humeur êtes vous? : zen et heureuse

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Lun 30 Mai - 13:13

C'est une bonne nouvelle ça ! En effet, pourvu que ça dure
Nat

Vous habitez où? : Haut Rhin
De quel humeur êtes vous? : Maman épanouie

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Lun 30 Mai - 13:18

ah super, ta puce va être enfin soulagée et va pouvoir dormir !!! et toi tu stresseras moins !
ton instinct de maman (et ton expérience dans le domaine) ne t'a pas trompé ! Félicitations !!
mais heuuuuuui:
Baddyi

Vous habitez où? : Entre lac et montagnes en Haute-Savoie
De quel humeur êtes vous? : Warrior attitude !!!

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Lun 30 Mai - 13:34

Tu es une maman formidable

Ca fait du bien de lire que ton initiative a été suivie par la pépé (même si je suis pas une dingue de l'automédication), on va dire que le Reflux Gastro Oesophagien tu maîtrises (malheureusement).

J'espère que ça va durer et que ta puce va récupérer et toi aussi... Et ton mari qui fait le pont... ça va vous faire du bien !!!

mais heuuuuuui: mais heuuuuuui:

Naissance : 2.910kg - 48cm - PC 32cm
12 mois : 8.840kg - 71cm
3 ans : 13kg - 93cm
4 ans : 14kg - 99cm
5 ans : 16,6kg - 105cm

Philomène - 11 juillet 2012 à 32SA+6 pour un RCIU - Allaitée 20 mois

Naissance : 1,280kg - 38,5cm - PC 30cm
J5 : 1,230kg
J14 : c'est MOOONN lait - 1ère mise au sein !
1 mois : 2,040kg
1 mois 1 semaine et 5 jours : 2,330kg - 45,5cm - Come back home  
3 mois : 3,280kg - 51cm - 37cm
6 mois : 5,050kg - 58cm - 41,5cm
1 an : 6,910kg - 68,5cm
2 ans : 8,700kg - 81cm
3 ans : 9,600kg - 87cm
4 ans : 11,400kg - 95cm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Lun 30 Mai - 13:56

Je n'ai pas grand chose à rajouter de plus si ce n'est que je compatis à 10000%, mes 2 filles sont passées par là aussi (en moins lourd mais la galère est là quand même), et tu m'as toujours soutenue sur ce point, donc à moi de te renvoyer un million de bisous pour te soutenir, surtout si tu es seule. Les journées peuvent se transformer en enfer quoiqu'en dise ton entourage (ou alors les "laisse pleurer"!!!!)

Déjà si vous avez une bonne piste médicamenteuse c'est positif, tu avais pu trouver la cause de ce Reflux Gastro Oesophagien ? c'est mécanique ou allergique ?

merline

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   Lun 30 Mai - 14:15

Merci infiniment!

*Amélie* a écrit:
Déjà si vous avez une bonne piste médicamenteuse c'est positif, tu avais pu trouver la cause de ce Reflux Gastro Oesophagien ? c'est mécanique ou allergique ?
Non, on n'a jamais su mais sans doute un mélange des 2 (les aliments fermentiscibles ne passaient pas tous mais c'était pas franc, les yaourts coinçaient mais pas le fromage ni le lait)...

Lilly-Rose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...   

Mes amours... et l'enfer du Reflux Gastro Oesophagien...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant