Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peur du pic de croissance :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jocrusse
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : 02
De quel humeur êtes vous? : pour m'aider dans mon allaitement et partager.

MessageSujet: Peur du pic de croissance :(   Lun 25 Avr - 9:41

Mon ti lapin a un beau Reflux Gastro Oesophagien carabiné, et donc c'est dodo à 30° dans un harnais et je le garde droit après la tétée au minimum 30 minutes... Et franchement j'appréhende le prochain pic, celui à 3 semaines il avait pas encore son Reflux Gastro Oesophagien , mais là j'imagine pas, s'il réclame toutes les heures la nuit, à devoir le garder droit à chaque fois et bien sûr cododo impossible... Quand est-ce qu'on dort dans ces cas-là???
Sans parler de s'irriter l'oesophage malgré l'inexi*m à manger sans cesse comme ça...

Le 1er pic il l'a fait à 3 semaines d'âge réel, pas eu depuis, mais là on approche de 3 mois d'âge corrigé et ça me turlupine un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Arween
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Peur du pic de croissance :(   Lun 25 Avr - 10:19

as t'il une malformation au niveau de l'oesophage?
mange tu des produits laitiers (sous quelques formes que se soit)?
mange tu des plats riche (frite, plat en sauce, etc.) ou acides (crudité, vinaigrette, etc...)

as t'il consulté un ostéo?
il est né à combien du terme?

MessageSujet: Re: Peur du pic de croissance :(   Lun 25 Avr - 10:30

La malformation on ne sait pas, mais l'ostéo (qui le voit très souvent) m'a dit que son estomac est très immature mais que ça va de mieux en mieux.

Il est traité à l'inexi*m, ça va bien mieux (sauf aux vaccins, poussées dentaires etc) si on respecte strictement les 30 min de digestion etc

Oui je fais l'éviction Protéines de Lait de Vache stricte, j'avais essayé de ne plus manger d'aliments acidifiants mais pas possible au long terme, et pour ce qui est des aliments acides je fais attention. Par contre ne plus manger gras du tout pas possible non plus, car je maigrissais trop vite (7 kg en 2 mois) et j'ai appris (LL*) que dans ce cas, les graisses en fondant relâchent les traces de médocs et de polluants qui y étaient stockés et tout est relargué dans le lait... Mais franchement, pas vu de différence quand je mangeais pas gras ou gras.

Il est né avec 6 semaines et demi d'avance, du coup bah les pics je ne sais jamais trop quand ils peuvent arriver en fait.

Ca me stresse un peu, déjà là il a juste remonté ma lactation et je le ressens beaucoup niveau fatigue, alors si le pic dure une semaine! Le 1er ça avait duré 3/4 jours (je ne sais pas s'il en a eu les 1ers jours il était trop épuisé).
Arween

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Peur du pic de croissance :(   Lun 25 Avr - 13:05

les pics sont différent chez les préma car leurs besoins sont différent, ils peuvent en faire beaucoup plus que les autres mais qui ne se voyent pas

pour son Reflux Gastro Oesophagien, j'espère que ca va s'arranger, essaye lors des pics d'éviter justement les aliments acides et gras

pour les gras, j'entend mauvais bouffe, si ton alimentatin est saine protéines animales, protéines végétales, tu ne perds pas de poids

mais il se peut que ce pic passe inapercu (moi ca été celui des un an qui m'a le plus interpellé et encore sseulement parce qu'il tétait plus sinon j'aurai pas pensé à ca

faut pas trop t'inquiéter sinon ca va pas t'aider

MessageSujet: Re: Peur du pic de croissance :(   Lun 25 Avr - 19:08

Ok merci

Effectivement si c'est moins marqué il en a peut-être déjà fait, surtout que c'est déjà arrivé, des petites semaines où il réclamait plus souvent sans prise de poids. Mais entre le Reflux Gastro Oesophagien qui perturbe tout, les poussées dentaires et cie en effet je fais pu gaffe aux changements de rythme etc!

Par contre, même en mangeant équilibré je n'arrive pas à freiner la perte de poids, avec les soucis de santé de Gabriel je suis en manque constant de sommeil, + l'allaitement, voilà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur du pic de croissance :(   Lun 25 Avr - 21:57

Coucou Jocrusse

Pendant les gros pics de croissance, quand le Reflux Gastro Oesophagien de Lazare était hyper présent, la nuit, si je piquais du nez pendant les 30 minutes de digestion, je laissais ce moment de verticalisation au papa. On bien bien leur demander ça, hein! Donc, oui, le papa va se plaindre de fatigue, car il a moins l'habitude que nous, qui avons des nuits coupées depuis plusieurs mois. Mais tu récupèreras mieux.

La journée, est-ce que tu arrives à faire des siestes sur le canapé si ton poussin est dans l'écharpe? Ca peut te permettre de t'endormi au début des 30 minutes de verticalisaiton. Car mine de rien, 30 minutes + 30 + 30... c'est énorme sur les 24h!

Chez mon bébé, le pic des 3 mois a été plus soft que le pic qu'il a fait à 4 mois (carrément spectaculaire). Et c'est tout juste depuis ce pic à 4 mois que le Reflux Gastro Oesophagien a commencé à diminuer. Est-ce que cette grosse poussée de croissance est un peu à l'origine de l'amélioration du Reflux Gastro Oesophagien, je ne sais pas, mais ça coïncide. Il faudrait voir si d'autres mamans ont eu cette impression après un pic.
Jocrusse

MessageSujet: Re: Peur du pic de croissance :(   Jeu 5 Mai - 13:30

Pardon du délai de réponse^^

Alors dormir en journée, dur dur, Gabriel aime que je marche pendant qu'il commence à digérer... Sinon mon mari peut m'aider oui, mais il ne tiendra pas une semaine lui

Là ça va, il souffrait de la gencive et j'ai pensé qu'il s'adapte et fait une 2 méga tétées la nuit pour compenser mais si ça se peut c'était pas ça, j'ai vu en réessayant qu'il pouvait prendre la pipette sans problème... Ca arrive fréquemment mine de rien, on est passé d'une tétée par nuit (entre 20h et 7h15, vers 2h) à 2 ou 3 (vers 23h, 3h, 6h par exemple). J'en viens à me demander si c'est pas ses pics ça, vu que y a rien de plus flagrant...

Et ça coïncide avec ses gros progrès au niveau des mains vu qu'en même temps il s'est mis à s'en servir pour taper dans ses jouets (et arrive à les attraper depuis ce matin!).

Et là ça y est retour à une tétée la nuit. Et 4-5 en journée. Et aucune prise de poids sur 5 jours.

Du coup je ne peux pas trop dire pour la relation gros pic/ amélioration du reflux mais je trouve que son reflux va mieux depuis peu (et ça allait déjà mieux avec l'inexi*m).

Je me prends bien trop la tête je sais, mais ça m'intrigue, la prochaine fois, j'essaierai de noter, quand on aura plus d'une tétée nocturne et de surveiller le poids chaque jour pour voir si ça peut être un pic ou pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur du pic de croissance :(   Ven 6 Mai - 23:26

Surveiller le poids chaque jour? En fait, ce n'est pas un bon indicateur pour les pics de croissance. Je le pensais aussi, mais j'ai appris ici par une animatrice (que j'aimerais bien nommer, mais ma mémoire est vilaine!!!) qu'après un pic, il peu y avoir une stagnation de poids jusqu'à 3 semaines tellement le pic est physique pour le bébé. Tu peux voir une stagnation dans ma signature juste après un bon pic.

On est bien d'accord, les hommes sont nettement moins endurants que nous, hum hum!
Jocrusse

MessageSujet: Re: Peur du pic de croissance :(   Sam 7 Mai - 10:19

Je pèse souvent uniquement quand je lui trouve un comportement bizarre.. Et quand il pesait moins de 3 kg tellement j'étais flippée avec mon petit bout minuscule et épuisé!

C'est confirmé avec ce que tu me dis, il n'a jamais fait de pic comme les bébés à terme... Même les 3 jours quand il avait presque 3 semaines où il réclamait juste toutes les 1h30 la nuit au lieu de 3h, il a grossi quand même je viens de vérifier... Par contre il a stagné quand il a appris à bien téter (au début il prenait la téterelle comme un biberon mais 1 mois + tard ça ne stimulait plus assez, on a eu 10 jours d'horreur où il n'a pas vraiment mangé à sa faim et ensuite quand j'ai dû supprimer les téterelles), et quand le Reflux Gastro Oesophagien non soigné flambait...

J'en viens à me demander, je trouve qu'il a des périodes où il mange super bien, et d'autres peu (sans souci), si ça se trouve le "peu" c'est la normalité et le "super bien" c'est quand il fait un petit pic, dans ce cas faut que je corrige ma vision de ce que j'appelle une journée normale
Jocrusse

MessageSujet: Re: Peur du pic de croissance :(   Sam 21 Mai - 9:16

Bon bah finalement, ce post (et les conversations avec Inaya ) m'auront aidée à y voir clair...
Je me faisais l'idée d'un pic comme étant des tétées toutes les heures jour et nuit quasiment pendant une semaine et à certaines périodes. Et avec le recul et bien mon poussin fait à peu près un pic tous les 15 jours (une petite dizaine dont j'ai le souvenir depuis sa naissance), mais très courts, avec en général une seule nuit hard. Sauf là le pic qu'il vient de traverser, avec 3 nuits très éprouvantes!

Et là où il n'a pas de bol c'est d'être préma et d'avoir un Reflux Gastro Oesophagien car après chaque pic, le Reflux Gastro Oesophagien flambe pffff je comprends mieux toutes les difficultés récurrentes qu'on a eues... Où il réclamait sans cesse, s'énervait, souffrait, enfin maintenant que j'ai compris bah je fais au mieux et on prend comme ça vient...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur du pic de croissance :(   

Peur du pic de croissance :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1