Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

toujours des problèmes de sommeil

AuteurMessage
lenou

Vous habitez où? : Le Havre
De quel humeur êtes vous? : toujours bonne! (du moins on essaie...)

toujours des problèmes de sommeil Empty
MessageSujet: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Ven 5 Juil - 9:39

Voilà, mon petit Nino a maintenant plus de 4 mois et niveau sommeil ça ne va pas du tout. J'avais arrêté le lait maternisé car il ne le digérait pas bien, mais pour autant, son sommeil ne s'est pas amélioré, c'est même pire, enfin variable selon les jours. Il a beaucoup de mal à s'endormir que ce soit la journée ou le soir, et fait souvent de "petits dodos" de 20 min/ 1/2h, après lesquels il se réveille comme tout pimpant, mais vite grognon après 1/2h. Alors qu'avant, il s'endormait à peu près seul dans son berceau, maintenant il se met souvent à pleurer dès que je l'y mets, et je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant qu'il s'endorme pour de bon (en fait, je mets le même temps à l'endormir qu'ensuite le temps de sa sieste). La nuit, il dort un peu plus longtemps, mais se réveille au bout de 2 à 4h, puis vient dans notre lit où bien souvent il reste jusqu'au matin, car il se réveille très régulièrement, et en général moi je me rendors aussitôt que je l'ai mis au sein!

Deux options selon moi (mais si vous en avez d'autres je suis preneuse!): soit, il a toujours une mauvaise digestion, car régulièrement quand il tète il sort du sein et se met à pleurer (mais ce n'est pas systématique); soit les dents, car il met tout à la bouche, "mord" parfois mon sein, et a un peu tendance à baver. Dans le doute, j'aimerais bien tenter de l'apaiser, que me conseillez-vous, car j'ai l'impression que pour mes aînés, ce que j'avais essayé (les "basiques": dolodent, chamomilla,...) n'était pas très efficace (mais un enfant ne fait pas l'autre me direz-vous...)? Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà tester le collier d'ambre?

Sinon, c'est un petit garçon très souriant et très calme! Du moins, c'est ce que n'arrête pas de me dire toutes les personnes que je vois (je l'amène aux réunions de mon école, et il écoute, tout sage, ce qui se passe toujours des problèmes de sommeil 3734537461 ), et c'est vrai, sauf au moment du coucher!
D'ailleurs, il est en train de se réveiller! (ce matin, réveil à 6h45, rendormissement à 8h45, et... presque 1h de sommeil, pas mal) toujours des problèmes de sommeil 3727070517
Revenir en haut Aller en bas
lenou

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Dim 7 Juil - 18:27

J'ajoute à mon précédent message que ça fait déjà un certain temps, que régulièrement Nino a des petits boutons, principalement sur les jambes, mais aussi parfois sur le ventre qui apparaissent et disparaissent assez vite et qui ressemblent un peu à des piqûres d'orties. J'ai regardé sur internet et ça pourrait être de l'urticaire, mais les causes de celui-ci paraissent très vastes! Elles peuvent être, entre autres une réaction aux Protéines de Lait de Vache. J'essaie pourtant de faire attention et de ne presque plus en utiliser dans ma cuisine, mais est-ce que ça pourrait être le coupable?
Mamounette
Chancelière du forum
Chancelière du forum
Mamounette

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Dim 7 Juil - 18:38

Ne serait-ce pas plutôt des boutons de chaleur ? dans tous les cas ça peut occasionner des démangeaisons qui peuvent effectivement perturber le sommeil de Nino. Pour les dents ça me paraît un peu tôt mais pourquoi pas. Est-ce que Nino a déjà eu sa visite du 4ème mois ? je te demande ça car normalement le médecin regarde dans la bouche du bébé, notamment pour voir si des dents se préparent à sortir.

Heureuse maman de   Juliette (30/01/2005) allaitée 18 mois  toujours des problèmes de sommeil 2958040094 Clémence (15/02/2007) allaitée 26 mois  toujours des problèmes de sommeil 2958040094  Eliott (12/09/2009) allaité 5 ans et 2 mois  toujours des problèmes de sommeil 2958040094

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

toujours des problèmes de sommeil 3348934139 A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  toujours des problèmes de sommeil 3348934139
lenou

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Dim 7 Juil - 18:43

non, les boutons de chaleur ça me connait, mon fils de 6 ans en a tout le temps (il a une allergie au soleil et à la chaleur), et ils sont vraiment localisés sur les endroits comme aisselles, cou, derrière les genoux,... alors que là c'est vraiment plus sur jambes et ventre et ça n'est pas tout à fait le même type de boutons.

Pour les dents, c'est vrai que ça me parait tôt et le médecin a en effet regardé sa bouche et n'a rien dit de particulier, donc, bon...
lenou

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Dim 7 Juil - 18:45

Après c'est sûr que, comme je l'ai dit, l'urticaire peut avoir beaucoup de causes différentes qui ne sont pas toujours évidentes à trouver (apparemment...) et ça n'a peut-être rien à voir avec le sommeil perturbé de Nino...
YokoTsuno
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Lun 8 Juil - 8:36

Mes 3 enfants font des boutons de chaleur sur le ventre, les cuisses, les épaules... mais ni derrière les genoux, ni sous les aisselles. Je ne serais pas étonnée que ça soit ça, vu les chaleurs actuelles.
Louve
A la recherche du nichon perdue!!!
Louve

Vous habitez où? : Belgique
De quel humeur êtes vous? : Un jour après l'autre

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Lun 8 Juil - 14:48

lenou a écrit:
J'ajoute à mon précédent message que ça fait déjà un certain temps, que régulièrement Nino a des petits boutons, principalement sur les jambes, mais aussi parfois sur le ventre qui apparaissent et disparaissent assez vite et qui ressemblent un peu à des piqûres d'orties. J'ai regardé sur internet et ça pourrait être de l'urticaire, mais les causes de celui-ci paraissent très vastes! Elles peuvent être, entre autres une réaction aux Protéines de Lait de Vache. J'essaie pourtant de faire attention et de ne presque plus en utiliser dans ma cuisine, mais est-ce que ça pourrait être le coupable?

Peut-être que ca pourrait etre les Protéines de Lait de Vache, est ce que tu fais aussi attention à toutes les étiquettes d'absolument tous les ingrédients que tu utilises en cuisine ou mange ? Les Protéines de Lait de Vache, c'est malheureusement bien plus vaste que juste "lait, lactose, crème " et tutti quanti toujours des problèmes de sommeil 3085387586
Tu dois faire attention à tout ca :
- Albumine
- Beurre
- Crème
- Caséïne
- Caramel (s'il est précisé eau + sucre, c'est bon, on peut le consommer )
- Caséïnate
- Lactalbumine
- Lactoglobuline
- Fromage
- Poudre de lait
- Lactose
- Globuline
- Babeurre
- Lactoserum
- Yaourt
-Graisse butyrique
- Protéines animales
- galactose,
- lactosérum,
- ferments lactiques, E270 (acide lactique), (certaines personnes y sont sensibles, d'autre non)
- E325 (lactate de sodium),
- E326 (lactate de potassium),
- E327 (lactate de calcium)

Après est ce que les boutons pourraient être dû aux acariens ?
lenou

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Lun 8 Juil - 16:58

chez nous (Le Havre), c'est pas la grosse grosse chaleur toujours des problèmes de sommeil 1458568991
Je ne pense pas que ce soit des boutons de chaleur qui apparaissent à différents endroits et disparaissent après quelques heures, ça ressemble vraiment plus à des piqûres d'orties...
Les acariens donnent-ils des boutons? Pour ma part, j'y suis allergique, mais ça me donne seulement éternuements, yeux qui pleurent, etc...
mamasam
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
Y parait que y a une quête sur ce fofo, je vais me préparer, et un, et deux
mamasam

Vous habitez où? : Ô Toulouse
De quel humeur êtes vous? : ??

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Lun 8 Juil - 18:13

Un urticaire ça disparaît pas aussi vite non?...en ce quu concerne les dents il n'y a pas d'âge, tu sens rien sur ses gencives...pour l'intolérance au lait, il faudrait faire une éviction totale pour être bien sur j'imagine...
Louve
Louve

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Lun 8 Juil - 18:21

oui ca peut donner des boutons, ca doit dépendre des gens :/
lenou

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Lun 8 Juil - 18:49

apparemment, les boutons peuvent rester de quelques heures à quelques jours, mais ce qui est caractéristique c'est qu'ils apparaissent toujours à des endroits différents. Après, moi je ne m'y connais pas spécialement mais c'est ce que j'ai lu sur internet et ça correspond à ce que j'observe chez Nino...

J'essaie l'éviction totale depuis hier, mais déjà la nuit dernière s'est mieux passée, dodo de 21h30 à 3h20 , ce qui n'était pas arrivé depuis un moment!
lenou

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Lun 8 Juil - 19:25

Merci Louve pour toutes ces précisions! Je dois effectivement faire attention à BEAUCOUP de choses, l'avantage c'est que j'essaie de ne pas manger trop de produits transformés, donc il y a un peu moins de risques, mais quand même c'est bien d'avoir une liste complète de tout ce qui contient des Protéines de Lait de Vache (en particulier les E ...)
Louve
Louve

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Lun 8 Juil - 21:32

oui c'est pas évident du tout... j'ai l'habitude parce que je fais l'éviction pour moi-même, du coup, la famille suit.
Bon et je ne t'ai pas parlé des allergies croisées et de la viande bovine qui pourrait aussi jouer mais bon, tente déjà ca si tu le peux et si ca aide Nino toujours des problèmes de sommeil 3296849140
Pour les acariens, tu dois connaitre aussi alors. Ici, je lave les draps toutes les semaines à 60° et j'aspire le matelas, si je peux, je lui fais prendre l'air un peu. J'aspire partout et souvent pour ne pas qu'il y ait trop de poussières, de bien aérer et les animaux poilus nous sont interdits.
lenou

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Lun 8 Juil - 22:33

merci Louve, je te dirai ce que ça donne, si déjà il y a une amélioration, ce serait super!
En ce qui te concerne, c'est une allergie aux Protéines de Lait de Vache c'est ça? Et tu l'as depuis la naissance ou elle est apparue plus tard?

Pour moi, les acariens ne sont pas trop méchants, l'allergie s'est déclarée à la fin de l'adolescence et ne me perturbe pas trop du coup je suis un peu moins consciencieuse que toi toujours des problèmes de sommeil 3296849140, mais bien sûr, on n'a pas d'animaux, moquettes, etc.
Louve
Louve

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Mar 9 Juil - 8:28

On l'a découvert quand j'avais 7 ans, j'ai douillé entre temps toujours des problèmes de sommeil 3085387586 Et je n'ai fait la véritable eviction qu'il y a 6 ans, avant je faisais attention mais j'ai fini par ne plus en pouvoir des effets indésirables. Je me sens bien mieux depuis.

Ici c'est mon homme et un risque pour mon fils les acariens donc on m'a dit de faire très attention.
lenou

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Mar 9 Juil - 22:55

Est-ce que tu supportes les autres laits (brebis, chèvre) ou tu ne consommes que des laits végétaux?
Louve
Louve

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1Mer 10 Juil - 9:06

non je ne les supportes pas. En produits laitiers, je ne fais que dans le végétal toujours des problèmes de sommeil 3296849140
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toujours des problèmes de sommeil   toujours des problèmes de sommeil Icon_minitime1

toujours des problèmes de sommeil
Page 1 sur 1