Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Première nuit sans papa/maman

AuteurMessage
boub
Chancelière du forum
Chancelière du forum

Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

MessageSujet: Première nuit sans papa/maman   Ven 18 Mai - 13:13

Si je ne m'étais pas blessée, Alix aurait passé sa première nuit sans papa et maman. On devait s'absenter pour l'enterrement de vie de garçon et de jeune fille de mon beau-frère et ma belle-sœur. Finalement, je passe mon tour (pique-nique à la plage, accrobranche et soirée et nuit sous la tente) puisque je n'arrive pas à marcher...
Mais je me demandais comment vous aviez appréhendé et préparé la première nuit de vos petits loups sans vous.

YokoTsuno
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Première nuit sans papa/maman   Ven 18 Mai - 13:19

Pour nous, ça s'est fait "tard" vu que la famille est loin. Émilie n'a jamais dormi sans nous (mais ça se produira cet été, mes parents voulant prendre les deux enfants en vacances). Alexandre l'a fait pour la première fois à 2 ans et 3 mois, chez mes parents : nous étions à un mariage, la salle de la cérémonie était à côté de la maison mais la salle de la soirée était très loin. Après la cérémonie et les photos, nous l'avions ramené chez mes parents, et il y a dormi (comme un loir).
Il avait 2 ans et 3 mois, il faisait ses nuits depuis ses 5 mois, je n'avais aucune inquiétude à le laisser avec mes parents qui font comme nous (un enfant qui dort, on ne rentre pas dans la chambre pour vérifier qu'il dort bien, on le laisse tranquille et on évite de faire du bruit à côté). On avait laissé un papier avec le rituel d'endormissement écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Théière
Bienvenue sur le forum, prête pour l'aventure?
Bienvenue sur le forum, prête pour l'aventure?

Vous habitez où? : Belgique
De quel humeur êtes vous? : Fatiguée mais heureuse

MessageSujet: Re: Première nuit sans papa/maman   Ven 18 Mai - 20:22

ah tiens Boub, si tu ne l'avais pas fait, j'aurai créer ce post ! Je me posais la même question étant donné que zhom parlait d'un we à deux un de ces 4, mais bon comme bébé ne dort pas ses nuits sans manger...

J'ai une question supplémentaire du coup, à quel âge (ou quel est l'âge idéal pour) laisser bébé sans papa/maman pour une nuit chez papy/mamy par ex ?
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Première nuit sans papa/maman   Sam 19 Mai - 10:55

Alors non Clémentine avait 19 mois je pense, elle disait quelques mots/phrases enfin elle était très informative genre "maintenant coucher" "oui j'aime le bain" Elle n'était pas sevrée mais ne têtait plus la nuit et s'endormait sans téter chez la nounou. ça a d'abord été pour une nuit. On avait lu et relu "Tchoupi dort chez papy et mamie". Eloïse devait avoir 23 mois. Avec Clémentine. Pareil on a lu et relu Tchoupi dort chez Papy et Mamy. Et ça s'est bien passé. Joachim n'a pas encore dormi sans nous. Les grands parents pour lui ne voulait pas tant qu'il n'était pas sevré et on habite plus loin. se sera pour l'automne je pense.

Joachim est né le 21 avril 2015 par voie basse, 2kg980 49 cm
poids le plus bas à J1 2kilos830
Allaité 3 ans.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
Allaitée 2 ans et 3 mois dont les 6 premiers mois en coallaitement.
Arrêt de l'allaitement pendant la grossesse (j'avais mal) et à la naissa,ce de son frère elle ne savait plus téter (elle avait 2 ans 8 mois)

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement. (et une ou 2 tétee vers 3 ans)
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
mamasam
On parle d'une aventure? J'veux y aller moi!
On parle d'une aventure? J'veux y aller moi!

Vous habitez où? : panam
De quel humeur êtes vous? : ??

MessageSujet: Re: Première nuit sans papa/maman   Sam 19 Mai - 17:56

Ici il a déjà été couché par les grands parents ( ciné ou diber en tête à tête) mais on rentre toujours le soir donc il nous voit à son réveil. On a pas encore sauté le pas pour un petit week-end, on y pense mais nos parents sont loin aussi...pour le rituel du soir ici aussi, c'est pas un problème, il sait être informatif (j'avais oublié de dire quelques trucs et il a sut le dire à sa mamie), il est même bien plus collaboratif avec ses grands parents qu'avec nous Après je sais pas comment il réagirait si il nous voyait pas le matin...
alounette

MessageSujet: Re: Première nuit sans papa/maman   Sam 19 Mai - 22:02

Oh bah nous elles étaient hyper fieres c'était la fête et c'est un privilège de aller chez leurs grands parents. Par contre on a jamais dépassé 4 nuits. C'était pour le déménagement. La en juin Clémentine va enchaîner 2 jours chez son parrain et 8 jours chez ses grands parents. Se sera la première fois si longtemps...
Ce qui aide aussi quand ils sont petits c'est de laisser la poussette aux grands parents. En cas de difficultés d'endormissement, petite panique un tour de poussette ça distrait et ça berce. Mes beaux parents en ont eu besoin pour ma nièce elle avait 2 ans.

Allaité 3 ans.

Arrêt de l'allaitement pendant la grossesse (j'avais mal) et à la naissa,ce de son frère elle ne savait plus téter (elle avait 2 ans 8 mois)

Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement. (et une ou 2 tétee vers 3 ans)
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Première nuit sans papa/maman   Dim 20 Mai - 22:00

Ici j'ai pas un exemple très parlant pour ta situation Boub, Auriane n'a dormi chez mes parents qu'à presque 3 ans et demi, et encore, parce qu'on était contraint par la naissance d'Hugo...
Une fois on l'avait laissée, vers 18-20 mois, mes parents étaient venus la garder le soir et la coucher. Ca s'était bien passé d'après ma maman qui m'avait quand même dit qu'elle s'était mise debout dans son lit en appelant "maman" plusieurs fois... ça et les pleurs au moment du départ, ça m'a vachement refroidie. Mais bon Auriane c'est un cas particulier
Bref, elle n'a demandé à aller dormir chez mes parents/BP qu'à environ 4 ans.

Pour Hugo ce sera sûrement différent, surtout s'il est accompagné de sa soeur.

Mais pour répondre à ta question franchement Boub, je ne pourrais pas me préparer à cette situation, en fait je ne pourrais pas laisser Hugo une nuit... ça me stresserait trop !
alounette

MessageSujet: Re: Première nuit sans papa/maman   Dim 20 Mai - 23:11

je trouve que le plus important est que les grands parents en aient vraiment envie... C'était le cas de mes beaux parents pour Clémentine et ce n'est pas le cas pour Joachim. Faut dire qu'elle était la première petit enfant et qu'il est le cinquième. Entre temps ils se sont souvenus ce qu'est un bébé :D

Allaité 3 ans.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première nuit sans papa/maman   

Première nuit sans papa/maman
Page 1 sur 1