Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MeuhDesAlpages
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Ven 9 Mar 2018 - 9:21

Je vous fait un historique rapide du rapport entre Hugo et la poire : ça doit être la toute première chose que je lui ai proposé à suçoter quand il était tout petit (5 mois ?). Il adorait ça ! On a commencé la diversification vers 6 mois, et je pense qu'il en a mangé de temps en temps mais assez peu vu que ce n'était plus trop la saison. Jusqu'au jour où je lui en ai proposé un morceau qu'il a dû trouver un peu âcre (il l'était mais c'était pas excessif), et à partir de ce jour là, il n'en a plus mangé un seul morceau. Soit il recrachait direct, soit il refusait dès que je lui mettais sous le nez.

Avant-hier soir, je lui en ai proposé de nouveau, très bonne, sucrée et juteuse. Il en a mangé un petit quartier, en recrachant quelques morceaux qui ne devaient pas être à son goût. Rien à signaler ensuite. Et pourtant, 1h30 plus tard, après la tétée, il venait de se décrocher et soudain, hauts le coeur, et il me fait 3 petits vomissements. Pas beaucoup de volume, largement pas tout le repas du soir. Et il était tout guilleret avant et après, donc pas de maux de ventre ou de nausées, je suppose. Il a eu un haut le coeur 5min plus tard mais sans vomissement.

Hier soir, je retente. Il mange un morceau, l'avale. le deuxième, il le croque et le recrache. Et je vous mens pas, dans la minute qui a suivi, un haut le coeur, et le premier morceau est ressorti...

J'ai lu qu'on pouvait être allergique à la poire, mais ça donne des démangeaisons dans la bouche, pas des vomissements... J'en parlerai à la pédiatre au rdv des 18 mois. Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par MeuhDesAlpages le Ven 31 Aoû 2018 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audrey
A la recherche du nichon perdue!!!
A la recherche du nichon perdue!!!

Vous habitez où? : Chambéry
De quel humeur êtes vous? : zen soyons zen

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Ven 9 Mar 2018 - 20:58

ça ne pourrait pas être la texture, quelques fois ça peut être granuleux ce qui lui donnerait des hauts le coeur?
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mar 13 Mar 2018 - 10:44

Pourquoi pas, mais alors pourquoi il vomirait après l'avoir avalé, voir même 1 à 2h plus tard ?
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mar 13 Mar 2018 - 10:45

C'est bizarre en effet... Et ça le fait avec de la poire cuite ? (Genre compote pomme-poire, ou poire seule) Avec du jus de poire ?
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mar 13 Mar 2018 - 10:51

Poire cuite, non, mais il en a seulement eu en compote je crois. Une fois j'en ai fait des cuites, entières, mais je ne sais plus s'il y a goûté. Jus de poire j'ai jamais essayé mais ça serait un test à faire, en effet !
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mer 14 Mar 2018 - 0:56

bah écoute la pédiatre va te prendre pour une folle mais perso je crois que c'est pour Eloïse j'ai commencé la diversification par carotte et courgette, sur le coup nickel puis je pense qu'elle a mis 3 ans à pouvoir en remanger... Entre nausées/constipation puis refus net et non négociable... Quand j'ai compris qu'elle aimait les légumes mais pas ceux là j'ai laissé tomber... (la carotte elle l'a détectait dans des purées mélangées...).
Et les allergies chez les petits ce n'est pas comme chez les grands. Là je ne sais pas si on peut parler d'allergie mais en tout cas de mal à digérer et d'aversion. Y a rien à faire à part laisser passer un moment avant de lui reproposer non ? Ici pour les filles dès que possible (crèche, nounou, école privée) on a bien spécifié qu'on ne voulait pas que nos enfants soient forcés à manger et même à gouter (on propose mais on impose pas), trop peur qu'on leur fasse dépasser leur barrière physio protectrice notamment au sujet des into/allergies...

Joachim est né le 21 avril 2015 par voie basse, 2kg980 49 cm
poids le plus bas à J1 2kilos830
Allaité 3 ans.

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
Allaitée 2 ans et 3 mois dont les 6 premiers mois en coallaitement.
Arrêt de l'allaitement pendant la grossesse (j'avais mal) et à la naissa,ce de son frère elle ne savait plus téter (elle avait 2 ans 8 mois)

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement. (et une ou 2 tétee vers 3 ans)
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mer 14 Mar 2018 - 10:46

Je détectais une cuillère à café d'aubergine au milieu d'une purée de 200g... Et je déteste toujours ça.
Alexandre n'aime pas la courgette et n'a jamais aimé ça (c'est le 2e légume qu'on lui a fait goûter, pour le déconstiper de la carotte qu'il adorait, et la photo du jour où il a goûté du 100% courgette vaut le détour ! ) mais si on en mettait maximum 1/3 de la purée, il le mangeait. Plus qu'un tiers, c'était niet.
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mer 14 Mar 2018 - 14:03

Oui c'est ça Alounette, je vais laisser tomber un moment je pense. De toute façon la saison de la poire est quasi terminée, on y reviendra à l'automne !
alounette

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mer 14 Mar 2018 - 15:39

Voilà et d ici la Hugo aura grandit ! Yoko c'est terrible les aversions. Moi c'est la graisse de poulet.

Allaité 3 ans.

Arrêt de l'allaitement pendant la grossesse (j'avais mal) et à la naissa,ce de son frère elle ne savait plus téter (elle avait 2 ans 8 mois)

Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement. (et une ou 2 tétee vers 3 ans)
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Ven 13 Avr 2018 - 12:23

Bon, retour par là

J'ai tenté il y a quelques jours de donner un micro-morceau de poire à Hugo. 1 gramme peut-être
Il ne semble pas avoir de véritable aversion d'ailleurs, puisqu'il m'en réclamait à cor et à cris... Il l'a mangé.

1/2h plus tard, en train de chevaucher son âne en peluche, je le vois baver et me faire une drôle de tête genre dégoûté. Il était en train de cracher un truc bizarre, gluant, et en fait je me suis rendue compte qu'il avait tout simplement régurgité comme un nouveau-né J'ai pas entendu de haut-le-coeur mais je pense qu'il a dû en avoir un, à sa tête. Voilà, rien de plus, c'est passé comme c'est venu, mais la coïncidence était encore une fois trop forte.

J'en ai parlé hier à la pédiatre, qui a admis d'emblée une intolérance toute bête. Nous pratiquerons donc une éviction de la poire, wahou, trop dur
Enfin je dis ça, mais la nounou flippe à chaque fois qu'ils vont au RAM, puisqu'il y a un goûter où ils partagent des fruits
alounette

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Ven 13 Avr 2018 - 12:33

c'est zut quand même.... tu as regardé (ou la pédiatre) avec quoi il y a des allergies croisées ?

Allaité 3 ans.

YokoTsuno

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Ven 13 Avr 2018 - 12:54

C'est trop bizarre ce truc !!!
Mais du coup, ça passe dans la compote et c'est uniquement le fruit cru qui coince, ou c'est tout ce qui est avec de la poire ?
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Ven 13 Avr 2018 - 12:58

Aucun problème avec la compote, non. Et tant mieux parce qu'il y en a souvent dans celles que j'achète (les Hipp, ils en mettent un peu partout).

Non Mamansam j'ai pas regardé pour les allergies croisées mais tu as raison je devrais m'y pencher.

Normalement je devrais aller voir un allergo pour moi (pas encore pris rdv et les délais sont longs...) faudrait que je pose la question.
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Ven 31 Aoû 2018 - 14:07

Bon, puisque le sujet est toujours ouvert, j'en profite !

Revoilà la saison de la poire
J'ai fait 2 essais déjà, une ou deux bouchées, au repas du soir. Ma foi, il ne s'est rien passé de bizarre !
Je vais donc continuer une espèce de "réintroduction", et on verra bien...

Bon la poire c'est pas dramatique, mais cette année quand même j'ai pour objectif la réintro des Protéines de Lait de Vache... Pour l'instant j'ai quand même l'impression que c'est pas encore acquis. Une cuillère de yaourt de vache dans celui de chèvre ou brebis, pendant quelques jours, ça avait l'air de perturber le transit. Je dis "ça avait l'air", parce que comme d'hab, rien de flagrant, pas de maux de ventre, sommeil nickel... Mais une selle liquide un jour, au milieu du test... Vous croyez que je devrais faire quelque chose de plus franc ? Genre un yaourt entier, de manière isolée ?
Théière
Bienvenue sur le forum, prête pour l'aventure?
Bienvenue sur le forum, prête pour l'aventure?

Vous habitez où? : Belgique
De quel humeur êtes vous? : Fatiguée mais heureuse

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Ven 31 Aoû 2018 - 18:01

Peut-être pas le yaourt entier, mais une bonne vraie cuillère isolée, je dirais.
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mar 18 Sep 2018 - 13:53

Après le beurre cuit et la cuillère de yaourt, nous abordons la tartine beurrée

Il aime, le bougre !
alounette

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mar 18 Sep 2018 - 14:03

:)top !

Allaité 3 ans.

YokoTsuno

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mar 18 Sep 2018 - 14:13

Ça a l'air de bien se passer cette réintro, c'est chouette !
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mar 18 Sep 2018 - 14:19

On y va piano, piano... Je crois que les réintro à l'hôpital sont quand même vachement plus rapide que ça non ?
boub
Chancelière du forum
Chancelière du forum

Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mar 18 Sep 2018 - 20:11

Tu m'etonnes qu'il aime. Le beurre, c'est la vie!

mamasam
On parle d'une aventure? J'veux y aller moi!

Vous habitez où? : panam
De quel humeur êtes vous? : ??

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mar 18 Sep 2018 - 22:52

ha la bretonne! J'ai toujours pas réussit à le convaincre des bien fait d'une tartine beurrée mon fils...il est bizarre....
Mamounette
Chancelière du forum
Chancelière du forum

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mer 19 Sep 2018 - 8:32

MeuhDesAlpages a écrit:
On y va piano, piano... Je crois que les réintro à l'hôpital sont quand même vachement plus rapide que ça non ?

A l'hôpital c'est du lait direct qu'il donne. Pour Clémence je ne me souviens plus de la dose exacte mais pour que le test soit concluant il fallait qu'elle prenne une dose minimale de lait genre 80 ml (faudra que je regarde dans les comptes rendu c'était noté la dose exacte) et puis c'était à l'hôpital donc elle était sous étroite surveillance. On est resté la nuit et ils sont venus voir régulièrement si elle ne présentait pas de signes d'allergie et ils lui prenait la tension régulièrement.
On est sortit le lendemain avec un protocole de réintroduction sur 4 mois. Le 1er jour je devais lui donner 1 ml de lait (les infirmières m'avaient filé des seringues) et à la fin elle devait être capable de boire 250 ml (à partir d'une certaine dose c'était en 2 fois). Si des petits signes apparaissaient on avait le droit de rester plus longtemps avec la même quantité. Genre si on en était à 50 ml sur 2 jours et qu'elle avait des rougeurs autour de la bouche au 2ème jour ben on ne passait pas à la dose suivante on restait à 50 ml quelques jours de plus.

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
mamasam

Vous habitez où? : panam
De quel humeur êtes vous? : ??

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mer 19 Sep 2018 - 9:09

Elle avait quel âge? Elle a accepté de boire du lait même si elle n'avait pas l'habitude?
Mamounette
Chancelière du forum
Chancelière du forum

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mer 19 Sep 2018 - 9:22

Je crois qu'elle avait vers les 18 mois. Et non elle n'a pas accepté, une vraie galère ! les infirmières n'arrivaient pas à lui faire boire le lait. Une plus expérimentée a fini par lui préparer une sorte de bouillie qu'elle lui a donné à la cuillère, non sans mal !
Sur le compte-rendu le médecin avait noté "on note que Clémence est très opposante à la prise de lait"

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   Mer 19 Sep 2018 - 9:52

4 mois pour passer de 1ml à 250ml ça va assez vite oui, mais pas autant que je le croyais. Le corps est donc censé s'adapter j'imagine ? Puisque tu parles de potentielles réactions en cours de réintro, qui n'interrompent pas la réintro.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache   

Problème avec la poire ??... et dérive sur les Protéines de Lait de Vache
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant