Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On passe à une sieste par jour...

AuteurMessage
boub
Administratrice du forum
Administratrice du forum

Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

MessageSujet: On passe à une sieste par jour...   Ven 8 Déc - 20:24

Alix n'a jamais été une grosse dormeuse et là, il est clair qu'elle change son rythme pour passer à une sieste par jour (elle est crevée le soir mais tient parfaitement le rythme, sans jamais chouiner). Malheureusement pour moi, sa sieste, elle la fait de 9h30 à 12h30... Et Gaël, lui, dort de 13h30 à 16h30! Ca limite les possibilités de sorties tout ça!

YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: On passe à une sieste par jour...   Lun 11 Déc - 9:32

Aïe, pas cool les siestes non synchronisées ! J'espère qu'elle va vite changer de rythme ! Et si tu raccourcis sa sieste du matin (tu la lèves à 10h30), elle ne dormira plus l'après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: On passe à une sieste par jour...   Lun 11 Déc - 10:40

Elle se lève très tôt pour avoir besoin d'une sieste à 9h30 ? Tu as essayé de la décaler petit à petit ? Ou comme dit Yoko, de la couper...
boub
Administratrice du forum
Administratrice du forum

Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

MessageSujet: Re: On passe à une sieste par jour...   Lun 11 Déc - 20:36

Elle se lève vers 7h30 en semaine (mais elle se réveille souvent avant). Aujourd'hui, elle a dormi de 10h30 à 13h20, pas de sieste l'après-midi donc...
En fait, je crois que ça les arrange bien à la garderie car mademoiselle a sa chambre particulière le matin (elle ne dort que seule à la garderie) et peu de petits dorme le matin, elle est dans le dortoir des grands.

alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: On passe à une sieste par jour...   Dim 31 Déc - 23:40

J ai eu le tour avec Eloise et Clémentine Eloise qui partait pour la sieste à 10h45 et dormait jusque 14heures ! Heure à laquelle Clémentine se couchait pour 2 heures... (et on ne parle pas des nuits où Eloise se couchait comme une fleur à 20h pour dormir bien jusque 2h du mat et prolonger au sein jusque 4h30 alors que Clémentine se couchait mal vers 23h -et mieux vers minuit- et qu on devait la secouer à 8h du mat... cette période là est derriere nous, on a survécu et aujourd'hui on peut boire pour oublier ).
Donc ma solution parce que clairement ça n etait pas glop du tout a été : faire manger Eloise et Clémentine à 11h. Donc en gros tenir Eloise éveillée le plus tard possible au debut elle dejeunait à 10h45 tant pis puis lavage change en étant hyper enthousiate (youplaboum je vais bientot avoir la paix était mon refrain ). Une fois Eloise couchée, je faisais un petit jeu avec Clem et je declarais le temps calme. (Donc elle j ai reussi à l avancer grâce à son estomac : D ). En général elle jouait dans sa chambre en écoutant un livre CD puis finissait par sombrer mais à l age de Gael si elle faisait la sieste ça se terminait à 2h du mat donc j avoue ne pas avour un max d experience sur la sieste à 3 ans. Pour Clementine les jours d ecole où la maitresse nous disait "je la reveille dès que je peux" il nous ait arrivé de nous coucher à 1h du mat et de l entendre jouer encore au playmobils dans la chambre d à côté ! Pour Eloise pendant les vacances d été où elle a eu 3 ans on s est rendu compte que pas de sieste = réveil après 6h30 et même dès fois 7h ! Donc on a laissé tomber... Joachim en ce moment c est un jour sur 2 à peu près là...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On passe à une sieste par jour...   

On passe à une sieste par jour...
Page 1 sur 1