Le monde d'arween
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

Le monde d'arween

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle ne dort plus qu'une heure par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zandoli

Vous habitez où? : Nice
De quel humeur êtes vous? : En joie

MessageSujet: Elle ne dort plus qu'une heure par jour   Lun 10 Juil - 23:21

Coucou les filles

Depuis quelques jours Inès ne veut plus du tout dormir le matin.
Avant c'était une heure le matin, une heure l'après-midi. C'était déjà pas beaucoup mais c'était son rythme.

Là elle se frotte les yeux, est clairement fatiguée, mais quand je la mets au lit, elle pleure au bout de 5 min et gigote beaucoup pour que je la sorte de la chambre.

Il n'y a aucun signe de dents, ou de maladie...Pas d'acquisition particulière...
Mise à part la pleine lune ces derniers jours, rien de neuf!

Vous croyez qu'à 17 mois, elle change de rythme et ne fait plus qu'une sieste l'après-midi? D'1h30?
C'est l'âge?
Ou je continue à essayer de la coucher le matin et ça reviendra comme c'est venu?
Revenir en haut Aller en bas
Florinette
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : au pays de la raviole
De quel humeur êtes vous? : Maman heureuse !!!

MessageSujet: Re: Elle ne dort plus qu'une heure par jour   Lun 10 Juil - 23:27

Il y a des enfants qui dorment 1h, d'autres 2h...
J'ai arrêté la sieste du matin des enfants vers 13 mois, je pense. Ma fille dormait 3h l'après-midi, quant à mon fils il fait des siestes d'1h30  à 2h.

En grandissant les enfants raccourcissent la sieste, c'est normal. J'étais contente quand il n'y a plus eu besoin de la sieste du matin, du coup on pouvait faire plus de choses.
zandoli

MessageSujet: Re: Elle ne dort plus qu'une heure par jour   Lun 10 Juil - 23:39

Ah ok, merci pour ta réponse Florinette.

Effectivement on va pouvoir faire plus de choses, ça c'est un point positif!

C'est juste dur de la voir fatiguée, et pourtant pas capable de s'endormir. 
Après elle n'est pas trop ronchon, mais elle a quand même une tête de zombie... 
Et moi ça me fatigue aussi d'essayer tous les matins de la coucher, parce que du coup ça dure une heure cette histoire, et nous ça nous plombe la matinée.
MeuhDesAlpages
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Elle ne dort plus qu'une heure par jour   Mar 11 Juil - 8:31

Mmmm, les difficultés à se coucher, à s'endormir, même en paraissant fatigué, chez nous ça ne trompe pas : c'est qu'une sieste est en train de sauter ! Auriane a fait sauter celle du matin entre 9 et 12 mois il me semble. Hugo, à 10 mois, en a encore bien besoin. Ils sont tous différents !

A mon avis ne cherche pas, elle est dans cette désagréable période de transition où elle est fatiguée mais pas assez pour dormir... Si tu sors, elle fera un petit somme en poussette/porte-bébé/voiture, ou même à la tétée (je me rappelle qu'Auriane plongeait à la tétée de 11h30 !). Puis petit à petit elle tiendra facilement jusqu'à la sieste d'après-midi

Elle grandit ta pépette !
Mamounette
Il est pas plus beau lui??
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Elle ne dort plus qu'une heure par jour   Mar 11 Juil - 9:21

Certains enfants arrêtent la sieste du matin bien avant 17 mois (vers 1 an). Parfois la transition est un peu difficile, ce qui semble être le cas pour Inès. L'équilibre va se faire progressivement et elle va sans doute ne pas tarder à allonger sa sieste de l'après-midi ou avoir besoin d'être couchée un peu plus tôt le soir. Il faut qu'elle trouve ses marques dans ce nouveau rythme, ça va le faire, courage

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Elle ne dort plus qu'une heure par jour   Mar 11 Juil - 9:50

Je confirme, elle fait sauter sa sieste ! Émilie a fait sauter sa sieste du soir (la 3e) courant mai, c'était un peu dur. Et les jours où elle est fatiguée (notamment le week-end) elle en fait parfois une petite 3e quand même.

Alexandre faisait 2 sieste et est passé à une sieste justement à 17 mois. Enfin, en semaine, car le week-end il avait un autre rythme pour rattraper le manque de sommeil de la semaine. (Il dormait de 21h à 11h puis de 14h à 18h, c'était galère pour sortir... ça a duré 2 mois.)
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Elle ne dort plus qu'une heure par jour   Mar 11 Juil - 20:29

Oui elle est entrain de faire sauter la sieste... Déjà elle l'a faite jusqu'à 17 mois tu as de la chance
ici Clémentine faisait encore 3 siestes à 15 mois à peu près mais elle dormait 6h la nuit (on était des jeunes parents on croyait que les bébés avait besoin de sommeil ). Eloïse a fait peté la sieste du matin à 10 mois (mais bonne sieste l'après midi de 3h et nuit de 10h). Et Joachim il a arrêté la sieste du matin vers 14 mois je pense...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
zandoli

MessageSujet: Re: Elle ne dort plus qu'une heure par jour   Mar 11 Juil - 23:30

Ok, MERCI LES FILLES

Donc j'arrête d'essayer de la coucher, j'accepte que mon bébé ne soit plus un bébé, et je pars en balade du matin!

Par contre je note bien que chaque bébé a compensé par un coucher plus tôt, ou un week-end plus relax (merci Yoko), donc je reste à l'affût des petits signe de fatigue.

@Olivia: pas faux, après avoir essayer de l'endormir pendant une heure samedi matin, on a fait une balade à vélo et bim! Dodo sur le siège 10 min, requinquée pour 2h derrière!

@Alounette: Moi j'ai un blocage avec les siestes, j'ai l'impression que c'est la fin du monde si elle en saute une, si elle se couche plus tard que prévu...Pfff. Trop coincée la mère.
 Mais demain soir, j'ai une soirée familiale, et mon homme me tanne pour qu'on la laisse profiter, puis dodo voiture, puis réveil et nuit dans notre maison de loc...Je stresse déjà un peu qu'elle se rendorme pas bien.
@Mamounette: Merci, je vais la laisser me guider, comme tu dis.
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Elle ne dort plus qu'une heure par jour   Mar 11 Juil - 23:37

et oui le blocage sur les siestes je connais bien. Je l'ai hérité de ma mère et mes tantes d'ailleurs. ça et l'idée du coucher à 19h30 pour les enfants... La bonne blague ma première nous a forcé à faire sauter tous les verrous... La deuxième était réglée comme du papier à musique dès la naissance quasi mais elle ne dort pas des masses donc lever tôt et le troisième bah on a laché hein, du coup ça se passe bien
il a raison ton homme demain soir profitez vous verrez bien. Et si elle ne se rendort pas (ça nous est arrivé les 2 filles 11 mois et 33 mois réveillée à 4H du mat de retour d'un mariage) prévoyez la sieste pour celui qui restera réveillé avec elle...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle ne dort plus qu'une heure par jour   

Elle ne dort plus qu'une heure par jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1