INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quels aliments en réintroduction de Protéines de Lait de Vache ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Quels aliments en réintroduction de Protéines de Lait de Vache ?   Dim 14 Mai - 21:53

Petite question aux mamans qui ont eu des bébés intolérants/allergiques au Protéines de Lait de Vache : quels aliments avez-vous consommé, vous, dans le but d'une réintro (ou tentative) via votre lait ? Qu'est-ce qui était le mieux toléré ?

Et en réintro directe par la diversification, même question, qu'est-ce qui passait le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiefaith1983
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Val d'Oise
De quel humeur êtes vous? : un peu déprimée et très fatiguée

MessageSujet: Re: Quels aliments en réintroduction de Protéines de Lait de Vache ?   Dim 14 Mai - 22:21

Ah ça m'intéresse !
Avec Benjamin je l'avais fait avec du yaourt, pour moi.
J'avais mangé une cuillère, attendu 3 jours, une cuillère, attendu 2 jours, une cuillère tous les jours puis 2 cuillères tous les jours jusqu'à progressivement arriver à un yaourt à la grecque, entier. Après je remangeais du beurre sur mes tartines ou dans mes pâtes puis freestyle..mais comme il était sur la fin de l'allaitement j'ai repris ensuite la réintro avec du LA normal. 10ml de LA normal et le reste modilac riz...attendu 3 jours. A nouveau 10ml, attendu 2 jours. Puis 10ml 2-3 jours d'affilée. Puis 20 puis 30 et j'augmentais de plus en plus vite.
Mais Quentin c'est plus cogné. Je dis souvent que Benjamin c'était plus une intolérance alors que Quentin c'est vraiment une allergie.
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Quels aliments en réintroduction de Protéines de Lait de Vache ?   Dim 14 Mai - 22:22

honnetement ici les réactions c'était vraiment tout ou rien. DOnc il n'y avait pas vraiment d'aliment préféré... La medecin m'avait conseillé de commencer par du lait bouilli... AU final j'ai commencé par une part de gateau chez une copine qui contenait du beurre. Normalement il n'y a que très peu de protéines de lait de vache dans le beurre et là il y en avait pu et il était cuit.
Après quand ça c'est passé (vers les 16 mois avant comme dit plus haut même un bout de gateau il redevenait grognon/pas bien) tout est passé...

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Quels aliments en réintroduction de Protéines de Lait de Vache ?   Mar 16 Mai - 9:47

Merci les filles

Alounette, tu crois que le beurre cuit ça aurait moins d'effet que le cru ? Parce que moi je suis frustrée à chaque fois que je rentre dans une boulangerie alors si ça pouvait changer
Et je me rappelle que, petit, Hugo n'avait pas trop réagi quand j'avais mangé un croissant aux amandes (pourtant riche !). A ce moment là j'évitais juste les yaourts/fromage/beurre en direct.

Bon en ce moment je fais plutôt des micro-écarts, genre trois raisins secs enrobés de chocolat au lait, ou une petite tartine de beurre, un soupçon de pâte à tartiner, ou une micro-lamelle de fromage, le tout 3 ou 4 fois par semaine on va dire. Depuis quelques semaines il ne régurgite plus du tout c'est impressionnant le changement, je ne sais pas à quoi c'est dû. Mais bon voilà, j'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus sous prétexte que ça a l'air calmé.

Faudrait que j'ai un protocole un peu plus rigoureux, comme ce que tu décris, Sophie
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Quels aliments en réintroduction de Protéines de Lait de Vache ?   Mar 16 Mai - 11:50

Ah oui tu fais beaucoup d'écarts même s' ils sont petits ! C'est chouette s'il ne régurgite plus ! A voir quand même car je faisais 3 écarts par semaine en janvier, aucune régurgitation mais il avait le nez pris tout le mois...j'ai arrêté les écarts et hop rhume envolé...
Ah punaise moi aussi quand je vois des croissants j'ai l'eau à la bouche !!
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Quels aliments en réintroduction de Protéines de Lait de Vache ?   Mer 17 Mai - 20:42

Je suis désespérée j'ai fait un écart hier soir, j'ai mis 2 tranches de fromage hamburger dans mon croque monsieur, le reste c'était du fromage végétal...bah il vient de régurgiter...c'était pas arrivé depuis février. 😭
En plus j'ai fait une boulette, j'ai mangé des churros de pdt picard ce midi...au bout de 3 je percute que j'ai pas regardé la recette...emmental...😭
Donc demain ça va empirer...j'en ai marre j'ai l'impression qu'il va faire partie du mini pourcentage qui reste allergique au delà de 3 ans !
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Quels aliments en réintroduction de Protéines de Lait de Vache ?   Mer 17 Mai - 20:58

Il n'a pas encore 3 ans !en tout cas les signes sont massifs au moins tu es sûre que c'est ça. Honnêtement pour joachim j'ai l'impression que c'est passé du jour au lendemain. .. l'espoir est permis !

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Quels aliments en réintroduction de Protéines de Lait de Vache ?   Mer 17 Mai - 21:20

Oui là j'ai pas de doute, une régurgitation 24h pile après la consommation ça peut pas être une coïncidence après plusieurs mois sans régurgitation.
Là comme par hasard il s'endort pas, il a hurlé dans son lit alors qu'il était fatigué, se frottait les yeux...bon la deuxième prémolaire perce donc ça peut être ça pour l'endormissement raté....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels aliments en réintroduction de Protéines de Lait de Vache ?   

Quels aliments en réintroduction de Protéines de Lait de Vache ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1