INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sommeil en journée : pourquoi pleure-t-il entre chaque cycle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Sommeil en journée : pourquoi pleure-t-il entre chaque cycle ?   Mar 7 Mar - 13:30

Depuis un moment je me pose cette question et je me décide à vous consulter.

Question sommeil, Hugo tient à peu près ce rythme : nuit de 21h à 6-7h (environ), sieste le matin (45min ou 1h30 mais rarement), grosse sieste l'aprèm (dernièrement plus aléatoire mais en général, 3 cycles de 45min), puis aléatoire en fin de journée, mais la dernière sieste de 45min saute la plupart du temps.

Depuis très longtemps, et notamment à la sieste d'aprèm, entre les 2 premiers cycles (plus rarement sur les suivants), il pleure. On a souvent l'impression qu'il se réveille, parfois même il se redresse sur ses bras (il dort sur le ventre), ouvre les yeux, puis retombe, pleure les yeux fermés, tourne la tête à droite, à gauche, à droite, à gauche, et ce pendant 5 bonnes minutes parfois. Quasi systématiquement, il replonge pour minimum 1 cycle de sommeil. Ce matin il m'a fait la même chose, mais il n'a replongé que pour 10min, ce qui m'a laissé penser que finalement il n'avait pas besoin de plus.

Mais voilà je me demande : pourquoi, mais pourquoi il pleure comme ça ?? Auriane faisait ça quand elle allait changer de rythme de sommeil, raccourcir ou faire sauter une sieste. Là ça fait des mois que c'est comme ça. J'ai pensé à de la douleur (mais alors il souffre TOUS les jours ??), à trop chaud, trop froid, mais aucune hypothèse ne tient vraiment la route. Et surtout, je me dis que la nuit, au moins sur un de ces réveils, c'est la même chose qui doit se produire. En journée si je le prends dans les bras il va se réveiller quasiment à coup sûr, et être fatigué de nouveau dans l'heure qui suit. La nuit, je le prends dans mes bras et parfois il se rendort, parfois il s'agite pour chercher à téter (ou parce que je ne suis pas assez confortable ).

Bref, je pensais qu'à 6 mois, le sommeil commençait à se stabiliser un peu, mais je constate que ça reste fragile entre les cycles

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
YokoTsuno
Ca nous avance, vachement!! Pffff
Ca nous avance, vachement!! Pffff

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Sommeil en journée : pourquoi pleure-t-il entre chaque cycle ?   Mar 7 Mar - 13:46

Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, mais jusqu'à ses 8 mois, Alexandre était incapable d'enchaîner des cycles de sieste. Il dormait en journée par tranche de 45 minutes exactement...
Le jour où il a dormi 1h30 d'affilée pour une sieste pour la première fois, j'ai été voir au moins 12 fois s'il respirait encore !!!

En revanche, la nuit, il dormait 12 heures d'affilée dès 5 mois... mais dans le noir complet.
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Sommeil en journée : pourquoi pleure-t-il entre chaque cycle ?   Mar 7 Mar - 13:52

Faudra que je songe à la lumière effectivement... Sa porte est à demi fermée la nuit, plus souvent l'humidificateur qui diffuse un tout petit peu de lumière. Merci de m'y avoir fait penser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommeil en journée : pourquoi pleure-t-il entre chaque cycle ?   

Sommeil en journée : pourquoi pleure-t-il entre chaque cycle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1