INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Besoin de conseils [endormissement et siestes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sophiefaith1983
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Val d'Oise
De quel humeur êtes vous? : un peu déprimée et très fatiguée

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mar 25 Avr - 9:38

Une infirmière de nuit m'a balancé de laisser pleurer Quentin la nuit alors que j'arrivais telle un zombie avec 2-3h de sommeil...je lui demande combien elle a d'enfants..."ah j'en n'ai pas"...je lui ai répondu "bah on en reparle quand t'en auras pour savoir si ça te prend pas aux tripes ton bébé qui pleure"
Revenir en haut Aller en bas
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mar 25 Avr - 9:38

Une infirmière de nuit m'a balancé de laisser pleurer Quentin la nuit alors que j'arrivais telle un zombie avec 2-3h de sommeil...je lui demande combien elle a d'enfants..."ah j'en n'ai pas"...je lui ai répondu "bah on en reparle quand t'en auras pour savoir si ça te prend pas aux tripes ton bébé qui pleure"
SophieSoubotitch

Vous habitez où? : nantes
De quel humeur êtes vous? : *quelle humeur* joyeuse

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mar 25 Avr - 10:25

Exactement ! Un tout jeune qui n'avait l'air d'y connaitre grand chose et qui n'avait pas non plus l'air d'avoir d'enfants. Trop bien le "vous avez lu ça dans un livre?" - j'y penserai pour le prochain RDV D'ailleurs quand je lui ai demandé quel était le but de laisser pleurer Hélène, il n'a pas trop su quoi dire... "Et bien, pour lui faire comprendre que vous n'êtes pas toujours disponible pour elle". Super réponse. Je me suis retenue de lui dire que quand elle avait 15 jours elle était capable d'hurler toute la nuit jusqu'à 7h du mat pour rester dans nos bras - et qu'on passait alors la nuit à la reposer, à la reprendre, à la reposer... Alors maintenant, à 6 mois, la laisser pleurer 20 minutes - HAHA. Hormis nous torturer, son père et moi, à l'entendre pleurer et passer ensuite 1h de plus pour l'endormir, ça n'aura strictement aucun intérêt.

Et pareil pour l'infirmière, j'imagine le franc parlé qu'on doit avoir auprès d'un personnel médical défaillant après une nuit de 2h de sommeil...
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mar 25 Avr - 10:29

C'était au boulot en fait, je suis infirmière aussi, j'étais sa relève...je n'ai donc eu aucun mal à lui rabattre le caquet. C'est pas comme si j'avais été à la maternité et donc que j'étais la patiente en mode un peu plus...fragile quoi...
SophieSoubotitch

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mar 25 Avr - 10:31

Ah d'accord ! Haha, oui tu m'étonnes...Au moins j'imagine qu'elle ne t'a pas donné d'autres conseils par la suite !
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mar 25 Avr - 10:45

Non elle s'est abstenue en effet. Avant de partir elle m'a dit "en fait j'y connais rien je sais pas ce que je ferais après tout". Bon je crois qu'elle le saura jamais elle a déjà une bonne quarantaine et célibataire...
YokoTsuno
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mar 25 Avr - 10:48

Quand j'étais claquée et qu'Emilie n'avait visiblement pas faim et pleurait d'autre chose, il est arrivé 2 ou 3 fois que Pavel la gère la nuit. Et bien j'arrivais quand même à l'entendre (et à ne pas me rendormir) alors que franchement, en pleine journée, je n'aurais rien entendu. Comme si je guettais qu'elle allait bien.
Alors laisser pleurer un bébé dans la pièce à côté, même avec des boules quies, on l'entend quand même !!!
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mar 25 Avr - 14:02

Sophiefaith1983 a écrit:

C'est exactement ça que je devrais dire à ma soeur quand elle lance des remarques sur le comportement de mes enfants. Mais bon elle n'est pas prête d'avoir des enfants et même si elle crie haut et fort qu'elle préfère son chat/chien, ben j'aurais tout de même peur de remuer le couteau dans la plaie, vu qu'elle n'a pas toujours été aussi claire sur le sujet. Du coup je me tais...

Laisser pleurer son bébé... ben y'en a qui y arrivent. Quand je vois moi comment ça me remue les tripes, je sais pas comment ils font Manque d'empathie je pense, pas la vision d'un bébé impuissant à faire et à s'exprimer, qui vit ses émotions à 150% !
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mar 25 Avr - 23:24

Tu veux dire que tu ne sais pas si c'est un choix ou juste un truc subi, le fait qu'elle n'ait pas d'enfant. ? Elle est célibataire ? Elle est plus jeune que toi ?
J'avoue avoir laissé pleurer Benjamin...j'ai honte...et quand je vois comment il peut s'angoisser parfois. Par exemple si je suis trop devant lui sur le trottoir il se met parfois à pleurer en disant que je l'oublie...😭 mon pauvre loulou, je lui ai filé une angoisse d'abandon 😭
Quentin j'ai quasiment jamais pu le laisser pleurer...peut-être 1 ou 2 fois 20mn mais j'ai vite compris que ça servait absolument à rien à part nous faire souffrir tous les deux alors tant pis je prends mon mal en patiente, je lui donne un câlin, une tétée, ce dont il a besoin...ça va en fait bien plus vite que de laisser pleurer et on se sent mieux tous les deux !
virtualisabelle
Hé lapinou, je peux venir? Dis oui stpppppppp

Vous habitez où? : 59
De quel humeur êtes vous? : heureuse, sereine, comblée!

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mer 26 Avr - 10:52

Ne culpabilise pas Sophie, on fait comme on peut, des fois on n'a pas le choix..
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mer 26 Avr - 11:08

ah ah mes filles ont la même crainte et pourtant je ne les ai pas laissé pleurer. Par contre elles ont été gardées... difficile de dire d'où ça vient... Et je pense que maintenant en lui en parlant, en t'excusant il peut soigner cette "blessure". Tu fais plein de trucs chouette avec lui tu sais, il va prendre confiance en lui en grandissant

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
virtualisabelle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mer 26 Avr - 11:12

Mais oui c'est peut-être tout simplement son caractère : il y a des téméraires, des timides, ...
MeuhDesAlpages

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mer 26 Avr - 14:08

Oui Sophie ne te mets pas une angoisse à toi-même Auriane aussi quand elle est à vélo et qu'elle n'a pas encore démarré, si on fait un pas en avant on entend "hééééé ! Vous m'oubliez !!". Ne t'affole pas, ça doit être de leur âge
Sophiefaith1983

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mer 26 Avr - 14:09

merci les filles !!
SophieSoubotitch

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Mer 26 Avr - 16:44

Je suis d'accord avec les filles : ça ne vient pas forcément de là ! Il ne faut pas que tu culpabilises, tu as fait comme tu as pu à l'époque !
virtualisabelle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Dim 7 Mai - 12:38

Bon ce n'est pas mon Post mais je viens quand même donner des nouvelles : Fabien sait à présent s'endormir tout seul!!!
Enfin, il a trouvé son pouce, c'est ça la solution miracle..
Il s'endort en 2minutes chrono, c'est magique!

Prochaine étape maintenant : qu'il arrive à enchaîner deux cycles...
SophieSoubotitch

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Dim 7 Mai - 15:16

Oh super nouvelle Félicitations à Fabien !
Je pense que l’enchaînement des cycles ne devrait pas tarder, s'il a trouvé son pouce il devrait être capable d'utiliser cette méthode pour se rendormir tout seul...
virtualisabelle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Jeu 11 Mai - 15:16

Bon alors hier il a dormi 50minutes le matin et presque 2h l'après-midi, et 30minutes le soir.
C'est bizarre parce que jusqu'à maintenant il semblait avoir des cycles de 30minutes (quand il s'endormait en écharpe ou au sein) et là on dirait que ça fait plutôt 45-50 minutes
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Jeu 11 Mai - 15:39

Les cycles d'un bébé sont d'abord du sommeil très léger (voire les yeux ouverts) et très facile à réveiller, puis plus lourd, d'environ 45 minutes au total. Donc s'il était au sein ou dans l'écharpe "à moitié endormi" et qu'ensuite il plongeait pour 30 minutes, tu pouvais avoir cette impression.
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Jeu 11 Mai - 15:58

Tout change ouh la la il va te perturber maintenant qu'il dort
sans blague je crois que c'est normal en grandissant on rallonge nos cycles et on les complexifie aussi (différentes phases)

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
virtualisabelle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Jeu 11 Mai - 16:04

alounette a écrit:
Tout change ouh la la il va te perturber maintenant qu'il dort
Exactement! Les premiers jours où il a fait ses siestes tout seul j'ai tourné en rond sans savoir quoi faire!!
virtualisabelle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Jeu 11 Mai - 16:05

YokoTsuno a écrit:
Les cycles d'un bébé sont d'abord du sommeil très léger (voire les yeux ouverts) et très facile à réveiller, puis plus lourd, d'environ 45 minutes au total. Donc s'il était au sein ou dans l'écharpe "à moitié endormi" et qu'ensuite il plongeait pour 30 minutes, tu pouvais avoir cette impression.
Ah oui d'accord. c'est vrai que je comptais à partir du moment où il fermait les yeux, mais il dormait peut être déjà avant.. Parfois dans l'écharpe il a les yeux fixes 5-10minutes..
boub
Tu vas finir comme ça, t'es sure?
Tu vas finir comme ça, t'es sure?

Vous habitez où? : Bretagne
De quel humeur êtes vous? : Bonne

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Jeu 11 Mai - 16:16

3h30 de sieste pour Alix ce matin, ça m'a fait bizarre!

virtualisabelle

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Jeu 11 Mai - 16:25

Waouw!
J'imagine que tu as dû aller "vérifier" une bonne centaine de fois
YokoTsuno

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   Jeu 11 Mai - 16:37

Emilie le faisait aussi de temps en temps, et c'est là que j'étais contente de ne pas avoir à récupérer Alexandre au déjeuner, vu que son créneau favori de "longue sieste" commençait à 10h du matin pour se terminer généralement vers 12h30-13h, parfois jusqu'à 14h ! Le mercredi, elle était bien plus grognon, je devais la réveiller à 11h !!!
Elle dormait à côté de moi dans le coussin d'allaitement, j'avoue que c'était vraiment rassurant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils [endormissement et siestes]   

Besoin de conseils [endormissement et siestes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant