INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES
Bienvenue sur le forum des tétouilleurs

Si vous souhaitez des informations concernant l’allaitement, vous pouvez cliquer sur Portail, puis sur les liens qui vous intéressent, aucune inscription n’est nécessaire pour y accéder.

Si le forum vous convient, vous pouvez vous y inscrire, mais il vous sera demandé de participer au forum régulièrement, il est inutile de venir s’inscrire pour mettre le forum de coté, ne pas oublier que c’est un forum d’échange.

N’oubliez pas de lire le règlement jusqu’au bout, il vous apporte des informations nécessaire sur le forum.

A très bientôt sur le forum.

Arween

INDEX DU FORUM LES TETOUILLEURS A LA CROISEE DES MONDES

Forum d'entraide à l'allaitement

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roseama

Vous habitez où? : grenoble
De quel humeur êtes vous? : bof

MessageSujet: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Mer 1 Fév - 12:18

Bonjour,

Je vous écris car je galère avec ma fille de 2 mois et demi qui a un reflux interne (mais bien audible!).

A deux semaines je reconnaissais les signes (mon aînée de 6 ans a eu ce problème aussi, mais passé 4/5 mois on avait arrêté le mopral et tout allé bien)..
Mise sous inexium (1mg/kg) à 1 mois et une semaine.

A la base je ne mange pas de produits laitiers sauf quand je suis invitée (gratin gâteau etc) et de gluten/maïs (lait d'avoine et des brick de temps à autre)..
Bref j'ai  arrêté les exceptions (et le soja) en même temps que l'instauration du traitement; cela n'a pas était trop difficile.

Le temps passe, et peu d'amélioration concernant le Reflux Gastro Oesophagien : Elle ne pleure pas trop car souvent bercée mais ne dort pas plus de 15/20 minutes d'affilé (réveillée en chouinant par une remonté)...Les bons jours elle peut dormir 3 heures en tout sur la journée mais c'est vraiment exceptionnel......
Elle fait ses nuits (mais cela est-il du au traitement???) 23h-7-30..;Toujours agitée par ces foutues remontées  mais ça ne la réveille pas
Ayant commencée le traitement tôt il n'y a pas eu le stade œsophagite je pense...
L'inexium lui donne des gaz++ mais ils ne sont pas douloureux

Je me suis donc plus penchée sur mon alimentation et depuis au moins 3 semaines arrêt des fruit à coque, du boeuf et oeuf..Pas de changement..Puis arret sant hub bio (lécithine de soja), kiwi banane orange pomme

Il ya 10 jours j'étais au riz complet, porc, salade verte, haricot verts le tout avec bcp d'huile d'olive (car faut pas que je perde trop de poids..je suis plutôt pas bien épaisse et j'étais contente des 2 ou 3 kg gardé après l’accouchement..

Puis 3 jours au riz revenu dans l'huile d'olive

Résultats toujours autant de remontées mais plusss supportables (s'endormait parfois seule pour une heure)...En même temps je donnais l'inexium le soir et dans les règles de l'art (AJ depuis une heure et AJ une heure aprés), ce que je ne faisais pas avant..
Il ya deux jours étant de sortie (et donc rentrée bien aprés l'heure de prise habituelle) je me dis autant essayé sans inexium car le maïs qu'il y a dedans fausse tout...
Quelle erreur! car le lendemain je mange de nouveau du poulet et des haricot vert (c'est frustrant 3 jours au riz) et la petite recommence a être plus emmerdée par les remontées...Donc résultat des courses je ne sais pas si c'est le poulet, les haricots ou l'arret de l'inexium (repris depuis a une dose moindre(5mg) mais je vais retourner à 6mg ce soir)..M'est avis que c'est l'effet rebond inexium mais bon

MA QUESTION : si le Reflux Gastro Oesophagien est allergique et qu'il y a éviction de l'allergène cela va-t-il jouer sur le nombre de remontées (comme si l'estomac se contractait tout le temps)ou sur la teneur en acidité des remontées?

De plus, elle est peut-être allergique au riz ou à l'huile d'olive (ça serait le comble)
Peut-être intolérante au lactose (l'essaie lactase est-il nécessaire?)
L'ostéo n'a rien donné sur le reflux mais maintenant a des selles régulières (tous les soirs à 22h..c'est marrant)
Ce qui m'a mis en quête d'une allergie c'est que l'inexium ne fait pas cet effet miraculeux que le mopral avait eu sur le Reflux Gastro Oesophagien de ma première fille et le fait que Johanne a, de temps en temps, des plaques eczématiformes qui apparaissent sur le visage (sans que je n'ai put en trouver la cause)

Merci de me lire

Rose
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Il est pas plus beau lui??

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Mer 1 Fév - 18:45

Bonjour Rose,

Je ne suis pas assez calée en matière de Reflux Gastro Oesophagien pour pouvoir t'aider mais je te mets le lien du forum Reflux Gastro Oesophagien si ça peut t'aider en attendant que d'autres mamans viennent te répondre.
http://rgoetallergie.forumactif.fr/

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
roseama

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Mer 1 Fév - 20:12

Merci mamounette

ici c'est une journée avec 0 dodo et ce soir ça pleure,...foutu reflux
Sophiefaith1983
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp
Allez, stp, tu es le meilleur, stp, je t'aime, allez, stp

Vous habitez où? : Val d'Oise
De quel humeur êtes vous? : un peu déprimée et très fatiguée

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Jeu 2 Fév - 8:55

Bonjour,
Je suis pas super calée niveau Reflux Gastro Oesophagien...mon loulou n'a qu'une allergie, aux produits laitiers, et je trouve ça déjà bien assez dur pour me nourrir. Mais à manger trop sélectif j'ai l'impression que ça pose plus de problème qu'autre chose...ok pour éviter Protéines de Lait de Vache et gluten et fruits à coque...mais pourquoi tout le reste ??
Ce serait judicieux dans votre cas d'essayer une recherche des allergies par patch ou prises de sang...qu'en dit le gastro pédiatre ?? Vous êtes allés voir un allergologue ??
L'inexium va agir sur l'acidité gastrique. L'éviction de l'allergène devrait limiter les remontées gastriques en plus de baisser l'acidité. Il y a peut-être un autre souci...hernie ou autre problème anatomique (sans que ce soit grave) ? D'où ma question du gastro pédiatre .
MeuhDesAlpages
Revenir au début, tu dois

Vous habitez où? : Grenoble
De quel humeur êtes vous? : Vivement les vacances...

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Jeu 2 Fév - 9:38

Pas très calée non plus, je suis un peu confrontée aux mêmes soucis que toi même si c'est moins prononcé chez mon petit.

Je ne vais pas trop t'aider mais en tout cas je compatis, c'est très difficile d'arriver à déterminer une cause au reflux, surtout quand on commence avec les éviction, les médicaments... Chaque jour est différent et on peine à savoir ce qui a un effet ou non

Tu es déjà allée vachement loin dans l'éviction, après si ta puce réagit à quelque chose il faut peut-être plus de 3 jours pour que toutes les traces s'éliminent dans ton lait ? Mais bon régime riz + huile d'olive c'est rude, comme tu dis...

Ca me rappelle quand même le cas d'une maman sur le forum (Carino) qui a drôlement galéré avec son petit, et qui au final a été sauvée quand on a coupé le frein de langue de son fils, ça lui occasionnait tout un tas de problème, dont plein de problèmes digestifs. Ca a été vérifié pour ta fille ?
roseama

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Jeu 2 Fév - 9:50

Bonjour les filles et merci de vos réponses

Pour le problème anatomique c'est vrai que j'aurais aimé l'éliminer avec une echo mais la pédiatre n'est absolument pas prête à faire un courrier pour la gastro pédiatrie du Chu et le courrier médical est obligatoire pour un rdv (pas de gastro pédiatre libéral ici)...

Le frein de langue effectivement..elle n'en a pas les signes ...je vais regarder ça de plus prés..

Peut-être est ce simplement un reflux physio très acide..je pensais à l'allergie parce que j'aimerais trouver une cause (et que le traitement marche pas super et puis les éruptions, minimes certes, mais présentes)..
aie..aie
En attendant reprise à 6mg de l'inexium et peut être voir pour switcher avec du Mopral si pas d'amélioration sous 10j
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Jeu 2 Fév - 9:54

Je viens de voir que tu es de Grenoble
Moi aussi !

Ma pédiatre m'a parlé d'une gastro-pédiatre, mais je ne sais pas si c'est au CHU, je suppose que oui d'après ce que tu dis.

Effectivement dans ton cas ce serait quand même plus indiqué de faire des tests d'allergie. C'est qui le pédiatre qui suit ta fille ? Souvent ils sont prêts à donner des médocs, mais chercher la cause ça les enquiquine, faut pleurer pour avoir ce qu'on veut
roseama

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Jeu 2 Fév - 10:06

Orion sur Meylan ...10 minutes top chrono la consultation... Je suis allé la voir car ma généraliste refusait de prescrire un IPP à ma fille et je voyais la petite se diriger droit sur l'oesophagite..

Ni la pédiatre, ni la généraliste ne croient (comme s'il s'agissait d'une religion) que des allergènes puissent passer dans le lait maternel...

Je vais faire une cure de probiotique (et la petite et la grande aussi pendant qu'on y est) il parait que cela corrige un peu la porosité intestinale (et évite aux grosse molécules de passer dans le sang et donc dans le lait)..je vais rester la journée devant l'ordi avant de trouver une marque qui réunisse tous les critères d'un bon probiotique..

MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Jeu 2 Fév - 11:54

Je suis aussi au cabinet de Meylan, avec Monkam, elle au moins n'est pas fermée à tout ça, et pense à envoyer Hugo chez un gastro-pédiatre car il avait du sang dans les selles. Evidemment elle n'est pas calée question allergies, mais m'a parlé de faire une prise de sang pour vérifier tout ça. Et ses consultations sont plutôt longues. Bon, avec tout ça tu devrais peut-être tenter de changer

En probiotiques, on m'avait conseillé ceux de Phytoquant (notamment la maman dont je te parlais plus haut, qui en donnait en direct à son petit, diversifié).
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Jeu 2 Fév - 13:16

Et dans une newsletter concernant l'eczéma, voilà ce que conseillait l'auteur :

https://secure.cellinnov.com/MFBBR01/MCINSB08/index.htm?pageNumber=2&utm_campaign=20161125MFB&utm_source=STEFR&utm_medium=MFBBR0

Apparemment ça "modère les intolérances alimentaires". Bon... admettons !
roseama

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Jeu 2 Fév - 22:01

Dure journée..

J'ai du mal à croire que 1 jour sans inexium et 2 jours à 5 mg l'aient mis si mal..Bcp de reflux (ou bien la font-ils juste plus souffrir?) depuis 2 jours...Et j'ai recommencé à manger un peu plus varié (poulet, riz, haricot,salade verte,orange,pomme,jambon..c'est pas le Pérou non plus)

Merci pour les liens probiotique (mais il ne mette pas la compo et ça me fait un peu penser au pub que ma grand mère reçoit:-)...La marque SAN me semble pas mal..Je vais regarder phytoquant

Pour Orion je vais la garder, je n'ose pas trop prendre un rdv avec Aurélie Monkam (c'est bête de ne pas vouloir vexer son toubib) ..en même tps je ne l'ai vu qu'une fois mais je vais rappeler demain..

Ton petit il semble allergique ?
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Ven 3 Fév - 9:20

C'est pas ça la compo ?

3 probiotiques : 25 milliards UFC* de Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Streptococcus thermophilus ;
1 prébiotique : 300 mg de Galacto-OligoSaccharides

ENfin ils ne donnent pas les proportions c'est vrai.

Oui moi aussi je crains toujours de vexer si je change de crèmerie mais après tout ça doit leur arriver souvent et puis on est pas mariés avec eux ! Surtout si tu ne l'as vue qu'une fois, moi au premier mois d'Auriane j'avais vu Courtot ben j'ai changé fissa... Ce que j'aime bien avec Monkam, c'est la relation qu'elle a avec l'enfant. Elle leur parle toujours, et ses consultations ne sont pas expéditives.

Hugo a des soucis digestifs, pas hyper prononcés mais il régurgitait énormément au début, ça a été bien freiné par la suppression des produits laitiers. Il a eu 2-3 épisodes de sang dans les selles, et des selles vertes relativement fréquentes par périodes. Et son humeur change clairement si je fais des écarts répétés de produits laitiers. Et puis j'ai moi-même un terrain atopique avec beaucoup d'eczéma...
roseama

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Ven 3 Fév - 10:04

AH quelle chance d'avoir trouvé une cause! (pas toutes si j'ai bien compris)..Je ne dois pas être une bonne enquêtrice car je ne saurais dire s'il y a un aliment qui lui fait du tord..
..Moi qui évite les traitement médicamenteux je me retrouve à la gaver d'inexium...Et encore si celui-ci la soulageait assez pour qu'elle puisse trouver un peu de repos en journée
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Ven 3 Fév - 10:39

J'interviens dans la discussion : si tu n'as vu le pédiatre qu'une fois, surtout n'hésite pas à changer !!! Si tu n'aimes pas ton coiffeur qui t'a coiffé une seule fois, tu n'y retournes pas. Pourquoi un médecin ce ne serait pas pareil ?
Ici, pour Alexandre, on a vu 4 fois un pédiatre début 2016 (varicelle, visite des 3 ans, puis 2 fois pour la grippe). Il était compétent mais je le trouvais vraiment "ours" et je n'arrivais pas à me faire écouter. J'ai testé un médecin "de famille" près de chez moi, qui prend sans rendez-vous en plus, et il est super même avec les enfants, du coup on y va tous maintenant, même la petite quand elle est malade. (On la fait suivre par une pédiatre mais on va bientôt arrêter, franchement j'ai du mal à accrocher et elle est loin.) D'ailleurs la dernière fois que j'y suis allée pour moi (je toussais sans arrêt depuis 2 mois) il a commencé par faire des risettes à ma fille avant de me demander pour quoi je venais.

Quand on n'est pas écouté, il faut changer... Surtout que ce n'est pas comme si tu y allais depuis des années.
roseama

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Ven 3 Fév - 10:58

Oui c'est sur
Le truc c'est qu'elles sont collègues..Dans le même cabinet..

Et puis cette pédiatre n'est pas affreuse..juste blasée et overbookée

Et puis surtout j'ai arrêter d'attendre après les médecins..L'inexium c'est moi qui ai demandé car je voyais ma fille aller vers l’œsophagite (expérience avec la première où on nous a baladé pendant 2mois en nous disant que c'était "normal un bébé qui pleure")
C'est vrai que j'aimerais un médecin qui se sente impliqué, qui connaisse aussi (parce que quand j'entend que "oui un allergène peut - peut être - passer dans le lait, mais en petite quantité et qu'une "petite quantité ça ne fait rien"..je me met a vraiment ne plus avoir confiance en leur parole
YokoTsuno

Vous habitez où? : Allemagne
De quel humeur êtes vous? : :-)

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Ven 3 Fév - 11:01

Une petite quantité ça ne fait rien ??? J'ai un copain allergique aux cacahuètes, sa copine n'en mange plus non plus, sinon elle a l'interdiction de l'embrasser sur la bouche pendant 3 jours !!!
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Sam 4 Fév - 14:50

Pfff, incroyable ce qu'on peut entendre... Une du même cabinet m'a sorti "attention il va être en manque de calcium" quand je lui ai dit que je faisais un éviction...

Orion je l'ai vue une fois ou deux pour Auriane, je ne l'aime pas du tout, expéditive, pas à l'écoute, et pas tendre avec les enfants. Du moins c'est ce qui est ressorti des mes visites.

Tu as essayé le gaviscon ou le gel de polysilane pour ta fille ? Je suppose que oui. Ca n'empêche pas le reflux, mais ça atténue la douleur.
roseama

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Dim 5 Fév - 12:01

Hello Olivia

Oui j'ai essayé gaviscon
Je l'ai fait maison en poudre à reconstituer (alginate, carbonate de calcium et bicar) car le gaviscon est blindé de parabens et ça me dégouttais de lui prendre un gel douche sans parabens et de lui en faire avaler..
C'est pas magique c'est sur..Je m'y suis remise ...impression que ça soulage un chouia..

Je vais reprendre rdv avec Orion ou Monkam (je vais tenter) et parler du frein de langue et éventuellement d'une écho pour écarter une hernie hiatale..(sténose du pylore je pense pas on l'aurais vu avant)...Mais est-ce que ça se voit à l'écho??
Acheter du lactase en goutte et voir.. (et les probiotiques)
Et puis, sinon, je ferais comme toutes les mamans..J'attendrais que ça passe..Parce que peut-être que c'est que physio (si seulement l'inexium la soulageait PLUssss)

Pour Orion je suis d'accord...et pas tendre, c'est clair :-)...elle a retourné Johanne dans tous les sens et a réussi à la faire pleurer alors qu'elle ne pleure jamais chez les médecins (à mon grand dam au début car ils ne me croyaient pas lorsque je leur disais qu'elle était vraiment embêtée par son reflux)

C'est pénible ce reflux : à deux mois et demi elle dort 11h par 24h, ça me désespère

Hugo lui va bien, du coup, sans Protéines de Lait de Vache? ou cherches tu d'autre allergènes?
alounette
Mais c'est quoi ces rangs, j'y comprends rien!!

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Dim 5 Fév - 21:09

roseama j'entends que tu t'inquiètes ++ parce qu'elle ne dort pas la journée. mais elle fait ses nuits !!!! punaise j'aurais bien aimé avoir un bébé reflux qui dort la nuit. ici c'était réveil toutes les 20 minutes nuit et jour !
As tu un réflexe d'éjection fort ? A t'elle vu un osthéopathe ? est ce qu'une conseillère en lactation IBCL a vérifié les freins ? ou un ORL spécialisé ?
Après mon troisième souffrait moins que les 2 autres (éviction stricte des Protéines de Lait de Vache) mais il n'était pas question de le poser ailleurs que sur moi nuit et jour avant qu'il ait 4 mois. Il se mettait à pleurer posé sur son père même s'il dormait profondément dans la même position sur moi. Quand il avait du reflux (écart) il pleurait même sur moi.
Après ma deuxième a eu de l'inex*um (la première avait eu un autre truc) j'ai pas trouvé ça très efficace...
Le poids est ok ?

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
MeuhDesAlpages

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Lun 6 Fév - 8:28

Elle dort comment la nuit ? Dans son lit ? Elle est inclinée ?

Tente avec Monkam, je la trouve globalement plus à l'écoute et ouverte aux idées, même si elle reste assez "dans la norme" et pas très informée sur l'allaitement.

Pour Hugo, je le trouve globalement mieux dans son humeur quand je fais une éviction, les petits écarts isolés ne se sentent pas trop mais les écarts répétés je trouve qu'il redevient grognon pendant une période. Après c'est toujours difficile à cerner tout ça... En gros je trouve qu'il est râleur, je ne me rappelais pas de ça pour mon aînée donc je cherche à comprendre pourquoi... Les grosses régurgitations au début, le sang dans les selles, les selles vertes, ça me fait dire qu'il a une ou des intolérances alimentaires, et comme l'éviction des Protéines de Lait de Vache seule me laisse quand même un bébé un peu râleur, ben je m'interroge... peut-être à tort, je crois que je me prenais moins la tête pour Auriane en fait...
Mamounette

Vous habitez où? : Vosges
De quel humeur êtes vous? : Joyeuse

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Lun 6 Fév - 8:59

Ah ben si les allergènes ne passent pas dans le lait faudra qu'on m'explique pourquoi l'allergologue qui a suivi ma Clémence pour son allergie aux Protéines de Lait de Vache m'avait demandé de la sevrer ! (bon je l'ai pas sevré j'ai fait de la résistance mais j'ai du faire le même régime d'éviction que ma fille).

Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité

A qu'est-ce qu'on est bien ici ! n'est-ce pas Invité ?  
alounette

Vous habitez où? : val d'oise
De quel humeur êtes vous? : trop fière d'allaiter

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Lun 6 Fév - 9:29

L'étude le prouvant est israélienne est date de 2010. Avant on disait que les protéines des allergènes étaient trop grosses maintenant ils ont prouvé qu'elles passaient chez certaines fées. Ma pédiatre et une copine médecin ont vraiment changé de discours suite à cette étude en 2012 je dirais... Du coup la doc là elle a un gros wagon de retard. Rédhibitoire pour moi chez un médecin !

Eloïse est née le 6 aout 2012, par voie basse. 3kg050 50Cm
J1 : 3kg080 J2 : 3kg J6:3kg130 J11:3kg360 J14 : 3kg600 J 20 : 3kg850 J28: 4kg190
1 mois 4kg330 Taille 52cm PC 38
2 mois et 11 jours : 5kg400 Taille 57cm Pc 40cm
3 mois et 8 jours : 6kg040 Taille 60cm PC 40,5cm
1 an : 9 kilos 13 mois : 10 kilos (entrée en crèche 3 jours par semaine)
2 ans et demi : 13 kilos

Clémentine est née le 30 septembre 2010 à 35SA par césa
Allaitée jusqu'à ses 28 mois dont 6 mois de coallaitement.
Poids de naissance 2kg130 Taille 44,5cm Pc 33cm
à 15 jours 2kg400 Taille 46cm Pc 34cm Sortie de la néonat
à 32 jours 2kg870 je préfère la balance de la PMI !!
à 6 mois 7kg110 Taille 66cm Pc 44 cm
à 26 mois 12kg Taille 86 cm PC 51,5cm 4ans et demi 18 kilos
à 35 mois 14 kilos taille 95cm PC au dessus de la courbe
Arween

Vous habitez où? : Entre l'écorce et l'arbre
De quel humeur êtes vous? : Difficile mais faut faire avec

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Lun 6 Fév - 11:04

salut Rose

Je doute que l'intolérance au lactose y soit pour quelque chose sachant que c'est souvent des la naissance

Le Reflux Gastro Oesophagien patho peut etre du également au stress
surtout si les médicaments de base n'on aucune action

Je te sens stressée et tu te prends trop la tete (le pourquoi du comment) parfois y a pas de cause particulière un vaccin, un médicament, une angoisse suffise

Un médecin homéo m'a expliqué que trop donner peut accentuer le probleme
Je ne peux que te conseiller d'aller voir un homéo uniciste
Il prend tout en compte l'émotionnel comme le physiologique

Pour les allergènes dans le lait c'est une grande hisoire, je suis de ceux qui dise que oui c passe car les evictions donnent des resultats

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Lun 6 Fév - 14:52

Horreur j'avais écris un long message et bim je l'ai effacé..

Arween, c'est clair que je me prend trop la tete ..Je m'étais dit que je ne ferais pas comme avec la grande et paf on est en plein dedans, à décortiquer ce qui pourrait ^tre la cause..

L'homéopathie j'ai du mal à y croire..En même temps je tenterais bien mais il m'en faudrait un trés bon (sur Grenoble) et généralement c'est pas donné..
J'ai déjà vue deux ostéo dont la première (conseillée par moult collègues de travail) qui était kinésio je crois et vraiment l'impression de m'être fait berner par cette dernière (2 séances à 54 euros, des fleurs de bach en veux-tu en voilà, des théories fumeuses bref..me suis retrouvée toute con)

C'est comme si je voulais trouvé LE truc magique...Comme si tout devait se régler facilement, ^tre contrôlable(mon coté obsessionnel)...Bon je suis plus fataliste et sage qu'avec la première..Je me dis aussi que ça va passer..Je n'y pense pas nuit et jours

Alounette C'est clair que Johanne s'en sort bien à coté des 20 minutes de sommeil du tien (même sous traitement IPP il avait ce rythme?)
C'est d’ailleurs pourquoi je me prends moins la t^te: je peux dormir
REF au début et encore certains matin (je tire le premier lait)
Conseilière IBCL c'est quoi? Les freins je n'y avais pas pensé avant car elle ne me semble pas avoir de pb pour téter mais ça vaut peut-^tre le coup
Coté poids pas de soucis pour le moment (6kg à 2 mois et demi)

Olivia les selles vertes ce n'est pas lorsqu'il tète que le lait du début (riche en lactose)?
Et oui plan incliné dans le lit..et transat bidouillé pour la journée (dans lequel on peut la bercer..heureusement cetruc nous sauve la vie car elle n'aime pas l'écharpe contrairement à la première..en même tps je l'ai pas habituée de suite)
Nat

Vous habitez où? : Haut Rhin
De quel humeur êtes vous? : Maman épanouie

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   Lun 6 Fév - 15:28

Et si c'était juste mécanique ?
Je vis le même soucis. Bébé grognon, qui régurgite beaucoup, des bruits dans l'oesophage, ... Je dois la changer souvent. Les cacas n'en parlons pas parfois explosifs. Mais toujours jaune doré depuis qu'elle a 3 mois. Avant c'était chaotique....
On a essayé le gaviscon,et l'inexium (10ml). Mais j'ai stoppé tout ça car je n'aime pas gorgé l'organisme de ma poulette ...
Je fais juste attention à mon alimentation. Donc plus de laitages. J'en introduit un tréééés occasionnellement pour réhabituer l'organisme de ma poulette. Mais genre une fois toute les deux semaines environ. Sinon c'est régime strict.

J'ai lu récemment que beaucoup de bébé avait un Reflux Gastro Oesophagien uniquement du à l'immaturité du tube digestif. Alors j'attends qu'elle sache s'assoir toute seule ou qu'elle marche pour voir si il y a des progrès...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions   

Reflux Gastro Oesophagien et régime d'éviction de la maman..quelques questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1